Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie

3 participants

Aller en bas

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Empty ""MON ENFANT POURQUOI NOUS AS-TU FAIT CELA?

Message  mimose Sam 28 Juin 2014 - 7:17





  •  Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  925444380                  EVANGILE DE JESUS CHRIST.
  •                                                                                                 Selon saint Luc (2, 41-51)


                                            COEUR IMMACULE DE MARIE.

                                                                                                La célébration du cœur Immaculé de MARIE nous invite
                                                                                         à communier plus profondément à son ouverture à DIEU.

                                            LA FOI DE MARIE.
                                                                              Elle interroge : ""POURQUOI NOUS-AS-TU FAIT CELA?
                                                                            Elle ne comprend pas, mais elle fait confiance.
                                                                            Elle se souvient et médite.

                                                                                      Rendons grâce avec la MERE du SAUVEUR : mon cœur est dans la joie,
                                                                                         car tu me sauves; je veux redire pour le SEIGNEUR
                                                                                        la GRACE qu'il m'a faîte.


 Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  2856809828                              Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  789008683                         Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  2856809828 

                                                                                  PRIERE.
                                                         DIEU qui as préparé dans le cœur de la VIERGE MARIE une demeure
                                                         digne de l'ESPRIT SAINT : accorde-nous, par son intercession, de
                                                         devenir le temple de ta GLOIRE.


 Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  3349449036                                   Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  4192975406  Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  2304799061                              Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  3349449036 




                                         Chaque année, les parents de JESUS allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.

                                         Quand il eut douze ans il resta à Jérusalem; dans le temple avec les grands prêtres

                                       Les parents le trouvèrent là assis au milieu des docteurs de la LOI :il les écoutait

                                      et leur posait des questions; en le voyant là ses parents furent stupéfaits et sa MERE

                                     lui dit : ""MON ENFANT POURQUOI NOUS AS-TU FAIT CELA?

                                      vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton Père et moi! ""

                                                      "" NE LE SAVIEZ-VOUS PAS ? C'EST CHEZ MON PERE QUE JE DOIS ETRE.""

                                                              il descendit avec eux et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur...



                                                  Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  3611524609                                  Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  3117887629                                  Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  2491432136 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Empty Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie

Message  maryline Sam 28 Juin 2014 - 7:22

Lc 2, 41-51
Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  5332f818bc045
Évangile « Les parents de Jésus le retrouvent chez son Père »
Nous célébrons aujourd’hui, le Cœur Immaculé de Marie en lien avec le Sacré-Cœur de Jésus.

Étant donné le cœur est par définition le siège de l’amour, nous sommes appelés à être convaincus que la Vierge Marie nous aime tous, nous qui somme ses enfants, tout comme elle a aimé son divin Fils Jésus Christ.

Dans l’évangile de ce jour, elle a manifesté concrètement cet amour pour son Fils par trois principales attitudes.

D’abord outre le fait qu’avec Saint Joseph son chaste époux elle assurait l’éducation religieuse de l’enfant Jésus à la maison, elle l’initie également à la pratique des pèlerinages à Jérusalem. À l’école de Marie et de saint Joseph, les parents sont invités à prendre à cœur le souci de l’éducation religieuse de leurs enfants surtout dans la période comprise entre l’enfance et l’adolescence. C’est la plus haute expression de leur amour pour leurs enfants. Car aucune vie humaine ne peut véritablement s’épanouir qu’en Dieu et avec Lui. Quand Marie se rend compte que son enfant n’est pas sur le chemin du retour avec son père adoptif et elle, encore moins avec leurs compagnons de route, elle retourne à Jérusalem à sa recherche, révélant ainsi qu’elle prend soin de son enfant, qu’elle veille sur lui. Telle est également la manière dont les parents doivent se comporter envers leurs enfants ; aller à leur recherche quand ils se sont égarés, prendre soin d’eux, veiller sur eux.

Mais en allant à la recherche de Jésus, Marie nous invite nous aussi à chercher Dieu, Jésus Christ dans notre vie de tous les jours et à prendre conscience du fait que nos égarements dans le péché lui causent beaucoup de souffrance. Lorsqu’elle retrouve Jésus au Temple, elle exprime son mécontentement, sa peine mais avec douceur, tendresse et délicatesse. Face à leurs enfants qui se sont égarés de quelque manière que ce soit, les parents doivent faire preuve de douceur et de mesure dans leurs manières de faire des reproches.

Par le fait qu’elle a retrouvé Jésus au Temple au milieu des docteurs de la Loi, Marie convie tous les enfants à avoir un attrait prononcé pour la fréquentation de l’Église, à l’écoute des enseignements et des conversations, susceptibles de les aider à approfondir leur foi en Dieu.

Le fait que Jésus une fois retourné à Nazareth se soumet à ses parents est aussi une interpellation que Marie adresse à tous ses enfants à être soumis à leurs parents, à leur obéir dans tout ce qu’ils leurs demandent de faire dès lors que cela est conforme à la Parole de Dieu et à l’enseignement de l’Église et à leur conscience droite.

Que la Vierge Marie et Saint Irénée intercèdent pour nous.
Père Serge EBOA,
Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  483244rosetrsgros

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Samedi-28
Marie, ton doux Cœur est uni à celui de Jésus pour nous apprendre à aimer.
Ce que tu fais, Marie, est de nous enseigner comme tu l'as fait avec Jésus-Enfant à Nazareth.
Et comme tu as toujours accompagné Jésus, de la crèche à la Croix, de la même manière, tu nous accompagnes; sur nous, tu as la mainmise.
Je me reconsacre à toi et je te reconsacre le monde par le cœur et la voix de l'Église !
Pour votre joie, voici un beau chant:
Ô Cœur Immaculé de Marie
Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  0_e22af_b5c56a36_XL
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Empty Re: Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie

Message  maryline Sam 28 Juin 2014 - 7:30

O Marie, je me consacre et je me confie à votre cœur douloureux et immaculé afin que vous m'inspiriez et me dirigiez dans l'amour et la reconnaissance à l'égard de votre divin Fils et pour être pleinement offert et consacré au Seigneur. Faites que mon cœur ne soit plus un cœur égaré, mais qu'il soit embrasé au feu de votre propre cœur, pour s'attacher par dessus tout à aimer et à servir le Dieu Trinité. Par vous je serai présenté au Christ votre Fils et Fils unique de Dieu, et par Lui et avec Lui au Père éternel. Je marcherai à la lumière de la Foi, de l'Espérance et de l'Amour pour que le monde croit que le Christ est l'envoyé du Père dont il est venu nous transmettre la Parole. Je serai l'un de ses envoyés afin de le faire connaître et aimer jusqu'aux confins de la terre. Ainsi, sous la maternelle protection de votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa mort, témoins de sa résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Sainte Trinité, que nous adorons, que nous louons et que nous bénissons. Ainsi soit-il !


Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Immacu10
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Empty Re: Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie

Message  AnneLéa Sam 28 Juin 2014 - 18:50

Merci pour toutes les belles paroles que je viens de lire , pour ce beau partage.
 Tout ceci nous encourage à continuer notre route vers Jésus sous la tutelle de maman Marie.
Comme elle je garde dans mon cœur ces eaux écris d'aujourd'hui.
Que maman Marie nous garde tous dans son Cœur Immaculée.
AnneLéa
AnneLéa

Messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 66
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie  Empty Re: Samedi 28 Juin nous fêtons le coeur immaculé de maman Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum