Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

2 participants

Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 8:58

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Brebis-perdue

1ère lecture : Moïse obtient le pardon pour le peuple infidèle (Ex 32, 7-11.13-14)
Lecture du livre de l'Exode
Moïse était encore sur la montagne du Sinaï. Le Seigneur lui dit : « Va, descends, ton peuple s'est perverti, lui que tu as fait monter du pays d'Égypte.
Ils n'auront pas mis longtemps à quitter le chemin que je leur avais prescrit ! Ils se sont fabriqué un veau en métal fondu. Ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices en proclamant : 'Israël, voici tes dieux, qui t'ont fait monter du pays d'Égypte.' »
Le Seigneur dit encore à Moïse : « Je vois que ce peuple est un peuple à la tête dure.
Maintenant, laisse-moi faire ; ma colère va s'enflammer contre eux et je vais les engloutir ! Mais, de toi, je ferai une grande nation. »
Moïse apaisa le visage du Seigneur son Dieu en disant : « Pourquoi, Seigneur, ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par la vigueur de ton bras et la puissance de ta main ?
Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob, à qui tu as juré par toi-même : 'Je rendrai votre descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays que j'avais promis, et il sera pour toujours leur héritage.' »
Le Seigneur renonça au mal qu'il avait voulu faire à son peuple.


Psaume : Ps 50, 3-4, 12-13, 17.19

R/ Oui, je me lèverai, et j'irai vers mon Père
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me reprends pas ton esprit saint.

Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche annoncera ta louange.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé.


2ème lecture : Action de grâce du pécheur pardonné (1Tm 1, 12-17)
Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée
Je suis plein de reconnaissance pour celui qui me donne la force, Jésus Christ notre Seigneur, car il m'a fait confiance en me chargeant du ministère,
moi qui autrefois ne savais que blasphémer, persécuter, insulter. Mais le Christ m'a pardonné : ce que je faisais, c'était par ignorance, car je n'avais pas la foi ;
mais la grâce de notre Seigneur a été encore plus forte, avec la foi et l'amour dans le Christ Jésus.
Voici une parole sûre, et qui mérite d'être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur,
mais si le Christ Jésus m'a pardonné, c'est pour que je sois le premier en qui toute sa générosité se manifesterait ; je devais être le premier exemple de ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
Honneur et gloireau roi des siècles,au Dieu unique, invisible et immortel, pour les siècles des siècles. Amen.


Evangile : Paraboles de la brebis perdue, de la drachme perdue (et du fils perdu) : la joie du pardon (brève : 1-10) (Lc 15, 1-32)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Toi qui es bon et qui pardonnes, toi qui recherches la brebis égarée, rends-nous, Seigneur, la joie d'être sauvés. Alléluia. (cf. Ps 85, 5 ; Lc 15, 4 ; Ps 50, 14)
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  20%20COLETTE%20ET%20ISABELLA%20LA%20BREBIS%20PERDUE

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.
Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
Alors Jésus leur dit cette parabole :
« Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'
Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.
Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !'
De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »
Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père : 'Père, donne-moi la part d'héritage qui me revient.' Et le père fit le partage de ses biens.
Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu'il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre.
Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère.
Il alla s'embaucher chez un homme du pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs.
Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
Alors il réfléchit : 'Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi.
Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Prends-moi comme l'un de tes ouvriers.'
Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
Le fils lui dit : 'Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils...'
Mais le père dit à ses domestiques : 'Vite, apportez le plus beau vêtement pour l'habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds.
Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons.
Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.' Et ils commencèrent la fête.
Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait.
Celui-ci répondit : 'C'est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu'il a vu revenir son fils en bonne santé.'
Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d'entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait.
Mais il répliqua : 'Il y a tant d'années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !'
Le père répondit : 'Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty 24ème dimanche

Message  jonathan Lun 6 Sep 2010 - 10:24


"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Fils_p10Le fils perdu et retrouvé


Textes bibliques : Lire


Cette parabole du fils prodigue est peut-être la plus connue de tout l’évangile. Elle est souvent reprise dans les célébrations du pardon, y compris dans les groupes d’enfants. Nous ne devons pas seulement la recevoir comme une belle histoire mais comme une bonne nouvelle pour les pécheurs que nous sommes. En nous la racontant, Jésus nous parle de nous et de toute l’humanité. Il voudrait que nous abandonnions une fois pour toutes l’image que nous nous faisons trop souvent de Dieu. Non, il n’est pas le Dieu vengeur qui chercherait à nous prendre en défaut pour nous punir. Il est un Dieu plein d’amour et de tendresse. Il tient à chacun de nous comme à son bien le plus précieux. Il veut à tout prix sauver ceux qui vont à leur perte.


Ce fils qui part loin de son père c’est toute l’humanité, c’est chacun de nous. Il demande sa part d’héritage. Il a vraiment tort car son père avait prévu de tout lui donner comme à son frère. C’est une manière de dire qu’il n’y a pas de limite dans l’amour infini de Dieu. Le départ de ce fils est une remise en cause de cet amour qui veut tout donner. Trop souvent nous pensons à lui avec nos raisonnements humains. Il nous faut nous le représenter un peu comme un papa et une maman qui aiment chacun de leurs enfants. Leur plus grand souci c’est celui qui tourne mal et ils font tout pour l’aider à s’en sortir. Ils veulent le bonheur de tous et de chacun. C’est ainsi que Dieu se comporte avec nous.


Voilà donc ce fils qui part dans un pays lointain. Ayant tout dépensé, il finit par se retrouver dans la misère. Faisant un retour sur lui-même, il se souvient de son Père. Il se dit que celui-ci pourrait peut-être le recevoir ; il pense aussi qu’il risque fort d’y mettre des conditions. Alors, ce fils réfléchit aux belles paroles qui pourraient amadouer son Père. Il pense à une place de serviteur avec un salaire. Là, il aurait de quoi manger et vivre. Autrement dit, il achète la bienveillance et le pardon. Ainsi, il pourra manger le pain qu’il aura lui-même gagné. C’est là sa deuxième erreur. L’amour de Dieu ne s’achète pas. Il se donne gratuitement et sans mérite. Nous n’avons pas à juger car cette erreur a souvent été la nôtre. On nous a présenté un Dieu dont il fallait acheter la bienveillance et le pardon par des "œuvres de pénitence", des sacrifices, des efforts. Mais pour Dieu, ce n'est pas grave. L'important c'est que nous revenions à lui, même si notre démarche est pleine d'arrières pensées.


Comprenons bien, la grande hantise de Dieu c'est qu'un seul de ses enfants manque à son appel. Alors, il fait tout pour le retrouver. C'est pour cela que Jésus est venu dans le monde. Il veut à tout prix chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Certains croyaient que leur situation était désespérée. Pour Dieu, cela n'est pas vrai. A partir d'un mal, il peut toujours faire surgir un bien. En nous racontant cette parabole, Jésus pense à tous ces pauvres en manque d'amour, ceux et celles qui sont captifs de leur misère morale. Il vient les libérer, leur redonner la liberté des enfants de Dieu. Ces pauvres publicains et pécheurs, exclus de la société et méprisés de tous, ont bien compris. Alors, ils viennent tous à Jésus pour l'écouter. Ils découvrent un Dieu qui les aime et les veut prés de lui, avec lui.


Les bons pratiquants de l'époque sont choqués. Accueillir à sa table des gens de mauvaise réputation, c'est toujours mal vu, aujourd'hui comme autrefois. Cela n'est pas raisonnable. On ferait mieux de se méfier. Mais c'est ainsi que Dieu nous aime. Et c'est la mission qu'il a confiée à son Eglise. Si nous voulons être en communion avec Dieu, nous ne pouvons faire autrement que de partir avec lui à la recherche de la brebis perdue et faire la fête avec lui quand elle est retrouvée. Même les plus grands pécheurs peuvent être sauvés par son amour. Pensons à ce bandit qui était avec Jésus sur la croix. Jésus lui a répondu : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis."


Le grand message de cet évangile c'est un appel à nous associer à la joie du Père quand il retrouve son fils difficile. Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais ils commencent à être nombreux ceux et celles qui redécouvrent la foi. Des jeunes se remettent à lire l'évangile et ils se rendent compte que cela ne correspond pas à ce que vivent bien des adultes. Beaucoup se mettent en route vers le baptême. Des gens qui ne l'avaient pas fait depuis longtemps demandent à recevoir le sacrement du pardon. Et chaque fois, c'est un jour de fête et de joie pour Dieu et ses anges.


L'évangile emploie des symboles forts : Le plus beau vêtement c'est l'habit de lumière qu'Adam et Eve avaient rejeté. L'anneau au doigt, ce n'est pas seulement un signe d'alliance. C'était surtout celui qui servait à apposer le sceau sur les actes importants du roi. C'est ainsi que le fis retrouve sa place de fils mais aussi son autorité. Les sandales aux pieds servent à marcher à la suite du Christ mais aussi à aller annoncer la bonne nouvelle. Mais pour retrouver une telle dignité, il fallait que le fils fasse la démarche de se lever et de revenir vers son Père. Et nous, accepterons-nous de nous lever et de nous jeter dans ses bras ?


En ce dimanche, nous nous tournons vers toi, Seigneur. Donne-nous un cœur de pauvres pour t'écouter et partager avec toi la joie des enfants de Dieu. Donne-nous d'être les messagers de l'amour du Père pour tous les hommes. Amen


D'après diverses sources


Une vidéo :





Un homme avait deux fils
envoyé par sdlpPierre. - Plus de vidéos de blogueurs.
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty Re: "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

Message  maryline Lun 6 Sep 2010 - 10:31


"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  20%20COLETTE%20ET%20ISABELLA%20LA%20BREBIS%20PERDUE « Quel homme parmi vous ne quitterait pas les quatre-vingt-dix-neuf.... ? »(Lc 15,3) Le Christ nous propose d’être le Bon Pasteur, l’homme rare qui confie son troupeau au Seigneur pendant qu’il s’aventure à la recherche de la brebis perdue.Jésus veut placer chacun de nous sur ses épaules et nous ramener au Père. Il ne nous force pas mais il nous suit jusqu’à ce que nous soyons prêts à nous rendre à lui. Le Christ nous invite à l’aider à ramener ses brebis égarés. "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Small_095Jésus bon berger : Il est tenace : Le Christ est près de nous en tant que berger. Il n’est pas resté à distance mais a voulu descendre dans notre "désert" pour nous sauver quand nous nous sommes perdus. Il n’a pas voulu vivre dans le luxe mais il s’est contenté de vivre comme l’un de nous. En certaines occasions, nous ferons bien un détour pour quelqu’un mais jusqu’à un certain point et pas plus loin. Le Bon Pasteur, lui, va à
la recherche de la brebis perdue jusqu’à ce qu’il la trouve. Il est tenace. Il sait où elle vagabonde et il sait ce qu’il faut pour qu’elle revienne : la charité, sans réserve.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Small_095Jésus bon berger : Il est compatissant: Pour être de bons bergers, il faut être compatissants à l'exemple de notre Dieu sauveur : Le coeur de Jésus déverse son amour sur nous car Il est venu non pas pour juger et condamner mais pour sauver! "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  465497 Aide-moi Jésus bon berger à rechercher avec ténacité la sainteté personnelle qui me permettra d’attirer beaucoup d’âmes et de les conduire vers toi. Fais de moi Jésus un ambassadeur de ta grâce et de ta miséricorde. Que d’autres viennent à connaître ton amour en voyant ce même amour se refléter en moi.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  438815"le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur" (1Tm 1, 12-17): nous avons besoin du Christ pour nous ramener au Père. Le Père ne veut pas sauver seulement les personnes qui l’ont mérité, ni celles dont le péché Le blesse moins. Le Père donne son amour et son pardon sans condition."Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  465497Seigneur Jésus, tu as donné ta vie pour moi. Aide-moi à ne pas me préoccuper des offenses reçues des autres, mais plutôt de ramener à toi le plus d’âmes possible. Que je ne perde pas mon temps à émettre des jugements sévères ou des critiques qui rendent ma vie stérile. Aide-moi à gagner beaucoup d’âmes pour toi.

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  10094 Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ (Luc 15 1-32) Par la grâce de Dieu, ce fils réalise le mal qu’il a fait. Il ne met plus son espoir en lui-même. Il sait que son père est un homme bon, un
homme de grande compassion ; Il retournera à sa maison, malgré la perspective de l’humiliation et de la honte. Dans le cœur de son père il a toujours été son fils. Le père ne l’a pas réprouvé quand il a quitté la maison. Il ne l’a pas oublié pendant son absence.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Small_095Tous les soirs, il scrutait la route pour voir si son fils était sur le chemin du retour. Quand son père l’a vu enfin, il a couru l’embrasser : Il ne le condamne pas, Il ne le rejette pas. Jésus veut que nous fassions nôtre cette parabole de l’amour du père. Jetons-nous dans ses bras et
écoutons ses paroles.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  465497Jésus, ouvre mon cœur à la grandeur de ton amour pour moi; je me suis souvent éloignée de la maison du Père. Apprends-moi, Seigneur, à
dire, "Père !
"Aide-moi à t’aimer plus que par le passé. Donne-moi une confiance sans failles en ton amour pour moi.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  MonstranzOui, je me lèverai, et j'irai vers mon Père : Nous te rendons grâce, Père très aimant, pour ton amour qui, toujours, nous régénère.Toi dont la miséricorde s'étend d'âge en âge, tu te jettes au cou du pécheur et tu le revêts du manteau de gloire. Béni sois-tu!"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Small_095 Père très aimant toi qui aimes les hommes et ne veux en perdre aucun, toi qui nous demandes d'être la vivant image de ton amour, viens au secours de nos limites. Renouvelle-nous par ton Esprit pour que nous fassions bon accueil aux pécheurs, les remettant sur les chemins lumineux de ton amour. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen !
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Small_095continuons la méditation sur le forum ICI
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty Re: "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

Message  maryline Ven 10 Sep 2010 - 10:12

Les psaumes peuvent nous aider à nous recueillir et à élever notre cœur vers Dieu.
Découvrons le psaume du dimanche 12 septembre.

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  1a6f7410

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty Re: "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

Message  jonathan Ven 10 Sep 2010 - 11:22

Je vous signale le site de Florent, un ami personnel : Psaumes.info
Il a créé ce site quand il avait 17 ans, en lien avec un prêtre, le Père Babel. Puis, d'une année à l'autre, il l'a enrichi. Une visite complète s'impose
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Empty Re: "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire

Message  maryline Ven 10 Sep 2010 - 12:01

24ème Dimanche Année C : Luc 15, 1-32
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  39153
Quels sont nos gestes de folie, par amour de Dieu, pour l'amour de Dieu,à l'image de Dieu ? C'est la question qui nous est posée. Comment nous comportons-nous simplement chaque jour ? Et si on nous demande pourquoi,eh bien nous pourrons raconter ces trois paraboles.

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  465497 Lire une autre homélie ICI "Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  465497

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  616678

Proposition prière universelle
Dieu notre Père nous attend sur le seuil, les bras ouverts. Allons vers lui et adressons-lui nos prières.

Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement.

Pour les jeunes, spécialement les plus exposés. Pour celles et ceux qui errent dans les rues et que personne n’attend. Prions le Seigneur.

Pour les hommes et les femmes qui se construisent des idoles.Pour celles et ceux qui sont captifs de la drogue, de la corruption, de l’argent facile. Prions le Seigneur.

Pour les hommes et les femmes qui ont tout pour réussir. Pour celles et ceux qui n’éprouvent aucune reconnaissance. Pour celles et ceux qui passent à côté d’une vie « authentique ». Prions le Seigneur.


Pour l’Église. Pour les croyants dans leur diversité. Pour nos communautés. Prions le Seigneur.

Dieu Père, qui célèbres la vie du fils revenant vers toi, accueille nos prières. Dans ton grand amour, exauce-les, par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. — Amen.


"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  Pardon

Forum sous la protection " Des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël" Vers le forum

Cette semaine
nous prions
pour:



Diocese REUNION
Derniers sujets
» Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2019
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:52 par maryline

» Neuvaine Immaculée proposée par Msg Gilbert Aubry Evêque
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:42 par maryline

» Méditons les mystères glorieux avec Notre Dame de l'Avent
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:30 par maryline

» Méditons les mystères Lumineux avec Notre Dame de l'Avent
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:26 par maryline

» Rosaire avec "Notre-Dame de l'Avent" : méditons les mystères Joyeux
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:19 par maryline

» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:15 par maryline

» Chemin d'AMITIE....Pensée du jour
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25 par AnneLéa

» 16 décembre, premier mystère glorieux, la Résurrection VERSNOËL
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19 par AnneLéa

» Offrande du sacrifice de la messe pour les ämes du purgatoire.
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:20 par maryline

» : « Maître, que devons-nous faire ? » saint Luc (Lc 3, 10-18)
"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:09 par maryline

Me voici je dis ma foi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 16 Mar 2021 - 11:06
Statistiques
Nous avons 736 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kouakou

Nos membres ont posté un total de 50206 messages dans 9542 sujets

"Allons à la messe" 24ème dimanche ordinaire  956591817693730.3070.190646717

Flux RSS