Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. Jevismafoi-mini3






9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

9 Août Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté.

2 participants

Aller en bas

9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. Empty 9 Août Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté.

Message  mimose Sam 9 Aoû 2014 - 8:10

9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 1294284614                     9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 2764023344SAINTE THERESE BENEDICTE DE LA CROIX. (Edith Stein)


                                                              ADORER EN VERITE.
               

                             En tout lieu on peut adorer DIEU , même dans les camps de la mort, comme l'a fait Edith Stein, sainte Thérèse Bénédicte
                                          de la Croix. L'essentiel est d'adorer en Esprit et en vérité.

                                                          ANTIENNE D'OUVERTURE.

                                      Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté.
                                      Par elle le monde est crucifié pour moi , et moi pour le monde.

                          9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 925444380                       9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 2856809828                                9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 789008683 

                                                                EVANGILE DE JESUS CHRIST. Selon saint Matthieu (25,1-13)

                               LE SEIGNEUR VIENT QUEL BOHNEUR.

""On m'a dit: ""le SEIGNEUR VEUT VENIR CHEZ TOI"". J'ai reçu cette annonce avec joie, le jour approche maintenant
et j'ai presque peur,"" Ces mots de THERESE BENEDICTE , écrit pour la prise d'habit d'une de ses propres sœurs, lui
conviennent à merveilles. Elle a tant attendu son entrée au CARMEL! Que dire à celui qui vient? ""Apprends-moi (...)
ce qui te fait plaisir. Bien volontiers je te donne tout ce que j'ai fait. Et j'écoute, attentive, chacune de tes paroles.""
Et si la nuit vient? Dans une autre poésie, elle donne la réponse: ""GARDE CONFIANCE ET RESTE CALME: à travers
nuits et tempêtes la volonté de DIEU, fidèle, te guide et ton cœur veille.""

                                                PERE THIBAULT VAN DEN DRIESSCHE.
 9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 3349449036             *$h                 9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 2062688018                          9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 2491432136 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. Empty Re: 9 Août Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté.

Message  maryline Sam 9 Aoû 2014 - 9:08

Mt 25, 1-13

9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 53a469cd7d16d

Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu :

« La venue du Fils de l'homme. « Voici l'époux, sortez à sa rencontre » »


Cette parabole peut nous poser quelques questions sur l'attitude des "vierges sages" : mais pourquoi ne prêtent-elles pas d'huile aux "insensées"  Elles sont égoïstes. Elles devraient partager !

Oui, mais l'enjeu de la parabole utilisée par Jésus n'est pas de nous faire réfléchir sur le partage. Dans cette parabole, comme dans toutes celles qui nous parlent du Royaume des Cieux, Jésus veut nous faire comprendre quelque chose du mystère de notre vie, de notre rencontre avec Dieu.

Cette parabole porte donc sur la venue de l'époux et sur notre façon de nous y préparer. Cette venue de l'époux est bien sûr la venue du Christ, venue dont nous ne savons ni le jour, ni l'heure. Comme un bon scout, nous devons donc être toujours prêts !

Dans la perspective du retour du Christ, nous comprenons, à travers cette parabole, que les vierges sages ont préparé ce retour, contrairement aux insensées qui n'ont pas pris ce temps. Les premières ont pris soin de faire une réserve d'huile contrairement aux secondes. Les premières ont de quoi éclairer leur marche pour vivre la rencontre avec l'époux ce qui n'est pas le cas des secondes.

Cette parabole s'éclaire donc en prenant le temps d'approfondir le sens de l'huile. L'huile est ce qui permet à la lampe de briller et ainsi d'éclairer la route de notre vie dans les ténèbres de notre monde. Nous pouvons y voir un symbole des trois vertus théologales que sont la foi, l'espérance et la charité. La foi et l'espérance nous permettent de trouver un sens à notre vie au milieu des événements que traverse cette dernière. La charité ouvre notre cœur à l'amour de l'autre et nous invite à donner notre vie pour lui, elle nous sort de l'égoïsme.

Ainsi, dans la parabole qui nous concerne aujourd'hui, le Christ loue l'attitude des âmes qui ont pris soin de leur vie chrétienne et spirituelle, de leur amitié avec Dieu. Les insensées ont tout simplement pensé qu'elles pouvaient vivre insouciantes de leur vie spirituelle et de leur relation avec Dieu... il sera toujours temps de voir au dernier moment mais quand celui-ci va arriver, il sera trop tard pour s'y préparer.

À la suite de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix – Édith Stein –, ravivons en nous les trois vertus théologales dont Dieu nous a comblé au baptême : la foi (Dieu est présent à ma vie et au monde), l'espérance (Dieu m'aide à chaque instant) et la charité (Dieu m'aime et désire mon amour).
Père Yves DELÉPINE, diocèse d'Amiens
9 Août  Que la croix de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST soit ma seule fierté. 4sfu2dwi
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum