Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditons l'Evangile de ce 26 juillet «  'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ?  » Jevismafoi-mini3






Méditons l'Evangile de ce 26 juillet «  'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ?  » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Méditons l'Evangile de ce 26 juillet « 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? »

Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 26 juillet «  'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ?  » Empty Méditons l'Evangile de ce 26 juillet « 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? »

Message  maryline Sam 26 Juil 2014 - 7:10

samedi 26 juillet 2014  Evangile : Discours en paraboles : l'ivraie (Mt 13, 24-30)

   Acclamation : Alléluia. Alléluia. La parole de Dieu est semée en nos cœurs. Heureux qui la reçoit et la fait fructifier ! Alléluia. (cf. Lc 8, 15)
Méditons l'Evangile de ce 26 juillet «  'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ?  » Ivraie11
Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla.Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi.Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?'Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui disent : 'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ?'Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps.Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier.' »
©AELF
Seigneur, toi qui es le Dieu de nos Pères, tu as donné à sainte Anne et à saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la mère de ton Fils ; accorde-nous, à leur commune prière, le salut que tu as promis à ton peuple.





« Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. »
L’homme est bon, créé à l’image et ressemblance de Dieu. Au fond de chaque homme règne cette dignité inaliénable, que personne ne peut lui enlever : c’est le bon grain de notre champ, semé aux origines par notre Créateur. Mais le péché s’est invité dans notre bonne terre, le bien et le mal cohabitant alors dans le cœur de l’homme. Et parce que Dieu est tout Amour, il nous laisse libres face à cette dualité. Notre pèlerinage sur la terre, jusqu’à la moisson, est donc un difficile chemin de conversion, sur lequel le Seigneur nous accompagne de sa paternelle bienveillance.

Dans sa grande miséricorde, le Seigneur s’adapte à notre rythme, ne se lassant pas de nous attendre, car l’Amour prend patience. (1 Co 13,4)

Méditons l'Evangile de ce 26 juillet «  'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ?  » Hoz_110

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum