Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Jevismafoi-mini3






Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook

Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

+6
isabelle.m
marie jose boubehira
Goho_Bah Joséphine
mary line
patjo21
maryline
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Ven 28 Juin 2013 - 6:49


Chaque vendredi nous faisons mémoire du" don de Jésus" du don de SA VIE SUR LA CROIX pour le salut de l'humanité -pour mon salut !
Chaque vendredi c'est la fête du Sacré Coeur "brasier d'amour ardent pour l'humanité -pour moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Coeur de mon bien-aimé brûlant d'amour j'ai besoin de vous pour aimer et vous faire aimer : Faites Seigneur que votre gloire soit aussi le but de toutes nos pensées, de toutes nos paroles, de toutes nos oeuvres et que nous prenions pour devise ce mot sublime "Tout pour la plus grande gloire de Dieu"! Jésus , coeur brûlant d'amour allumez en nous le zèle divin, afin qu'il nous consume domme des victimes et des holocaustes entièrement livrés aux flammes de la charité ! Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Sam 29 Juin 2013 - 6:56

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saint Marguerite Marie dit ": Notre Seigneur m'a découvert des trésors de grâces et d'amour pour les personnes qui se consacrent et se sacrifieront à rendre et à procurer à son Coeur tout l'amour et toute la gloire qui seront en leur pouvoir, mais des trésors si grands qu'il m'est impossible de les exprimer! Notre Seigneur m'a fait voir encore que les noms de quantité de personnes étaient inscrits dans son Sacré Coeur à cause du zèle qu'elles ont pour le faire aimer et honorer et que pour cela ils n"en seront jamais effacés"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coeur de Jésus salut de ceux qui espèrent en Toi ayez pitié de nous
Coeur de Jésus persévérance des justes ayez pitié de nous
Coeur de Jésus force des faibles ayez pitié de nous


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  patjo21 Sam 29 Juin 2013 - 16:17

Merci ma chère Maryline

Quelle joie de vivre la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus.
Je n'ai cessé et ne cesse de me plonger dans le Cœur Sacré de Jésus avec mes frères et sœurs de notre Paroisse Christ-Roi de l'Univers de Dabou. Nous sommes une vingtaine qui essayent tant bien que mal de vivre cette dévotion.

Nous espérons que nos évêques désigneront un aumônier pour nous permettre de vivre intensément cette dévotion comme les autres mouvements sur les paroisses.

Puisse la Sainte Trinité susciter les cœurs des membres du clergé ivoiriens pour promouvoir et promulguer le culte de la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus

Prions
Cœur Sacré de Jésus, fournaise ardente de charité et d'amour, daigne inonder les Cœurs de tes enfants, les Prêtres; les Diacres, les Religieuses et religieux et les laïcs, afin que nous soyons dignes de bénéficier des merveilles de ton Cœur admirable et miséricordieux malgré nos incessantes épines qui le blessent. Amen

Cœur Sacré de Jésus nous avons confiance en vous!
Coeur Immaculé et douloureux de Marie priez pour nous!
patjo21
patjo21

Messages : 99
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 71
Localisation : Côte d'Ivoire - Dabou

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  mary line Dim 30 Juin 2013 - 14:17

Paix du Coeur du Christ ♥ en nos coeurs patjo21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La dévotion au Sacré Coeur est aussi ancienne que l'Eglise! Elle a commencé au calvaire, où ce Coeur Divin, percé par le fer de la lance, ouvrit à tous les fidèles, un asile inviolable et une source intarissable de grâce :
Que votre bonté est grande Jésus! Soyez béni pour la communication que vous nous faîtes des trésors de votre coeur! Accordez nous la grâce de savoir les utiliser!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O Coeur de mon bien-aimé! Asile dont la lance m'a ouvert l'entrée et où je n'ai plus rien à craindre, ni des vengeances célestes, ni de la malice de l'enfer. Laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde, m'y oublier moi même.Laissez-moi m'y reposer des fatigues de la vie, m'y perdre enfin pour le temps et l'éternité Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 17:26

 Père de miséricorde, regarde le Cœur de ton Fils, et l'amour qu'il nous a témoigné en se faisant homme. A cause de cet amour, reçois notre prière et aide-nous à l'aimer en retour, lui qui vit et règne avec Toi pour les siècles des siècles. Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Lun 1 Juil 2013 - 7:46

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que nous dira l'amour du Coeur de Jésus pour sa divine Mère?  En tant que Dieu , il l'a aimée comme la plus pure, la plus parfaite des créatures! En tant qu'homme il l'a aimée comme sait aimer l'enfant le plus respectueux, le plus docile, le plus soumis, le plus affectueux!Si nous voulons plaire à Jésus aimons , respectons Marie! Aimons La comme des enfants aiment leur mère: elle en a pour nous  la tendresse, le dévouement! Son coeur, comme celui de son Fils, est un abîme d'amour et de miséricorde! Ne séparons jamais dans notre dévotion , le coeur de Marie de celui de Jésus! Honorons les , aimons les tous deux de toute l'effusion de notre âme! Ils furent toujours étroitement unis, ne les séparons pas dans notre affection!Adressons nos demandes à Dieu le Père par le Coeur de Jésus: supplions Jésus par le Coeur de Marie: nous obtiendrons tout du Père par le Coeur du Fils et tout du Fils par le Coeur de la Mère ! En toute circonstance, dans tous les dangers, invoquons Jésus et Marie, réfugions nous dans leurs Coeurs bien-aimés et nous serons toujours en sûreté!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Coeur de Jésus brûlant d'amour! Faîtes que je sois l'enfant chéri de la trés Sainte Vierge! Inspirez-moi pour elle la plus tendre, la plus filiale confiance! Donnez-moi la grâce de l'invoquer sans cesse! Faîtes que son nom béni, uni au vôtre, soit toujours sur mes lèvres! Qu'ainsi vivant ici-bas avec Jésus et Marie, j'aille un jour dans le ciel, voir Jésus et Marie ! Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♥ "Jésus, doux et humble de coeur ayez pitié de nous" ♥ "Coeur immaculé de Marie, coeur semblable au Coeur de Jésus, priez pour  nous!"♥

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Dévotion au Coeur Sacré de Jésus

Message  Goho_Bah Joséphine Mar 2 Juil 2013 - 2:19

Bonjour Maryline,
Depuis 1988 à Vienne en Autriche,car mon époux fut diplomate et Ambassadeur jusqu'à sa mort en 2012,cela m'a permis de découvrir ces beaux pays
d'Europe Centrale,à découvrir ces belles églises,un vrai délice pour y prier!!!!!! Toute seule,j'ai découvert la dévotion au Sacré Coeur,et depuis ce jour 
cette dévotion fait partie de ma vie,j'ai eu des grâces,et obtenu des consolations de Notre Seigneur,lors de ma grande peine,je l'évoque tous les jours,ce Sacré coeur vrai brasier d'amour ardent pour moi et mes fils,voilà Maryline mon témoignage!!!!!! merci pour les belles prières,je les ai imprimer dejà!!!
     Joséphine

Goho_Bah Joséphine

Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Mar 2 Juil 2013 - 7:23

 "La plaie du Coeur de Jésus"
Jésus a voulu que son Coeur fût blessé, afin que par la plaie visible nous connaissions la plaie invisible que l'amour lui a faite! Il a voulu que son Coeur fût ouvert, afin que nous puissions y pénétrer sans obstacle et y trouver un refuge et un asile! Cet adorable Coeur, ouvert à tous ne se ferme plus! TOUS: justes ou pécheurs, peuvent s'y réfugier, sans crainte d'être repoussés!

 les blessures faites aux morts ne se cicatrisent pas! cet adorable Coeur de Jésus ouvert à tous ne se ferme plus pour crier à toutes les générations humaines: c'est ainsi que le Sauveur a aimé le monde
! Enfin cette plaie est une source féconde de grâces! L'eau qui en jaillit et le sang qui coule figurent toutes ces faveurs précieuses de la miséricorde et de l'amour!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allons donc chercher les secours dont nous avons besoin:
 faibles = Il sera notre force
Aveugles = Il sera notre lumière
Affligés=Il sera notre consolation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ecrions nous avec Sainte Gertrude : "O mon Jésus ma douce espérance que votre divin Coeur -déchiré pour moi- soit l'asile assuré de mon âme! Je vous supplie par votre Coeur transpercé de bien vouloir transpercer le mien du glaive de votre amour Entrons aujourd'hui dans ce Coeur divin : Jésus nous y invite en nous disant comme à Marguerite Marie: "Voici le lieu de ta demeure" ! Restons-y toute notre vie et puissions nous à la mort nous écrier "L'ouverture du Coeur de Jésus, quelle belle porte pour entrer au ciel"
Ô Dieu saint, Ô Dieu fort, Ô Dieu immortel, Aie pitié de nous
Nous avons péché contre le ciel et contre toi, et comme le prodigue nous te supplions, en ton pardon, accueille -nous
O Coeur de mon bien-aimé!Asile dont la lance m'a ouvert l'entrée et où je n'ai plus rien à craindre, ni des vengeances célestes, ni de la malice de l'enfer. Laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde, m'y oublier moi même. Laissez-moi m'y reposer des fatigues de la vie, m'y perdre enfin pour le temps et l'éternité Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas...

Message  marie jose boubehira Mar 2 Juil 2013 - 16:36

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 1294284614 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 






Sacré-Cœur de Jésus, formé par l'Esprit Saint en la Vierge-Mère.,ayez pitié de nous!Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 789008683 
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Dévotion au Sacré Coeur de Jésus

Message  isabelle.m Mar 2 Juil 2013 - 17:21

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 2304799061 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 2304799061 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406  
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  mary line Mer 3 Juil 2013 - 7:04

 
"la couronne d'épines du Coeur de Jésus" :elle déchirait son Coeur avant de pénétrer cruellement dans sa tête sacrée!

 Les épines c'étaient d'une part nos innombrables péchés dont Jésus avait pris sur Lui l'effroyable expiation et, d'autre part la multitude de ceux qui devaient se perdre malgré tous ses efforts pour les sauver!
Oui tous les péchés, les crimes du monde entier sont autant d'épines acérées qui percent et déchirent cet adorable CoeurQuel abîme de souffrance! Quel douloureux martyre! Néanmoins Jésus accepte avec résignation cette sanglante couronne par amour pour nous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'il est beau ce Coeur ainsi couronné d'un diadème royal, ainsi déposé sur l'autel de la croix, ainsi consumé comme victime perpétuelle par le feu sacré de son amour! Comme cette couronne d'épines parle plus à mon âme qu'une couronne de roses et m'apprend à connaître la brûlante charité de ce Coeur adorable Jésus nous apprend par ce mystère que la dévotion à son divin Coeur n'est pas une dévotion de sentiment, mais une dévotion qui doit produire l'amour de la croix et de la souffrance! Ce mystère de la couronne d'épines du Coeur de Jésus nous apprend aussi l'humilité ! Car la couronne d'ignominie que porte Jésus est la condamnation de cette couronne d'orgueil et d'ambition qui suscite nos convoitises! Jésus a voulu nous montrer combien il aime les âmes humbles qui font le bien en secret et ne recherchent plus le regard des hommes et la renommée humaine parce que la vertu leur suffit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Jésus couronné d'épines Je recevrais désormais avec patience toutes les peines intèrieures ou extérieures qu'il vous plaira de m'envoyer, la nature pourra murmurer et je dirai peut être comme vous, au jardin des oliviers: "Père, que ce calice s'éloigne de moi! " Mais l'amour me fera vite ajouter: "Nom ma volonté, mon Dieu, mais la votre" Ainsi soit -il!

Coeur de Jésus déchiré par les épines ayez pitié de moi!
Jésus mon amour Jésus couronné d'épines gravez profondément ces sublimes leçons dans mon coeur et dans mon âmen!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Mer 3 Juil 2013 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Jeu 4 Juil 2013 - 7:36

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"La croix du Coeur de Jésus !
Jésus nous montre son coeur surmonté d'une croix pour nous rappeler que toute la Passion se résume dans son coeur qui fut le siege de la douleur comme de l'amour! Oui la croix fut dans son coeur avant d'être au calvaire car pendant sa vie Il brûlait d'être baptisé du baptême de sang qu'Il devait recevoir sur la croix! Oui ce fut son coeur qui souffrit, qui déborda d'amertume, qui fut déchiré, sacrifié♥ Ne l'oublions pas que c'est l'amour de Jésus pour nous qui fut la cause de tout ce qu'Il a souffert "Il nous a aimé et Il s'est livré pour nous"
Considérons que la croix est le pain quotidien dont le Père céleste ne laisse jamais manquer ses élus "Notre coeur a besoin tous les jours d'une certaine mesure de souffrance pour nous détacher de ce misérable monde et nous rendre conformes au Chef des prédestinés! Ne repoussons donc plus ces épines, ces clous, cette croix qui font de notre vie un douloureux martyre, puisque chaque blessure du coeur , chaque tourment de l'âme augmente notre ressemblance avec le divin crucifié alors recevons avec respect comme venant de la main du Seigneur la croix qu'il daignera nous imposer! l'âme qui connait le prix de la croix se plaît à souffir et l'amour adoucit la souffrance par ce mot sans cesse répété: "le ciel est en le prix"!

Gardons bien la croix du Coeur de Jésus surtout quand nous sommes affligés, elle nous consolera aussi et nous sauvera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O Coeur de mon bien-aimé! *Quand je médite les raisons que j'ai d'aimer la croix, de m'attacher à la croix, je suis prête à accepter les souffrances! Mais quand elles se présentent je m'effraie, mes forces m'abandonnent! Quelquefois même je me laisser aller à l'impatience-aux murmures, à l'abattement ! Accorde moi ô Jésus la grâce d'être résignée et patiente dans toutes les peines qu'il plaira à la divine Providence de me ménager
Amen



les prières et méditations sont de l'Abbé  BERLIOUX
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas...

Message  marie jose boubehira Ven 5 Juil 2013 - 1:43

 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 1294284614 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je soussignée me donne et consacre AU SACRE COEUR DE NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus me servir d'aucune partie de mon être que pour l'aimer, honorer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon coeur à tout ce qui lui pourrait déplaire. Je vous prends donc, O SACRÉ COEUR! pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort. Soyez donc, O COEUR DE BONTÉ ma justification envers Dieu le Père et [protégez-moi de sa juste irritation devant le mal que j'ai commis]. O COEUR D'AMOUR! je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce [qui] vous peut déplaire ou résister et que votre pur amour s’imprime si avant dans mon coeur que jamais je ne vous puisse oublier, ni être séparée de vous ; je vous conjure, par toutes vos bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et mourir prisonnière de votre amour. (Sainte Marguerite-Marie.)


(Merci Mon doux Coeur Sacré de Jésus de m'avoir enfin permis de pratiquer cet acte de charité que Tu connais.
Mon coeur se réjouis ce soir d'avoir pu faire ce que je T'avais promis!
Merci pour ce beau cadeau d'Amour!Je T'Aime!!!!!Ton enfant qui est si heureuse aujourd'hui d'avoir pu Te prouver mon Amour pour mes frères.)Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 3349449036 
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Ven 5 Juil 2013 - 10:02

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Les flammes  du Coeur de Jésus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la flamme consume le coeur de Jésus et l'environne: elle s'échappe par la blessure autour de la croix, à travers les épines, elle enveloppe le coeur et le pénètre entierement! En un mot c'est un Coeur brûlant , un Coeur enflammé! Quel est ce feu sacré qui consume ainsi le Coeur de Jésus? = c'est l'amour qu'Il a pour nous ! Que répondrions nous à Jésus s'il nous disait aujourd'hui comme à son disciple "M'aimez vous? Me rendez-vous coeur pour Coeur, amour pour Amour ! Examinons, mettons la main sur notre coeur et voyons s'il bat d'amour pour Jésus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment faisons-nous pour ne pas aimer ce qui est aimable?  : "O demandons à Jésus un amour *tendre pour aimer* fort pour souffrir* confiant pour nous appuyer tour à tour sur son Coeur et sur sa croix!

L'amour! Voila donc la vie du Coeur de notre Jésus! Il a été le principe de tous ses mouvements, de toutes ses douleurs, de toutes ses palpitations! C'est l'amour qui l'a fait naître, agir, souffrir, pleurer, c'est l'amour enfin qui l'a fait mourir! Mais c'est surtout l'amour qui l'a porté à se donner à nous dans la divine Eucharistie, à vouloir être notre hôte, notre compagnon, notre breuvage, notre nourriture!

Coeur de Jésus, flamme céleste, feu divin, consumez en moi tout ce qui n'est pas pur, afin que mes affections soient toutes pour vous! Que je ne vive plus que d'amour et que j
e meure d'amour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Coeur de mon bien-aimé brûlant d'amour donne à mon coeur un amour tendre pour aimer, un amour fort pour souffrir, un amour confiant pour m'appuyer tour à tour sur Ton Coeur et sur Ta croix! Vous nous aimez toujours malgré nos offenses et nos innombrables iniquités ! En vous l'amour est plus fort que la mort! Faites par votre grâce que vous aimant aussi de l'amour le plus ardent, nous obtenions le pardon de nos fautes, la persévérance finale et la félicité éternelle ! Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jésus dit à chacun : "Mon coeur passionné d'amour pour toi ne peut plus contenir les flammes  de sa charité:
 il faut qu'il se manifeste à toi  pour t'enrichir des trésors qu'il renferme"


les prières et méditations sont de l'Abbé  BERLIOUX
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Ven 5 Juil 2013 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prière du Père Félix Anizan (1878-1944)

Mon Jésus, vous qui êtes la Pensée du Père et la Lumière du monde, vous qui pour mieux nous attirer nous manifestez dans votre Cœur l'abrégé de tous vos mystères, soyez à jamais béni du désir que vous m'avez donné de répandre la lumière de votre Amour.
Cette grâce de travailler au rayonnement de votre Cœur, cette si grande grâce dont je me sens très indigne, je l'implore de votre miséricorde pour expier mes fautes et satisfaire votre amour en vous donnant des cœurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  mary line Ven 5 Juil 2013 - 12:14

  COEUR SACRE DE JESUS, J'AI CONFIANCE EN VOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ô Jésus, qui avez un cœur si bon, si compatissant, si miséricordieux, qui me voyez et qui m’aimez. Vous qui n’avez jamais repoussé personne, dont la mi
séricorde est infinie, dont le propre est de pardonner, qui ne pouvez voir une douleur sans la soulager, je mets toute ma confiance en Vous. Je suis sûre que Vous ne m’abandonnerez jamais, que je serai toujours exaucé au-delà de mes espérances. Toutes vos promesses se réaliseront pour moi. Vous me donnerez toutes les grâces nécessaires dans mon état. Vous mettrez la paix dans ma famille. Vous me bénirez dans toutes mes entreprises. Vous me consolerez dans toutes mes peines. Vous serez mon refuge assuré pendant ma vie et à l’heure de ma mort. Si je suis pêcheur, je trouverai dans Votre Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde. Si je suis tiède, j’arriverai par Vous à la ferveur. Si je suis fervent, par Vous je monterai à une haute perfection. Vous me donnerez le don de toucher les cœurs endurcis. Je propagerai la dévotion à Votre Sacré-Cœur. Mon nom sera donc inscrit dans Votre Cœur adorable et il n’en sera jamais effacé. Vous bénirez ma demeure puisque l’image de Votre Sacré-Cœur y est exposée et honorée ; ô Jésus, j’ai confiance en Vous.

du mur facebook
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas...

Message  marie jose boubehira Sam 6 Juil 2013 - 1:12

 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 1294284614 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



O Dieu sauveur, donnez-nous l'humilité
Saint Vincent de Paul
Dieu soit loué ! Dieu soit béni !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]O Dieu Sauveur, je vous en prie, donnez-nous l'humilité, vous qui avez toujours cherché la gloire de votre Père aux dépens de votre propre gloire, aidez-nous à renoncer une fois pour toutes à nous complaire en vain dans les succès.
Délivrez-nous de l'orgueil caché et du désir que les autres nous estiment.
Nous vous supplions, Seigneur miséricordieux, de nous donner l'esprit de pauvreté.
O Sauveur, vous êtes venu nous apprendre à aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Vous nous avez montré, par votre vie, que le service des Pauvres est préférable à tout.

Aidez-nous à comprendre que ce n'est point Vous quitter que de Vous quitter pour eux.
En eux, Seigneur, nous vous rencontrons; en les servant, nous vous servons.
O mon Dieu, nous sommes prêts à accepter tout ce que vous nous enverrez, à l'accepter promptement, entièrement, constamment et avec amour.
Nous nous jetons dans vos bras, Sauveur du monde.
Seigneur, tirez-nous après vous, faites-nous la grâce de suivre votre exemple et de regarder toutes choses comme vous les regardez.
Avec vous, Seigneur, jamais rien ne nous manquera et jamais rien ne nous retiendra.
Dieu soit loué ! Dieu soit béni !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 2062688018                                                                                                
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Sam 6 Juil 2013 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ô Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur de Jésus attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur de Jésus, victime de toutes les iniquités,

Je Vous aime de toute mon âme et par-dessus toutes choses,
Je Vous aime pour ceux qui Vous méprisent et Vous délaissent,
Je Vous aime pour ceux qui Vous outragent et Vous empêchent de régner,
Je Vous aime pour ceux qui Vous abandonnent seul dans la Sainte Eucharistie,
Je Vous aime pour les âmes ingrates qui osent profaner votre Sacrement d’Amour par leurs insultes et leurs sacrilèges,

Cœur de Jésus, pardonnez aux pêcheurs, ils ne savent pas ce qu’ils font !
Cœur de Jésus, soutenez ceux qui propagent votre Saint Nom !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui souffrent et qui luttent !
Cœur de Jésus, faites que la société s’inspire en tout de votre Saint Evangile, seule sauvegarde de la Justice et de la Paix !
Cœur de Jésus, que les familles et les nations proclament vos droits !
Cœur de Jésus, régnez sur notre pays
Cœur de Jésus, que votre Règne arrive par le Coeur Immaculé de Marie !
Ainsi soit-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Sam 6 Juil 2013 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Prière de sainte Mechtilde (1241-1298)

O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.
O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde.
O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C'est de vous qu'ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.
O Cœur de Jésus, Cœur si digne d'être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.
O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d'agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l'autel d'or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l'insuffisance de nos actes réparateurs.
Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l'offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j'ai commis, tout le bien que j'ai négligé de faire.

Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Dévotion au sacré Coeur de Jésus ...pas...à pas...

Message  isabelle.m Sam 6 Juil 2013 - 17:03


Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 2304799061 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




TON CŒUR, Ô CHRIST

Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu !
Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine.

Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.

Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour.

Que ton Evangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que Tu offres au monde par la Source pure, d’amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.

Amen.



(Jean-Paul II)
Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 2304799061 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4192975406
isabelle.m
isabelle.m
membre-actif
membre-actif

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 53
Localisation : réunoin

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Dévotion au sacré Coeur de Jésus ...pas...à pas...

Message  marie jose boubehira Dim 7 Juil 2013 - 0:43

 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 1294284614 

Sainte Faustine (extrait)

Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d'après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et lui vienne en aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coeur Sacré de Jésus,je Te demande pardon pour les souffrances que je T'ai infligé,

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 465497 Coeur Sacré de Jésus,chaque jour mon corps se nourrit de Tes Paroles,

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 465497 Coeur Sacré de Jésus,Soit Béni et Loué a jamais d'avoir fait couler Ton Précieux Sang ,pour nous laver de nos nombreux péchés.
Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 4217744173 Que par Marie Notre Maman du ciel ,bléssée en Son Coeur Immaculé par le glaive,

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 465497 Puisses-Tu toujours nous pardonner ,nous laver,nous renouveller et nous restaurer.

EN UNION DE PRIERES!!!!!!!!
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Dim 7 Juil 2013 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prière du cardinal John-Henry Newman (1801-1890)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré ; car ce cœur est le siège de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ; Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut. Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et pour nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous ; par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours par ce Sacré Cœur en un fleuve aux courants mêlés inséparablement. O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude. Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont Vous débordiez.




 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  mary line Lun 8 Juil 2013 - 15:44

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"L'eau et le sang du Coeur de Jésus" : Jésus doux et humble de coeur donnez moi de cette eau, afin que je boive et que je n'ai plus soif! J'ai voulu boire à la source des vains plaisirs et je brûle! Seigneur, ouvrez moi la source de votre Coeur et je serai désaltérée! O Coeur de mon bien-aimé brûlant d'amour! Combien vous m'avez aimé! Que serais-je devenue si je n'avais pas été rachetée par votre précieux sang? J'aurais été perdue sans ressource! Baume inestimable, sorti de la source d'un amour immense! Doux Sauveur continuez de répandre sur moi la rosée de ce sang salutaire, afin qu'elle me purifie de plus en plus et me procure la gloire du ciel ! Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'eau coule afin que les hommes renaissent à la vie de la grâce par le baptême dont elle est le symbole * Le sang coule du Coeur de Jésus pour opérer notre justification* C'est le sang du Coeur  Jésus qui coule encore chaque jour dans le calice des autels et qui donne la vie et la grâce ! Redisons avec St Ignace: "Eau sainte qui coulez du Coeur de Jésus purifiez moi! Sang de Jésus Christ enivrez moi! Lorsque nous embrassons notre crucifix aimons surtout à coller nos lèvres sur la plaie du Coeur, comme pour y puiser les dernières gouttes de sang! Il y en a toujours: allons avec confiance, enivrons nous d'AMOUR!

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Mar 9 Juil 2013 - 8:22

Premier désir du Coeur de Jésus la Gloire de son Père
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Glorifier son Père en le faisant connaître, aimer, et servir, voilà quel était l'objet de toutes les affections du Coeur de Jésus, le mobile de toutes ses actions, la fin de toutes ses souffrances! Non seulement en entrant dans le monde, mais à chacun des mystères qu'Il accomplissait, à chaque pas qu'Il faisait dans sa crrière, Il redisait continuellement: "me voici ô mon Père, me voici; que voulez-vous que je fasse pour vous glorifier? J'ai gravé cette loi au fond de mon coeur, elle sera toujours ma règle"! Il ne s'inquiétait ne de lui même, ni de ses intérêts, ni de sa propre gloire! Il dit "ma gloire n'est rien, je ne me préoccupe que de la gloire de mon Père"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel zèle admirable, quelle pureté d'amour! En effet le Coeur de Jésus ne cherche pour Lui que le mépris, les humiliations, les opprobres, Il impose silence à ceux qui le louent et se dérobe à ceux qui le cherchent pour le faire roi, tandis qu'Il va au devant des chaînes et de la croix au jour de la passion!  C'est qu'en acceptant les humiliations, la couronne d'épines, et le gibet infâme, il glorifie le Père! La royauté sanglante du calvaire, apres laquelle il soupire ardemment , établira la gloire de Dieu dans tout l'univers! Alors Il pourra s'écrier au dernier jour "Père j'ai consommé l'oeuvre que vous m'aviez donnée à faire: votre gloire rayonne dans le monde entier"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est impossible d'aimer Dieu et de ne pas s'intéresser à sa gloire! Des milliers d'apôtre, des missionnaires, ont sacrifié leur pays, leurs familles, leurs biens, leur vie même pour faire connaitre, aimer et servir Dieu par l'enfance, la jeunesse, par tous les âges de la vie : avec eux osons dire :
" O Père qui êtes aux cieux, puisse votre nom etre sanctifié, exalté et béni! Puisse votre règne s'établir dans tous les coeurs ezt dominer toutes les affections! Puisse votre volonté être partout respectée, être partout aimée sur la terre, comme elle l'est dans le ciel




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Abbé Berlioux
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Mar 9 Juil 2013 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PRIERE

Divin jésus, je veux chérir, vénérer l'image de votre cœur
qui me rappelle tout l'amour dont il brule pour moi. Je la
donnerai à mes amis,à mes parents, aux malades, aux
affligés, comme le plus précieux des souvenirs. Faites qu'elle
soit pour nous tous un gage de bénédictions, durant la vie et
à l'heure de la mort. Ainsi soit-il.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas...

Message  marie jose boubehira Mer 10 Juil 2013 - 2:09

 Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 1294284614 
 
 
 
 
 
 
 

Ô Cœur Sacré de Jésus
 
Humblement prosterné devant vous,  nous venons renouveler notre consécration, avec la résolution de réparer,
dans un plus grand amour et une plus grande fidélité envers vous,
tous les outrages que le monde vous fait subir.
 

 
Nous prenons l'engagement :
 

Plus vos mystères sont blasphémés,
plus fermement nous croirons en vous.
   

 
Ô Cœur Sacré de Jésus !
 
Plus l'impiété s'efforce d'étouffer notre espérance d'éternité,
plus nous mettrons notre confiance dans votre Cœur,
unique espoir des mortels !
Plus nombreux sont les cœurs qui résistent à votre amour divin,
plus nous vous aimerons,
   

 
Ô Cœur de Jésus infiniment aimable ! 
Plus votre divinité est attaquée, plus nous l'adorerons,
   

 
Ô Cœur Divin de Jésus ! 
Plus vos lois divines sont oubliées et transgressées,
plus nous les observerons,
   

 
Ô Cœur très Saint de Jésus ! 
Plus vos sacrements sont méprisés et abandonnés,
plus nous les fréquenterons avec amour et respect,
   

 
Ô Cœur miséricordieux de Jésus ! 
Plus vos adorables vertus sont oubliées,
plus nous nous efforcerons de les mettre en pratique,
   
  

 
Ô Cœur modèle de toute vertu ! 
Plus l'orgueil et la sensualité
tendent à détruire l'esprit d'abnégation et l'amour du devoir,
plus nous nous efforcerons de nous dominer,

 
 
 
Ô Cœur de Jésus !     
Plus la loi sainte du mariage est négligée et violée,
plus nous la suivrons avec amour et fidélité,
   
  

 
Ô Cœur Sacré de Jésus ! 
Plus le démon s'acharne à détruire
la vie de prière et la pureté des âmes consacrées,
plus nous essaierons de garder pure la pureté,
chaste la chasteté, vierge la virginité.
 
       

 
Ô Cœur Sacré de Jésus !
Ô Cœur Sacré,
 
donnez-nous une grâce qui soit si forte et si puissante,
qu'elle nous permette de devenir vos apôtres au cœur du monde,
et votre couronne dans l'éternité.

Amen !Prier avec Mère Thérésa.Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 142245407[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  maryline Mer 10 Juil 2013 - 9:08

 
Second désir du Coeur de Jésus l'honneur de sa Mère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui nous dira l'amour du Coeur de Jésus pour sa divine Mère? En tant que Dieu Il l'a aimée comme la plus pure, la plus parfaite des créatures; Il l'a préservée de tout péché et ornée de toutes les grâces, de toutes les vertues! En tant qu'homme , Il l'a aimée comme sait aimer l'enfant le plus respectueux, le plus docile, le plus soumis, le plus affectueux! Quelles faveurs, quelle sainteté le Coeur du Fils ne dut-il pas communiquer au Coeur de la Mère, pendant les 9 mois qu'Il reposa sans son sein virginal comme dans un berceau et pendant les 30ans de vie intime qu'Il passa avec elle à Nazareth! Dans le cours de sa vie publique, ce fut souvent à la prière de sa Mère que Jésus fit ses miracles, comme à Cana de Galilée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au ciel Il veut que sa Mère soit la dispensatrice de ses trésors, le canal par lequel ses grâces descendent sur la terre! Il se plait à exaucer les prières qu'on Lui adresse et à confirmer par des prodiges la confiance que ses serviteurs lui tépoignent! Il veut que son Eglise ait pour Elle le respect le plus profond, l'amour le plus tendre, la confiance la plus entière! Il aime à voir son nom toujours uni au sien et lorsqu'un temple s'élève à sa gloire, il faut pour qu'il lui plaise que ses voutes abritent l'humble autel de Marie! Enfin Il veut que partout où l'on adore le Fils, la Mère aussi soit honorée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si nous voulons plaire à Jésus aimons, respectons Marie! Aimons-la comme des enfants aiment leur mère; Elle en a pour nous la tendresse, le dévouement! Son coeur, comme celui de son Fils, est un abîme d'amour et de miséricorde! Ne séparons donc jamais , dans notre dévotion le coeur de Marie de celui de Jésus! Honorons-les, aimons-les tous deux de toute l'effusion de notre âme! Ils furent toujours étroitement unis, ne les séparons pas dans notre affection
Adressons nos demandes à Dieu le Père par le Coeur de Jésus: supplions Jésus par le Coeur de Marie! Nous obtiendrons tout du Père par le Coeur du Fils et tout du Fils par le Coeur de la Mère! Aimons à répéter cette touchante invocation:
 "Jésus doux et humble de Coeur, ayez pitié de nous!

Coeur immaculé de Marie, coeur semblable au Coeur de Jésus, priez pour nous!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




 Abbé Berlioux


Dernière édition par admin le Ven 12 Juil 2013 - 9:13, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  claudine Mer 10 Juil 2013 - 9:25



Cœur de Jésus, donnez-nous un amour filial pour celle que vous avez bien voulu nous légué pour mère en rendant votre dernier soupir. Faites que sa protection soit notre sauvegarde, ses exemples notre regnes de conduite, son coeur notre asile,notre refuge dans tous les périls.Qu'elle soit enfin notre espérance pendant la vie et au moment redoutable de la mort. Ainsi soit-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par claudine le Sam 20 Juil 2013 - 14:48, édité 1 fois
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Jésus, donne-moi une telle confiance en toi, que jamais je n'hésite à venir puiser l'eau vive dans ton Coeur divin. Que cette eau déploie en moi ta puissance d'Amour et marque mon existence humaine à jamais. Que ton Esprit me fasse découvrir les richesses insondables de ton Coeur.


(prière de la famille du Sacré coeur de Jésus de Montréal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre dévotion au  sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013 Empty Re: Notre dévotion au sacré Coeur de Jésus Juin -juillet 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum