Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman!

5 participants

Aller en bas

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Empty Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman!

Message  lily Mer 8 Sep 2010 - 0:04

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Sainte10
O Marie,
Vierge heureuse et bénie,
permettez-moi de m'approcher de votre berceau,
et de joindre mes louanges
à celles que vous rendent les anges
qui vous entourent, heureux d'être les témoins
des merveilles de votre naissance.


Agenouillé devant vous,
je vous fais l'offrande de mon coeur ;
Reine du ciel et de la terre,
recevez-moi et gardez-moi.

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Bouque12
Je vous salue, Marie,
O fruit de pureté !
La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire.
O Marie, pleine de grâces,
vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassé du paradis
et vous ranimez leur confiance.

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Bouque12
Au jour de votre entrée dans le monde,
nous avons relevés nos fronts abattus :
votre naissance annonce celle du Rédempteur,
comme l'aurore annonce la venue du jour.

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Bouque12
Je vous salue, Marie,
O étoile de Jacob !
Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire,
et c'est vous qui avez hâté sa venue.
Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes,
attirent le véritable Emmanuel dans votre sein,
et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.

Que vos saintes mains, O Marie,
répandent dans mon coeur avec profusion
l'humilité, l'innocence, la simplicité,
la douceur et la charité :

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Bouque12
que ces vertus de votre coeur saisissent le mien
pour que j'appartienne avec vous au Christ,
mon Seigneur,
et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais
et le mal que je souffre
pour la plus grande gloire de Dieu
qui est le salut des pécheurs.

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Bouque12
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Empty Fete Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman!

Message  alice Mer 8 Sep 2010 - 5:27


Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! UCCELLO_Paolo_Birth_Of_The_Virgin
LA NATIVITÉ de la TRÈS SAINTE VIERGE
(Fête)

Tout est miracle dans l'histoire de la Sainte Vierge ; Sa naissance ne fait point exception, et, bien que pauvre aux yeux du monde, elle apparaît aux yeux de la foi entourée des plus éclatantes merveilles.
Aussi est-ce avec raison que l'église s'écrie en ce jour : « Votre naissance, ô Marie, Mère de Dieu, a rempli tout le monde de consolation et d'allégresse, parce que le soleil de justice, Jésus-Christ, notre Dieu, est né de Vous, Lui qui nous a tirés de la malédiction où nous étions plongés et nous a comblés de bénédictions ; Lui, qui, ayant ruiné l'empire de la mort, nous a introduits dans la vie éternelle. » Cette fête, en effet, doit être une réjouissance universelle ; ce n'est pas un heureux présage pour une ville ou pour un peuple, mais pour l'humanité tout entière.

Joachim et Anne, ses parents, étaient de la race de David, de laquelle devait naître le sauveur promis au monde ; mais ils étaient avancés en âge et n'avaient point d'enfants ; donc nulle espérance humaine pour eux de donner naissance au rédempteur attendu. Dieu, qui aime à confondre les calculs des hommes et les prévisions naturelles, jugea autrement et renouvela pour Joachim et Anne la merveille dont l'Ancien Testament nous rapporte plusieurs exemples. Les deux vieillards reçurent l'annonce des desseins de Dieu, et au temps marqué Marie paraissait au monde. Toute pure, toute immaculée avait été sa conception, toute pure et toute privilégiée fut sa naissance.

Quelle joie ce jour-là dans la maison de Joachim ! Figurons-nous combien devait être ravissante cette enfant de bénédiction, sanctifiée dès le premier instant de sa vie, et dont les facultés n'avaient pas connu un seul instant le sommeil ni l'imperfection ! Les saints ne tarissent pas d'éloges sur la naissance de Marie : « Avant la naissance de Marie, disent-ils, le monde était enseveli dans les ténèbres du péché ; avec elle paraît l'aurore qui annonce le soleil de justice.

Parfaite dès sa naissance, Marie ne fit que croître chaque jour en vertus... » Astre toujours progressant en lumière, si beau dès son apparition, qu'il devait être éblouissant au terme de sa course ! Quel bonheur pour les élus de contempler au ciel les merveilles opérées par Dieu en Marie ! En attendant, unissons-nous à l'église qui l'honore aujourd'hui sous cent titres différents dans une multitude de sanctuaires vénérés.
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Empty Re: Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman!

Message  maryline Mer 8 Sep 2010 - 8:31

NATIVITÉ DE LA VIERGE MARIE
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Rose_067
" Elle naît pour être Mère de Dieu, et, par sa naissance, nous apporte toutes sortes de biens
et de bénédictions. Dieu nous la propose pour modèle, dans quelque état et dans quelque condition que nous puissions être. "

Saint Jean-Marie Vianney
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=666228&pid=18814892


Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! 1-2710
JOYEUX ANNIVERSAIRE DOUCE ET BELLE MAMAN D'AMOUR


Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! Rose_071

Forum sous la protection " Des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël" Vers le forum

Cette semaine
nous prions
pour:



Diocese REUNION
Derniers sujets
» Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2019
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:52 par maryline

» Neuvaine Immaculée proposée par Msg Gilbert Aubry Evêque
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:42 par maryline

» Méditons les mystères glorieux avec Notre Dame de l'Avent
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:30 par maryline

» Méditons les mystères Lumineux avec Notre Dame de l'Avent
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:26 par maryline

» Rosaire avec "Notre-Dame de l'Avent" : méditons les mystères Joyeux
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:19 par maryline

» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 16:15 par maryline

» Chemin d'AMITIE....Pensée du jour
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25 par AnneLéa

» 16 décembre, premier mystère glorieux, la Résurrection VERSNOËL
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:19 par AnneLéa

» Offrande du sacrifice de la messe pour les ämes du purgatoire.
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:20 par maryline

» : « Maître, que devons-nous faire ? » saint Luc (Lc 3, 10-18)
Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! I_icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:09 par maryline

Me voici je dis ma foi
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Mar 16 Mar 2021 - 11:06
Statistiques
Nous avons 736 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kouakou

Nos membres ont posté un total de 50206 messages dans 9542 sujets

Nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie : un joyeux anniversaire à notre magnifique maman! 956591817693730.3070.190646717

Flux RSS