Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Jevismafoi-mini3






Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 1:41

Rappel du premier message :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1294284614 NEUVAINE AU SAINT ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE HISTORIQUE

La statue de l’Enfant Jésus de Prague tire son origine en Espagne. En 1556, Marie Manriquez de Lara se marie à Uratislav de Pernstyn, prince tchèque. Avec lui, elle apporte en bohème cette précieuse relique de famille.
L’Espagne de cette époque véhiculait de forts courants de spiritualité, spécialement animés par la grande mystique Thérèse d’Avila. Elle amplifia la dévotion à la Sainte enfance de Jésus où elle voyait s’allier à merveille la grandeur et la petitesse de l’Homme-Dieu, modèle de toute créature. Le Saint Enfant vêtu comme un roi attirait tous les cœurs, tant les petits que les grands.

Cependant la véritable cité du Saint Enfant Roi, c’est la ville de Prague, capitale de la Tchécoslovaquie, cette ville où, dit-on, chaque pierre parle d’histoire. C’est dans l’Eglise Notre-Dame de la Victoire que le Petit Roi trône, c’est de là qu’il déverse à flots une multitude de faveurs à ses dévots qu’il appelle à l’humilité, à la simplicité et à la sincérité. De tous ses amis, il fait des petits et des humbles dans le dessein de les rendre grands devant Dieu.

Le Vénérable Père Cyrille de la Mère de Dieu, Carme Déchaussé, devint véritablement le premier apôtre et propagateur de la dévotion à l’Enfant Roi. Raconter toutes les faveurs de tous ordres qu’il en reçues ferait l’objet d’une touchante et longue histoire. C’est vraiment une romance spirituelle où l’âme humaine trouve la joie mystique tout en étant soumise à son doux Maître. Toute les difficultés semblent disparaître dans une confiance illimitée à ce Tout-Puissant Enfant. Cette assurance surgit de cette historique promesse faite au bon Père par l’Enfant Jésus :

PLUS VOUS M’HONOREREZ
PLUS JE VOUS FAVORISERAI


Cette promesse sera la pierre angulaire de la dévotion à l’Enfant Jésus miraculeux de Prague à travers les âges.


AVERTISSEMENT

La dévotion à la statue miraculeuse du Saint Enfant Jésus de Prague, déjà veille de trois siècles, est maintenant répandue partout et reconnue comme un moyen ménagé par la Providence pour obtenir plus sûrement les faveurs célestes. Ce qu’un de ses historiens écrivait au dernier siècles reste toujours vrai : « Tous ceux qui s’approchent de cette statue miraculeuse et prient avec foi devant elle, obtiennent assistance dans les périls,- consolation dans les tristesses,- secours dans la pauvreté,- soulagement dans les angoisses,- lumière dans les ténèbres (Spirituelles ou corporelles),- grâces dans les aridités,- santé dans les maladies,- espérance aux heures de découragement.»

L’œil si doux de Jésus-Enfant, ses lèvres souriantes ont des charmes auxquels ne savent résister même les âmes les plus insensibles. Il n’est pas de souffrance si aigue,- de fièvre si violente,- d’infirmité si grave, de plaie si profonde, d’accident si fâcheux,- de folie si dangereuse,- de gravelle si douloureuse,- d’influence diabolique si puissante,- de peste si terrible,- en un mot, il n’est aucun mal auquel le divin Enfant n’ait apporté un remède et procuré la guérison. C’est encore lui qui met la paix dans les familles,- termine les procès,- délivre les prisonniers et sauve les condamnés à mort,- bénit les union stériles. » Ajoutons qu’il est surtout le céleste médecin des enfants,- qu’il donne aussi le succès aux examens,- de l’ouvrage ou un emploi à ceux qui en manquent.

En un mot, il fait du bien à tous. C’est principalement à la suite de pieuses neuvaines qu’il est prodigue de ses bienfaits. Nous croyons répondre aux désirs de ses nombreux serviteurs en donnant au public la présente Neuvaine au Saint Enfant Jésus de Prague. Puisse ces quelques pages le faire connaître et aimer de plus en plus. Les traits d’histoire de la statue miraculeuse du saint Enfant Jésus de Prague par le Carme déchaussé, 3e édition.
Godenne, Namur, 1894

NEUVAINE AU SAINT
ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE
PREMIER JOUR
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

NAISSANCE DE JESUS

Je me représenterai l’Enfant Jésus dans la grotte de Bethléem…, enveloppé de pauvres langes, couché sur la paille dans une crèche, entre deux animaux qui le réchauffent de leur haleine… Qu’il est pauvre, qu’il est petit, qu’il est faible et impuissant!

Cependant, Marie et Joseph l’adorent à genoux comme leur Seigneur, des chœurs d’anges chantent dans les airs sa gloire, la nuit qui le voit naître brille comme le jour, et une étoile miraculeuse annonce la naissance…
Ma foi de chrétien me dit que cet enfant est mon Créateur, le
Tout-Puissant, l’Eternel, l’Infini; c’est mon Dieu qui vient de se faire homme pour moi. Il a pris un corps et une âme semblables à mon corps et à mon âme, au sein de la Vierge Marie, par un miracle du Saint-Esprit. Sa Sainte Mère vient de le mettre au monde. Saint joseph lui servira de père et de gardien. Il grandira en âge et en sagesse. Il travaillera comme ouvrier à la sueur de son front jusqu’à l’âge de trente ans. Enfin après avoir, durant trois années, prêché son Evangile, fait d’éclatants miracles et établi son Eglise, il donnera sa vie pour moi sur la croix, prenant sur lui mes péchés et leur châtiment.

Celui qui croira en Lui et aura pratiqué sa doctrine, sera sauvé; celui qui aura refusé de croire, sera perdu pour l’éternité.


ACTE DE FOI

Mon Jésus, je crois à votre parole : elle est la vérité même. Vous connaissez toutes choses.- Je crois comme certaines toutes les vérités que vous avez enseignées à vos Apôtres et confiées à votre Eglise pour qu’elle me les enseigne à son tour.- Je crois en particulier que vous êtes le Fils unique de Dieu, et Dieu vous-même avec le Père et le Saint-Esprit; que vous vous êtes fait homme et avez souffert la mort pour nous racheter de l’enfer.- Je crois que Marie est votre Mère bénie, qu’elle a toujours été sans péché, et qu’elle est toujours demeurée vierge.- Seigneur Jésus, à cause de votre parole, je crois au ciel, à l’enfer, au purgatoire, à votre présence réelle dans le Saint-Sacrement.- Je crois aussi qu’il est juste et profitable d’honorer la Sainte Vierge et les Saints, ainsi que leurs images et surtout les vôtres, ô mon Rédempteur; je veux particulièrement honorer celle qui vous représente dans votre enfance.

Divin Enfant Jésus, conservez et augmentez toujours en moi le don inestimable de la foi. Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, priez pour moi afin que je ne m’expose pas à perdre la foi en des compagnies ou des lectures imprudentes, et que je conforme toujours ma vie à ma croyance.

HISTOIRE

En l’an 1628, une pieuse princesse d’Allemagne apporta aux Pères Carmes déchaussés de Prague une charmante statue de l’Enfant Jésus, en leur disant : « Honorez bien cet Enfant Jésus, et rien ne vous manquera.» les religieux qui étaient alors fort éprouvés, placèrent la statue dans leur chapelle et lui rendirent le pieux hommage de leur dévotion.
Dès ce moment, des bénédictions de tous genres affluèrent sur le couvent. Les champs des Pères auparavant frappés de stérilité, produisirent, cette année-la, d’abondantes récoltes. Le même fait se renouvela bien des fois dans la suite, malgré les gelées, la grêle ou les orages qui ravagèrent les champs voisins.- Des ressources suffisantes arrivèrent aux religieux pour pourvoir à leur entretien et continuer la construction de l’Eglise ou du monastère.- En outre, la Providence envoya d’excellents novices, heureusement doués pour les aptitudes et la vertu. Lesquels devinrent les plus fervents adorateurs de l’Enfant Jésus.
Choses remarquable: dès qu’on se relâchait dans la dévotion à la sainte image, on voyait aussitôt les bénédictions se retirer et les calamités revenir. Mais reprenait-on les pieux exercices, la paix rentrait dans la communauté et avec elle la prospérité.
Pieux lecteur, à vous aussi nous disons : « Honorez bien cet Enfant Jésus et rien ne vous manquera. »

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus,
ou 5 Pater et 5 Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1302795842

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.
1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061



Dernière édition par gladyssevere le Sam 17 Déc 2011 - 15:51, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 13:56



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061
HUITIEME JOUR

L’ENFANT JESUS PERDU ET RETROUVE

Je verrai l’Enfant Jésus à l’âge de douze ans se rendant avec ses Parents et d’autres habitants de Nazareth en Pèlerinage au temple de Jérusalem. Je le contemplerai priant dans le temple avec eux. Je verrai de nouveau les pèlerins, après avoir satisfait leur dévotion, se réunir pour le retour : la Sainte Vierge s’avance avec le groupe des femmes, Saint Joseph avec celui des hommes. Les enfants accompagnent indifféremment leur père ou leur mère. Au soir de la première journée de marche, Joseph et Marie se rejoignent, mais l’Enfant Jésus n’est pas avec eux. Où est-il ?... Il a disparu. Tous les voyageurs sont interrogés : personne ne l’a vu. Je me représenterai la grande désolation des parents. Désolation cependant contenue dans les bornes de la soumission à la volonté de Dieu. Ils reprennent aussitôt le chemin de Jérusalem et cherchent avec persévérance, pleins d’angoisses et d’ardents désirs, leur très cher Fils, le trésor de leur vie. Enfin le troisième jour ils le retrouvent dans le temple assis au milieu des docteurs de la loi, qu’il interroge et étonne par la sagesse de ses réponses.

La perte de Jésus fut pour Joseph et Marie une épreuve voulue par la Providence : Ils n’étaient pas répréhensibles. Mais moi, n’ai-je pas perdu Jésus par ma faute ? Oui, lorsque je me suis rendu coupable d’un péché mortel. En perdant Jésus, j’ai perdu Dieu pour l’éternité, j’ai tout perdu !... O suprême folie ! ô le plus grand de tous les malheurs ! Quand ce malheur m’est arrivé, ai-je aussitôt cherché Jésus par mon repentir et mes prières ? Lorsque lui-même est venu frapper à la porte de mon cœur, demandant à y entrer, n’ai-je pas, cruel, refusé de lui ouvrir ? … Qu’il est doux cependant de le retrouver dans une sincère confession !


ACTES DE CONTRITION

Mon Dieu, que j’ai été coupable en commettant le péché mortel ! Coupable envers moi-même puisque par là j’ai ôté à mon âme la vie surnaturelle, une vie divine, la vie éternelle, je n’ai plus voulu être enfant de Dieu et je me suis fait esclave de satan, mon ennemi implacable ; J’ai rejeté le ciel et choisi l’enfer.- Coupable envers mon aimable Sauveur : car, par mon péché, ô Jésus, j’ai causé votre mort, je vous ai crucifié avec les juifs ; disciple infidèle, j’ai manqué aux promesses de mon Baptême. - Coupable envers votre divinité, ô mon Créateur : j’ai violé les lois que, comme législateur suprême, vous avez posées… J’ai dit sinon par mes paroles, du moins par ma conduite : je ne vous servirai pas, bien que vous ayez un droit absolu aux services de votre créature… Je vous ai déshonoré ô Dieu adorable et trois fois Saint !... Je vous ai outragé en face, sous votre regard, puisque vous êtes partout présent… Voilà comment j’ai payé d’ingratitude le Dieu d’amour et de bonté… Est-il possible, Seigneur que je vous aie mis en balance avec un vain plaisir, une vile satisfaction ! et j’ai préféré ce vain plaisir, cette boue immonde à l’infini, au Bien Suprême… je devrais vous aimer de tout mon cœur ; or je me suis fait votre ennemi en commettant ce que je savais vous déplaire souverainement.
Combien je rougis maintenant d’avoir été si criminel ! que je voudrais être mort avant de vous avoir offensé ! que je voudrais mourir plutôt que de vous outrager de nouveau !- Je me repens de tout mon cœur. J’ai en haine toutes mes iniquités. Pardonnez-les moi, Seigneur, par les mérites du sang de mon Rédempteur. Pour tous les biens du monde, je ne voudrais plus les commettre.

Sainte Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheur, afin que Dieu me pardonne et que je ne l’offense plus.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.

1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs, Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.


Les amies demain nous aurons le regard sur la soumission de l’Enfant Jésus Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 14:28

Huitième jour
23 décembre : La Foi

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Gertru10

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13
.........
Sauvez votre peuple, Seigneur.

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Cxmovy12

Huitième jour
23 décembre : La Foi

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 18:28



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 New_ma10



AVE MARIA


LA FOI

Seigneur Jésus,voici mon âme aride,sans eau ,sûrement desséchée, un peu,
beaucoup,je te la confie pour que tu l'inondes de ton amour et de ta lumiète,
toi qui viens parmi nous,quelle grâce !
ALLELUIA

AMEN !
AMEN !
GLOIRE ET LOUANGE A NOTRE DIEU!

JESUS,
Bel Enfant de l'Amour,je vous aime et je vous adore par dessus toute la Création !
Et mon âme vous bénit et chante les louanges de votre Nom trois fois saint!
AMEN



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1a955e78


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 19:34

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061


HUITIEME JOUR

L’ENFANT JESUS PERDU ET RETROUVE

Je verrai l’Enfant Jésus à l’âge de douze ans se rendant avec ses Parents et d’autres habitants de Nazareth en Pèlerinage au temple de Jérusalem. Je le contemplerai priant dans le temple avec eux. Je verrai de nouveau les pèlerins, après avoir satisfait leur dévotion, se réunir pour le retour : la Sainte Vierge s’avance avec le groupe des femmes, Saint Joseph avec celui des hommes. Les enfants accompagnent indifféremment leur père ou leur mère. Au soir de la première journée de marche, Joseph et Marie se rejoignent, mais l’Enfant Jésus n’est pas avec eux. Où est-il ?... Il a disparu. Tous les voyageurs sont interrogés : personne ne l’a vu. Je me représenterai la grande désolation des parents. Désolation cependant contenue dans les bornes de la soumission à la volonté de Dieu. Ils reprennent aussitôt le chemin de Jérusalem et cherchent avec persévérance, pleins d’angoisses et d’ardents désirs, leur très cher Fils, le trésor de leur vie. Enfin le troisième jour ils le retrouvent dans le temple assis au milieu des docteurs de la loi, qu’il interroge et étonne par la sagesse de ses réponses.

La perte de Jésus fut pour Joseph et Marie une épreuve voulue par la Providence : Ils n’étaient pas répréhensibles. Mais moi, n’ai-je pas perdu Jésus par ma faute ? Oui, lorsque je me suis rendu coupable d’un péché mortel. En perdant Jésus, j’ai perdu Dieu pour l’éternité, j’ai tout perdu !... O suprême folie ! ô le plus grand de tous les malheurs ! Quand ce malheur m’est arrivé, ai-je aussitôt cherché Jésus par mon repentir et mes prières ? Lorsque lui-même est venu frapper à la porte de mon cœur, demandant à y entrer, n’ai-je pas, cruel, refusé de lui ouvrir ? … Qu’il est doux cependant de le retrouver dans une sincère confession !


ACTES DE CONTRITION

Mon Dieu, que j’ai été coupable en commettant le péché mortel ! Coupable envers moi-même puisque par là j’ai ôté à mon âme la vie surnaturelle, une vie divine, la vie éternelle, je n’ai plus voulu être enfant de Dieu et je me suis fait esclave de satan, mon ennemi implacable ; J’ai rejeté le ciel et choisi l’enfer.- Coupable envers mon aimable Sauveur : car, par mon péché, ô Jésus, j’ai causé votre mort, je vous ai crucifié avec les juifs ; disciple infidèle, j’ai manqué aux promesses de mon Baptême. - Coupable envers votre divinité, ô mon Créateur : j’ai violé les lois que, comme législateur suprême, vous avez posées… J’ai dit sinon par mes paroles, du moins par ma conduite : je ne vous servirai pas, bien que vous ayez un droit absolu aux services de votre créature… Je vous ai déshonoré ô Dieu adorable et trois fois Saint !... Je vous ai outragé en face, sous votre regard, puisque vous êtes partout présent… Voilà comment j’ai payé d’ingratitude le Dieu d’amour et de bonté… Est-il possible, Seigneur que je vous aie mis en balance avec un vain plaisir, une vile satisfaction ! et j’ai préféré ce vain plaisir, cette boue immonde à l’infini, au Bien Suprême… je devrais vous aimer de tout mon cœur ; or je me suis fait votre ennemi en commettant ce que je savais vous déplaire souverainement.
Combien je rougis maintenant d’avoir été si criminel ! que je voudrais être mort avant de vous avoir offensé ! que je voudrais mourir plutôt que de vous outrager de nouveau !- Je me repens de tout mon cœur. J’ai en haine toutes mes iniquités. Pardonnez-les moi, Seigneur, par les mérites du sang de mon Rédempteur. Pour tous les biens du monde, je ne voudrais plus les commettre.

Sainte Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheur, afin que Dieu me pardonne et que je ne l’offense plus.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.

1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.


Les amies demain nous aurons le regard sur la soumission de l’Enfant Jésus
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 19:54

les amies que puis-je faire pour suprimer le dernier message du 8ème jour envoyer à 11:34 aujourd'hui
aidez moi s'il vous plait, Je l'ai envoyer par erreur, je suis tout à fait désolée.
merci
gladys


Dernière édition par gladyssevere le Sam 24 Déc 2011 - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 20:39



Huitième jour23 décembre

La Foi

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 5f9b6e12

«Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver!»

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 10121912
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été la joie de Votre Sainte Mère et du glorieux Saint Joseph, durant Votre enfance et Votre vie à Nazareth, Vous qui avez sanctifié Saint Jean-Baptiste, Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs de la crèche, la consolation des justes du Temple, daignez nous partager Votre grâce et nous attirer à Votre Cœur tout aimant. Revêtez nos âmes des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères et rendez nous chaque jour Vos humbles frères et sœurs, apôtres de l'Amour Infini.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 10121912
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient
maintenant et pour les siècles des siècles.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2403611


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Sam 24 Déc 2011 - 6:27



Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 71211832_p
Neuvième jour
24 décembre : L’amour et l’espérance



L’amour et l’espérance vont toujours de pair avec la foi. C’est pourquoi, dans son hymne à l’amour, Saint Paul nous dit (1 Corinthiens 13:1-7) :

« J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 0_377110
La charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience; l’amour rend service; l’amour ne jalouse pas; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil; il ne fait rien de malhonnête; il ne cherche pas son intérêt; il ne s’emporte pas; il n’entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait
confiance en tout, il espère tout, il endure tout ».

Une foi vive, un amour sans limites et une ferme espérance sont l’encens, l’or et la myrrhe qui nous donnent le courage de vivre et le courage de ne pas déchoir. C’est grâce à l’amour que nous rêvons d’idéaux élevés. C’est grâce à l’espérance que nous les atteignons. L’amour et l’espérance sont les ailes qui nous élèvent à la grandeur, malgré les obstacles et les désagréments. Si nous aimons Dieu, nous nous aimons nous-mêmes et nous aimons les autres. Nous pouvons réussir ce que
conseille Saint Pierre dans sa première lettre (3:15–16):

«
Mes enfants, c’est le Seigneur, le Christ, que vous devez reconnaître dans vos cœurs comme le seul saint. Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous; mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience droite, pour faire honte à vos adversaires au moment même où ils calomnient la vie droite que vous menez dans le Christ ».

Si nous allumons la flamme de l’espérance et le feu de l’amour, leur lumière rayonnante brillera durant la nouvelle année après que se seront éteintes les lumières de Noël.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 72bd93f1


« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorpour la lumière sur l'appel de Dieu sur moi
.......
Sauvez votre peuple, Seigneur.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1ce670dc
Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 71059105_p

Cantique à l’Enfant Jésus
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô suprême sagesse du Dieu souverain qui t’es abaissé au rang d’un enfant, Ô Divin Enfant, viens nous
enseigner la prudence qui rend véritablement sages.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Enfant-Jésus de la crèche, notre Dieu et notre Frère, Tu connais et Tu comprends la douleur humaine;
quand nous souffrons douleurs et angoisses, fais-nous nous rappeler sans cesse que tu nous as sauvés.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô lumière de l’Orient, soleil de rayons éternels, qu’au milieu des ténèbres nous apercevions ta splendeur.
Enfant-Jésus si précieux, bonheur du chrétien, que brille le sourire de tes douces lèvres.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Roi des nations, illustre Emmanuel d’Israël, pasteur attentif du troupeau, Enfant-Jésus qui fais paître avec
une souple houlette, tantôt la brebis revêche, tantôt le doux agneau.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 C3x0c1sx
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2c72c714Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2c72c714le 24 décembre: nous honorerons le règne et la domination que la Sainte Trinité
donne à l’Enfant Jésus, qui vient régir la terre par son innocence
divine, et apprendre à toutes les créatures la volonté de Dieu son
Père.Nous nous disposerons à recevoir par Jésus Enfant, la science du
salut,et à marcher dans la voir de sa sainte et adorable volonté pour
devenir une hostie pure, digne d’être offerte à la Sainte Trinité par
Jésus Enfant dont nous appellerons le règne par nos vœux.


Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toiNeuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2c72c714
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.




différentes sources dont
imagessaintes.canalblog.com




Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 P2wx87l8


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 6:40

Neuvième jour
24 décembre : L’amour et l’espérance

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Gertru10

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13
.........
Sauvez votre peuple, Seigneur.

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Cxmovy12

Neuvième jour
24 décembre : L’amour et l’espérance

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  franbea Sam 24 Déc 2011 - 12:14

Neuvième jour de la neuvaine le 24 décembre :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 1-9614

Notre Père, qui es aux Cieux...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Bougiew

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Enfant-Jésus, Soleil d’Amour,
dissipez les orages de terreur et les guerres
et faites luire l’arc-en-ciel divin,
signez une alliance nouvelle avec Vos enfants ;
par Vos souffrances nous Vous le demandons,
Petit Enfant-Jésus
Commandez et l’on vous obéira.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Bougiew

Je vous salue, Marie pleine de grâce...

Gloire au Père...


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Bougiew

prions : Priez pour nous,
Ô Saint Enfant-Jésus afin que nous soyons rendus dignes
des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem,
Rédempteur du monde.

Par Votre puissance dans l’étable de Bethléem,
Accordez-nous la grâce de comprendre, d’aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté de Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de Marie et Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre immolation sur le gibet ignominieux de la Croix


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Amen1314

Invocation : Jésus, Lumière des cœurs
auteur de la lumière
suscitez les thaumaturges à Votre Eglise
pour affermir le foi des fidèles.
Soyez notre libérateur,
le soutien et la joie de vos enfants
Apôtres des l’Ordre de la Mère de Dieu.
Guidez le Vicaire du Christ sur terre en ces temps orageux.
Ainsi soit-il.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Jesus_10

Prière de l’Enfant Dieu :

Seigneur,
Noël est le rappel de ta naissance parmi nous
C’est la présence de ton amour en notre famille et en notre société.

Noël est la confirmation que Dieu
du ciel et de la terre est notre Père,
que Toi, Divin Enfant, tu es notre frère.

Que cette réunion autour de la crèche
augmente notre foi en ta bonté,
nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs,
nous donne de courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix.

Ô Divin Enfant,
faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice.
Tu es là, et là aussi c’est Noël.
Amen


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Image_10


Que la venue de Notre Enfant-Jésus vous apporte
La Joie, le Bonheur, la Santé et la Paix
Bonne nuit de Noël à chacune et chacun d'entre vous ainsi que vos proches.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Joyeux10
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 14:13

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061



NEUVIEME JOUR
SOUMISSION DE L’ENFANT JESUS
Je verrai l’Enfant Jésus quitter le temple de Jérusalem et retourner avec ses parents à Nazareth. Il demeure avec eux jusqu’à l’âge de trente ans, et il leur était soumis. L’Enfant Jésus abandonne pendant trois jours ses parents, pour m’enseigner qu’il faut d’abord obéir à Dieu, et , au besoin, pour exécuter ses ordres, laisser tout, même ce qu’on a de plus cher. Il retourne ensuite avec ses parents et il leur est soumis, pour m’apprendre que je dois néanmoins obéissance à mes père et mère ainsi qu’aux supérieurs, parce qu’ils tiennent la place de Dieu. Les écouter, c’est aussi écouter le Père des cieux ; mépriser leur autorité, c’est mépriser le Créateur. De leur côté, les parents et les supérieurs doivent imiter la bonté du Père céleste et ne rien commander qui soit contraire à sa volonté, à ses lois, aux lois de son Eglise, à la justice, à la raison.
Il coûte extrêmement à notre nature de se soumettre ; mais, si un Dieu s’est fait enfant et a obéi pendant trente année à l’homme, sa créature, comment pourrais-je refuser d’obéir à mes
semblables en vue de Dieu ?

ACTES D’OBEISSANCE

Mon Dieu, je reconnais que vous êtes le Maître suprême, à qui tous doivent le plus profond respect et obéissance entière en toutes choses. Comme votre divin Fils à son entrée en ce monde, je viens vous dire : Seigneur, me voici pour faire votre volonté et observer vos commandements. –Dieu très sage, je reconnais aussi que vous avez donné une part de votre autorité aux parents et aux supérieurs, et qu’ils ont le droit de me commander en votre nom. Je suis prêt à obéir à leurs ordres pour l’amour de vous….Loin de moi, Seigneur, de résister à aucun de mes supérieurs. Quand même ils seraient remplis de défauts, ils sont cependant toujours dignes de respect et d’obéissance à cause de vous. - Saint Enfant-Jésus, qui avez voulu subir la circoncision et vous rendre au temple pour montrer votre exacte obéissance aux lois religieuses, établies au nom de Dieu par Moïse, je veux aussi observer avec fidélité les commandements de la Sainte Eglise que vous avez fondée ; je veux croire et pratiquer tout ce qu’elle prescrit : pour le jeûne et l’abstinence, l’assistance à la messe, l’usage des sacrements, etc.- O divin Roi, dès votre naissance, vous avez obéi aux ordonnances de l’empereur Auguste en vous faisant inscrire sur les registres publics ; je veux aussi pour votre amour être soumis à l’autorité civile et à ses lois.- Comme vous très doux Jésus, je travaillerai et serai soumis à mes maîtres.- O mon Créateur, qui avez été obéissant jusqu’à la mort, jusqu’à mourir sur une croix par obéissance, rendez-moi soumis et obéissant à votre example afin que je partage un jour votre gloire.

Grande Reine de l’univers, ô Marie, vous qui avez été la plus humble et la plus obéissante de toutes les créatures, priez pour moi afin que je ne m’écarte jamais de la voie sûre de l’obéissance.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.
HISTOIRE

Une dame de Forest-lez-Bruxelles avait obtenu, après huit années de pieuses supplications, une charmante petite fille. Hélas ! au huitième mois de sa naissance, l’Enfant fut sur le point de mourir, atteinte d’une méningite très grave. Elle gisait inerte, comme un cadavre dans son berceau. Les soins de trois médecins ne parvinrent pas à la ranimer. La mère commença une neuvaine su Saint Enfant Jésus de Prague, en union avec une communauté de Carmélites établie aux environs. Cependant la petite ne donnait toujours aucun signe de vie : en réalité n’était-elle pas morte ? Le père désolé le crut et acheta des fleurs pour orner le petit cercueil. Mais une mère espère contre toute espérance. Celle-ci continua de supplier l’Enfant Jésus. Après plusieurs jours, de faibles lueurs de vie apparurent, mais suivis bientôt de présages certains de mort. Un matin, survint une dernière crise ; tout semble fini, l’enfant expire…La pauvre mère affolée par la douleur, se sauve loin de ce berceau et court une dernière fois à la chapelle des Carmelites demander à l’Enfant Jésus la vie de sa fille déjà morte. A son retour, tremblante sur le seuil de sa maison, elle demande : « Ma fille vit-elle encore ? - Madame, elle est mieux. - Dieu soit béni !» En effet, cette fois l’enfant était sauvée… Quatre ans se sont passés depuis ; la petite a grandi et se porte à merveille.
Pieux lecteur, persévérez à prier l’Enfant Jésus ; si c’est nécessaire, renouvelez plusieurs fois cette neuvaine. Il finira par vous exaucer dès que vous demanderez rien qui déplaira à son Père céleste

PRIERE DE REMERCIEMENT
Divin Enfant Jésus, je sais que tu m’aimes et que jamais tu pourrais m’abandonner. Je te remercie pour l’intimité de ta présence dans ma vie. Divin Enfant, tu es tout-Puissant, je crois en tes promesses de paix de bénédiction et de liberté. Tu réponds à mes désirs que je dépose entre tes mains. Toujours Seigneur Jésus je veux me confier en Ta miséricorde infinie et en Ton Amour sans borne. Je désire t’honorer et te louer maintenant et tous les jours Enfant Jésus
Prière à l’Enfant Jésus pour que la vie des enfants à naître soit épargnée et qu’on leur permette de voir le jour et de s’épanouir dans un climat familial et éducationnel selon les normes de l’Evangile.

Fêtons
LE 25IèME JOUR DE CHAQUE MOISAnniversaire de l’incarnation et de la naissance du Sauveur JésusS’y préparer par la neuvaine du 16 au 25. Communier et le passer dans la prière. « ce jour, dit la Vénérable Sœur Marguerite, est précieux par les grandes grâces que le Divin Enfant daigne répandre. Ces grâces sont un reflet de celles qu’il répandit à sa naissance sur les âmes qui furent dignes de l’approcher ». La servante de Dieu, Marguerite Nérucci, avait une grande dévotion à l’Enfant-Jésus, qui la favorisa de fréquentes apparitions. Il lui dit un jour :«Si tu veux me faire plaisir honore ma Sainte Enfance, et autant que tu le pourras, efforce—toi de la faire honorer. »Empressée d’accomplir ce commandement, Marguerite fit tout ce qu’elle put, surtout auprès de ses sœurs, pour inspirer la piété et l’amour envers la Divine Enfance de Jésus. En mémoire de la naissance du Sauveur, elle se préparait par une pieuse neuvaine, à célébrer le vingt-cinquième jour de chaque mois. Imitons cette fervente religieuse, et, dans les mérites de la sainte Enfance de Jésus, nous puiserons miséricorde et conversion, de vrais trésors de faveurs spirituelles et temporelles. Le Divin Enfant ne disait-il pas à son apôtre, la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, Carmélite : « hâte-toi, ma fille, de prier pour ce peuple coupable, c’est dans les mérites de Ma Sainte Enfance que tu trouveras grâce et miséricorde. Tout ce qu’on me demandera parles mérites de Ma Sainte Enfance sera accordé. » Ce sont les paroles de l’Enfant-Jésus lui-même, et combien consolantes pour nos âmes. Prenons la résolution de faire avec cœur, la neuvaine préparatoire au 25, elle commence le 16. Que le 25 de chaque mois soit pour nous un jour de fête. Dès la veille, préparons notre âme à la réception du Divin Enfant Jésus dans la Sainte Eucharistie, récitons sa Couronne, ses litanies, allons le visiter à l’Eglise ; c’est là que nous obtiendrons, par les mérites de la Sainte Enfance, les grâces dont nous avons besoin. Nous doutons fort qu’une âme qui s’est bien préparée au 25 n’obtienne pas, dans le courent d’une ou plusieurs neuvaines, ce qu’elle sollicite, surtout si elle les fait avec confiance, persévérance et abandon à la volonté de Dieu. Et à l’heure de la mort, si nous lui avons été fidèles, l’Enfant Jésus nous accueillera avec amour dans la Maison de son Père Un religieux se trouvant malade et sur le point d’entrer en agonie.Tout à coup, un éclair de joie illumine son visage. On lui demande ce qui avait rendu le sourire à ses lèvres et la suavité à son regard : « Ne voulez-vous pas que je me sente heureux ? répondit-il. C’est demain le grand jour où le Fils de Dieu s’est montré aux hommes sous les traits d’un enfant (c’était la veille de Noël) pour les sauver de la mort éternelle. Mon Ange gardien m’a révélé que j’irai jouir demain de la gloire du Paradis ; en récompense de la dévotion que j’ai toujours eue pour la naissance du Sauveur et sa Sainte Enfance.»En effet, le lendemain, jour de Noël, ce saint religieux rendit à Dieu son âme bienheureuse. Honorons le Saint Enfant Jésus en faisant régulièrement sa neuvaine mensuelle et en fêtant le vingt-cinquième jour de chaque mois, et sur nous se réalisera la royale promesse qu’il a faite au Vénérable Père Cyrille de la Mère de Dieu, carme de carmes
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 14:15

:çk,ù: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 4192975406 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061
Tu es venue comme un des nôtres : Jésus apprends moi à te reconnaître là ou Tu es
Et nous n'en croyons pas nos yeux : pour que nous croyons en Ta présence
Visage d'homme aux traits de Dieu : Tu es le Verbe fait chair
Louange et gloire à Toi Jésus Enfant Dieu :Bisous67:
Joyeux Noel Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2491432136

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Neuvaine de Noel 9eme jour

Message  lily Sam 24 Déc 2011 - 19:21

Neuvaine de Noel 9eme jour

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Nativi23
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Abarre56
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Enfant-Jésus, Soleil d'amour, dissipez les orages de l'erreur et les guerres et faites luire l'arc-en-ciel Divin, signez une alliance nouvelle avec Vos enfants ; par les souffrances de Votre Passion à venir nous Vous le demandons. Petit Enfant-Jésus, commandez et l'on Vous obéira.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Xmas_b34
Gloire au Père,et au Fils,et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement,
maintenant et toujours,
pour les siècles des siècles.


Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Abarre57

Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Couron19
Jésus, Lumière des cœurs, Auteur de la lumière, suscitez des thaumaturges à Votre Église pour affermir la foi des fidèles. Soyez notre libérateur, le soutien et la joie de Vos enfants Apôtres de l'Ordre de la Mère de Dieu. Guidez et fortifiez le Vicaire du Christ sur terre, notre Pape Benoît XVI, en ces temps orageux. Amen !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Neuvai18

Enfin, nous te le demandons par l'intercession de la Sainte Famille de Nazareth, qu'en toutes les nations de la terre l'Église puisse accomplir avec fruit sa mission dans la famille et par la famille, Toi qui es la Vie, La Vérité et l'Amour dans l'unité du Fils et du Saint-Esprit.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Monia_19
Ô Dieu, de qui vient toute paternité au ciel et sur la terre,
Toi, Père, qui es Amour et Vie, fais que sur cette terre, par ton Fils, Jésus Christ, " né d'une Femme ", et par l'Esprit Saint, source de charité divine, chaque famille humaine devienne un vrai sanctuaire de la vie et de l'amour pour les générations qui se renouvellent sans cesse.
Que ta grâce oriente les pensées et les actions des époux vers le plus grand bien de leurs familles, de toutes les familles du monde.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Noel_c18
Que les Jeunes générations trouvent dans la famille un soutien inébranlable qui les rende toujours plus humaines et les fasse croître dans la vérité et dans l'amour.
Que l'amour, affermi par la grâce du sacrement de mariage, soit plus fort que toutes les faiblesses et toutes les crises que connaissent parfois nos familles.
pour la famille
Prière du Pape JP II pour les familles
à l'occasion du Jubilé des familles, le 15 octobre 2000.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Xmas_b26


lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 19:58


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 W1i5aqaj




Ô
Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Enfant-Jésus, Soleil d'amour,
dissipez les orages de l'erreur et les guerres et faites luire
l'arc-en-ciel Divin, signez une alliance nouvelle avec Vos enfants ; par
les souffrances de Votre Passion à venir nous Vous le demandons. Petit
Enfant-Jésus, commandez et l'on Vous obéira.




Jésus, Lumière des cœurs
auteur de la lumière
suscitez les thaumaturges à Votre Eglise
pour affermir le foi des fidèles.
Soyez notre libérateur,
le soutien et la joie de vos enfants
Apôtres des l’Ordre de la Mère de Dieu.
Guidez le Vicaire du Christ sur terre en ces temps orageux.
Ainsi soit-il.





Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 3b82ea60


Interpété par
Les PRETRES

le vent de l'espoir se leve

pour faire triompher l'amour

de la joie et l'esperance

vient de se lever le jour



qu'il soit noir ou blanc peu importe

l'amour est comme un arc-en-ciel

main dans la main chacun chante

une paix universelle



le vent de l'espoir se leve

et avec la meme foi

de partout les voix s'elevent

pour chanter l'hymne a la joie



au-dela des vieilles frontieres

qui etouffaient l'humanite

le troisieme millenaire

parie sur la liberte



la colombe n'est plus un reve

son regne arrive cette fois

que partout les voix s'elevent

pour chanter l'hymne a la joie



come and sing a song of joy

for peace a glory gloria

sing this song of hope rejoice

for freedom allelujah



angel voices pray for wisdom

heaven sends eternity

oh come and sing the song of joy

for glory allelujah



angel voices pray for wisdom

heaven sends eternity

oh come and sing the song of joy

for glory allelujah.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 32caa450




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Sam 24 Déc 2011 - 20:26

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Razz
Shut! Il dort, il ne faut pas le réveiller.
Soyons très prudentes , pour qu'à son réveille il nous donne le sourire de Dieu, disant:" Amour, Paix, Joie, Bonne Santé, Bonne nouvelles
à tous mes amies Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2304799061
:JA8: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 784972 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 784972 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 4041209977
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 2725164755 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 784972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 3 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum