Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Jevismafoi-mini3






Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » »

2 participants

Aller en bas

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Empty Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » »

Message  maryline Ven 10 Jan 2014 - 6:50

Lc 5, 12-16
La réussite est l'une des plus grandes préoccupations du monde contemporain. Pourtant, les échecs humains sont quotidiens, et cela cause fréquemment des souffrances qui mènent au découragement, voire à la désespérance. Jésus aurait pu se glorifier des merveilles qu'Il est capable d'accomplir : voilà une véritable réussite humaine : on parle de Lui, des foules accourent pour l'entendre, Il guérit les malades. Mais Il le sait humblement, sa puissance divine n'est pas au service d'une gloire toute humaine.
La seule chose que le Seigneur s'offre devant tant de merveilles, c'est d'ancrer plus profondément encore sa vie dans celle du Père. Il se met à l'écart et Il prie. Le contenu de sa prière n'a pas tant d'importance, au regard du geste qu'Il nous enseigne ici : se mettre à l'écart pour prier, toujours plus. Dans cette prière, nous pouvons rendre grâce pour les merveilles que le Seigneur nous donne d'accomplir, nous pouvons aussi demander, intercéder ; nous pouvons même nous plaindre. Mais ce qui est fondamental est de reconnaître que nous ne nous devons rien à nous-mêmes. Tout nous vient de Dieu. C'est la raison la plus ultime pour laquelle nous mettons notre Foi en Lui.
Le plus intime de notre être est visité par la présence de Dieu : Il vient nous donner sa vie. Dans la puissance de ses mystères, par son action dans nos âmes, le Seigneur nous donne sa Vie qui est impérissable. Mystérieusement, presque secrètement, cet échange étonnant vient bouleverser chacune de nos vies, en revivifiant nos âmes qui ont cette capacité à s'assoupir.
N'ayons pas peur de nous émerveiller devant ce constat étonnant : le Seigneur vient me purifier, me donner sa Vie, pour que je puisse sereinement mener ma vie en ce monde. Ainsi, je sais que tout ce qui vient de Lui me fait grandir et me fortifie, et que je peux pleinement mettre ma confiance en Lui.
Abbé Benoît de Roeck


Dernière édition par maryline le Sam 9 Jan 2016 - 11:07, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Empty Re: Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » »

Message  maryline Ven 10 Jan 2014 - 6:52

VENDREDI 10 JANVIER 2014

Jésus se manifeste comme fils de Dieu 
Textes à lire : 1Jn 5, 5-13 ; Ps 147(146) ; Lc 5,12-16

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  1525299_1481245872102246_1370465646_n

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  A452a93e
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Empty TEMPS DE NOËL EN CE SAMEDI 11 JANVIER 2014

Message  mimose Sam 11 Jan 2014 - 7:03

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  2764023344  Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  2491432136 ALLELUIA. ALLELUIA.

                                  Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière;
                                  sur les habitants du pays de la mort, la lumière a resplendi.

                                                                               ALLELUIA. ALLELUIA.

                                                          jean de son côté baptisait a Aïonne prés de Salim ou l'eau était abondante.
                                                                   on venait là pour se faire baptiser.

 Razz  Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  1302795842
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Empty Re: Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » »

Message  maryline Sam 11 Jan 2014 - 7:15

Jn 3, 22-30
Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  528b956420088

L’évangile de ce jour, dans la perspective de la Nativité de Notre Seigneur Jésus Christ et de ses différentes manifestations, établit une relation entre la naissance de l’enfant Jésus et la nôtre. De fait, le verbe ‘‘baptiser’’ qui revient quatre fois dans le texte, fait allusion à notre propre naissance à la vie divine et nous invite à nous souvenir du jour où nous avons été baptisés, des engagements que nous avons pris et surtout de ce que nous sommes devenus. Le jour de notre baptême nous nous sommes engagés dans la voie de la conversion en renonçant à Satan, à toutes ses séductions et au péché sous toutes ses formes pour croire en Dieu, en Jésus Christ. C’est donc l’occasion qui nous est offerte de renouveler ces engagements de lutter sans cesse contre le péché sous toutes ses formes et de mettre résolument notre foi en Dieu. Le jour de notre baptême, nous sommes devenus fils et filles de Dieu. Le souvenir de cette merveilleuse adoption doit nous amener à prendre conscience que Dieu est notre Père, qu’il nous aime, qu’il prend soin de nous et qu’il ne pourra jamais nous abandonner. Mais nous devons également vivre comme ses enfants, en cherchant toujours à lui plaire par l’observance de ses commandements, la fidélité à sa Parole et en lui faisant toujours confiance dans toutes les situations de notre vie. Le jour de notre baptême, nous sommes devenus membres du Corps du Christ, frères et sœurs de Jésus, fils et filles de Marie, de saint Joseph et de l’Église. L’appartenance à cette grande famille humaine et spirituelle qui a pour Tête le Christ doit nous donner la certitude selon laquelle nous ne sommes pas seuls sur les chemins de vie. Le Christ est là, Marie et Saint Joseph sont là, nos frères et sœurs les saints du ciel sont avec nous tout comme ceux de la communauté militante. Nous devons également faire un effort de préserver l’intégrité de ce Corps par la pureté et la sainteté de notre vie. Le jour de notre baptême, nous sommes devenus temple de l’Esprit Saint. Il s’agit alors pour chacun de nous de se laisser conduire par l’Esprit Saint en vivant dans l’amour, la paix et la joie. Mais il est surtout question tout comme Jean Baptiste, de vivre dans l’humilité, de laisser le Christ grandir en nous c’est-à-dire de renoncer à notre propre manière de penser, de parler et d’agir pour tout faire comme le Christ. Bref lui accorder la première place dans notre vie.
Père Serge EBOA
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue »  »  Empty Re: Temps de Noël « « Il faut qu'il grandisse et que je diminue » »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum