Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Jevismafoi-mini3






Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

+2
mary line
maryline
6 participants

Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Jeu 27 Juin 2013 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O Divin Coeur de Jésus,
accordez, je vous prie,
aux âmes du Purgatoire, le repos éternel;
à ceux qui doivent mourir aujourd'hui, la grâce finale;
aux pécheurs, la vraie pénitence;
aux païens, la lumière de la foi;
à moi et à tous les miens, votre bénédiction.

Je vous recommande donc,
ô Coeur très miséricordieux de Jésus,
toutes ces âmes et je vous offre pour elles,
tous vos mérites avec ceux de votre Bienheureuse Mère,
de tous les Saints et des Anges,
et toutes les Messes, les Saintes Communions,
les prières et les bonnes oeuvres qui sont faites aujourd'hui
dans tout le monde chrétien.


Doux Coeur de Marie,
consolation de ceux qui souffrent,
priez pour nous et pour les âmes
abandonnées du Purgatoire !

Vierge Marie , notre mère, conduisez nous au Coeur de Jésus et prêtez nous le votre pour l'aimer tendrement ! Amen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par admin le Lun 13 Jan 2014 - 10:25, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Jeu 1 Aoû 2013 - 11:04



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRIERE QUOTIDIENNE

Ô Jésus, qui avez un cœur si bon, si compatissant, si miséricordieux, qui me voyez et qui m’aimez. Vous qui n’avez jamais repoussé personne, dont la miséricorde est infinie, dont le propre est de pardonner, qui ne pouvez voir une douleur sans la soulager, je mets toute ma confiance en Vous. Je suis sûre que Vous ne m’abandonnerez jamais, que je serai toujours exaucé au-delà de mes espérances. Toutes vos promesses se réaliseront pour moi. Vous me donnerez toutes les grâces nécessaires dans mon état. Vous mettrez la paix dans ma famille. Vous me bénirez dans toutes mes entreprises. Vous me consolerez dans toutes mes peines. Vous serez mon refuge assuré pendant ma vie et à l’heure de ma mort. Si je suis pêcheur, je trouverai dans Votre Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde. Si je suis tiède, j’arriverai par Vous à la ferveur. Si je suis fervent, par Vous je monterai à une haute perfection. Vous me donnerez le don de toucher les cœurs endurcis. Je propagerai la dévotion à Votre Sacré-Cœur. Mon nom sera donc inscrit dans Votre Cœur adorable et il n’en sera jamais effacé. Vous bénirez ma demeure puisque l’image de Votre Sacré-Cœur y est exposée et honorée ; ô Jésus, j’ai confiance en Vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Ven 2 Aoû 2013 - 8:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Chaque personne a besoin d'un "centre" dans sa propre vie, d'une source de vérité et de bonté où puiser dans différentes situations et dans la fatigue du quotidien.Chacun d'entre nous, lorsqu'il s'arrête en silence a besoin de sentir non seulement le battement de son coeur, mais, plus en profondeur, les battements d'une présence fiable, perceptible avec les sens de la foi et toutefois beaucoup plus réelle : la présence du Christ le coeur du monde. J'invite par conséquent chacun à renouveler tout le long du mois de juin sa dévotion au Coeur du Christ,en valorisant aussi la prière traditionnelle d'offre de la journée et tenant présentes les intentions que j'ai proposées à toute l'Église. »
Benoît XVI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prière de confiance au Coeur de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confie au Coeur de Jésus
ma personne et ma vie, mon coeur, mon intelligence, ma mémoire et ma volonté, mes joies et mes peines, mon passé et mon avenir, afin que tout ce que je ferai et souffrirai, soit pour l'amour et la gloire de Dieu. Seigneur Jésus, je choisis ton Coeur pour ma demeure, afin qu'il soit ma force dans la lutte, mon soutien dans la faiblesse, ma lumière et mon guide dans les heures de ténèbres, le réparateur de mes fautes. Coeur de Jésus, fournaise ardente de charité,brûle en moi tout ce qui te déplaît, tout ce qui terésiste : que jamais je ne t'oublie, que jamais je ne sois séparé(e) de toi et que je demeure toujours ton ami(e). Amen !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Lun 4 Nov 2013 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Lun 11 Nov 2013 - 15:33

O mon cher Jésus, je m’unis, en esprit,
à partir de ce moment et pour toujours,
à toutes les Hosties contenues dans tous les ciboires de la terre, dans chaque lieu où vous habitez sacramentellement.
C’est là que je veux passer tous les moments de ma vie, constamment, de jour comme de nuit,
dans la joie ou la tristesse, seule ou accompagnée,
à vous consoler, à vous adorer, à vous aimer,
à vous louer, à vous glorifier.
Bienheureuse Alexandrina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Mar 12 Nov 2013 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Mar 12 Nov 2013 - 17:39

ACTE DE CONFIANCE EN DIEU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Dieu, convaincu que vous veillez sur ceux qui espèrent en vous et que ne peut jamais manquer de rien celui qui attend de vous toutes choses, j’ai résolu de vivre à l’avenir sans aucun souci et de me décharger sur vous de tout genre d’inquiétude. Les hommes peuvent me ravir et mes biens et mon honneur, les infirmités peuvent m’ôter les forces et les moyens de vous servir, je puis même perdre votre grâce par le péché ; jamais je ne perdrais mon espérance.
Que d’autres attendent leur bonheur de leur richesses ou de leurs talents ; qu’ils s’appuient ou sur l’innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leurs pénitences, ou sur le nombre de leurs aumônes ou sur la ferveur de leurs prières, pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c’est ma confiance même.
Je sais, hélas ! Je ne le sais que trop, combien je suis fragile et changeant ; je sais ce que peuvent les tentations contre les vertus les mieux affermies. J’ai vu tomber des saints, mais tout cela ne peut m’effrayer ; tant que j’espérerai, je me tiens à couvert de tous les malheurs et je suis assuré d’espérer toujours, parce que j’espère encore cette invariable espérance.
Saint Claude la Colombière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Mer 13 Nov 2013 - 12:31

*Sacré Coeur de Jésus, mon bien-aimé, je t'offre mon coeur tout entier. Je connais l'ardeur de ton Divin Coeur a vouloir m'aimer et je désire entrer dans cette fournaise ardente et découvrir ton amour pour moi. Prends-moi, Jésus, et adopte-moi comme ton serviteur pour fair connaître ton amour au monde entier. Je me consacre entièrement à toi et je prie l'Esprit Saint de me rendre de plus en plus semblable à toi pour devenir un véritable enfant du Père. Je me donne à toi; garde-moi dans ton coeur et enseigne-moi ta manière d'aimer. Amen.*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Mer 13 Nov 2013 - 16:29

*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  mary line Mer 20 Nov 2013 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tournons-nous vers le Seigneur, le Père tout-puissant, et, d'un coeur pur, rendons-Lui, autant que notre petitesse en est capable, de très grandes et sincères actions de grâce.
Prions de toute notre âme Son extrême mansuétude de daigner nous exaucer selon Son bon plaisir. Que Sa vertu chasse l'Ennemi loin de nos actes et de nos desseins, qu'Il multiplie notre foi, qu'Il gouverne notre esprit, qu'Il nous accorde des pensées spirituelles et qu'Il nous conduise à Sa béatitude. Par Jésus-Christ, Son Fils, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Lui dans l'unité du Saint-Esprit, pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Saint Augustin
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Lun 25 Nov 2013 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prière du Père Jacques Alvarez de Paz (1560-1620)

O Sauveur des hommes, Christ Jésus, dont l'œuvre est notre rédemption, dont la connaissance est le commencement de notre salut, dont l'imitation est toute la perfection, ouvrez-moi, je vous en prie, votre très saint Cœur, porte de la vie et source d'eau vive, afin que par là j'arrive à vous connaître, et que là je boive les eaux de la véritable vertu, qui étanchent toute soif des biens temporels. Vous avez dit : Le cœur de l'homme est tortueux et insondable, qui le connaîtra ? Moi, le Seigneur. Et moi je dis : Saint et pur est votre Cœur, mais impénétrable, et qui le connaîtra ? Vous, Seigneur et, pour une part, celui à qui vous voudrez bien le révéler. Ouvrez donc mes yeux, illuminez-les, pour que je voie la perfection de votre Cœur, pour que je tâche, en imitant vos perfections, à rejeter les immortifications de mon cœur ; pour que je repousse sans cesse ce qui n'est pas vous, ce que vous ne voulez pas, ce que vous n'aimez pas, et pour que je vous recherche avec soin, vous tout seul, ce que vous voulez, ce que vous aimez, dans la mesure où vous me commandez ou me conseillez de l'aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Ven 14 Mar 2014 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  patjo21 Mar 1 Avr 2014 - 19:23

En ce temps spécial que l’Église nous offre à nous tourner résolument vers le Père, je viens implorer les grâces particulières du Cœur Sacré de Jésus, percé pour notre salut, le salut du genre humain, de tout homme et de tout l’homme.
Dans mes faiblesses, dans mes tribulations, dans mes chutes répétés de pauvre pécheur, Seigneur je t’en supplie aie pitié de moi. Viens me relever, Seigneur, mon Sauveur, ne m’abandonne pas.
« Le mal que je ne veux pas c’est ce que je fais ».
Prière, Jeune et charité, piliers et colonne de ce temps.
Cet effort de carême que l’Église nous demande est devenu une corvée dû par notre volonté de ne pas nous défaire des exigences de ce monde de consommation, d’avilissement de nos valeurs, la méchanceté du pouvoir publique, le rejet systématique de l'autre, la violence, la haine, la cruauté et que sais-je, non que dis-je encore...
Seigneur, prends pitié de nous et réponds à nos supplications par ton admirable et incommensurable Miséricorde.
Ne nous compte pas nos fautes. Si tu veux les compter qui subsisterait ? Une chose est sûre, par la foi si petit comme une graine de sénevé, tu nous rejoint dans nos faiblesses et tu es enquête de retrouver la brebis perdue.
Je prends la résolution de faire un effort supplémentaire pour me détourner du mauvais par ta Sainte et Unique Grâce.
Merci Seigneur de m’avoir exaucé. Amen !
patjo21
patjo21

Messages : 99
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 71
Localisation : Côte d'Ivoire - Dabou

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Mer 2 Avr 2014 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, ta puissance est bonté ;nous sommes faibles : viens à notre secours.
Regarde ton Église dispersée dans le monde :
– qu’elle porte l’Évangile jusqu’aux terres lointaines.
Tu n’es pas loin de chacun de nous :
– laisse-toi toucher par ceux qui t’approchent
dans l’obscurité.
Tu as guéri l’aveugle de naissance :
– prends pitié de nos infirmités.
Accueille nos frères défunts dans la Cité sainte
– où Dieu sera tout en tous.


Accorde-nous, Dieu tout-puissant, tout au long de ce Carême, de progresser dans la connaissance de Jésus Christ et de nous ouvrir à sa lumière par une vie de plus en plus fidèle. amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty DEVOTION AU SACRE COEUR DE JESUS

Message  mimose Jeu 3 Avr 2014 - 7:46

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 762981241 ALLUME MES BRAISES.


 Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 3219503509                                   Je suis semblable aux cendres, Seigneur,
                                                  à ces poussières grises et mortes,
                                                  lorsque j'ouvre à la jalousie qui refroidit mon amitié, (....)
                                                  lorsque j'admets que la méchanceté en moi
                                                  dépose ses baves de saleté, (....)
                                                  lorsque j'oublie, Seigneur.
                                                  et que je laisse s'éteindre ma confiance en toi.

                                                                                                                              ^! 
Je ne suis pas uniquement cendres, Seigneur!
Sous mes cendres, tu le sais, toi qui me connais,
dorment des braises attendant d'être animées.
Seigneur, allume mes braises
pour qu'à nouveau brûle vive joyeuse,
la flamme de mon Amour
pour toi et pour mon prochain!

                                                    Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 1765295522  Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 1765295522  Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 1765295522 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Jeu 3 Avr 2014 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Prière de saint Jean Eudes (1601-1680)

Père des miséricordes et Dieu de toute consolation, à cause de l'excessive charité dont tu nous as aimés, dans ton ineffable bonté, tu nous as donné le Cœur très aimant de ton Fils bien-aimé pour que, d'un seul cœur avec lui, nous puissions te chérir à la perfection ; nous t'en supplions, accorde à nos cœurs d'être entre eux et dans le Cœur de Jésus, consommés dans l'unité pour que tout en nous s'accomplisse en son humilité et en sa charité et pour que, par son intercession, se réalisent les justes désirs de nos cœurs. Par le même Christ, notre Seigneur.

 Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2856809828 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2856809828 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Mois de Juin : Mois du Sacré-Cœur de Jésus

Message  patjo21 Ven 30 Mai 2014 - 14:32

Dans 48 Heures 


le Dimanche 1er  Juin 2014, nous rentrons de plein pied dans le mois dédié au sacré cœur de Jésus. 
Vous, Frères et Sœurs de la Famille du Sacré-Cœur de Jésus, d'ici (Côte d'Ivoire) et d'ailleurs, durant ce mois spécial de dévotion au Sacré-Cœur, en union de prière, brisons les barrières de dévotion en dévotion, de discutions et de considérations inutiles, paroles inutiles, exagération de culte et dévotion tant christique que mariale, afin que, humblement prosternés en adoration, genou flexion et abandon obligent, nous ouvrons nos cœurs, avec l'aide de l'Esprit Saint dont nous vivons présentement la Neuvaine, à la gloire, la puissance et le règne en Dieu, trois fois une, au CŒUR de la Très Sainte Trinité par le Cœur Immaculé et douloureux de la Vierge Marie, par Jésus le Christ qui vit et règne avec le Père en union avec l'Esprit Saint pour les siècles des siècles . Amen !
    
Écoutons - Méditons - Faisons le pas.... Vivons jour par jour...

"Je souhaite vivement que l'on continue à diffuser avec persévérance le véritable culte du Cœur du Christ et que l'on s'efforce de trouver les moyens les plus aptes à sa présentation et à son application afin que l'homme d'aujourd'hui - avec la mentalité et la sensibilité qui lui sont propres - découvre en lui la véritable réponse à ses interrogations" Jean-Paul II, 5 octobre 1986.

« Chaque personne a besoin d'un "centre" dans sa propre vie, d'une source de vérité et de bonté où puiser dans différentes situations et dans la fatigue du quotidien. Chacun d'entre nous, lorsqu'il s'arrête en silence, a besoin de sentir non seulement le battement de son cœur, mais, plus en profondeur, les battements d'une présence fiable, perceptible avec les sens de la foi et toutefois beaucoup plus réelle : la présence du Christ, le cœur du monde. J'invite par conséquent chacun à renouveler tout le long du mois de juin sa dévotion au Cœur du Christ, en valorisant aussi la prière traditionnelle d'offre de la journée et tenant présentes les intentions que j'ai proposées à toute l'Église. » (Le Pape Benoît XVI, à l'occasion du premier Angélus du mois de juin 2008)

Chers Frères et sœurs 
Que le Dieu de l'Espérance nous donne de vivre dans Sa Paix et dans Sa Joie.
Nous voilà et serons, dans deux semaines à la lauré du mois du Sacré de Jésus, face à face à l’amour inconditionnel et incommensurable de Dieu. Que faire ? quelle attitude ? quelle disposition ? surtout en passant du mois de Marie au mois de Jésus, son Cœur Sacré ! aurions-nous le même engouement ? 
De dévotion à dévotion, le fidèle catholique, quel sens ?
Pouvons-nous ouvrir notre cœur, que dis-je la porte de notre cœur à l’appel (frappe incessante) de Jésus pour amorcer dans la sérénité, la paix, concordance, amour, paix, pardon et réconciliation pour une vie à l’image et à la ressemblance de la Très Sainte Trinité ? 
Mais par lde FIAT de Marie de dire nous aussi  "OUI" et de faire tout ce que le Christ Jésus nous demande.
Frères et sœurs du forum, l’heure est proche. Un petit pas, le pas de l’engagement de dire non aux turpides et les actions mondaines de notre temps (la prison que nous-mêmes nous fabriquons inconsciemment et quelque fois volontairement en faisant fi de la Parole de Dieu, la tradition et le magistère de l’Eglise)
L’appel est lancé et Jésus qui nous réconforte et nous instruit : « Dieu avec nous » pour l’éternité ! La dernière parole de Jésus dans l’évangile de Matthieu est vraie au  présent comme au futur, pour chaque jour et pour toujours : JE SUIS AVEC VOUS tous les jours... (Mt 28,20).

Vivons ensemble dans l’amour et la sérénité le mois de Juin dédié au Cœur sacré de Jésus

 En vérité, en vérité! je vous le dis: venez à moi vous tous qui souffrez; donnez-moi vos fardeaux et je vous donnerai le mien qui est facile à porter.
Le pas à poser: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. Côte d'Ivoire, ouvrez vos cœurs, pardonnez-vous, réconciliez-vous et laissez-vous baigner dans la miséricorde de Dieu, Père et Fils et esprit Saint. 
Le mois de Juin est à notre porte, la porte de notre cœur; n'hésitons plus et faisons dans la confiance et l'abandon total au Cœur Sacré de Jésus, le pas décisif. Ses bras sont ouverts pour nous accueillir.
patjo21
patjo21

Messages : 99
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 71
Localisation : Côte d'Ivoire - Dabou

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty méditons jour apres jour ce chapelet pour nous préparer à la fête du Sacré coeur

Message  mary line Lun 16 Juin 2014 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour vivre la Fête du Sacré Coeur avec maman Marie méditons jour apres jour le chapelet de la fête du Sacré coeur

Au Nom du Père - du Fils et du Saint Esprit Amen

O Jésus, à ton Coeur je confie.... Regarde ... Puis fais selon le désir de ton Coeur...Laisse agir ton Coeur ...Ô Jésus, je compte sur Toi ...Je me fie à Toi ...Je m'abandonne à Toi..Je suis sûr de Toi ...Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Toi
Coeur Sacré de Jésus, je crois en ton Amour pour moi. Coeur Sacré de Jésus, que ton règne vienne.
 
Esprit de Dieu, embrase nos coeurs du feu de ton amour.

O Marie conçue sans péché,

priez pour nous qui avons recours à vous !
Notre-Dame de la Prière, apprenez-nous à prier !
 

Je crois en Dieu, le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité d’entre les morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le père tout puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen!
 
Pour le pape François = Notre-Père,qui êtes aux cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre règne vienne, que Votre volonté soit faite sur terre comme au ciel.Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé, et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.
 
En l'honneur du Père pour la grâce de la paix du coeur
Je vous salue Marie, pleine de grâces,le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs,maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
 
En l'honneur de Jésus pour la grâce de la joie parfaite et de la guérison spirituelle Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
 
En l'honneur du Saint Esprit pour la grâce de la docilité au souffle divin pour aimer et servir Dieu et nos frères
Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de Vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.
 
Glória Patri, et Fílio, et Spíritui Sancto. Sicut erat in princípio, et nunc, et semper et in sæcula sæculórum. Amen.
 
Méditation du chapelet selon :

Dt 7,6-11 ; 1 Jn 4,7-16 ; Mt 11,25-30.


1ère dizaine. « Si le Seigneur s’est attaché à vous, s’il vous a choisis… c’est par amour pour vous, et par fidélité au serment fait à vos pères. » En Dieu, il y a un mystère d’amour insondable. Toutes les raisons logiques pour lesquelles Israël aurait dû être choisi, sont écartées, au point qu’il ne reste, comme raison poussant Dieu à une telle élection, que l’amour. Avec Marie, répondons à cet amour de tout notre cœur, de toute notre âme, et de tout notre esprit.
 
2ème dizaine. .« Voici ce à quoi se reconnaît l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. » Lors de la fête du Sacré Cœur, nous célébrons l’amour premier de Dieu : la preuve extrême et décisive en est l’envoi de Jésus qui a donné sa vie pour nous. Marie comblée de grâce, remplie de l’Esprit Saint, n’est-elle pas le signe éclatant de cette gratuité de l’amour divin ? Avec elle, rendons grâce à Dieu pour sa miséricorde.
 
3[b]ème dizaine.« Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. » [/b]Saint Jean insiste, dans ses écrits, sur le fait que « personne n’a jamais vu Dieu ». Dans son évangile, c’est pour mieux souligner comment Jésus révèle et montre le Père. Dans sa lettre, c’est pour indiquer que la communauté des disciples, unie dans l’amour, révèle la présence de Dieu. « Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui. »
 
4[b]ème dizaine.« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. »[/b] La connaissance de l’amour humble et désarmé de Dieu n’est accessible qu’aux « tout-petits », à ceux qui sont apparentés à l’humilité du Fils. Pour ces petits, au premier rang desquels se trouvent Marie et les disciples, Jésus loue le Père. Demandons à Marie de nous aider à demeurer humbles, pour que nous puissions goûter la sagesse et la bonté de Dieu.
 
5[b]ème dizaine. « Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »[/b]Le cœur de Jésus est doux et humble, il nous le redit aujourd’hui. C’est pourquoi il nous invite à marcher à ses côtés, attelés au même joug facile et léger de l’amour : c’est le repos assuré ! Marie, toi dont le cœur est si semblable à celui de Jésus, aide-nous à entrer dans cette communion d’amour avec son cœur.

 
Prière finale

O Divin Coeur de Jésus,
accordez, je vous prie,
aux âmes du Purgatoire, le repos éternel;
à ceux qui doivent mourir aujourd'hui, la grâce finale;
aux pécheurs, la vraie pénitence;
aux païens, la lumière de la foi;
à moi et à tous les miens, votre bénédiction.
 
Je vous recommande donc,ô Coeur très miséricordieux de Jésus,toutes ces âmes et je vous offre pour elles,tous vos mérites avec ceux de votre Bienheureuse Mère,de tous les Saints et des Anges,et toutes les Messes, les Saintes Communions,les prières et les bonnes oeuvres qui sont faites aujourd'hui dans tout le monde chrétien.Doux Coeur de Marie,consolation de ceux qui souffrent,priez pour nous et pour les âmes abandonnées du Purgatoire !
 
Vierge Marie , notre mère, conduisez nous au Coeur de Jésus et prêtez nous le votre pour l'aimer tendrement ! Amen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
************************************

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty PRIERE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message  mimose Mar 17 Juin 2014 - 7:24

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 670853 

                            COEUR SACRE DE JESUS: SOIS MON SECOURS
                                                                SOIS CELUI QUI ME GUIDE
                                                                REPAND TA MISERICORDE SUR LES MEMBRES DE MA FAMILLE
                                                                DONNE LA SANTE A TOUS NOS MALADES

                                                               COEUR SACRE DE JESUS TU ES MA FORCE AIDE MOI QUE MA FOI GRANDISSE DE JOUR EN JOUR.


 Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 4258420751                                 Laughing                                               :2\
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Mar 17 Juin 2014 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jésus Christ, au cœur de ma vie

Xavier Cormary

Jésus, le pauvre parmi les pauvres
Tu es né sans abri, parmi les marginaux.
Jésus, tu as vécu ta vie d’enfant
Parmi les autres enfants de Nazareth.


Jésus, envoyé de Dieu, tu te fais proche de ceux que la vie a éprouvés.
Jésus, Maître et docteur, tu enseignes aux hommes le vrai visage de Dieu.
Tu dévoiles l’Amour et tu le sèmes dans les cœurs.
Jésus, homme au milieu des hommes,  
Ta colère surprend, tes larmes nous émeuvent ;
Ta condamnation et ta mort nous semblent bien injustes,  
Jésus, tu marches avec nous sur nos chemins de vie.


Christ, tu accomplis les signes du Royaume :  
Les aveugles voient, les boiteux marchent.  
Christ, tu es Messie de la Bonne Nouvelle,  
Tu as voulu associer des pécheurs à ta mission d’amour.
Christ, tu es sauveur pour tous ceux qui te font confiance.  
Tu apprends à tout homme qu’il a Dieu pour Père.


Christ et Seigneur, mort et ressuscité,  
Tu prends sur toi le poids de nos fautes
Tu te relèves de la mort pour nous dire l’Amour.  
Christ et Seigneur monté aux cieux, régnant sans fin,  
Tu envoies ton Église pour annoncer l’Évangile
Tu lui donnes l’Esprit qui règne dans les cœurs.


Seigneur Jésus, tu connais ma vie et mon histoire.  
Tu sais mieux que personne ce qui remplit mon cœur.
Seigneur Jésus, je ne suis pas meilleur qu’un autre.
Tu m’apprends la valeur infinie du vrai trésor du Royaume.  
Seigneur Jésus, je ne sais pas trop ce que tu attends de moi.  
Tu es avec moi chaque jour jusqu’au grand face à face.


Seigneur Jésus-Christ, je crois que tu m’appelles à ta suite.  
Tu n’attends de moi qu’une chose : que j’ouvre mon cœur à ton amour.
Seigneur Jésus Christ, je crois que tu es mon bonheur
Tu es la joie de mon cœur parce que je t’accueille en tout homme.
Tu es la joie de mon cœur parce que tu es au fond de mon cœur.


Xavier Cormary, 27 juin 1997


 Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2304799061  Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2856809828  Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2304799061 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Mar 17 Juin 2014 - 14:01

Consécration de la Famille au Sacré-Cœur de Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Cœur sacré de Jésus, nous nous consacrons à vous.
Et nous vous reconnaissons comme le Roi et le Chef de notre foyer.
Bénis notre famille, notre maison, nos travaux et nos projets.
Donnez-nous d’accomplir de notre mieux tous nos devoirs.
Donnez-nous la confiance, la paix et l’amour, mettez entre nous la concorde et l’unité.
Consolez-nous dans nos peines, aidez-nous dans nos besoins et dans tous les difficultés de notre vie délivrez nous.
Faite que nous vous aimons de plus en plus.
Et que nous cherchions autour de nous à vous faire connaître et aimer.

(Dire 3 fois) Cœur sacré de Jésus, nous vous confions notre famille.
Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Mer 18 Juin 2014 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cœur de Jésus, percé de la lance, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, ayez pitié de nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  Sybilla S. Ing Mar 1 Juil 2014 - 2:14

admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cœur de Jésus, percé de la lance, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, source de toute consolation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre vie et notre résurrection, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, notre paix et notre réconciliation, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, victime des pécheurs, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, salut de ceux qui espèrent en vous, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, espérance de ceux qui meurent dans votre amour, ayez pitié de nous
Cœur de Jésus, délices de tous les saints, ayez pitié de nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Ven 4 Juil 2014 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  claudine Dim 6 Juil 2014 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seigneur Jésus, ton amour est un amour qui vient au-devant de nous. Il nous précède. Tu n’as pas attendu d’être aimé pour m’aimer. Tu m’as aimé le premier.
Ton amour est un amour fidèle, un amour qui jamais ne se brise, jamais ne s’éteint.
Tu aimes, même quand nous ne t’aimons pas ou quand nous ne t’aimons plus, quand nous t’oublions ou quand nous nous révoltons. Je crois Seigneur en ton amour infini. Je désire rendre amour pour amour.


 Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2304799061 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. 2304799061 
claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Mer 9 Juil 2014 - 8:03

Mercredi 9 juillet

L’amour a en fait horreur de l’éclat. « Je suis doux et humble de cœur » dit Jésus. Le chemin de l’Amour est celui de l’abaissement et de l’humilité : là est toute la vie du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Offrir ce jour
À celui qui nous l'a confié.

Offrir la peine et la joie confondues,
Et oublier l'offrande
Pour regarder
Celui qui veut encore donner.

Porter vers lui
Toute chair, tout esprit blessés :

Sa main relève et son ombre guérit,
Elle a couvert le monde
Si doucement
Que nul ne l'aura vu passer.

Louer le Nom
Que tout nom tient en lui scellé.
S'unir au chant que lui voue tout vivant,
Et faire en Dieu silence
Pour que sans mots
Nos vies parlent aussi de lui »

Hymne C.f.c.


Dieu qui nous as fait parvenir au début de ce jour, sauve-nous aujourd’hui par ta puissance : que nos cœurs ne s’abandonnent pas au péché mais que, par nos pensées, nos paroles et nos actes, nous cherchions la justice du Royaume. Amen.


* * * * * *
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Jeu 15 Jan 2015 - 9:46

Je ne me lasse pas de vous
et mon Cœur attend sans cesse
que vous veniez vous réfugier en lui, 
et cela d’autant plus que vous êtes plus misérable.


J’enseignerai aux pécheurs 
que la miséricorde de mon Cœur

est inépuisable,
aux âmes froides et indifférentes
que mon Cœur est un feu
qui veut les embraser parce qu’il les aime,
aux âmes pieuses et bonnes
que mon chemin est le chemin

pour arriver vers la perfection
et arriver en sécurité au terme bienheureux



♥ JESUS ♥


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  maryline Sam 17 Jan 2015 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ô Coeur Sacré de Jésus! Nous avons confiance en vous! Ayez pitié de nous et du monde entier! Amen
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas.. Empty Re: Dévotion au Sacré Coeur de Jésus ...pas..à pas..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum