Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"

Aller en bas

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  Empty Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"

Message  mary line Ven 17 Oct 2014 - 7:47

" l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"
Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  Dbe93b3f

Cela paraît contradictoire avec le fait que la crainte de Dieu soit l’un des sept dons traditionnellement demandés au Saint-Esprit. Mais la contradiction n’est qu’apparente.

Il ne s’agit pas de la même crainte.

**La crainte que critique saint Jean, c’est celle qui pousse à choisir Dieu par peur des châtiments éternels. Et il est bien certain que nous avons tous à choisir Dieu par amour et non par peur de l’enfer !  La peur et l’amour sont incompatibles. Tout comme l’eau et l’huile, ils ne peuvent pas se mélanger car l’un chasse l’autre

**La crainte de Dieu comme don du Saint-Esprit, c’est la belle reconnaissance de l’infinie grandeur de Dieu. C’est, si l’on préfère, l’esprit d’adoration. Dieu est notre Créateur, à qui nous devons l’existence. A LUI TOUT HONNEUR/ TOUTE GLOIRE.
 




Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  Bannit10

L'amour bannit la crainte/ l'amour fait confiance / l'amour vit l'abandon à la divine providence

Tout chrétien affrontant les tourmentes, les blessures, les douleurs de la vie aura à faire un choix entre l’une ou l’autre de ces réactions :

 ‘Est-ce que je vais faire confiance à Dieu malgré ma douleur, mes faiblesses et ma peur, ou est-ce que je vais me détourner de lui dans la colère et avec le sentiment d’avoir été trahi?’

Jésus ne peut pas nous imposer son choix . Il souhaite malgré tout nous encourager à nous fier à lui en dépit de nos inquiétudes, en dépit d’une compréhension imparfaite de la volonté de Dieu. Et il nous donne les raisons qui devraient nous inciter à lui faire confiance :  **confiance en la justice de Dieu / confiance en la toute puissance de Dieu / confiance en l'AMOUR indéfectible (éternel )de Dieu pour chacun(e)!

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  566d141b
Au plus profond de nous-mêmes, à partir du moment où nous avons été baptisés, nous sommes enracinés dans une relation avec Dieu, une relation d'amour qui apporte la vie et qui fait que, quoi qu'il arrive, même si tous les fruits de la mort et du péché se déchaînent sur nous, même si nous devons en subir encore les conséquences, en réalité, le combat est déjà gagné.  Le croyant ne s'effraye donc devant rien, car il sait qu'il est dans les mains de Dieu, il sait que le mal et l'irrationnel n'ont pas le dernier mot, mais que le seul Seigneur du monde et de la vie, c'est le Christ, le Verbe de Dieu incarné, qui nous a aimés jusqu'à se sacrifier lui-même, en mourant sur la croix pour notre salut.  Nous demeurons en Dieu, nous demeurons dans son amour parce que Lui l'AMOUR demeure en nous

Seigneur "Dieu ABBA Père" je suis sûre de ton amour à mon égard/ je crois en ta Présence aimante et agissante ! Fais grandir en moi la foi qui me fait m'abandonner à ta divine Providence en toutes circonstances de ma vie!  Père que souffle sur moi ton esprit saint de sagesse et au Nom de Jésus merci de prendre toute autorité sur ma vie , sur ma famille, sur le monde ! Que  brûle ta paix en mon coeur
et en mon âme pour me rappeler sans cesse ton amour et ta tendresse AMEN

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  48c2da5f


mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  Empty Re: Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"

Message  mary line Ven 17 Oct 2014 - 11:37

Une bénédiction en ce 17octobre " l'amour bannit la crainte ..1Jn 4,18"  10530777_619637984801821_3165854999536719524_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum