Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

3 participants

Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  maryline Mer 7 Aoû 2013 - 6:13


Jésus sauve aussi les païens
 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 1078087_554290097941875_555861792_n


Evangile selon St Matthieu 15, 21-28

Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent pour lui demander : « Donne-lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! »Jésus répondit : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! »Il répondit : « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. — C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »Jésus répondit : « Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Prière d'introduction

Si le lieu vous le permet, posez un geste d’adoration envers Jésus, dans ce début de méditation. (Un signe de croix, une génuflexion, une inclinaison…) Pour vous mettre en présence du Christ, faites un acte de foi, d’espérance et de charité.

Demande

Seigneur ouvre mes yeux à ton amour ! Que je ne m’habitue pas d’être aimé et protégé par toi. Renouvelle en moi la conscience de ta présence amoureuse, qui me donne vie à chaque instant.

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 3611524609Points de réflexion

1. « Je t’ai aimé d’un amour éternel, aussi je te garde ma bienveillance… » (Jer 31,3). Dieu t’aime depuis toujours et pour toujours. Il t’a aimé et tu as été créé. Il t’aime et tu vis aujourd’hui. Il ne revient jamais sur ses pas ; son amour est éternel ; il nous aimera toujours, peu importe ce que l’on fait ou laisse faire. Son amour nous relève, nous garde du mal, non pas parce que notre vie n’a pas de soucis, mais parce qu’elle est accompagnée, inondée de sa présence d’amour.

Répétons dans notre cœur cette phrase du prophète Jérémie, en demandant la grâce de comprendre aujourd’hui un peu plus ce que cela veut dire.

2. Face à un si grand amour, comment ne pas se reconnaître petit. Seigneur « aie pitié de moi », continue de regarder ton serviteur, de le protéger, de le garder de t’offenser. Il est parfois difficile de faire sienne cette prière de la Cananéenne, « Seigneur aie pitié de moi ». Suis-je capable aujourd’hui, de faire cette prière du fond de mon cœur ? Si cela m’est difficile, pourquoi je n’y arrive pas ? Est-ce que je crois pouvoir tout, seul ? Je crois ne pas avoir besoin du regard bienveillant de quelqu’un d’autre ? Ou je rejette le fait de me savoir faible, ayant besoin d’un autre… Mais il ne s’agit pas d’un autre quelconque, il s’agit du Seigneur qui me regarde avec amour encore une fois ! D'un amour encore plus tendre par le fait que j'ai reconnu mon besoin de LUI. Les parents, les adultes, ne sont-ils pas touchés par un enfant qui demande de l’aide pour marcher, s’attacher les lacets ? Le laissera-t-il se traîner par terre, au risque qu’il tombe, par négligence ? Un père bienveillant, attentif, ne ferait pas cela.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je veux arriver à me prosterner devant toi, à demander ton aide, ta bienveillance. Je suis un peu plus conscient, aujourd’hui, de ton amour inconditionnel envers moi. Je veux à nouveau renouveler ma foi, pour te dire avec la cananéenne : « Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David »

Résolution
Répéter plusieurs foi dans la journée : « Aie pitié de moi, Seigneur !»
Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty SOUVIENS-TOI DE NOUS PAR AMOUR POUR TON PEUPLE.

Message  mimose Mer 7 Aoû 2013 - 6:30

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 1294284614  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 925444380  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 2764023344  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 2764023344 JESUS EST VENU POUR TOUS.
D'abord pour les brebis perdues d'Israèl mais aussi pour les paÏens
qui dans un balbutiement de Foi, manifestent humilité et confiance.
Alors, il se laisse toucher et il sauve.

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 2856809828 PSAUME
SOUVIENS-TOI DE NOUS PAR AMOUR DE TON PEUPLE.
Avec nos pères, nous avons péchés,
nous avons failli et renié
en Egypte, nos pères ont méconnu tes miracles,
oublié l'abondance de tes grâces.
SOUVIENS-TOI DE NOUS PAR AMOUR POUR TON PEUPLE.
Aussi Dieu décida de les détruire,
C'est alors que MoÏse, son élu,
surgit sur la brèche, devant lui,
pour empêcher que sa fureur les extermine.
SOUVIENS-TOI DE NOUS PAR AMOUR DE TON PEUPLE.

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 3349449036 *$h  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 458912310 



 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 789008683
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Re: Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  alice Mer 7 Aoû 2013 - 8:41

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Livre des Nombres 13,1-2a.25-33.14,1.26-29.34-35.
Dans le désert, le Seigneur dit à Moïse :« Envoie des hommes en reconnaissance dans le pays de Canaan, que je donne aux fils d'Israël. » Au bout de quarante jours, ces envoyés revinrent de leur exploration. Ils allèrent trouver Moïse, Aaron et toute la communauté d'Israël, à Cadès, dans le désert de Parane. Ils firent leur rapport devant eux et devant toute la communauté, et ils leur montrèrent les fruits du pays. Ils firent ce récit : « Nous sommes allés dans le pays où tu nous as envoyés. C'est vrai qu'il ruisselle de lait et de miel, et vous voyez ses fruits. Malheureusement le peuple qui l'habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes. Les Amalécites occupent la région du Néguev ; les Hittites, les Jébusites et les Amorites occupent la montagne ; les Cananéens occupent le bord de la mer et les rives du Jourdain. » Caleb imposa silence au peuple qui entourait Moïse : « Partons à la conquête de ce pays ; nous serons vainqueurs. » Mais les autres hommes de l'expédition répliquèrent : « Nous ne pouvons pas marcher contre ce peuple, car il est plus fort que nous. » Et, devant les fils d'Israël, ils se mirent à décrier le pays qu'ils avaient exploré : « Le pays que nous sommes allés reconnaître est un pays qui dévore ceux qui veulent s'y installer. Tous les hommes que nous y avons vus sont de très haute taille. Nous y avons même vu des géants. A côté d'eux, nous avions l'air de sauterelles, et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient. » Alors toute la communauté éleva la voix, se mit à crier ; et le peuple gémit toute la nuit. Le Seigneur dit à Moïse et à son frère Aaron : « Combien de temps cette communauté mauvaise va-t-elle récriminer contre moi ? Les récriminations des fils d'Israël contre moi, je les ai entendues. Tu leur diras : « Aussi vrai que je suis vivant, déclare le Seigneur, je vous traiterai selon les paroles mêmes que je vous ai entendu prononcer. Vous tous qu'on a recensés, les hommes de plus de vingt ans, vous qui avez récriminé contre moi, vos cadavres resteront dans ce désert. Vous avez exploré le pays pendant quarante jours, chaque jour vaudra une année : vous porterez donc le poids de vos fautes pendant quarante ans, et vous saurez ce que c'est que de m'avoir contre vous. Moi, le Seigneur, j'ai parlé. C'est ainsi que je traiterai cette communauté mauvaise ameutée contre moi. Dans ce désert ils périront tous : là, ils mourront. »
 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 1259354684 

Psaume 106(105),6-7ab.13-14.21-22.23.
Avec nos pères, nous avons péché,
nous avons failli et renié.
En Égypte, nos pères ont méconnu tes miracles,
oublié l'abondance de tes grâces.

Ils s'empressent d'oublier ce qu'il a fait,
sans attendre de connaître ses desseins.
Ils se livrent à leur convoitise dans le désert ;
là, ils mettent Dieu à l'épreuve.

Ils oublient le Dieu qui les sauvait,
qui avait fait des prodiges en Égypte,
des miracles au pays de Cham,
des actions terrifiantes sur la mer Rouge.

Dieu a décidé de les détruire.
C'est alors que Moïse, son élu,
surgit sur la brèche, devant lui,
pour empêcher que sa fureur les extermine.

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Re: Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  maryline Mer 7 Aoû 2013 - 10:39

  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 21638_1380621712164663_220783539_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Re: Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  maryline Mer 7 Aoû 2013 - 10:40

  Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens 988301_1380606555499512_1828761052_n
 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Mercredisource
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Re: Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  maryline Mer 7 Aoû 2013 - 10:41


 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Mercredi-07
La beauté des fleurs sauvages
Comme il nous est agréable de nous promener dans des champs de fleurs sauvages ! Quelle splendeur à laquelle on peut s'habituer ! Permettez-moi de comparer les fleurs sauvages aux cœurs des mamans.
Aujourd'hui, Jésus fait l'éloge de la maman cananéenne qui implore pour son enfant, et que son amour maternel rend audacieuse jusqu'à répondre avec sagesse à Jésus : « Les petits chiens mangent bien les miettes qui tombent de la table. »
Alors Jésus, impressionné par la foi et par le grand amour de cette dame, lui accorde ce qu'elle demande,
et fait aussi l'éloge de sa foi persévérante.
Quand on regarde les fleurs sauvages individuellement, on les trouve à la fois jolies et uniques; quand on parle des mamans du monde, on pense à la sienne, qui est unique au monde. Toutes les fleurs sauvages se ressemblent, comme toutes les mamans se ressemblent, sauf la nôtre. Une fleur sauvage pourrait vouloir être une rose de grand prix; il y a des femmes qui pourraient vouloir être de grandes dames célèbres, mais rien n'est plus grand que d'être une maman.
Rendons hommage aux mamans qui prient sans se lasser pour leurs enfants et leurs petits-enfants.
Soyez assurées que Jésus vous entend et qu'il saura vous exaucer à l'Heure du Père.
Soyez bénies de votre grand amour et de votre profonde foi.
Merci, maman !

messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens Empty Re: Mercredi 07 Août 2013 18ème Semaine du Temps Ordinaire : Jésus sauve aussi les païens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum