Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

4 participants

Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mer 21 Aoû 2013 - 6:02

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcT60APkasclfSXyi2kGrQ4v9eeU3JsesgwACN_s9R9qIbtvnnSEJw
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,1-16.
Jésus disait cette parabole : « Le Royaume des cieux est comparable au maître d'un domaine qui sortit au petit jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d'accord avec eux sur un salaire d'une pièce d'argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d'autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste. 'Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d'autres qui étaient là et leur dit : 'Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ? 'Ils lui répondirent : 'Parce que personne ne nous a embauchés. ' Il leur dit : 'Allez, vous aussi, à ma vigne. 'Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : 'Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers. 'Ceux qui n'avaient commencé qu'à cinq heures s'avancèrent et reçurent chacun une pièce d'argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d'argent.
En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : 'Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur ! 'Mais le maître répondit à l'un d'entre eux : 'Mon ami, je ne te fais aucun tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour une pièce d'argent ?
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi : n'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un œil mauvais parce que moi, je suis bon ? 'Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

levangileauquotidien.org/‎
Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mer 21 Aoû 2013 - 8:06


Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Mercredi-21
Jésus est Amour, et l'Amour est libre.

On voit, dans l'Évangile de ce jour, Jésus qui donne autant à l'ouvrier de la dernière heure qu'à celui de la première heure... et surgit un cri des ouvriers de la première heure : INJUSTICE.

Combien les puissants sont prêts à crier « injustice », alors que ceux qui vivent les vraies injustices sont les sans voix... Vrai ou pas vrai ?

La justice de Dieu n'est pas de tout me donner à moi, et ce qui reste aux autres...

La Justice de Dieu est de TOUT donner à chacun, selon ce dont chacun a besoin,
ET CELA NE PEUT PAS ÊTRE PAREIL PARCE QUE NOUS SOMMES DIFFÉRENTS.

Si aujourd'hui nous essayions de regarder autour de nous ceux qui souffrent d'injustice pour leur prodiguer un peu de réconfort, ce serait une « belle justice », n'est-ce pas ?

messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Mer 21 Aoû 2013 - 8:08

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Mercredi

Méditation : Une fois de plus, nous voyons comment Jésus met en valeur les pauvres, les exclus, les « derniers ». C’est pour ôter de notre tête une idée préconçue  selon laquelle « Dieu doit tenir compte  de nos mérites ». Jésus nous parle plutôt d’un même salaire pour tous. En effet, la bonté est le propre de Dieu : elle ne tient pas compte de nos capacités, nos exploits, nos limités, notre engagement ou notre désinvolture. Dieu est bon pour tous et accorde ses grâces à qui il veut. Le maître a donné une chance à ceux de la dernière heure parce qu’ils en avaient fort besoin. Fais-tu du bien gratuitement quand tu en as l’occasion ? Qui sont les bénéficiaires de tes services ? Tes amis, parents, frères, ta communauté, ou tout le monde ? Au regard de la question: « Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler ? » (v.6), le Seigneur  voudrait sans doute nous dire que nous ignorons nos potentialités ou talents, alors que  « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux… » (Mt 9,37).  Sommes-nous donc disposés à collaborer avec lui pour être ses serviteurs et ses ouvriers ?

Prière : Pardon Seigneur pour mon égoïsme et mon égocentrisme. Apprends-moi à être bon envers tous.

Action : Évite toute injustice et sois attentif aux besoins des autres sans discrimination.

source
Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 992510_559510124086539_464277631_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  Stella Mer 21 Aoû 2013 - 11:31

Je mettrai l'accent particulièrement sur le nombre de fois que le Seigneur a effectué ses recrutement: Il y en a eu 5 avis.

Cela me fais penser aux 5 continents. La Bonne Nouvelle du Salut à d'abord été annoncée à la nation Juive. "Il est venu chez les siens; et les siens ne l'ont point reçu."  nous dit saint Jean. Jésus, après avoir expliquer comment il faut se détacher de tout pour entrer dans Le Royaume nous montre aujourd'hui comment nous serons traités avec égalité car dans la maison de son Père, Justice et Paix s'embrassent, Amour et Vérité se rencontrent. Il n'y a pas de discrimination, nous sommes tous ÉGAUX aux yeux du Père Miséricordieux. Il n'y a plus de distinction entre Juifs et païens; tous ceux qui reçoivent son Évangile de Salut seront accueillis sur un pied d'égalité. Dieu est actif, et nous invite à travailler pour recevoir une rémunération "Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu". Il faut donc accepter d'abord le travail pour ensuite être payé. Avec Dieu, il n'y a pas besoin d'avoir les bras long pour faire partie des ouvriers à sa moisson, (c'est dire qu'on a pas forcement besoin de connaître un juif ou être parenté à un riche propriétaire terriens pour espérer la libération par le travail); l'apôtre Jean ajoute encore en parlant de la bonté du Seigneur: "...Qui ne sont pas nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu"; il suffit de l'accepter comme Seigneur et Maître de la vie et tout le reste nous sera donné en abondance. oh quelle merveille ! Dieu nous aime, et son amour pour nous est sans limite.
Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 78404 
Oh Ma sœur, mon frère, toi qui me lis présentement, il faut dire avec moi cette phrase: "Je confesse et je proclame que Dieu est bon,Dieu m'aime et a un plan d'amour pour moi personnellement. Dieu se soucie de ma carrière professionnelle, il connait les gémissements de mon cœur, voilà pourquoi avec confiance je proclame que Rabbi viendra me sortir des ténèbres qui veulent m'engloutir et me conduira vers sa Lumière car je suis enfant de Lumière. Lumière de paix, Lumière de Justice, Lumière du travail bien rémunéré." Si tu crois tu verras la gloire de Dieu se manifester dans ta vie au Nom de Jésus Christ de Nazareth. 
"L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien". Que Dieu tourne vers nous son regard Miséricordieux, qu'il nous bénisse et que son Esprit généreux nous soutienne. [i][b]Dis Amen, Amen Amen.
[/i]
[/b]




 Notre Père qui est aux cieux, que ta volonté s'accomplisse dans nos vies maintenant et pour les siècles d'éternités.
Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 941115134 
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty litugie de la parole de ce 21 Août 2013

Message  mimose Mer 21 Aoû 2013 - 14:04

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 3117887629 VIVRE LA SINGULARITE DE NOTRE APPEL
                                                                        Mathieu 20, 1-16
S'il est une parabole qui nous invite à vivre la singularité de notre appel, c'est
bien celle que nous propose la liturgie de ce jour. Or paradoxalement, alors
que nous souffrons de l'anonymat généré par notre société, nous peinons souvent
à accepter le chemin unique qui est le nôtre. A nous de mener sur ce point,
"le bon combat"  de la Foi, de l'espérance et de la charité en prenant
conscience de nos résistances ou de nos doutes quand au bien-fondé de la
conduite de DIEU a notre égard. Car n'est-ce pas ainsi que nous deviendrons
un membre pleinement vivant du corps du Christ en sa diversité?
                                          Sœur Emmanuelle Biloteau

 Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 458912310
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  alice Mer 21 Aoû 2013 - 16:55


Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 9k=
Livre des Juges 9,6-15.

Tous les notables de Sichem se réunirent près du chêne de la Pierre-Dressée, à Sichem, et ils proclamèrent roi Abimélek, fils de Gédéon. On l'annonça à Yotam, son rival. Celui-ci vint se poster sur le sommet du mont Garizim et il cria de toutes ses forces : « Écoutez-moi, notables de Sichem, et Dieu vous écoutera ! Un jour, les arbres se mirent en campagne pour se donner un roi et le consacrer par l'onction. Ils dirent à l'olivier : 'Sois notre roi ! 'L'olivier leur répondit : 'Faudra-t-il que je renonce à mon huile, qui sert à honorer Dieu et les hommes, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? 'Alors les arbres dirent au figuier : 'Viens, toi, sois notre roi ! 'Le figuier leur répondit : 'Faudra-t-il que je renonce à la douceur et à la saveur de mes fruits, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? '
Les arbres dirent alors à la vigne : 'Viens, toi, sois notre roi ! 'La vigne leur répondit : 'Faudra-t-il que je renonce à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? 'Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines : 'Viens, toi, sois notre roi ! 'Et le buisson d'épines répondit aux arbres : 'Si c'est de bonne foi que vous me consacrez par l'onction pour être votre roi, venez vous abriter sous mon ombre ; sinon, qu'un feu sorte du buisson d'épines et dévore jusqu'aux cèdres du Liban ! ' »

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire 2Q==
Psaume 21(20),2-3.4-5.6-7.
Seigneur, le roi se réjouit de ta force ;
quelle allégresse lui donne ta victoire !
Tu as répondu au désir de son cœur,
tu n'as pas rejeté le souhait de ses lèvres.

Tu lui destines bénédictions et bienfaits,
tu mets sur sa tête une couronne d'or.
La vie qu'il t'a demandée, tu la lui donnes,
de longs jours, des années sans fin.

Par ta victoire, grandit son éclat :
tu le revêts de splendeur et de gloire.
Tu mets en lui ta bénédiction pour toujours :
ta présence l'emplit de joie !

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcSUBO1Zk1educl01TMFQLvk1uNNAGMOcTcW_dZ0MgKUe8v_jdWy
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le mercredi 21 aout: de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum