Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Jevismafoi-mini3






Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

4 participants

Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Lun 19 Juil 2010 - 8:49

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Priere1ère lecture : Abraham intercède pour la ville condamnée (Gn 18, 20-32)

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 438815 Lecture du livre de la Genèse
Les trois visiteurs d'Abraham allaient partir pour Sodome. Le Seigneur lui dit : «Comme elle est grande, la clameur qui monte de Sodome et de Gomorrhe ! Et leur faute, comme elle est lourde !Je veux descendre pour voir si leur conduite correspond à la clameur venue jusqu'à moi. Si c'est faux,je le reconnaîtrai. »Les deux hommes se dirigèrent vers Sodome, tandis qu'Abraham demeurait devant le Seigneur.
Il s'avança et dit : «Vas-tu vraiment faire périr le juste avec le pécheur ? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville. Vas-tu vraiment les faire périr ?Est-ce que tu ne pardonneras pas à cause des cinquante justes qui sont dans la ville ?Quelle horreur, si tu faisais une chose pareille ! Faire mourir le juste avec le pécheur, traiter le juste de la même manière que le pécheur, quelle horreur ! Celui qui juge toute la terre va-t-il rendre une sentence contraire à la justice ?»
Le Seigneur répondit: « Si je trouve cinquante justes dans Sodome, à cause d'eux je
pardonnerai à toute la ville. »

Abraham reprit : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre ?Peut-être, sur les cinquante justes, en manquera-t-il cinq : pour ces cinq-là,
vas-tu détruire toute la ville ? »
Il répondit : « Non, je ne la détruirai pas, si j'en trouve quarante-cinq. »
Abraham insista : « Peut-être en trouvera-t-on seulement quarante ? »
Le Seigneur répondit :« Pour quarante, je ne le ferai pas. »
Abraham dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère, si j'ose parler encore : peut-être yen aura-t-il seulement trente ? »
Il répondit : « Si j'en trouve trente, je ne le ferai pas. »
Abraham dit alors : « Oserai-je parler encore à mon Seigneur ? Peut-être en
trouvera-t-on seulement vingt ? »
Il répondit : « Pour vingt, je ne détruirai pas. »
Il dit : « Que mon Seigneur ne se mette pas en colère : je ne parlerai plus qu'une fois.
Peut-être en trouvera-t-on seulement dix ? »
Et le Seigneur répondit : «Pour dix, je ne détruirai pas la ville de Sodome. »


Psaume : Ps 137, 1-2a, 2bc-3, 6-7ab, 7c-8
R/Tu écoutes, Seigneur, quand je crie vers toi

De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce :
tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des anges,
vers ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole.
Le jour où tu répondis à mon appel,
tu fis grandir en mon âme la force.

Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ;
de loin, il reconnaît l'orgueilleux.
Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre,
ta main s'abat sur mes ennemis en colère.

Ta droite me rend vainqueur.
Le Seigneur fait tout pour moi !
Seigneur, éternel est ton amour :
n'arrête pas l'oeuvre de tes mains.


2ème lecture : La croix du Christ, source de notre vie (Col 2, 12-14)


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 438815 Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens
Frère,par le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui, avec lui vous avez été ressuscités, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui a ressuscité le Christ d'entre les morts.Vous étiez des morts, parce que vous aviez péché et que vous n'aviez pas reçu de circoncision. Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous
a pardonné tous nos péchés. Il a supprimé le billet de la dette qui nous accablait depuis que les commandements pesaient sur nous : il l'a annulé en le clouant à la croix du Christ.


Evangile : Enseignements de Jésus sur la prière (Lc 11, 1-13)

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 39153
Acclamation
:
Alléluia. Alléluia. Animés par l'Esprit qui fait de nous des fils, nous appelons Dieu : Notre Père. Alléluia. (cf. Rm 8, 15)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
Un jour,quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père,que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.Pardonne-nous nos péchés,c ar nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.' »Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver
en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Photo-485451-M


Dernière édition par maryline le Lun 6 Sep 2010 - 8:45, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Lun 19 Juil 2010 - 10:54

Préparons Dimanche,
voir la méditation sur le
PORTAIL ICI


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Homme-notre-pere
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Lun 19 Juil 2010 - 11:32

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 438815 En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.
Les disciples ont souvent vu Jésus en prière et
cela les impressionnait au plus haut point. Ils désiraient en savoir
plus et osèrent lui demander :
Seigneur apprends-nous à prier.
La prière que Jésus a enseignée est la
révélation de Dieu. Dieu qui s’est dit aux hommes. Dieu qui s’est fait
connaître. Dieu qui s’est révélé à chacun de nous. Dieu qui est entré en
relation avec vous et moi. Le
mouvement existant dans la prière est et devient toujours celui de Dieu.


Jésus s’est adressé à Dieu en disant : Père.

Ce mot avait aussi été utilisé par le prophète Isaïe en parlant de Dieu. C’est toi, Seigneur qui est notre Père. Mais Jésus lui donnait un sens beaucoup plus précis. Lui, il se présentait comme
son Fils. Et celui qui connaissait le Fils connaissait le Père.

Parler du Père, c’est parler du créateur, de celui qui a donné la vie. C’est lui qui, dès les débuts, était avant toutes choses. Il avait fait émerger le monde et Jésus disait : Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange.

Dieu est Père comme une source d’énergie première qui fournit l’essence à nos vies matérielles et spirituelles.

Le Christ nous a révélé le Père. Lui seul peut vraiment dire mon Père car, lui seul est le Fils.
Nous, dans notre liturgie, nous utilisons la formule de l’évangéliste Matthieu : notre Père, car nous sommes fils et fille par adoption.

Le Christ nous a présenté le Père, il nous l’a fait connaître en se faisant connaître. Sa bonté a dit la bonté et la tendresse du Père. Sa sainteté a écrit sur terre et dans les cieux la sainteté du Père. Son pardon sur la croix a exprimé le pardon du Père.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 438815 Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Lorsque nous disons Père, nous entrons en relation. Nous acceptons d’être en lien à titre de fils et de fille. Nous voulons que la communication, entre Dieu et nous, soit. Nous permettons à Dieu de se dire à nous et de nous influencer.
Jésus nous a invités à avoir, dans notre prière, la confiance et la ténacité de l’ami importun. Il nous a dit aussi de formuler des demandes, mais attention, il nous a révélé que le Père céleste donnerait l’Esprit Saint.
L’Esprit Saint qui nous permet de connaître Dieu et de souhaiter que son nom soit sanctifié.
L’Esprit Saint qui nous aide à ce que le règne de Dieu se réalise parmi nous.
L’Esprit Saint qui nous éclaire pour que le travail des hommes donne le pain à tous.
L’Esprit Saint qui nous rappelle que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu.
L’Esprit Saint qui nous rend capables de pardonner aux autres en nous rappelant le pardon de Dieu.
L’Esprit Saint qui nous réconforte lorsque nous entrons en tentation de ne plus croire à l’amour de Dieu.
Vous et moi, prions l’Esprit Saint de nous révéler le Père.

Amen.
homelie.qc.ca,
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Lun 19 Juil 2010 - 11:42

Un grand calme

À l'aumônerie de l'hôpital, nous manquons de prêtres et nous faisons au mieux pour nous débrouiller en absence de l’aumônier, avec une femme qui en a l'habitude. Je n’avais pas réussi à appeler un prêtre, mal habituée à me débrouiller avec cette histoire de bip qui sert à appeler en urgence.

Emue à l’idée de faire moi-même cette démarche, je vais voir la malade. Tous ses proches étaient là, rassemblés. Un râle puissant emplissait la chambre. La malade était mourante, entouré des siens. J'étais mal à l'aise et, espérant l’aide de l’Esprit Saint, je dis malgré tout :
"Le Christ a dit : "Quand deux ou trois d’entre vous sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux" ; si vous le voulez bien nous allons réciter
un Notre Père ensemble."

Tous ensemble, nous avons dit le Pater. Dans ces conditions,cette prière prend une dimension extraordinaire. La respiration de la malade s’est totalement calmée. Quand je suis partie, l’atmosphère était imprégnée de paix.
www.feuetlumiere.or


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Our-father1
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  Marie Lun 19 Juil 2010 - 12:47

pouvoir prier , être dans l'intimité avec Jésus ,
C'est extraordinaire , il suffit de demander pour recevoir ; c'est si simple mais cela nous paraît si compliqué parfois.
notre manque dfoi , nous fait douter bien souvent.
Pouvoir prier pour les autres , merveilleux !
quel don de soi chemin de spiritualité riche en enseignement et qui, de toute les façons nous apportent énormément.
Quand on fait du bien à un être humain , c'est à Jésus qu'on fait du bien.
Marie
Marie
Membre
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 61
Localisation : Tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Préparons nos coeurs "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  alice Lun 19 Juil 2010 - 13:23

Celui qui demande, reçoit

Matthieu 7, 7-12Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 2754340672_1


"Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvrira. Lequel d’entre vous donnerait une pierre à son fils qui lui demande du pain ? ou un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture, la Loi et les Prophètes."

RéflexionAllons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bouquet_101
Une caractéristique de la prière filiale est la confiance. Cette vertu ne se borne pas à attendre passivement les bienfaits de Dieu mais elle mobilise les facultés de l’âme pour se rendre disponible à recevoir ces dons de Dieu. La première attitude, c’est la demande. La prière chrétienne n’est pas le fruit de nos efforts humains, mais elle requiert notre collaboration. Avec la certitude que l’homme ne peut rien réussir sans l’aide de la grâce divine, nous nous tournons vers Dieu pour Le supplier de nous accorder ce que nous Lui demandons avec confiance.

Le paragraphe numéro 2654 du Catéchisme nous enseigne que « les Pères spirituels, paraphrasant Matthieu 7,7, résument ainsi les dispositions du cœur nourri par la parole de Dieu dans la prière : « Cherchez en lisant, et vous trouverez en méditant ; frappez en priant, et il vous sera ouvert par la contemplation. »

Ce sont les quatre degrés classiques de la Lectio divina pratiqués depuis l’antiquité dans l’Eglise, surtout par les moines, et appliqués dans ces méditations. Les quatre pas sont, chacune à sa manière, nécessaires : la lecture de la parole de Dieu nous permet d’écouter Dieu, mais sans la méditation elle est aride car nous ne sommes pas pénétrés de sa richesse ; la méditation sans lecture induit en erreur ; l’oraison sans méditation est tiède parce que les richesses de l’amour de Dieu et de ce que l’on demande n’ont pas été découvertes ; la méditation sans oraison reste sans fruit parce que ce que nous cherchons ne résulte pas de nos efforts mais d’un don de Dieu, et nous devons demander ce don ; l’oraison pieuse atteint la contemplation des mystères médités ; on parvient à la contemplation sans oraison ou très rarement, ou par miracle. (cf. Guide du Cartujo, Scala Claustralium, XIIe s.)

Prière
Père très bon, tu écoutes toujours les prières de tes enfants. Répands dans nos âmes un esprit de fils adoptifs qui nous fera exclamer : « Abba, Père ! ». Fais qu’ainsi nous recevions de Toi les choses que, sous ton inspiration, nous te demandons, par Christ notre Seigneur. Amen.

Résolution
Je Confie à Dieu, chacun de nous sur ce forum , "que Son Nom soit sanctifié, que Son règne vienne...

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Mig5f1332yg
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 46
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Vers le 17ème dimanche

Message  jonathan Lun 19 Juil 2010 - 16:13



Seigneur, apprends-nous à prier




Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Jesus_11Textes bibliques : Lire


Les lectures de ce dimanche nous parlent de la prière. A ce sujet, nous pouvons nous poser des questions que nous croyons importantes : Quand et où peut-on prier ? Pour l'évangéliste, ces questions sont sans intérêt. D'ailleurs, il n'y répond guère. Il nous montre Jésus qui est "en prière, un jour, quelque part". La bonne question que nous devons tous nous poser c'est "comment prier ?" C'est en voyant Jésus en prière que les disciples lui demandent de leur apprendre à prier.


Et pourtant, ces disciples n'étaient pas des ignorants au sujet de la prière. A la synagogue et au temple, ils avaient appris à prier. On leur avait enseigné les prières traditionnelles du peuple d'Israël et ils les disaient fidèlement tous les jours. Mais à la vue de Jésus en prière, ils étaient profondément impressionnés. Ils ont été les témoins émerveillés de sa prière silencieuse et prolongée dans la solitude de la montagne. Ils ont pressenti le mystère de sa prière, une prière qui ne consistait pas qu'à des formules répétées par cœur. C'est dans ce mystère qu'ils ont désiré pénétrer : "Seigneur, apprends-nous à prier !"


Aujourd'hui, nous faisons nôtre cette demande des disciples. Nous aussi, nous avons l'habitude d'utiliser des formules que nous avons apprises par cœur quand nous étions au catéchisme. Nous ne devons en aucun cas les renier. Mais aujourd'hui, nous sommes invités à faire un pas de plus. Nous demandons au Seigneur de nous faire entrer dans sa prière. Il nous répond en nous enseignant le "Notre Père" qui est devenu le modèle de toute prière chrétienne. Il nous apprend à nommer la personne que nous prions : "Père". C'est le cri du cœur qui reconnaît nos liens avec Celui que nous prions. Dieu est vraiment notre Père, un Père qui aime passionnément chacun de ses enfants et qui ne veut que leur bonheur. La prière est un acte de foi envers quelqu'un qui nous aime et que nous aimons. Quand nous prions, il est absolument essentiel d'aimer Dieu et d'être assurés de son amour pour nous.



Tout au long de cette prière, nous trouvons différentes demandes : les deux principales portent sur la sanctification de son nom et la venue de son règne. Demander à Dieu de "sanctifier" son nom c'est espérer qu'il soit enfin reconnu par tous. Dans un monde qui ne cesse de tourner la foi des chrétiens en dérision c'est plus que jamais nécessaire. Nous nous tournons vers notre Dieu en appelant la venue de son règne. C'est une manière d'espérer qu'il établisse son monde de paix et de justice.


Nous demandons aussi "le pain de chaque jour". Nous pensons bien sûr à la nourriture matérielle qui est nécessaire pour vivre. Et nous n'oublions pas que, pour beaucoup, elle fait cruellement défaut, même parfois tout près de chez nous… Mais ce pain, c'est aussi la Parole de Dieu. Jésus lui-même nous prévient : "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". Nous avons sans cesse à nous ajuster à ce Dieu qui nous fait vivre. Ce Dieu auquel nous croyons est "amour", un amour qui va jusqu'au pardon. Si nous voulons nous approcher de lui, nous devons pardonner à nos frères et nous approcher d'eux. Il y a des rancunes qui durent des mois et des années. Si nous voulons être en communion avec notre Père du ciel, cela n'est pas possible. Le Christ nous recommande d'aller nous réconcilier. Nous avons tout à y gagner


Nous demandons aussi à Dieu de nous préserver de la tentation. Nous sommes facilement tentés de nous écarter de lui pour un bénéfice illusoire. Notre Dieu nous offre un trésor inestimable, mais trop souvent, nous préférons la pacotille. Bien sûr, il respecte notre liberté. Nous pouvons choisir d'aller vers lui ou de nous en détourner. Mais nous devons savoir qu'il ne met pas de piège sur notre route. Nous ne sommes pas tentés par Dieu mais par notre propre convoitise.


Alors la question "comment prier" trouve un éclairage nouveau : il faut prier comme Jésus et avec l'Esprit Saint. Le pape Jean-Paul II disait que "la prière n'est pas pour nous satisfaire. Elle est dépossession de nous-mêmes". L'important c'est de "laisser le Christ prier en nous". Avec lui, nous entrons dans une relation unique au Père. Nous mettons nos pas dans ceux de Jésus. C'est un engagement de tous les jours malgré les obstacles et les chutes. Prier c'est donner sa pleine confiance au Père, quoi qu'il puisse arriver.


Nous avons un très bel exemple de prière dans la première lecture. Abraham demande à Dieu de pardonner aux habitants de Sodome si on y trouve cinquante justes. Puis progressivement, il fait descendre les enchères jusqu'à dix. Il n'ira pas plus loin. Mais nous avons que plus tard, Dieu ira ira infiniment plus loin. Ce n'est plus le salut d'une ville ou d'un peuple qu'il va accorder mais celui de milliards d'êtres humains. Et cela nous sera accordé non pas à cause de dix justes mais d'un seul. Et ce juste, c'est Dieu lui-même qui le donne gratuitement à toute l'humanité. "Dieu a tellement aimé le monde qu'il lui a donné son fils unique."


En ce dimanche, nous nous adressons à Dieu qui est Père. Sa justice est amour infini. Nous sommes invités à insister dans notre prier non pour importuner Dieu mais pour oser aller à l'infini de nos demandes. Car Dieu ne veut nous donner rien d'autre que lui-même. Il veut que notre cœur soit à la mesure de son cœur de Père.


Seigneur Jésus, le "Notre Père" est ta prière. Que l'Esprit Saint nous aide à prier comme toi et avec toi. Amen.


D'après diverses sources



jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  jonathan Lun 19 Juil 2010 - 16:28

Tiré de mon blog http://dimancheprochain.org
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 8:36

Merci à tous pour ces différents partages et enseignements, ce dimanche nous remet face à notre bonheur d'être fils et filles adoptives de notre "papa chéri : ABBA" , ce père qui aime et qui se languit de nos prières Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 191307
Prions sans cesse avec le Saint Esprit qui dépose l'amour dans nos coeurs, l'amour pour Dieu, l'amour pour nos frères

Quand vous priez, dites : 'Père,que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.Pardonne-nous nos péchés,c ar nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.' »
Je partage avec vous cette méditation du Notre Père du Bienheureux Charles de Foucauld :
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Notre Père, qui êtes au Cieux
Pourquoi choisissez-vous cette qualification plutôt que toute autre, plutôt que « Père juste », « Père saint » ?... C'est sans doute, mon Dieu, pour élever notre âme dès le commencement de la prière bien haut au-dessus de cette pauvre terre, et la placer dès le début où elle doit toujours être, en cette vie et dans l'autre, au ciel sa patrie...C'est aussi pour nous placer dès les premiers mots de nos prières dans l'espérance et la paix : Notre Père est dans les cieux : comment, avec la confiance, n'aurions-nous pas espérance et douce paix ?...
C'est aussi pour nous mettre dès le début dans la joie : comment ne serions-nous pas dans la joie, en pensant que notre Père, notre Dieu, notre Bien-aimé, celui que nous aimons de tout notre coeur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toutes nos forces, jouit pour l'éternité d'un Bonheur infini ?
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Que Votre Nom soit sanctifié
Que demandons-nous par ces mots, mon Seigneur ?... Nous demandons tout ce qui est l'objet de nos désirs, tout ce qui est le but, la fin de notre vie, de l'Eglise, et de votre propre vie, mon Seigneur Jésus !
Nous demandons la manifestation de la gloire de Dieu et le salut des hommes... Qu'est-ce en effet que demander que votre Nom soit sanctifié, sinon prier que vous soyez aussi glorifié que possible par tous les hommes, par leurs pensées, leurs paroles et leurs actions ? Et ceci c'est à la fois la manifestation de votre gloire et leur perfection... C'est donc le but à la fois unique et double de toutes nos prières et de toute notre vie que contiennent ces mots : « que votre Nom soit sanctifié »
Avec quel amour, avec quelle chaleur nous devons soupirer vers vous, mon Dieu, pour que cette prière soit exaucée !... Combien de fois elle s'est échappée des lèvres de Notre Seigneur, lui qui n'est venu sur la terre que pour travailler à son accomplissement ! Combien de fois il a demandé à Dieu ce qu'il nous dit de lui demander par ces mots !
Cette prière faisait le fond de ses demandes, comme ce désir était le plus ardent de son coeur, comme leur accomplissement était la fin et tout le travail de sa vie... Que cette prière soit aussi le fond de nos prières, de nos oraisons, de nos désirs ; que non seulement en récitant le Pater nous demandions à Dieu sa gloire et le salut des hommes, mais que la plupart de nos prières n'aient d'autre objet, à l'imitation de Notre-Seigneur : et que toutes nos pensées, nos paroles et nos actions n'aient d'autre but, comme les siennes.
Prions sans cesse pour cela, vivons uniquement pour cela, comme notre divin modèle... Que nos soupirs, nos paroles, nos actes tendent tous à ce que le Nom de Dieu soit glorifié et, pour cela, à ce que les hommes se sanctifient, comme les soupirs, les paroles et les actes du Sauveur tendirent tous à cette fin....
Cela n'empêche pas que nous ne fassions des prières et des actes pour des objets particuliers concourant au but général, comme Notre-Seigneur prie pour ses Apôtres en particulier et instruit, guérit, tel et tel individu : ...par nos actes, nous si petits, n'aurons presque toujours d'influence apparente que sur les individus, mais offrons-les à Dieu, appliquons-les pour le bien général, et dans nos prières, qui touchent et atteignent l'infini, donnons toujours la plus grande part à la demande générale de la manifestation de la gloire Dieu et du salut des âmes, imitant en cela Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Que ton Règne vienne
Par cette demande, je demande exactement la même chose que par la précédente : la manifestation de la gloire de Dieu et le salut des hommes... Qu'est-ce en effet que l'arrivée du règne de Dieu, sinon que tous les hommes, le regardant comme le seul Maître auquel ils ont à coeur d'obéir, comme leur Roi tout-puissant et bien-aimé, s'empressent de toutes leurs forces à servir de leur mieux ce Roi béni, emploient tout leur coeur, tout leur esprit, toutes leurs forces, toute leur âme à accomplir le plus parfaitement ses moindres désirs ?...
Et qu'est-ce que ce zèle incomparable de tous les hommes à servir leur Roi céleste de tout leur coeur, sinon la manifestation de la gloire de Dieu et le salut de tous les hommes ?
Combien nous devons prier, soupirer, nous mortifier, diriger nos pensées et nos actions dans ce but, que Notre-Seigneur nous apprend à placer non seulement comme premier, mais encore comme second objet de nos prières !...
Combien cette demande doit faire le fond de nos oraisons, de nos pensées, de nos désirs, puisque Notre-Seigneur nous l'inculque tellement, et puisque nous savons qu'elle a fait le fond de ses prières, de ses entretiens avec son Père pendant toute sa vie !
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Que Votre volonté soit faite sur la terre comme elle est faite dans le ciel »
Cette demande est exactement la même que les deux précédentes : elle demande les deux mêmes choses : la manifestation de la gloire de Dieu et la sanctification des hommes...
Qu'est-ce en effet que demander que les hommes fassent la volonté de Dieu, sinon demander qu'ils vivent saintement ?... et la sainteté des hommes, c'est en cela même que consiste la manifestation de la gloire de Dieu sur la terre...
Dans la prière que Notre-Seigneur m'enseigne, il veut donc qu'avant toute autre demande, je prie son Père par trois fois pour la manifestation de sa gloire sur la terre et la sanctification des hommes... Cela me montre combien il avait ces deux objets à coeur, combien elles ont fait le fond de ses désirs, de ses soupirs, de ses prières, comme d'ailleurs elles ont été la fin de toute sa vie ici-bas...
Cela montre aussi combien tout ce qui est propre à glorifier Dieu et à faire du bien aux âmes, réjouit le Coeur de Notre-Seigneur, puisque c'est conforme à ses plus ardents désirs, à l'oeuvre de toute sa vie...Et cela montre combien toute offense contre Dieu et tout ce qui retarde la sanctification d'une âme est douloureux à son Coeur, puisque c'est en opposition directe avec ce qu'il désire le plus ardemment, avec ce qu'il demandait tous les jours à son Père avec larmes et soupirs, à ce pourquoi il a donné tout son Sang...
Nous voyons par là combien ceux qui, comme la bénie Sainte Thérèse, éprouvent un serrement de coeur, une souffrance extrême à la vue, au récit, du moindre péché, commis par qui que ce soit, ont l'Esprit de Notre-Seigneur, qui lui-même éprouvait exactement la même peine en pareil cas, puisqu'il désirait si ardemment, qu'il aimait, chérissait si vivement la gloire, la louange, l'honneur de son Père et la sanctification des hommes...
Nous voyons aussi combien peu ont l'Esprit de Notre-Seigneur, ceux qui peuvent voir commettre des péchés, en entendre raconter sans douleurs : tant qu'on n'éprouve pas cette vive douleur de toute offense contre Dieu qu'éprouvait Sainte Thérèse et bien plus encore Notre-Seigneur, on n'a pas un vrai amour de la manifestation de la gloire de Dieu, on est loin d'avoir l'Esprit de Jésus...
Nous devons donc avoir une joie et un désir extrême de toute bonne action, un zèle extrême pour faire produire le bien ; et une douleur, une crainte extrême de tout ce qui offense Dieu et un zèle extrême pour lui éviter les moindres offenses. (C'est dans cet esprit que Notre-Seigneur chassait les vendeurs du Temple ; que Saint Jean Chrysostome veut que les fidèles reprennent et même frappent les passants, les inconnus qu'ils entendraient blasphémer).
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Donnez-nous aujourd'hui notre pain substantiel
Que demandons-nous par là, mon Dieu ? Nous demandons pour aujourd'hui, et en même temps pour toute cette vie présente qui ne dure qu'un jour, le pain qui est au-dessus de toute autre substance, c'est-à-dire le pain surnaturel, le seul qui nous soit nécessaire, le seul dont nous ayons absolument besoin pour atteindre notre fin : ce seul pain nécessaire, c'est la Grâce...
Toutefois il est un autre pain, également spirituel, qui sans être absolument indispensable comme la Grâce est indispensable pour beaucoup et est le bien des biens ; cet autre pain dont le seul mot de pain nous donne la pensée, et qui est un bien si doux, un bien suprême, Dieu même, c'est la Très Sainte Eucharistie : en demandant le pain surnaturel qui nous est le plus nécessaire, nous la demandons certainement...
Nous demandons donc deux choses en demandant notre pain supersubstantiel : d'abord la Grâce, ensuite la Sainte Eucharistie...Mais par-dessus tout, il faut remarquer qu'en demandant ce double pain de la Grâce et de l'Eucharistie, je ne le demande pas pour moi seul, mais pour nous, c'est-à-dire pour tous les hommes...
Je ne fais aucune demande pour moi seul : tout ce que je demande dans le Pater, je le demande ou pour Dieu ou pour tous les hommes : m'oublier, ne penser qu'à Dieu et au prochain, et à moi seulement en vue de Dieu et dans la même mesure que les autres, comme il convient à celui qui aime Dieu par-dessus tout et le prochain comme soi-même, voici ce que Notre-Seigneur me fait pratiquer à chaque demande du Pater...
Donc à chacun des articles du Pater, ne pas prier pour moi seul, ne pas demander pour moi seul, mais avoir bien soin de demander pour tous les hommes, pour « nous » tous, enfants de Notre-Seigneur, aimés de lui, pour « nous » tous qu'il a rachetés de son Sang.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons
Après avoir prié Dieu pour ce qui fait la fin de la vie de Notre Seigneur et de la nôtre, après lui avoir demandé ce qui est le plus nécessaire pour atteindre cette fin et le lui avoir demandé pour tous les hommes, après avoir poussé vers lui un soupir de désir en lui demandant ce pain de l'Eucharistie qui est lui-même, nous nous souvenons, après être montés si haut, de ce que nous sommes, de la misère infinie de notre âme qui a de telles aspirations, de tels désirs, de tels besoins, une telle fin.
Et à cette vue, nous disons : « Ayez pitié de nous, car nous sommes pécheurs »... Nous demandons pardon de toute notre âme et pour nous et pour tous ceux qui ont offensé Dieu : nous voyons combien nos péchés sont horribles, combien ils sont en horreur à Dieu, combien ils l'outragent, l'insultent, combien Notre-Seigneur a souffert dans son Coeur de chacune de ces offenses faites à son Père, quelles souffrances il a voulu subir pour les expier, quel prix elles lui ont couté... et alors, entrant dans les sentiments de Notre-Seigneur nous demandons pardon à Dieu avec humilité et repentir, pardon de nos crimes : la douleur de l'avoir offensé nous-mêmes, la douleur de le voir offensé par d'autres s'exhale de nos lèvres par ce cri : « Pardonnez-nous nos offenses ! »...
Et en même temps comme nous sentons qu'on ne peut sérieusement demander pardon à un autre si soi-même on ne pardonne pas, comme d'ailleurs nous voyons clairement que toutes les injures qu'on pourrait nous faire ne sont rien à coté de celles que nous avons faites à Dieu, nous protestons que nous pardonnons, que nous regardons comme rien le mal qu'on a pu nous faire, que nous n'avons pas un regard pour lui, que nous l'avons oublié...
Et nous supplions Dieu de nous pardonner, lui aussi nos offenses énormes envers lui... Le pardon, comme la Grâce, on le demande, non pour soi seul, mais pour tous les hommes.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Ne nous laissez pas succomber à la tentation
Mon Seigneur, expliquez-moi ce que vous voulez que je demande par là et pourquoi vous voulez que je demande ceci plutôt qu'autre chose...
Cette demande, c'est un cri, le cri de toute heure, de toute minute, le cri de « Au secours ! »...
Il faut qu'il ait sa place dans le Pater, parce que, étant la demande obligée de tous les moments de la vie, il doit se trouver dans toute prière...
Je suis tellement entouré d'ennemis que non seulement je ne puis pas atteindre ma fin sans appeler « au secours » à toute heure, mais que je ne peux même pas dire une petite, une courte prière sans crier « au secours »...
Notre-Seigneur me fait faire cette demande dans le Pater parce qu'elle m'est nécessaire à toute heure, qu'elle doit se trouver, au titre de cri de l'âme, cent fois dans toute prière, et pour m'apprendre à pousser dans cesse vers lui, ce cri de « au secours ».
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Icon_flower Délivrez-nous du Mal.
Délivrez-nous du péché, le seul mal véritable, le seul mal qui vous offense, votre mal !
Délivrez du péché tous les hommes : de cette manière ils seront saints, et leur sainteté vous glorifiera : votre gloire sera manifestée et leur salut sera assuré, ce qui est la seule chose que nous voulons : délivrez-nous donc du Mal, du péché, mon Dieu, afin que vous soyez glorifié, afin que les hommes soient sauvés...
Cette demande renferme, comme les trois premières, tout ce que nous avons à demander, tout ce qui constitue notre fin, celle de l'Eglise, celle de la vie de Notre-Seigneur ici-bas...Mais elle renferme tout cela d'une manière indirecte et en faisant un retour sur nous-même, en demandant une des choses nécessaires pour accomplir notre fin, tandis que les trois premières phrases demandent directement notre fin dernière, la gloire de Dieu.

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 76 Merci, Seigneur, de nous enseigner comment il faut prier. Seigneur, enseigne-moi à prier comme tu l’as fait pour tes disciples. Je crois que tu envoies ton Esprit-Saint à mon aide quand je prie. Fais que les mots que tu nous as enseignés pénètrent au plus profond de mon être et alors ma prière te sera vraiment agréable. Ce sera mon acte d’amour et d’abandon pour toi.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 192520 Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 745605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Mer 21 Juil 2010 - 10:36

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Jesus%20prie1


Marie et le Notre-Père

Méditation mariale pour le 25 juillet

Gn18,20-32 ; Col 2,12-14 ; Lc 11,1-13.Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Chaplet2

1ère dizaine « Père, Abba, Papa. »Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bv000004Voici comment Jésus nous
demande d’appeler Dieu, avec un cœur plein de confiance et d’amour. La
Vierge Marie n’a-t-elle pas accueilli progressivement cette présence
tendre et amoureuse du Père, depuis l’Incarnation du Fils après la
visite de l’ange Gabriel, en passant par la prière au cœur de la Sainte
Famille, jusqu’aux dialogues avec Jésus à l’âge d’homme à Nazareth ?
Demandons-lui de nous aider à accueillir le mystère du Père.



3ème dizaine « Sur la terre comme au ciel. »Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bv000004 Cette prière nous a été enseignée par le Fils, celui qui « est descendu du ciel ». Il nous fait demander que la terre ressemble au ciel, où Dieu est connu comme Père, son amour accueilli, sa
volonté accomplie. En regardant Marie, nous réalisons que cette perspective est le cœur de sa mission : en elle, le Verbe s’est fait chair, le ciel a fait irruption sur la terre… Avec elle, contemplons en Jésus le ciel sur la terre.



3ème dizaine . « Ton Nom, ton règne, ta volonté. » Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bv000004Père,
sanctifie ton Nom ! Père, fais venir ton Règne ! Père, accomplis ta Volonté ! Ces trois demandes enseignées par Jésus ne sont-elles pas déjà apparues au cœur de Marie, suscitées par l’Esprit ? En contemplant son fils, Marie n’était-elle pas amenée à penser au Père des cieux ? En se livrant totalement au bon vouloir du Père, en cherchant au plus près à le servir, ne disait-elle pas par sa vie : que ton Règne vienne, que ta
volonté soit faite ? Merci Marie de nous aider à entrer nous-mêmes dans cet
abandon au Père.


4ème dizaine . Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bv000004« Donne-nous le Pain, le Pardon, la Force de l’Esprit. » Notre Pain, donne-le nous… Pardonne-nous nos offenses, comme nous avons pardonné… Fais que nous n’entrions pas dans la tentation… Peut-être est-ce au pied de la croix que Marie a compris à quel point ces trois demandes, qui expriment nos besoins fondamentaux, passent par la croix de Jésus. « Ceci est mon corps livré pour vous » (le Pain) ; « Père pardonne-leur… » (le Pardon) ; « Inclinant la tête, il transmit l’esprit» (la force pour le combat spirituel). Merci Marie d’être unie à la rédemption de Jésus pour nous.


5ème dizaine . « Délivre-nous du Mal. »Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bv000004 Cette prière habite le cœur de Marie qui intercède pour tous ses enfants. Elle sait mieux que nous à quel point il faut hâter la venue du Christ en gloire, et donc la manifestation plénière de sa victoire, pour le bonheur de l’humanité. C’est la prière même de l’Esprit au cœur
de l’Église, formulée à la fin du livre de l’Apocalypse : « Viens… Viens Seigneur Jésus ! » (Ap 22,17.20).

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 76 avec l'aimable autorisation du P. DominiqueAUZENET
http://charismata.free.fr
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 0:35

En toute simplicité,merci à vous tous du fond du coeur.Ainsi tout au long de la semaine,nous pouvons tourner notre coeur vers le Seigneur en cheminant avec lui vers son jour de gloire,le dimanche.Grâce à vous,je vais vraiment mieux,.Le Seigneur a dit:"cherchez et vous trouverez"
Comme il est grand ,notre SEIGNEUR DIEU d'amour.Il nous conduit à jamais.

"Esprit Saint,prie en moi et fais-moi prier par toi le Dieu
vivant.
Aime en moi et fais-moi aimer de l'amour de Jésus.
Parle en moi et mets sur mes lèvres les paroles du
Christ.
Viens me faire adorer Dieu en esprit
et en vérité."
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 192549

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Ven 23 Juil 2010 - 6:51


Voici en Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Mp3

l'Homélie pour le dix-septième Dimanche dans l'Année - Année C - Lc. 11, 1-13

par le Chanoine Dr. Daniel Meynen


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  maryline Sam 24 Juil 2010 - 9:48

Gn 18, 20-32 : « Pour dix justes, dit le Seigneur, je ne détruirai pas la ville de Sodome. »
Co 2, 12-14 : « Dieu vous a donné la vie avec le Christ. »
Lc 11, 1-13 : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié’. »


Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" BijbeltaY3


La prière du désir : le Notre Père que Jésus apprend à ses disciples est l'expression des désirs les plus profonds inscrits dans le cœur humain. C’est pourquoi cette « prière source » doit être invoquée avec persévérance, comme le souligne l'évangile de ce dimanche : « Demandez, vous obtiendrez ». Mais de quels désirs s’agit-il ? Tout d’abord, comment prier si ce n’est en s’adressant à Dieu comme à un « Père ».

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bloemani3a
L'homme a besoin de se confier à celui qui prend soin de lui dès sa naissance : « Que ton nom soit sanctifié ». Agissant ainsi, il honore son être fait pour la louange et le donateur de la Vie. Ensuite le désir se fait tout autant concret que spirituel : une vraie « nourriture quotidienne » est attendue.
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bloemani3a
Le « pain » des hommes appelle le « Pain de Dieu » qui est Jésus Christ. L'homme par cette nourriture céleste accomplit son attente définitive de croissance : il veut bien vivre. Puis c’est la paix qui est souhaitée, source de communion. Comment
accueillir cette paix, si ce n’est à travers la réconciliation, œuvre du « pardon des péchés ». La paix est voulue non seulement à l'égard de Dieu mais également entre les hommes appelés « à se pardonner mutuellement leurs offenses ». Enfin l'homme souhaite être protégé de toute forme de destruction, qu’elle vienne des tentations ou du Mal qui est aussi le « diviseur ». L'homme exauce ainsi son désir d’être toujours libre !
Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Bloemani3a
Avec ténacité, présentons nos désirs à Dieu et demandons-lui sans cesse la grâce de le louer, de nous donner la Vie, de faire grandir la communion entre les êtres et de nous donner la vraie liberté qu’est
Jésus Christ


Père Tanguy-Marie
Prêtre de la Cté des Béatitudes

http://www.feuetlumiere.org/fileadmin/sddimanche_new/saveur.html

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 527840895


Proposition prière Universelle

«Demandez,vous obtiendrez; cherchez, vous trouverez; frappez, la porte vous sera ouverte», disait Jésus. Dans cet esprit de confiance et de foi, adressons notre prière à Dieu notre Père afin que sa volonté soit faite et que son règne vienne.
Dieu notre Père, écoute-nous.

Prions pour nos sœurs et frères qui ne savent plus entrer en dialogue avec Dieu; qu’ils trouvent sur leur chemin de vrais témoins de la prière.

Dieu notre Père, écoute-nous.


Prions pour les personnes qui ne savent plus faire confiance aux autres; qu’elles aient la chance de croiser de vrais témoins de la bonté du Père.
Dieu notre Père, écoute-nous.


– Prions pour les gens qui ne savent plus demander pardon; qu’ils aient le bonheur de rencontrer de vrais témoins de la miséricorde divine.
Dieu notre Père, écoute-nous.

– Prions pour les personnes qui occupent des fonctions de direction; que le souci du bien-être de la collectivité arrive toujours en priorité.
Dieu notre Père, écoute-nous.

– Prions pour l’Église et nos communautés chrétiennes; qu’elles soient des lieux de prière incessante et qu’elles manifestent en tout temps le salut de Dieu.
Dieu notre Père, écoute-nous.


Dieu notre Père, tu nous accueilles, nous pardonnes et nous donnes la vie en abondance. Entends la prière que ton Église t’adresse avec foi. Dans ta justice, exauce-nous pour que ton règne vienne sur l’humanité. Nous te le demandons par le Christ, lui qui règne avec toi et l’Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

http://www.vieliturgique.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=52

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" 192520
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit" Empty Re: Allons à la messe "17ème dimanche Ordinaire "Celui qui demande reçoit"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum