Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Jevismafoi-mini3






"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

3 participants

Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  jonathan Dim 15 Aoû 2010 - 18:19



"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Christ10Entrer par la porte étroite




Textes bibliques : Lire

"Jésus passait par les villes et les villages en enseignant". Quelle chance pour ces villages et ces foules ! Ce Jésus qui passe chez eux, c'est l'Envoyé de Dieu, le Fils de Dieu. Saint Matthieu nous dit qu'il est "Emmanuel", Dieu avec nous. Et c'est lui qui passe par chez eux. Nous n'avons pas à les envier car le même Seigneur continue à nous rejoindre quand nous sommes réunis en son nom. Il vient chez nous dans la communauté de… C'est l'événement le plus important de la semaine, bien plus important que toutes les visites des plus hautes personnalités de notre monde. Voilà donc un rendez-vous à ne pas manquer. Il nous appartient de le crier au monde : C'est Jésus qui vient à nous. Et nous allons à lui avec toutes nos questions, nos doutes et nos angoisses.

En ce dimanche, nous entendons la question qui lui est posée par quelqu'un dans la foule : "Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ?" Les témoins de Jéhovah nous disent "cent quarante quatre mille". Mais pour Jésus, la question importante n'est pas celle des chiffres. Il fait appel à notre liberté et à notre engagement : "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite !" Pour passer par cette porte, il ne faut pas être obèse. Je ne parle pas de l'infirmité physique mais de notre obésité spirituelle. C'est ce qui arrive quand nous sommes gonflés d'orgueil et avides de biens. On reste renfermé sur soi et sur ses intérêts personnels immédiats. L'abus de sucreries est autrement moins grave que l'accumulation des richesses.

Aujourd'hui, Jésus vient nous rappeler que l'entrée dans le Royaume ne sera pas possible sans une conversion personnelle. Passer par la porte étroite c'est se libérer des privilèges, des honneurs et des prétentions qui encombrent notre vie. Toutes ces richesses que nous aurons accumulées ne nous seront d'aucune utilité lors de notre passage vers "l'autre rive". L'apôtre Saint Paul va plus loin. Il nous dit que si nous sommes sauvés, c'est par grâce. Le salut ne vient pas de nous ; il est un don de Dieu. L'amour de Dieu ne s'achète pas, ne se vend pas ; il ne se solde pas non plus. Il se donne à tous, gratuitement et sans mérite de notre part.

Nous ne pourrons l'accueillir que si nous faisons le vide en nous. Dans certaines églises anciennes, il y a des portes très basses. C'est une manière de dire que pour aller à Jésus, il nous faut nous faire tout petit. Si nous sommes imbus de nos certitudes et de nos préjugés, cela ne sera pas possible. Nous serons incapables d'accueillir la nouveauté de l'évangile. Entrer par la porte étroite, c'est accepter les purifications nécessaires, c'est chaque jour, nous laisser transformer par l'amour de Dieu. Lui-même frappe à notre porte et il attend que nous lui ouvrions et que nous lui donnions toute sa place dans notre vie. Sa présence va déranger nos habitudes mais n'oublions pas que ses paroles sont celles "de la vie éternelle."

"Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite !" Dans certains grands immeubles, on trouve deux portes dont l'une est réservée au service. Celle-ci est étroite et elle donne sur un escalier plutôt raide. Cette image vient nous rappeler l'orientation que nous avons à donner à notre vie. Passer par la porte étroite c'est s'engager dans l'escalier de service, c'est se donner aux autres, c'est accueillir et partager. Chaque jour, l'actualité nous montre des gens qui s'engagent au service de ceux qui ont tout perdu dans les catastrophes de ces dernières semaines. Ils donnent de leurs temps, de leurs forces et de leur argent pour les aider à sortir de cette situation désastreuse. Tout ce que nous pouvons faire pour aider l'autre à se relever et à retrouver sa dignité prend valeur d'éternité.

Cette porte étroite c'est celle que le Christ a franchie. En mourant sur une croix et en ressuscitant, il nous a ouvert un passage ver la Vie Eternelle. Un jour, il a dit : "Je suis la porte des brebis. Celui qui entrera par moi sera sauvé." Notre entrée dans le Royaume dépend donc de la place que nous donnons au Christ dans notre vie. Le Salut est offert à tous, mais rien n'est possible sans notre accueil. Ce salut est une qualité de vie dans l'amour, une relation dont on jouit ou non. Vouloir faire semblant ne sert à rien. L'amour est vrai ou il n'est pas.

En ce dimanche, nous nous tournons vers toi Seigneur. Nous te redisons notre désir de vivre en toi et d'avancer avec toi. Beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Mais avec toi, tout est possible. Aide-nous à nous débarrasser de tout ce qui nous encombre et de tout ce qui retarde notre marche à ta suite. Que ta parole réveille notre foi. Alors nous pourrons marcher vers toi avec la multitude de ceux que tu appelles. Amen.



Dernière édition par jonathan le Lun 16 Aoû 2010 - 14:28, édité 1 fois
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  maryline Dim 15 Aoû 2010 - 18:29

MERCI Jonathan pour cette belle homélie-lumière
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 5682
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty ENTRER PAR LA PORTE ETROITE

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:30

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 983832 Merci Jonathan pour cette belle homélie.Méditons -la tous ensemble et
pour se faire,prions notre Seigneur de nous aider:

Jésus,doux et humble de coeur,délivre-moi
-de l'esprit de critique et de jugement,
-du désir d'être honoré,
-du désir d'être distingué,
-du désir d'être loué et félicité,du désir d'être préféré à d'autres,
-du désir de briller et d'être admiré,
-du désir d'exercer la puissance.
Seigneur Jésus,sois le seul maître dans mon coeur et dans ma vie;
Grandis chaque jour en moi afin que je meure et vive par toi.
AMEN.

QUE NOTRE SEIGNEUR DIEU D'AMOUR NOUS BENISSE A JAMAIS.
AVE MARIA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  maryline Lun 16 Aoû 2010 - 10:07


"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 438815 "Je viens rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. Ils viendront et ils verront ma gloire " (Is 66,18): Le salut des nations est l'œuvre de Dieu. C'est lui qui a l'initiative. Il rassemble. Il envoie.. Le Seigneur nous veut avec lui dans son royaume pour cela Il nous rappelle "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. » Efforcez-vous, évertuez-vous, appliquez-vous… Il faudrait traduire : « battez-vous », « luttez avec détermination ». Ce salut qui vient de Dieu va vers Dieu et les nations deviennent une offrande pour Dieu."Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 La messe n'est pas seulement un mémorial qui actualise le passé, elle est une anticipation prophétique
du Royaume accompli."Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Puce
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Sak-ekSi nous n’avons pas puisé à la sainte messe des résolutions très concrètes pour aimer davantage, ne nous étonnons pas que Jésus nous dise, comme dans l’Evangile : « Je ne sais pas d’où vous venez ! » "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 En même temps, le salut est aussi l'œuvre de tous. « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » : nous sommes tous appelés à devenir des messagers : "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111Allons par le monde entier proclamer la Bonne Nouvelle"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 438815 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite"(Lc 13,24) Jésus-Christ nous invite à choisir la route qui mène à la joie, mais elle passe par ‘la porte étroite’. C’est une route peu empruntée. C’est celle du dévouement, de l’abnégation et du sacrifice..
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 Quand Jésus nous dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite », comprenons bien que ce n’est pas Dieu qui risque de fermer la porte, c’est nous qui ne la cherchons pas ou ne la voyons pas."Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 Jésus ajoute même que beaucoup la franchiront : « On viendra de l’Orient et de l’Occident, du nord et du midi, prendre place au festin du Royaume ».Et s’il déclare que « des derniers seront premiers », ce n’est pas une révolution: ces derniers sont ceux qui auront pris la dernière place, "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 la place du service, comme Jésus l’a prise… et ils seront les premiers accueillis.
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 438815 « Efforçons-nous d'entrer par la porte étroite, "le premier à franchir cette porte étroite est Jésus lui-même: Il n’a essayé d’échapper ni aux difficultés quotidiennes ni à la croix. Jésus nous dit que franchir la porte ce n'est pas seulement une affaire de rites mais c'est de faire nôtres "ses propres attitudes": Jésus donne sa vie pour nous ses frères ! Le parcours du Christ "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111 qui passe par la porte étroite du don de sa vie devient notre propre parcours.... Jésus-Christ nous invite à choisir la route de la vie éternelle, celle de ‘la porte étroite’.

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Logo
Regardons au delà des difficultés immédiates et concentrons nous sur celui qui nous appelle : Jésus-Christ. Il nous a précédé, il nous accompagne, il nous a promis toutes les grâces nécessaires pour parvenir jusqu’à lui.
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Small_111Seigneur Jésus, aide-moi à choisir le chemin étroit. Seigneur, aide-moi à lutter contre la paresse dans ma vie de foi, à ne pas gaspiller du temps ou à reporter à demain la sainteté que tu attends de moi aujourd’hui. Aide-moi à écouter davantage ma foi que mes émotions"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Amen_311.Je veux marcher dans tes pas, quel qu’en soit le coût...Apprends-moi à garder mon coeur et mes yeux fixés sur l’éternité

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Monstranz
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010 - 10:03

Voici une méditation : La porte étroite
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 5682


Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite nous dis-Tu Seigneur, en St. Luc au chapitre 13 verset 22 et suivants.

Et quand on prend le texte grec, c’est parait-il encore plus abrupte. Tu parlerais non pas d’un effort à faire, mais d’un combat à mener. On serait nombreux à vouloir entrer, à passer par cette petite porte et il faudrait jouer des coudes, se battre pour y arriver.

Alors Seigneur, quand on mène une petite vie ordinaire, simplement honnête, ce serait incompatible avec la possibilité d’accéder au Royaume Éternel ? Avoue que c’est un peu effrayant. Est-ce que vraiment il est indispensable de se faire mal ou même d’être mazo pour y arriver ?
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 438815


Mais Tu n’as pas dit cela au jeune homme riche. Tu as parlé d’observer les commandements : pas d’adultère, pas de tuerie, pas de vol, pas de faux témoignage, respect des pères et mères et amour du prochain, et encore seul Mathieu ajoute le dernier point. Mais même avec ce rajout, ça parait faisable, pas tellement sorcier quoi ! Oh Seigneur, encore une fois je me surprends à vouloir T’enfermer dans des normes précises « ça, c’est permis, ça c’est défendu » ! de façon à être en règle vis à vis des autres et vis à vis de moi.

Saint Pierre l’a fait avant moi, en te demandant « combien de fois dois-je pardonner ». Et il pensait sûrement être généreux en proposant 7 fois. Mais ce n’est pas un exemple à suivre puisqu’il s’est fait remettre à sa place, vite fait. Ta réponse est venue rapide et cinglante « Non pas 7 fois, mais 77 fois 7 fois », autrement dit toujours ! Dans ce même passage on Te demande : "N’y aura t’il qu’un petit nombre d’élus ?" parce que suivant ta réponse :

  • "Mais non, vous serez très nombreux", c’est pas la peine de s’en faire on y sera tous,
  • et si la réponse est "Effectivement il n’y aura pas grand monde", c’est pas la peine non plus de s’y mettre, ça sera trop difficile.

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 192520 Pas très motivant tout ça !

C’est sûr, on aimerait bien que Tu poses des balises qu’il ne faudrait pas dépasser (Dépassement dangereux, Article tant du Code de Bonne Conduite). Mais jusqu’aux balises, on pourrait espérer se retrouver au Royaume avec une place de strapontin, une place au rabais peut-être, mais une place quand même.
Il suffit de faire cet énoncé pour se rendre compte qu’il ne peut Te convenir. Toi, Tu nous aimes, et en amour on ne compte pas ! Tu es un Père prodigue. Moi, je Te dis que je T’aime, mais c’est sans doute avec modération, peut-être même avec grande modération… Pauvre de moi !

De plus, c’est vrai, comment fixer des balises qui seraient universelles, valables pour tout un chacun, alors que pour être juste, il faut tenir compte des circonstances ? Tu ne demanderas sûrement pas la même chose à celui qui a été favorisé en amour, en santé, en intelligence, en éducation, et à celui qui au départ de son existence a trouvé un billet d’entrée en Maison d’Arrêt dans son berceau ! Et là, je suis d’accord avec Toi Seigneur, c’est beaucoup plus juste, c’est évident.

Mais quand même, Seigneur, l’exemple de certain de tes amis, me rebute fort. On a l’impression qu’ils recherchent la souffrance; qu’ils mènent un combat inhumain contre eux même : privation de nourriture, de repos, coups même, tout leur est bon pour se mortifier. Pour combattre, ils combattent, ils se combattent durement, mais leur exemple ne m’attire pas, il me ferait plutôt fuir.

Je pense à Ste. Catherine de Sienne, à St. Ignace de Loyola, à Ste. Thérèse d’Avila. Il doit y en avoir d’autres. Presque tous les saints, tous ceux qu’on appelle les Grands Saints ont eu une vie pour le moins austère. À ce prix là, je n’ai guère envie de devenir une grande sainte, et je devrais sans doute avoir honte de le dire, mais j’en suis plutôt soulagée. D’autant que je remarque que Ta mère n’a pas suivi ce chemin. Elle n’a pas eu une vie facile, loin s’en faut, mais elle a mené une vie normale, avec son lot de deuil, de souffrance, de frustration, et également de joie, sans phénomène déroutant. Et personne n’a l’idée de dire qu’elle n’est pas une Grande Sainte. Mais j’y pense, Tu nous as dit de ne pas juger. Ça doit être aussi valable pour les saints et pour ceux qui ne le sont pas. Toi seul diras en fin de compte quels sont ceux qui sont tes amis. Alors malgré une vie somme toute plutôt facile, et même très facile par rapport à tant d’autres, puis-je espérer faire partie de tes enfants chéris Seigneur ? Je le souhaite fort, Tu le sais.
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 192520

J’essayerais seulement d’accepter sans trop récriminer les inévitables et multiples événements fâcheux ou même douloureux qui se présenteront dans ma vie, mais sans spécialement les rechercher, sachant qu’ils peuvent contribuer à me rapprocher de Toi. Sois indulgent s’il Te plait, Seigneur et rappelle Toi : c’est quand Tu manifestes ta grande miséricorde que Tu fais preuve de ta puissance. C’est tout au moins ce qu’ont écrit tes liturgistes. J’espère qu’ils ne se sont pas trompés !
source : http://www.portstnicolas.org/La-porte-etroite.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty UNE PAROLE

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:51

"Le plus grand péché c'est de désepérer de la miséricorde du Seigneur"
"L''Evangile tel qu'il m'a été révélé"
Tome 5,chapitre 28
Maria Valtorta.
Que notre Seigneur Dieu d'amour nous bénisse à jamais!
Ave Maria,gratia plena...
mùj,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:13

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Kommunion
Proposition prière universelle

Frères et sœurs, prions ensemble pour tous les humains qui cherchent la porte étroite du salut et du bonheur. Confions-les à la bonté infinie du Père.
Dans ton amour, Seigneur, écoute-nous.

– Seigneur, nous te prions pour notre société en quête de paix et de justice.

– Seigneur, nous te prions pour notre Église qui a la responsabilité de témoigner de ta tendresse là où tes enfants ont besoin de réconfort, de libération, de vérité et de justice.

– Seigneur, nous te prions pour celles et ceux qui se sentent oubliés, abandonnés, rejetés, humiliés ou marginalisés.

– Seigneur, nous te prions pour notre communauté chrétienne, qui se doit d’accueillir tous tes enfants dans le besoin.

Dieu notre Père, Jésus ton Fils nous invite à passer par la porte étroite, celle de l’accueil inconditionnel des autres, en son nom. Que ton Esprit nous soutienne dans ce combat quotidien en faveur de l’amour. Nous te le demandons par ce même Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Hostien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  maryline Sam 21 Aoû 2010 - 20:41

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." 1389123980

Du pain, Seigneur !
Que je sois du pain auquel mes prochains,
sans être jamais repoussés,
viennent prendre ce qui leur manque
et qui leur est nécessaire pour tenir tête aux coups
qui érodent l’existence et aussi le courage de chaque jour !

Du pain, Seigneur ! Que je sois du pain
auquel mes prochains, sans se gêner, viennent se servir
pour manger le goût de vivre encore
malgré les peurs et aussi les pleurs
qui se répètent chaque jour !

Du pain, seigneur ! Que je sois du pain
livré sur la table humaine
pour épanouir la vie de mes prochains !

Charles Singer

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Icon_flower SOURCE "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Icon_flower
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  Bnicolas34 Sam 21 Aoû 2010 - 23:01

Dimanche 22/08/2010
SAINTE VIERGE MARIE REINE


21ième Dimanche du Temps Ordinaire




Pour passer la porte étroite nous avons besoin que de peu de bagages avec nous. Pour cela, nous avons besoin d’un chemin de foi au CHRIST. Celui-ci exige des retenues pour certaines attitudes, nous devons être ferme dans l’obéissance de la Parole du CHRIST, et cela nous oblige à faire attention à ce que nous faisons de notre vie. Pour accomplir cet acte de foi permanent, nous trouvons de grandes difficultés, ne pas faire ceci ou cela, de moqueries des autres, des attaques etc... Sans pour au tant nous décourager.
Donc, le passage pour aller vers DIEU est étroit, mais plein d’amour, de justice, de vertu, de Sainteté, de perfection morale etc... Cela vaut la peine de se soutenir pour y arriver.

Par contre celui de la débauche, du vis et du sans foi ni loi, paraît plus facile, puisque nous pouvons faire tout ce qu’il nous plaira sans rendre compte de rien à personne ou à DIEU.
Sans règlement pour nous interdire.
A première vue c’est la liberté, mais nous sommes esclaves de notre propre facilité à vivre, nous ne réfléchissons plus, nous mourrons peu à peu intérieurement, nous ne connaissons plus le véritable amour, celui de l’obéissance au CHRIST qui mène à l’éternité du bonheur, parce que nous ne le voulons pas intimement.
Cette porte est large et facile pour vivre, mais sans préparation pour la vie éternelle dans le Royaume de DIEU.


« Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »
- Les premiers : C’est le peuple d’Israël (les élus). D’Abraham au CHRIST, ils ont suivi la Parole de DIEU de générations en générations, mais après certains d’entre eux n’ont pas suivi le CHRIST.
- Les derniers : Ce sont les païens, ceux qui n’avaient pas suivi la religion d’Israël et qui par la suite ce sont convertis.
Donc avec le temps, certains païens sont devenus Chrétiens en suivant l’Eglise des Apôtres, aujourd’hui nous en faisons partie de cette communauté.

Plus tard, quand le peuple Juif se rendra compte dans leur cœur l’exactitude du Christianisme, certaines de ces personnes se convertiront.
Au départ, ils étaient un peuple qui étaient premiers à être guider par le vrai appel de DIEU, mais ils seront par la suite les derniers à suivre la Bonne Nouvelle, la Nouvelle Alliance avec le CHRIST.

Voila, ma modeste explication.








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite." Empty Re: "Allons à la messe"... 21ème dimanche du temps ordinaire "la porte étroite."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum