Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Jevismafoi-mini3






Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

5 participants

Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  maryline Mar 22 Fév 2011 - 7:16


Bonjour et bon mardi à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en ce mardi 22 février du temps ordinaire nous honorons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bse Isabelle de France ( 1270)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaire de saint Pierre, Apôtre, fête


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hymne : Façonnés par la parole du Seigneur

Façonnés par la parole du Seigneur,
Passés au crible de sa Passion,
Et désormais revenus de toute peur,
Apôtres de Jésus, pour son Église
Vous êtes pierres de fondation
Dont rien n'ébranle l'assise.


Mais de vous il fait encore ses ouvriers,
Il se remet lui-même en vos mains :
Lui, l'architecte, le maître du chantier,
Devient la pierre d'angle qui vous porte,
Pierre vivante et pain quotidien
Pour qui l'annonce et l'apporte.

Quelle ivresse, pure et sobre, vous surprend ?
Quelle folie d'amour et de feu ?
Quelle sagesse plus folle que le vent ?
L'Esprit souffle sur vous, hommes du large :
Jetez en nous le désir de Dieu
Et relancez notre marche !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Je puis tout en Celui qui me rend fort.
Ph,4,13
Père Céleste tu m’as appelée à être apôtre infatigable- malgré mes insuffisances, défauts, imperfections et manques de générosité. Je sais que tu continues à m’appeler, je sais que Jésus continue à m’envoyer en mission et que ton Esprit continue à me guider. En ce jour qui se lève permets-moi de recevoir de la force pour cette mission. Je te fais confiance, je t’aime et te loue pour ce don. Amen.Je te demande humblement Seigneur de renouveler en mon cœur le zèle et le désir d’être ton apôtre dans ce monde qui a tant besoin de te connaître.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.. Celui qui te rend fort....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne faut pas croire que nous ne serons pas éprouvés du fait que nous vivons dans la grâce, par la grâce "avec la grâce" , du fait que nos prières soient ardentes et que nous fréquentions les sacrements. Il ne faut pas prendre pour acquis que, nous comportant honnêtement, la vie sera facile et que tout ira selon nos souhaits. Ce qui est important pour nous c’est de bien s’assurer que Jésus est LA , PRESENT dans la « barque de notre vie » particulièrement quand les crises et les épreuves surviennent. Sa présence - sa force dans nos vies est le fondement qui nous donne espérance et force, que les eaux soient calmes ou agitées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes si souvent empêtrés dans nos problèmes intérieurs et extérieurs, c’est dans ces conditions que nous sommes le plus vulnérable et humblement dépendants de la grâce divine - A Paul, qui demandait au Christ de le soulager de son « ange de Satan », Jésus répondit : « ma grâce te suffit. » Ecoutons Jésus qui nous dit aujourd’hui : « Ma grâce suffit pour transformer ta vie. Ma grâce suffit pour faire de toi un apôtre efficace du Royaume. Ma grâce est suffisante pour que tu accomplisses le plan que j’ai sur ta vie, pour accomplir la mission que j’ai préparée pour toi. Je ne te demande qu’une chose : n’aie pas peur. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est moi que Dieu appelle "Je puis tout"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui est désarmant dans la mission à laquelle nous sommes envoyés par le Christ, c’est que nous nous sentons si peu préparés. Evangéliser ?
Moi ? AIMER? PARDONNER? MOI?
Avec mes sauts d’humeur, mon égoïsme, mon orgueil, ma vanité et tous mes autres défauts, ma peur de la souffrance et mon repli sur moi-même ? On pense : « Dieu, va donc chercher quelqu’un d’autre ! » Notre réaction peut ressembler à celle de Pierre au moment de son appel et de la pêche miraculeuse : « « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur ! »(Luc 5, 8).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes si "angoissés" "blessés" "déçus" .... et on ne guérit jamais complètement de nos angoisses, de nos blessures, de nos déceptions mais il est possible de les assumer dans un amour plus grand, non plus comme une fatalité, mais comme le lieu même de la rencontre entre la force divine et la faiblesse humaine, pour dire avec saint Paul : « Je peux tout en Celui qui me rend fort ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelle bonheur d'avoir besoin de CETTE force....

A chaque Eucharistie le Christ renouvelle nos forces physiques et spirituelles, Il vient habiller nos vies de SA VIE : Jésus veut spécialement nous soutenir par sa présence réelle, son amour efficace et vrai, par sa miséricorde sans cesse offerte....: oui en face des difficultés du dedans et du dehors, en face d’obstacles qui semblent insurmontables, provenant de nos caprices et de notre tempérament, de nos passions et tentations, de nos manques de générosité et nos moments d’hypocrisie, le Christ nous force à aller de l’avant et à embrasser notre mission de baptisés avec confiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand nous avons librement placé nos vies dans les mains du Christ, la voie qu’il nous tracera fera croître notre foi, notre espérance et notre
amour afin de leur donner leur plein épanouissement. Pour nous soutenir, il nous accorde sa grâce. C’est pour Lui une façon de nous dire :
« Je suis avec toi dans la barque : que cela te suffise ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je puis tout en Celui qui me rend fort.
Seigneur Jésus, à nouveau aujourd’hui, je m’agenouille devant toi pour te prier de m’aider à m’engager à faire ce que tu demandes de moi : mon
acceptation de ta mission pour l'annonce de l'Evangile. Avec ta grâce je vais devenir toujours plus ton apôtre infatigable - auprès de mon conjoint, de ma famille et mes amis, et de ma paroisse et de tous ceux que tu places sur mon chemin. Prépare-moi à cette mission. Guide-moi par l’Esprit Saint et montre-moi comment collaborer au mieux pour faire croître ton Royaume aujourd’hui et pendant toute ma vie. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tout par amour rien par force"
Nous t'en prions, Dieu tout-puissant. Fais que rien ne parvienne à nous ébranler, puisque la pierre sur laquelle tu nous as fondés, c'est la foi de l'Apôtre saint Pierre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d'aprés différentes sources


Dernière édition par maryline le Mar 22 Fév 2011 - 8:45, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  claudine Mar 22 Fév 2011 - 7:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma bénédiction pour aujourd'hui

J'ai vu sa conduite, mais Je le guérirai, Je le conduirai et lui prodiguerai le réconfort. (Is 57:18)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 8:39

BONJOUR
ET

A TOUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma Bénédiction de ce jour

"Dans ton immense tendresse... Tu ne les a pas abandonnés."
(Ne 9:31)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu est si bon que, malgré les outrages que nous lui faisons, il nous porte en paradis presque malgré nous.
C'est comme une mère qui porte dans ses bras son enfant au passage d'un précipice.
Elle est tout occupée d'éviter le danger, tandis que son enfant ne cesse de l'égratigner et de lui faire de mauvais traitements.

Le Curé d'Ars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 9:16




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est Moi qui vais marcher devant toi... (Is 45:2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureux sommes-nous d'être guidés
sous ta houlette,Seigneur.

Tu es notre berger et tu nous conduits.
Avec toi ,nous ne craignons rien.

Les yeux fixés sur toi,
nous marchons à ta suite,à ta lumière
au grand soleil qui nous éclaire.

Tu es notre assurance,
tu affermis nos pas,
nous exhortes à avancer quand tout est caillou ou désert.

Tu raffermis notre foi et nous conduit dans les vertes vallées
pour nous y reposer.

Merci de nous guider sur le chemin qui conduit à la Sainte Cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 9:19

Ma bénédiction pour aujourd'hui


Dieu parlait à Moise face à face, comme un homme parle à son ami... (Ex 33,11)

Si "le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob" appelle son serviteur Moïse, c’est qu’il est le Dieu Vivant qui veut la vie des hommes. Il se révèle pour les sauver, mais pas tout seul ni malgré eux : il appelle Moïse pour l’envoyer, pour l’associer à sa compassion, à son œuvre de salut.

"Dieu parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami" (Ex 33, 11). La prière de Moïse est typique de la prière contemplative grâce à laquelle le serviteur de Dieu est fidèle à sa mission.
Moïse "s’entretient" souvent et longuement avec le Seigneur, gravissant la montagne pour l’écouter et l’implorer, descendant vers le peuple pour lui redire les paroles de son Dieu et le guider. "Il est à demeure dans ma maison, je lui parle bouche à bouche, dans l’évidence" (Nb 12, 7-8), car "Moïse était un homme très humble, l’homme le plus humble que la terre ait porté" (Nb 12, 3).

Dans cette intimité avec le Dieu fidèle, lent à la colère et plein d’amour, Moïse a puisé la force et la ténacité de son intercession. Il ne prie pas pour lui mais pour le peuple que Dieu s’est acquis.
Dieu est amour, il est donc juste et fidèle ; il ne peut se contredire, il doit se souvenir de ses actions merveilleuses, sa Gloire est en jeu, il ne peut abandonner ce peuple qui porte son Nom.

La prière de Moïse répond à l’initiative du Dieu vivant pour le salut de son peuple. Elle préfigure la prière d’intercession de l’unique médiateur, le Christ Jésus.



DIEU me parle

Dans le livre du Deutéronome, il me dit :

« Tu n'exploiteras pas un salarié malheureux et pauvre, que ce soit l'un de tes frères ou l'un des émigrés que tu as dans ton pays, dans tes villes. Le jour même, tu lui donneras son salaire ; le soleil ne se couchera pas sans que tu l'aies fait ; car c'est un malheureux et il l'attend impatiemment ». - Livre du Deutéronome chap. 24 v.14-15

Je fais silence et j'écoute

Par la voix de saint Jean, l'Apôtre, il me dit :

« Mes petits enfants, n'aimons pas en paroles et de langue, mais en actes et dans la vérité. » 1ère lettre de saint Jean chap. 3, v.18

Par la voix de saint Jean, il me dit encore :

« Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu » et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu'il ne voit pas. » - 1ère lettre de saint Jean chap. 4 v.20


Je fais silence et j'écoute.

Par la voix de saint Paul, Apôtre, il me dit :

«Que l' amour soit sincère. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Que l'amour fraternel vous lie d'une mutuelle affection ; rivalisez d'estime réciproque. » - Lettre aux Romains chap. 12, v. 9 et 10

Je me suis tu, j'ai écouté.

Et maintenant je prie : « Comme descend la pluie ou la neige, du haut des cieux, et comme elle ne retourne pas là-haut sans avoir saturé la terre, sans l'avoir fait enfanter et bourgeonner, sans avoir donné semence au semeur et nourriture à celui qui mange, ainsi se comporte ma parole du moment qu'elle sort de ma bouche : elle ne retourne pas vers moi sans résultat, sans avoir exécuté ce qui me plaît et fait aboutir ce pourquoi je l'avais envoyée. » - Livre d'Isaïe chap.55, v.10-11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 9:25

Une Parole vivante, La Parole de Dieu, Quelqu'un, Jésus le Ressuscité, le Verbe fait chair me parle aujourd'hui et me dit:
[


Je ne Te connaissais que par ouï-dire, mais maintenant mes yeux t'ont vu.(Jb 42:5)



Merci Jésus tu m' accompagnes et me fait entrevoir ton visage sur mes chemins et dans ma maison entre Emmaüs et Jérusalem, tu m' attends sur les rivages et dans les villages de mes Galilées, tu m'invites sur les montagnes et dans les déserts de mes Judées.
Merci Seigneur d'être là, présent dans cette parole de bénédiction


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:A toi Jésus1:
:BibleT1: :li,!
:v&sm1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 9:59

Bonjour,

bénédiction Divine :
" Père, entre tes mains je remets mon esprit. (Lc 23:46) "

Oui mon Père, entre tes mains je remets mon esprit
car Toi seul es Saint,
toi Seul es le très Haut
mais surtout toi Seul
peux nous façonner de plus en plus en ton image.

Aujourd'hui particulièrement,
je te remets mon esprit
car depuis hier,
il est torturé
et j'ai beaucoup de mal à remonter
mais apprends moi de jour en jour de garder cette confiance en Toi
apprends moi de jour en jour de garder cette fidélité Seigneur
car tu es mon Roc, mon Rocher
et je ne devrais pas avoir peur ni de mes ennemis
ni des tracas quotidiens.

Je me remets entièrement à toi Seigneur
et Merci Seigneur pour ses épreuves que je passe
Je te l'offre et je te suis
Accorde moi d'être forte
et ne pas m'écrouler.
Et que je retrouve cette Paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous tous,
je vous souhaite une bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Bnicolas34 Mar 22 Fév 2011 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JESUS déclare : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les Clefs du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. »


Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 16 : 18et19
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Seigneur, purifie-nous de notre peche

Message  lily Mar 22 Fév 2011 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Humbles et pauvres, nous te supplions
Seigneur;

Accueille-nous : que notre sacrifice, en ce jour, trouve grace devant toi.
Lave-nous de nos fautes, Seigneur, purifie-nous de notre peche,Seigneur


Que la paix du Seigneur soit toujours avec nous.
Et avec notre esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  alice Mar 22 Fév 2011 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Que servira-t-il à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie. (Mt 16:26)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Bénédiction du 22 Février: "Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer"

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 14:28

MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soyez sobres, soyez vigilants : votre adversaire, le démon, comme un
lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie. Résistez-lui
avec la force de la foi.


(1 P 5, 8-9a)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.

Écoute et viens me délivrer.


Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauve-nous, Seigneur, quand nous veillons ; garde-nous quand nous
dormons : nous veillerons avec le Christ, et nous reposerons en paix.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Psaume 22 (23)

R Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer.

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer. R

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom. R

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure. R

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante. R

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours. R


:Agnus Dei1: :qdvb18: BONNE SOIREE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:41

Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l'espérance de l'Evangile. (Col 1:23) :Colombe10: :*luyg25!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer 4192975406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer Empty Re: Le Seigneur est mon berger rien ne saurait me manquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum