Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Jevismafoi-mini3






Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Méditation biblique = "C’est moi. Soyez sans crainte."

2 participants

Aller en bas

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Empty Méditation biblique = "C’est moi. Soyez sans crainte."

Message  maryline Ven 23 Sep 2011 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. Déjà il faisait nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints. Un grand vent se mit à souffler, et le lac devint houleux. Les disciples avaient ramé pendant cinq mille mètres environ, lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de crainte. Mais il leur dit :
« C’est moi. Soyez sans crainte. »
(Jean 6, 16-21)

Malgré l’obscurité, les vagues et la peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous savons par un autre passage d’évangile que quand Jésus n’était pas avec ses disciples, il priait. Jésus les a jamais vraiment laissés seuls. Comme les apôtres, nous pouvons nous sentir abandonnés et même en train de faire naufrage dans nos vies chrétiennes. Nous entendons souvent des remarques comme, "où était Dieu quand cette tragédie s’est produite ?" ou "comment est-ce que l’Eglise va survivre à ceci ?"


"C’est moi. Soyez sans crainte."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus-Christ a construit son Eglise sur le roc contre lequel les puissances du mal ne prévaudront pas. Jésus a marché sur l’eau pour dire
aux apôtres "qu’est-ce qu’il y a à craindre ? Ne suis-je pas au-dessus de tout ceci ?" Les apôtres voulaient la sécurité de l’avoir dans leur
barque avec eux. Au milieu des orages - les persécutions, la médisance, les tentations,le mauvais exemple et le scandale -tous les éléments humains qui incitent l’Eglise et ses membres à souffrir — le Christ est présent et l’Eglise reste debout. Nous avons peu de foi si les circonstances difficiles nous font douter. Ce dont nous avons besoin est de plus de prière et de fidélité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des moments dans notre vie qui ressemble à ce récit : les eaux turbulentes, l’obscurité, et notre difficulté à progresser. Parfois notre âme est agitée par nos émotions, notre orgueil ou notre vanité. Nous perdons tout sens de direction et nous avons l’impression que tous nos efforts pour avancer sont futiles. Comment cela pourrait-il être autrement si le Christ n’est pas dans notre bateau ? Quand nous
commençons à nous noyer dans le combat, nous devrions jeter un coup d’oeil à notre vie de prière. Là, peut-être, se trouve la réponse à
certaines de nos difficultés.


Tenons bon : comme Jésus a ramené le bateau des disciples à bon port Il fait de même pour l’Eglise et chaque personne qui appelle au secours aujourd'hui . L’évangile de Jean nous indique que le Christ savait par quoi ils allaient passer. Il a prié pour eux. Il a promis l’aide de l’Esprit Saint. Il leur a donné l’Eucharistie et leur a promis d’être avec eux jusqu’à la fin des temps. Il leur a donné sa mère.

Souvent nous ne comprenons la signification des difficultés qu’après que nous soyons passés à travers elles.
Est-ce que je réponds à la
difficulté par la prière et une confiance accrue ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au temps de l'angoisse regardons vers le Seigneur

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

Saints du Seigneur, adorez-le :
rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches on tout perdu, ils ont faim ;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.


Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.
Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.
(versets du Psaume 33)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur, je sais que tu ne me laisses jamais seule. J’ai confiance en ta promesse. Je crois que la vérité et la bonté régneront. Merci de rester avec moi toujours et de me conserver dans la bonne direction.Seigneur, aide-moi à ne pas être emportée par les eaux agitées de mon orgueil, ma vanité et ma sensualité. Quand je ne fais aucun progrès, qui d’autre dois-je blâmer que moi-même ? Pourtant je fais confiance à ta grande miséricorde. Ta présence divine me rassure. Seigneur, ne quitte jamais ma barque !

d'aprés diverses sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Empty Re: Méditation biblique = "C’est moi. Soyez sans crainte."

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 9:38

C’est moi. Soyez sans crainte

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." 3611524609
Mon Dieu ma vie quotidienne est comme une mer, souvent en moi des vagues se soulèvent, des tempêtes se déchainent, Jésus viens m'apporter la paix, ne laisse pas les vagues menaçantes venir déstabiliser mon espérance, j’ai besoin de toi au milieu des orages de ma vie. Reste avec moi sur le bateau de ma vie, rassure moi et guide moi vers le bon port
Ton enfant. Liliane
Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." 3117887629




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Empty Répondre en citant Méditation biblique = "C’est moi. Soyez sans crainte."

Message  marie jose boubehira Dim 19 Avr 2015 - 2:42

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." 1294284614

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
marie jose boubehira
marie jose boubehira
membre-actif
membre-actif

Messages : 597
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : boulange 'moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Méditation biblique  = "C’est moi. Soyez sans crainte." Empty Re: Méditation biblique = "C’est moi. Soyez sans crainte."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum