Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre » Jevismafoi-mini3






Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre » Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre »

Aller en bas

Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre » Empty Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre »

Message  maryline Jeu 24 Juil 2014 - 6:52

Jeudi 24 juillet / Evangile selon Jean chapitre 13, verset 10 à 17

« Pourquoi parles-tu à la foule en paraboles ? »

Voilà une vraie question. Car, à la différence d’un enseignement magistral, la parabole demande à l’auditeur d’entrer dans une logique autre. Elle est parfois un petit pas de côté, elle peut être absurde, drôle, voire choquante. Dans tous les cas elle est là pour nous heurter, nous interpeller. En fait, une parabole, c’est l’inverse du prêt-à-porter. C’est une parole qui nous gêne aux entournures. Méfions-nous lorsque nous nous disons « ah, celle-là je la connais déjà ! », car nous risquons ce que Jésus dénonce : « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre ». Jésus n’a jamais écrit. Sa vie est plus qu’une parabole, elle est parole. Il nous enseigne, il est le « Maître intérieur », comme le dit Saint Augustin.

 Ouvrons tout grand les oreilles et les yeux de notre cœur, et soyons heureux. Dieu nous parle.Seigneur Jésus merci pour Ta patience.

Tu n’abandonnes jamais Tes efforts pour me transmettre Ton amour et Ta lumière, même quand mon cœur est alourdi et endurci par mon manque de foi, par les épreuves et les soucis et par les distractions de ce monde. Augmente en moi la foi. Ouvre mes oreilles à Ta Parole dans la prière et dans la lecture de l’Evangile. Ouvre mes yeux pour Te voir dans les Sacrements de ton Eglise et dans mon prochain. Je veux t’ouvrir mon cœur. Viens semer Ta Parole en moi. Viens agir dans ma vie. Je viens vers Toi, parce que je crois que Tu es le Fils de Dieu et mon Sauveur. Je Te remercie, parce que j’ai beaucoup reçu de Toi dans ma vie. Si j’ai beaucoup reçu c’est par ce que Tu m’appelles aussi à donner beaucoup, à ceux qui n’arrivent pas encore à Te voir avec les yeux de la foi.


Méditons l'Evangile de ce 24 juillet « Ils écoutent sans écouter et sans comprendre » 101003111730516706864319
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum