Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation de l'Evangile du samedi 17 janvier Mc 2,13-17

Aller en bas

Méditation de l'Evangile du samedi  17 janvier Mc 2,13-17 Empty Méditation de l'Evangile du samedi 17 janvier Mc 2,13-17

Message  maryline Sam 17 Jan 2015 - 11:24


« En passant, il aperçut Lévi »

Au milieu d’une foule d’anonymes venue à Jésus pour être instruite, un homme, Lévi, et ces deux mots du Maître : « Suis-moi ». Cette scène de l’appel de Lévi a inspiré le peintre Le Caravage dont le tableau se trouve à Rome, à l’église saint Louis des Français. On y voit Jésus pointant l’index vers celui qu’il appelle. Notre héros du jour, Lévi, semble se demander si c’est bien lui qui est désigné : Jésus, il n’y a pas erreur sur la personne ? Tu ne sais donc pas que je suis un publicain, bien souvent malhonnête ? Et connaissant ma vie, tu m’appellerais, moi ? L’évangile nous inspire la réponse : Mais Lévi, c’est justement à cause de cela que je t’appelle ! Oui, Jésus choisit les malades qui attendent une guérison, les pécheurs prêts à être retournés par sa parole, à se lever et à le suivre… comme Lévi.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum