Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Jevismafoi-mini3






Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 1:41

Rappel du premier message :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1294284614 NEUVAINE AU SAINT ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE HISTORIQUE

La statue de l’Enfant Jésus de Prague tire son origine en Espagne. En 1556, Marie Manriquez de Lara se marie à Uratislav de Pernstyn, prince tchèque. Avec lui, elle apporte en bohème cette précieuse relique de famille.
L’Espagne de cette époque véhiculait de forts courants de spiritualité, spécialement animés par la grande mystique Thérèse d’Avila. Elle amplifia la dévotion à la Sainte enfance de Jésus où elle voyait s’allier à merveille la grandeur et la petitesse de l’Homme-Dieu, modèle de toute créature. Le Saint Enfant vêtu comme un roi attirait tous les cœurs, tant les petits que les grands.

Cependant la véritable cité du Saint Enfant Roi, c’est la ville de Prague, capitale de la Tchécoslovaquie, cette ville où, dit-on, chaque pierre parle d’histoire. C’est dans l’Eglise Notre-Dame de la Victoire que le Petit Roi trône, c’est de là qu’il déverse à flots une multitude de faveurs à ses dévots qu’il appelle à l’humilité, à la simplicité et à la sincérité. De tous ses amis, il fait des petits et des humbles dans le dessein de les rendre grands devant Dieu.

Le Vénérable Père Cyrille de la Mère de Dieu, Carme Déchaussé, devint véritablement le premier apôtre et propagateur de la dévotion à l’Enfant Roi. Raconter toutes les faveurs de tous ordres qu’il en reçues ferait l’objet d’une touchante et longue histoire. C’est vraiment une romance spirituelle où l’âme humaine trouve la joie mystique tout en étant soumise à son doux Maître. Toute les difficultés semblent disparaître dans une confiance illimitée à ce Tout-Puissant Enfant. Cette assurance surgit de cette historique promesse faite au bon Père par l’Enfant Jésus :

PLUS VOUS M’HONOREREZ
PLUS JE VOUS FAVORISERAI


Cette promesse sera la pierre angulaire de la dévotion à l’Enfant Jésus miraculeux de Prague à travers les âges.


AVERTISSEMENT

La dévotion à la statue miraculeuse du Saint Enfant Jésus de Prague, déjà veille de trois siècles, est maintenant répandue partout et reconnue comme un moyen ménagé par la Providence pour obtenir plus sûrement les faveurs célestes. Ce qu’un de ses historiens écrivait au dernier siècles reste toujours vrai : « Tous ceux qui s’approchent de cette statue miraculeuse et prient avec foi devant elle, obtiennent assistance dans les périls,- consolation dans les tristesses,- secours dans la pauvreté,- soulagement dans les angoisses,- lumière dans les ténèbres (Spirituelles ou corporelles),- grâces dans les aridités,- santé dans les maladies,- espérance aux heures de découragement.»

L’œil si doux de Jésus-Enfant, ses lèvres souriantes ont des charmes auxquels ne savent résister même les âmes les plus insensibles. Il n’est pas de souffrance si aigue,- de fièvre si violente,- d’infirmité si grave, de plaie si profonde, d’accident si fâcheux,- de folie si dangereuse,- de gravelle si douloureuse,- d’influence diabolique si puissante,- de peste si terrible,- en un mot, il n’est aucun mal auquel le divin Enfant n’ait apporté un remède et procuré la guérison. C’est encore lui qui met la paix dans les familles,- termine les procès,- délivre les prisonniers et sauve les condamnés à mort,- bénit les union stériles. » Ajoutons qu’il est surtout le céleste médecin des enfants,- qu’il donne aussi le succès aux examens,- de l’ouvrage ou un emploi à ceux qui en manquent.

En un mot, il fait du bien à tous. C’est principalement à la suite de pieuses neuvaines qu’il est prodigue de ses bienfaits. Nous croyons répondre aux désirs de ses nombreux serviteurs en donnant au public la présente Neuvaine au Saint Enfant Jésus de Prague. Puisse ces quelques pages le faire connaître et aimer de plus en plus. Les traits d’histoire de la statue miraculeuse du saint Enfant Jésus de Prague par le Carme déchaussé, 3e édition.
Godenne, Namur, 1894

NEUVAINE AU SAINT
ENFANT JESUS MIRACULEUX DE PRAGUE
PREMIER JOUR
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

NAISSANCE DE JESUS

Je me représenterai l’Enfant Jésus dans la grotte de Bethléem…, enveloppé de pauvres langes, couché sur la paille dans une crèche, entre deux animaux qui le réchauffent de leur haleine… Qu’il est pauvre, qu’il est petit, qu’il est faible et impuissant!

Cependant, Marie et Joseph l’adorent à genoux comme leur Seigneur, des chœurs d’anges chantent dans les airs sa gloire, la nuit qui le voit naître brille comme le jour, et une étoile miraculeuse annonce la naissance…
Ma foi de chrétien me dit que cet enfant est mon Créateur, le
Tout-Puissant, l’Eternel, l’Infini; c’est mon Dieu qui vient de se faire homme pour moi. Il a pris un corps et une âme semblables à mon corps et à mon âme, au sein de la Vierge Marie, par un miracle du Saint-Esprit. Sa Sainte Mère vient de le mettre au monde. Saint joseph lui servira de père et de gardien. Il grandira en âge et en sagesse. Il travaillera comme ouvrier à la sueur de son front jusqu’à l’âge de trente ans. Enfin après avoir, durant trois années, prêché son Evangile, fait d’éclatants miracles et établi son Eglise, il donnera sa vie pour moi sur la croix, prenant sur lui mes péchés et leur châtiment.

Celui qui croira en Lui et aura pratiqué sa doctrine, sera sauvé; celui qui aura refusé de croire, sera perdu pour l’éternité.


ACTE DE FOI

Mon Jésus, je crois à votre parole : elle est la vérité même. Vous connaissez toutes choses.- Je crois comme certaines toutes les vérités que vous avez enseignées à vos Apôtres et confiées à votre Eglise pour qu’elle me les enseigne à son tour.- Je crois en particulier que vous êtes le Fils unique de Dieu, et Dieu vous-même avec le Père et le Saint-Esprit; que vous vous êtes fait homme et avez souffert la mort pour nous racheter de l’enfer.- Je crois que Marie est votre Mère bénie, qu’elle a toujours été sans péché, et qu’elle est toujours demeurée vierge.- Seigneur Jésus, à cause de votre parole, je crois au ciel, à l’enfer, au purgatoire, à votre présence réelle dans le Saint-Sacrement.- Je crois aussi qu’il est juste et profitable d’honorer la Sainte Vierge et les Saints, ainsi que leurs images et surtout les vôtres, ô mon Rédempteur; je veux particulièrement honorer celle qui vous représente dans votre enfance.

Divin Enfant Jésus, conservez et augmentez toujours en moi le don inestimable de la foi. Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, priez pour moi afin que je ne m’expose pas à perdre la foi en des compagnies ou des lectures imprudentes, et que je conforme toujours ma vie à ma croyance.

HISTOIRE

En l’an 1628, une pieuse princesse d’Allemagne apporta aux Pères Carmes déchaussés de Prague une charmante statue de l’Enfant Jésus, en leur disant : « Honorez bien cet Enfant Jésus, et rien ne vous manquera.» les religieux qui étaient alors fort éprouvés, placèrent la statue dans leur chapelle et lui rendirent le pieux hommage de leur dévotion.
Dès ce moment, des bénédictions de tous genres affluèrent sur le couvent. Les champs des Pères auparavant frappés de stérilité, produisirent, cette année-la, d’abondantes récoltes. Le même fait se renouvela bien des fois dans la suite, malgré les gelées, la grêle ou les orages qui ravagèrent les champs voisins.- Des ressources suffisantes arrivèrent aux religieux pour pourvoir à leur entretien et continuer la construction de l’Eglise ou du monastère.- En outre, la Providence envoya d’excellents novices, heureusement doués pour les aptitudes et la vertu. Lesquels devinrent les plus fervents adorateurs de l’Enfant Jésus.
Choses remarquable: dès qu’on se relâchait dans la dévotion à la sainte image, on voyait aussitôt les bénédictions se retirer et les calamités revenir. Mais reprenait-on les pieux exercices, la paix rentrait dans la communauté et avec elle la prospérité.
Pieux lecteur, à vous aussi nous disons : « Honorez bien cet Enfant Jésus et rien ne vous manquera. »

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus,
ou 5 Pater et 5 Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1302795842

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.
1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061



Dernière édition par gladyssevere le Sam 17 Déc 2011 - 15:51, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 20:38

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 4192975406
merci Lily, joyeux et sainte Noel, bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 22:04

:àlki:;r67:Maryline,
joyeux et sainte noel, paix
amour, réconciliation, bonne nouvelle Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 4192975406
Il est né le Divin Enfant,
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1302795842 chantons tous son avènement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Mar 20 Déc 2011 - 7:25

Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71116791_p
Cinquième jour
20 décembre: Le dialogue


« Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s’est fait,et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie,et la vie était la lumière des hommes; la lumière brille dans les ténèbres,et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Et le Verbe s’est fait chair,il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ». (Jn 1:1-5, 14)

Appuyés sur la sincérité, raffermis dans le respect et enrichis par la compréhension, c’est de Dieu seul dont nous avons besoin dans toutes nos relations. Dans un dialogue dans lequel quotidiennement
“nous revêtons notre coeur de tendresse et de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.”(Colossiens 3:12).Un dialogue serein qui jaillit d’un amour sincère et d’une âme en paix est
la meilleure des étrennes que nous pouvons offrir à Noël. Ainsi nous évitons que notre foyer soit un lieu vide d’affection, dans lequel nous nous trouvons dispersés comme des étrangers sous le même toit. Que Dieu nous accorde à tous le don de communiquer entre nous sans offense, sans jugement, sans arrogance; dans l’estime qui génère l’accueil et le respect mutuel !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 0_377110



« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 N4lryl4k

Avec joie, implorons le Christ, notre Rédempteur et Seigneur, qui se manifestera au dernier jour :

Venez, Seigneur Jésus, venez, Présence de Dieu !

Sauveur, né dans la chair pour prendre le joug de la Loi, obtenez-nous la liberté des enfants de Dieu.

Vous dont la Divinité a assumé notre nature, apportez Votre Vie à notre humanité.

Que nous puissions Vous servir d'une conscience pure, et nous réjouir avec Vous dans la Gloire.

Que la rosée de Votre Miséricorde entoure les défunts de tendresse et de joie.


Notre Père...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

.......
Venez, Seigneur Jésus, venez, Présence de Dieu !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1ce670dc


Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71059105_p



Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714le 20 décembre, nous honorerons les yeux divins du saint Enfant Jésus,avec
lesquels il nous regarde si tendrement et si miséricordieusement.
Adorons leurs attraits puissants et efficaces qu’il daigne laisser
tomber sur ses élus. Présentons-lui les nôtres et demandons-lui que nos
yeux ne voient plus rien que sa sainte simplicité.N’appliquons nos regards qu’à Jésus et à ce qui sera pour sa Gloire.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 6239fbff





imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 7:37

Cinquième jour
20 décembre: Le dialogue

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 65146110

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
.........
Venez, Seigneur Jésus, venez, Présence de Dieu !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Cxmovy12

Quatrième jour
19 décembre = La sincérité

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Ô petit Enfant-Jésus, je Vous aime par le Cœur très pur de Votre douce Mère.

Message  lily Mar 20 Déc 2011 - 13:38

Neuvaine de Noel 5eme jour 20 decembre


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Neuvai14
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Gold_a11
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été la joie de Votre Sainte Mère et du glorieux Saint Joseph, durant Votre enfance et Votre vie à Nazareth, Vous qui avez sanctifié Saint Jean-Baptiste, Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs de la crèche, la consolation des justes du Temple, daignez nous partager Votre grâce et nous attirer à Votre Cœur tout aimant. Revêtez nos âmes des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères et rendez nous chaque jour Vos humbles frères et sœurs, apôtres de l'Amour Infini.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bells_12
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient
maintenant et pour les siècles des siècles.


Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Creche17
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem,
accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et
de vivre les enseignements de la pauvreté que
Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Couron18

Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Navida10
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Xmas_b30
Ô petit Enfant-Jésus, je Vous aime par le Cœur très pur de Votre douce Mère. Jésus-Enfant, nous Vous offrons notre cœur rempli d'amour, nos petits sacrifices et notre prière quotidienne. Nous Vous offrons ces dons comme jadis les saints rois mages, par les mains de Votre Mère Immaculée. Ô Bonté Infinie, me voici prête à souffrir toutes les croix que Vous m'enverrez; mon Jésus, car je veux Vous aimer le mieux possible. Amen !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Magie_14
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  franbea Mar 20 Déc 2011 - 14:22

voici ma neuvaine de ce jour :
cinquième jour de la neuvaine le 20 décembre :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1-9610

Notre Père, qui es aux Cieux...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie10

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !
Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été la joie
de Votre Sainte Mère et du Glorieux saint Joseph,
durant Votre enfance de Votre vie à Nazareth,
Vous qui avez sanctifié saint Jean-Baptiste,
Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs de la crèche,
la consolation des justes du temple,
daignez nous partager Vous grâce
et nous attirer à Votre Coeur tout aimant.
Revêtez nos âmes des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères
et rendez-nous chaque jour Vos humbles frères et soeurs Apôtes de l'Amour Infini.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie10

Je vous salue, Marie pleine de grâce...

Gloire au Père...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie10

prions :
Priez pour nous,
Ô Saint Enfant-Jésus afin que nous soyons rendus dignes
des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem,
Rédempteur du monde.

Par Votre puissance dans l’étable de Bethléem,
Accordez-nous la grâce de comprendre,
d’aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté de Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos divins exemples.
Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin nous puissions imiter Vos saintes vertus,
unies à celles de Marie et Joseph, pour notre salut et celui des âmes,
par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total,
le dénuement complet de Votre immolation sur le gibet ignominieux de la Croix

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Amen1310

Invocation : Ô petit Enfant-Jésus
je Vous aime par le Coeur très pur de Votre douce Mère.
Jésus Enfant, nous Vous offrons notre coeur rempli d'amour,
nos petits sacrifices et notre prière quotidienne ;
nous Vous offrons ces dons comme jadis les saints rois mages,
par les mains de Votre Mère Immaculée.
Ô Bonté Infinie, me voici prêt à souffrir toutes les croix que Vous m'enverrez ;
mon Jésus, je veux Vous aimer.
Ainsi soit-il.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 L_atte10



franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 14:36

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061


CINQUIEME JOUR
LA PRESENTATION AU TEMPLE.


Je verrai Joseph et Marie, le quarantième jour après la Nativité, porter l’Enfant au temple de Jérusalem. Marie, par les mains du prêtre, présente son enfant au Seigneur, et reconnaît par là que ce très cher fils qu’elle aime plus que sa vie, appartient tout d’abord au Père céleste et qu’il peut le lui reprendre, si tel est son bon plaisir. L’Enfant Jésus de son côté, offre le sacrifice de sa vie à son Père pour réparer son honneur outragé et opérer notre salut. Dieu accepte cette offrande du Fils et de la Mère, mais pour un temps il rend à Marie son enfant, qu’elle rachète en donnant deux tourterelles, selon les prescriptions de la loi de Moïse.
Je dois aussi m’offrir au Seigneur avec tout ce qui m’appartient, car tout est à lui ; à chaque instant il me conserve avec tout ce que je possède, et c’est son droit de tout me reprendre quand il lui plaira. Je suis sous sa dépendance continuelle et entière. Reconnaître tout cela, c’est l’adorer. Il est de toute convenance que j’adore mon créateur le matin à mon lever, le soir avant de prendre mon repos. Une obligation grave m’est faite d’aller l ‘adorer à l’église les dimanches et les fêtes de préceptes, en assistant dévotement à la messe. Est-ce ainsi que j’ai adoré Dieu ?

La presentation de Jésus au Temple


ACTES D’ADORATION

Mon Dieu, je reconnais votre excellence au-dessus de tout ce qui existe ET DE TOUT CE QUI EST POSSIBLE. Vous seul êtes infini… en puissance, en sagesse, en bonté, en sainteté… Vous seul, Seigneur, existez par vous-même et de toute éternité, tandis que tout le reste n’existe que par vous et depuis un temps ; et rien ne peut subsister sans vous. Je me prosterne à vos pieds et vous adore. Je vous reconnais pour mon Créateur et mon souverain Maître ; vous avez sur moi droit de vie et de mort. Je suis votre pauvre serviteur obligé de vous servir, de vous louer et d’implorer votre secours. O mon Dieu, je me soumets de tout cœur à votre dépendance ; car vous servir, ô grand Roi, c’est régner. O Majesté infinie, mes hommages sont tout à fait insuffisants, je le reconnais ; mais je vous offre surtout l’honneur infini qu’il vous rend au saint Sacrifice de la Messe, où il s’immole pour votre gloire à toutes les heures du jour, dans l’univers entier.
Sainte Mère de Dieu, je vous honore par-dessus tous Les anges et les saints ; priez pour moi afin que je ne vous oublie jamais et que je sois toujours fidèle, comme vous, à rendre à mon Créateur les hommages qui lui sont dus.
PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

HISTOIRE

On sait que les jeunes Apostoliques de Bordeaux ont élevé récemment une chapelle au saint Enfant Jésus miraculeux de Prague. Dans le voisinage de cette chapelle, vivait un vieux militaire, excellent cœur, mais franc-maçon. Un jour il vint se plaindre au P. Directeur de l’Ecole apostolique que chaque nuit, à la même heure, il entendait frapper un coup vigoureux sur la cloison de sa chambre. « Ma femme, ajouta-t-il, entend de même ; j’ai invité des amis, anciens soldats comme moi ; ils ont monté la garde dans le corridor, et eux aussi, ont entendu, à l’heure marquée, le coup mystérieux. Et voilà déjà plusieurs années que ce bruit se renouvelle ainsi tous les jours. » Le Père alla bénir la maison, mais le bruit continua de se faire entendre.
A quelque temps de là, le Père fut rappelé près du vieux militaire dont l’état de santé devenait inquiétant. Pendant qu’il s’y rendait pour essayer de ramener cette âme à Dieu, les enfants de l’Ecole allèrent prier à la chapelle de l’Enfant Jésus. A la fin de l’entretien, le Père dit au malade : « Pour retrouver la paix, il faudrait vous confesser. - Je ne dis pas non- Il ne faudrait pas trop remettre.- Il y a si longtemps que je ne l’ai fait. ! - Ce n’est pas difficile. Me promettez-vous que vous confesserez ?- Je vous le promets, foi de vieux soldat, et sur l’honneur. » Quelque jour après, en effet, pendant que les élèves priaient encore pour lui dans la chapelle de l’Enfant jésus, M.T…. s’exécutait avec la simplicité d’un enfant. Après la confession, il embrassa le Père avec larmes, en disant : « Oh que je suis heureux maintenant.» Et il avoua que les coups donnés sur le cloison avaient cessé depuis le jour où il s’était engagé à confesser ses fautes. Il put encore aller communier dans la chapelle. L’Enfant Jésus acheva son œuvre en lui accordant une dernière grâce, la plus précieuse de toutes : quelques semaines plus tard, M.T…. fit une sainte mort, après avoir reçu avec édification les dernier Sacrements.
Pieux lecteur, au moins un jour de votre neuvaine, allez entendre et faites dire la messe à l’autel de l’Enfant Jésus. Le temps du Saint Sacrifice est de tous le plus favorable pour adresser une demande au Ciel.




Le sujet pour demain est sur la fuite en Egypt, réunissez les images svp. udp.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Mer 21 Déc 2011 - 6:19

Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71209451_p

Sixième jour
21 décembre = La simplicité


La simplicité, si chère à saint Vincent de Paul, est la vertu des grandes âmes et des personnes nobles. La simplicité a été l’ornement de Marie de Nazareth comme elle même le proclame dans son cantique du Magnificat (Saint Luc 1:47-48): « Mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ». Noël est une bonne époque pour déraciner l’orgueil et prendre conscience de tant de maux qui occasionnent l’orgueil. Aucune vertu nous rapproche tant des autres comme la simplicité et aucun défaut nous en éloigne tant
comme l’arrogance. L’amour seul règne dans les cœurs humbles, capables de reconnaître leurs limites et de pardonner les arrogances. C’est grâce à l’humilité que nous agissons avec délicatesse, sans nous croire plus que les autres, en imitant la simplicité de Jésus, vrai Dieu, comme nous l’enseigne Saint Paul dans sa lettre aux Philippiens (2:5–11):

«
Frères, ayez entre vous les dispositions que l’on doit avoir dans le Christ Jésus: lui qui était dans la condition de Dieu, il n’a pas jugé bon de
revendiquer son droit d’être traité à l’égal de Dieu; mais au contraire,il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur. Devenu
semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir,et à mourir sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a élevé au-dessus de tout; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu’au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l’abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame: « Jésus Christ est le Seigneur », pour la gloire de Dieu le Père ».

Croître en simplicité est un extraordinaire cadeau pour nos intimes. Rappelons-nous qu’en la petitesse est la véritable grandeur, et que
l’orgueil est chassé par l’amour.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 0_377110
« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 N4lryl4k

Dans l'humilité et la confiance, prions pour être libérés de la nuit :

Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Sauveur des hommes !

Rassemblez votre peuple de toutes les régions de la terre, confirmez l'alliance que Vous avez conclue avec lui.

Agneau de Dieu, venu ôter les péchés du monde, purifiez-le de toute souillure.

Vous qui êtes venu sauver ce qui était perdu, ne cessez pas de pardonner.

Vous que nous contemplons dans la Foi, faites-nous partager la joie éternelle, à l'heure du jugement.

Vous qui jugerez les vivants et les morts, recevez parmi les Bienheureux les âmes de nos frères défunts.


Notre Père...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

.......
Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Sauveur des hommes !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1ce670dc


Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère.Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71059105_p

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714le 21 décembre: nous honorerons l’ouïe sainte et divine de l’Enfant Jésus qui écoute l’oraison des humbles et la prière des pauvres. Adorons-la continuellement et, pour lui rendre hommage, n’écoutons que Jésus ou ce qui nous parle de lui. Prions-le qu’il perfectionne ce sens en nous, afin que nous ne soyons plus attentifs qu’à sa voix qui nous parle intérieurement, et que nous n’entendions plus les choses du monde qu’avec simplicité et pureté.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 6239fbff







imagessaintes.canalblog.com

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 7:35

Sixième jour
21 décembre = La simplicité

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bebe_j10

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
.........
Venez, Seigneur Jésus ! Venez, Sauveur des hommes !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Cxmovy12

Sixième jour
21 décembre = La simplicité

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 12:30


Sixième jour 21 décembre

La simplicité

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Noel-c11

« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 08112315
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été la joie de Votre Sainte Mère et du glorieux Saint Joseph, durant Votre enfance et Votre vie à Nazareth, Vous qui avez sanctifié Saint Jean-Baptiste, Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs de la crèche, la consolation des justes du Temple, daignez nous partager Votre grâce et nous attirer à Votre Cœur tout aimant. Revêtez nos âmes des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères et rendez nous chaque jour Vos humbles frères et sœurs, apôtres de l'Amour Infini.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 08112315
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient
maintenant et pour les siècles des siècles.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Robert11


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 13:56

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061
SIXIEME JOUR

SAINTE Marie, Enfant Jésus et St Joseph
La FUITE EN EGYPTE
Le roi Hérode veut faire mourir l’Enfant-Jésus. Comme il ne le connaît pas, le cruel ordonne le massacre de tous les enfants de Bethléem et des environs, âgés de moins de deux ans. Joseph et Marie, avertis par un ange, se sauvent durant la nuit et sont obligés d’emporter Notre-Seigneur en Egypte. Sept ans après, Hérode étant mort, ils le ramènent en Judée et vont demeurer à Nazareth.
Dieu éprouve ceux qu’il aime. Il aurait pu faire mourir Hérode ou le mettre dans l’impossibilité de nuire au divin Enfant. Il a préféré laisser agir cet impie selon sa malice, afin de nous apprendre que les justes doivent souffrir persécution et que ce n’est que par beaucoup de tribulations qu’ils arrivent au ciel. J’aurai donc des épreuves. Que faire alors ? Comme Marie et Joseph, avoir patience et courage, rester fidèle à mes devoirs et prier. Dieu finira par me délivrer, et il récompensera éternellement avec magnificence les peines supportées pour son amour en cette courte vie.
Comment jusqu’ici ai-je pratiqué la patience ?

ACTES DE PATIENCE

O très patient Jésus, je m’efforcerai de supporter avec patience pour votre amour tout ce que vous m’enverrez de dur et de fâcheux en cette vie. Jamais je ne murmurerai contre votre aimable Providence qui dispose tout pour mon plus grand bien. – Si je suis moins favorisé que d’autres, je ne laisserai pas aller mon cœur à l’irritation ni à la tristesse, sûr de voir ma résignation récompensée. Votre équité est parfaite, et elle saura me faire meilleure part sinon ici-bas, certainement la-haut. - Seigneur, quand la voie de vos commandements me paraîtra rude et que je me verrai poursuivi par les tentations, je veux rester fidèle à mon devoir et me détourner tout de suite du mal. - Si je suis tourmenté par les démons ou persécuté par les hommes, comme vous l’avez été, Saint Enfant Jésus, je supporterai leurs coups avec constance, jusqu’à ce qu’il vous plaise de me délivrer. - Dans la souffrance, les travaux, les ennuis, les revers, je porterai courageusement la croix avec mon Sauveur afin de partager sa gloire et son bonheur durant l’éternité.- Seigneur, si vous jugez bon de me reprendre ceux qui me sont chers, ou mes biens, ou les honneurs de ce monde, je veux dire avec votre divin Fils au jardin des Olives : « Père, s’il est possible, que cela n’arrive pas ; cependant que votre volonté se fasse et non la mienne. » Ou bien avec votre serviteur Job : « Le Seigneur me les avait donnés, le Seigneur me les a ôtés : que son Saint Nom soit béni. »
O la plus patiente et la plus courageuse des Vierges ! ô Mère la plus douloureuse et la plus éprouvée ! La patience m’est très nécessaire, priez pour moi afin qu’elle ne perde point la couronne qui doit en être la récompense.


HISTOIRE

Voici ce qu’on nous écrivait en 1889 : « Notre famille était depuis plusieurs mois livrée aux plus vives angoisses ; les épreuves se succédaient les unes aux autres. Nous avions cependant multiplié nos neuvaines et nos exercices pieux à divers Saints, et pas la moindre lueur d’espoir durant ces sombres journées ! Que de larmes versées dans le secret ! que de nuits passées sans sommeil ! notre situation devint si désespérée que Dieu seul pouvait nous aider. C’est alors que nous apprimes que la statue du saint Enfant Jésus miraculeux de Prague allait être bénite solennellement et inaugurée dans l’Eglise des Pères Carmes de Gand. Nous reprimes confiance. Il nous semblait qu’en tel jour le divin Enfant serait prodigue de ses bienfaits. Nous le suppliâmes, en assistant à cette cérémonie, de nous donner, comme prémices de ses faveurs, un état prospère et la paix pour notre maison. Disons-le bien-haut : Nous fûmes exaucés au-delà de toute espérance. Par un revirement soudain, notre demeure, qui était un foyer de douleur, est devenu un séjour de joie et de tranquillité. Nous sommes heureux et ne pouvons assez bénir l’Enfant Jésus de nous avoir délivrés de nos peines. Aussi promettons-nous de ne l’oublier jamais. »
Pieux lecteur, vous aussi, espérez contre toute espérance, l’Enfant Jésus, touché de votre confiance, saura faire pour vous ce qui vous parait difficile ou impossible.
PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.
Livret : page 44
1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs, Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saintpg.42
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061


Mes amies, demain nous aurons le regard sur la maison de Nazareth, bonne route, bisous Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  franbea Mer 21 Déc 2011 - 14:21

Sixième jour de la neuvaine le 21 décembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 196r

Notre Père, qui es aux Cieux...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie12

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Seigneur Jésus, Lumière du monde
qui durant Votre vie sur terre,
avez rendu aux hommes un si bon témoignage de Dieu,
Auteur de la vie et Lumière incréé
aidez-nous à observer Ses commandements,
à demeurer sans tache et sans reproche
jusqu’à Votre manifestation qui fera paraître Dieu
Votre Père, le Roi des rois,
le Seigneur des seigneurs, seul immortel,
qui habite une lumière inaccessible que nul n’a vue,
ni ne verra jamais,
à qui soit honneur et puissance éternelle.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie12

Je vous salue, Marie pleine de grâce...

Gloire au Père...


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie12

prions : Priez pour nous,
Ô Saint Enfant-Jésus afin que nous soyons rendus dignes
des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem,
Rédempteur du monde.

Par Votre puissance dans l’étable de Bethléem,
Accordez-nous la grâce de comprendre, d’aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté de Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de Marie et Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre immolation sur le gibet ignominieux de la Croix

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Amen13

Invocation : Jésus, Enfant-Dieu,
Ecartez de nous Hérode
et tous les ennemis qui cherchent à perdre nos âmes.
Ô Marie Immaculée, donnez à notre âme Votre divin Enfant-Jésus,
Faites-Le vivre pleinement en nous avec le Père et le Saint-Esprit,
Petit Jésus, si aimable et si aimant,
Prenez possession de mon âme,
Je vous la donne sans réserve,
Vous êtes et Vous serez à jamais mon unique amour.
Ainsi soit-il.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Attentedejosephetmarie
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Neuvaine de Noel sixieme jour

Message  lily Mer 21 Déc 2011 - 14:29

Neuvaine de Noel 6eme jour 21 decembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Neuvai15
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_no35
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Seigneur Jésus, Lumière du monde, qui durant Votre vie sur terre, avez rendu aux hommes un si excellent témoignage de Dieu, Auteur de la vie et Lumière incréée, aidez-nous à observer Ses Commandements, à demeurer sans taches et sans reproches jusqu'à Votre manifestation qui fera paraître Dieu, Votre Père, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, seul immortel, qui habite une lumière inaccessible que nul n'a vue, ni ne verra jamais, à qui soient honneur et puissance éternels.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_bo10


Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècles des siècles. Amen.


Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_3_10

Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Navida11

Jésus, Enfant-Dieu écartez de nous Hérode et tous les ennemis qui cherchent à perdre nos âmes. Ô Marie Immaculée, donnez à notre âme Votre Divin Enfant-Jésus, faites-Le vivre pleinement en nous avec le Père et le Saint- Esprit. Petit Jésus, si aimable et si aimant, prenez possession de mon âme, je Vous la donne sans réserve, Vous êtes et Vous serez à jamais mon unique amour. Amen !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_cl10
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:34

Merci Lily,
Bonne et sainte Fête de Jésus, Fêtons ensemble notre petit Jésus,bonne journée :çk,ù:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 22:22

:çk,ù: Liliane:
Bonne et sainte fête de Noel, je te remercie d'être la compagne de Maryline,
Tenez très fort , celle qui est l'âme du forum.
Tenez bon, Dieu vous aide, je prie pour vous.
Nous rendons gloire à Dieu pour vous, mes amies. :çk,ù:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 22:58

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 478pxmathisgothartgrc3bcnewald001





Doux Jésus , béni sois-tu pour tes oreilles qui écoutent et entendent sans cesse
les prières et les gémissements de nos coeurs.
Doux Jésus,nous t'adorons,nous te bénissons et nous te rendons grâce.
Ouvre nos oreilles à tout ce qui vient de toi
et ferme-les à toutes calomnies.
AMEN
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Seigneur Jésus, Lumière du monde
qui durant Votre vie sur terre,
avez rendu aux hommes un si bon témoignage de Dieu,
Auteur de la vie et Lumière incréé
aidez-nous à observer Ses commandements,
à demeurer sans tache et sans reproche
jusqu’à Votre manifestation qui fera paraître Dieu
Votre Père, le Roi des rois,
le Seigneur des seigneurs, seul immortel,
qui habite une lumière inaccessible que nul n’a vue,
ni ne verra jamais,
à qui soit honneur et puissance éternelle.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 3117887629



Ave Maria,gratia plena
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
et benedictus fructus ventris tui Jesus.

Sancta Maria,Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae.

AMEN



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Caa67fa1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:12

:çk,ù: !l:y Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2856809828 :Bisous67:
Bonjour Marianne
Joie, amour , paix réconcliation
Fêtons la belle fête de notre sauveur, qui vit avec nous Emmanuel,
festoiyons d'allegresse, car nous l'aimons de tout notre coeur. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 3117887629
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1294284614

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Jeu 22 Déc 2011 - 6:27

Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71210847_p

22 décembre
Méditation du Jour 7 : – La générosité


La générosité est la capacité de donner avec désintéressement là où l’amour l’emporte sur l’égoïsme.C’est dans le généreux renoncement à soi-même que se manifeste la profondeur d’un amour qui ne s’épuise pas en paroles.Et c’est ce que nous célébrons à Noël : le geste sans égal d’un Dieu qui se donne lui-même. Saint Paul le souligne dans sa seconde lettre aux Corinthiens (8:7-15) quand il les invite à partager leurs biens avec les nécessiteux Nous savons aimer quand nous savons partager, nous savons aimer quand nous donnons le meilleur de nous-mêmes plutôt que de donner seulement des choses. Prenons donc la meilleure décision: donner amour, affection, tendresse et pardon; donner du temps et donner de la joie et de l’espérance. Ce sont les étrennes qui valent le plus et ne coûtent rien. Donnons l’amour, comme disait Saint Jean de la Croix: “Où il n’y a pas d’amour, sème l’amour et tu récolteras l’amour.”
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 0_377110
« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 N4lryl4k

Notre Père...ave maria....gloria!
Fils Unique, qui êtes dans le sein du Père, donnez-nous de comprendre combien Dieu nous aime.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

.......
Venez, Seigneur Jésus !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 I9emkhk0

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère.Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71059105_p


Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi

Prière de consécration à l’Enfant-Jésus

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714
Enfant Jésus, Enfant-Dieu, tu es venu,
Si petit, si vulnérable,
Si pauvre, si faible pour nous.
Je t’offre les peurs de ma faiblesse,
De ma vulnérabilité,
De ma petitesse, de ma pauvreté.
Je dépose tout ce que je suis
Dans ton Coeur Innocent et pur.
Oui, je me consacre à Toi, Enfant-Jésus.
Roi d’Amour je me consacre à Ton innocence,
A Ta pureté.
Oui, tu es le véritable Amour, la véritable Beauté,
Tu es Celui qui ne soupçonne rien.
L’innocence de Ton regard nous sauvera !
Enfant-Jésus, sauve-moi par Ton innocence !

Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Rxzpe58f


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714le 22 décembre: nous honorerons le chef (la tête) divin du saint Enfant Jésus, duquel
l’onction et la rosée divine découlent sur les âmes prédestinées, comme
sur des membres qui en reçoivent leur vie et leur aliment.
Unissons-nous à ce chef adorable, adorons-le pour reconnaître sa souveraineté et rendons-nous tels que nous puissions recevoir ses douces influences.Pour cela, produisons chaque jour des actes de

soumission à son autorité divine sur nos âmes.
imagessaintes.canalblog.com
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:32


Septième jour 22 décembre

La générosité

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Ave_ma15
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 08120514

«Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver!»


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 9luyj410

Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été la joie de Votre Sainte Mère et du glorieux Saint Joseph, durant Votre enfance et Votre vie à Nazareth, Vous qui avez sanctifié Saint Jean-Baptiste, Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs de la crèche, la consolation des justes du Temple, daignez nous partager Votre grâce et nous attirer à Votre Cœur tout aimant. Revêtez nos âmes des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères et rendez nous chaque jour Vos humbles frères et sœurs, apôtres de l'Amour Infini.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 9luyj410

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient
maintenant et pour les siècles des siècles.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:56



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 910f7d8f



« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver ! »



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 C1c9c1bc



Bel enfant de l'amour,tu me guides et tu me conduis
sans cesse et je m'abandonne à toi en toute confiance.
Avant même de parler ou de penser,tu éclaires mes pensées
et tu me conduis pour accomplir ce que tu attends de moi.
Je me prosterne devant pour t'adorer en murmurant
tout bas:"je t'aime"."



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 C1c9c1bc

Prière:

Ô
Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Saint Enfant-Jésus qui avez été
la joie de Votre Sainte Mère et du glorieux Saint Joseph, durant Votre
enfance et Votre vie à Nazareth, Vous qui avez sanctifié Saint
Jean-Baptiste, Vous qui êtes devenu la lumière des premiers adorateurs
de la crèche, la consolation des justes du Temple, daignez nous partager
Votre grâce et nous attirer à Votre Cœur tout aimant. Revêtez nos âmes
des vertus d'humilité et de charité qui Vous sont si chères et rendez
nous chaque jour Vos humbles frères et sœurs, apôtres de l'Amour Infini.


Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient
maintenant et pour les siècles des siècles.







Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Xq3txte3


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:48

22 décembre
La générosité

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la
confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère.Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 65146110

Enfant-Jésus, mon petit frère, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
pour une intention particulière de ma vie personnelle...
pour ma fille et le bébé qu'elle attend
pour le pardon en mon coeur
pour la conversion des pécheurs ,
pour que la joie, la paix , l'amour règne dans tous les coeurs
pour la lumière pour l'animation de ce forum : Seigneur donne-nous des prêtres!

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13
.........
Venez, Seigneur Jésus !

.........
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Cxmovy12

22 décembre
Méditation du Jour 7 : – La générosité

Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 9f1a2613Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1f5faa13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:02

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061




LA MAISON DE NAZARETTE

SEPTIEME JOUR



Je me représenterai la Sainte-famille dans l’humble demeure de Nazareth après le retour d’Egypte. Jésus a dépassé la septieme année: Qu’il est beau, modeste et doux ! Tous les jours il grandit en grâce et en sagesse. Avec quelle piété il prie le matin, le soir avant et après les repas ! Tantôt il est à l’atelier réjouissant Saint Joseph de sa présence, tantôt il est à la maison prêtant déjà son aide à sa Sainte Mère dans les petits travaux du ménage ; tantôt il va prendre part aux jeux des compagnons de son âge, qui sont ravis de sa douceur. Après les jours d’exil et d’alarmes, quelles joies pour Marie et Joseph ! Qui dira les transports de leur reconnaissance ? Cependant leur joie n’est pas sans douleur !
Ils savent que ce cher enfant doit subir un jour une cruelle passion. Ainsi par un mystère ineffable ils jouissent et souffrent à la fois.
Dieu compatit à la faiblesse de l’homme ; il fait succéder les joies aux douleurs. Au temps de la prospérité je ne dois pas nourrir une confiance démesurée; il faut surtout alors que je pratique le devoir de la reconnaissance. Dieu aime et attend qu’on le remercie de ses bienfaits. Or ses bienfaits sont de tous les jours et de tous les instants, je ne dois donc laisser passer aucun jour sans lui rendre des actions de grâce.
Comment me suis-je acquitté de ce devoir de la reconnaissance envers Dieu ?

ACTES DE RECONNAISSANCE

Seigneur, que vous rendrai-je pour tous vos bienfaits ? Vous m’avez tiré du néant : mon âme immortelle, cette intelligence dont je suis si fier, ma maison, ce corps si admirablement constitué avec ses membres et ses organes divers : c’est vous qui me les avez donnés, qui me les conservez et me donnez puissance de m’en servir… Si vous me retiriez l’usage de tel membre ou tel sens, je serais beaucoup moins heureux. - le ciel étoilé, la terre avec ses plantes, ses fleurs et ses fruits, les animaux qui la peuplent, les merveilles qu’elle renferme, c’est pour mon utilité ou pour mon agrément que vous les avez formés.- Le vêtement qui me couvre, l’air que je respire, la lumière qui m’éclaire, la nourriture qui me soutient, sont des dons de votre bonté. - Si souvent vous m’avez délivré ou préservé de maladies ou d’accidents fâcheux!... Ces mille facilités de la vie réalisées par les progrès de l’homme ne sont-elles pas dues au jeu admirable de votre Providence ?
Que vous rendrai-je, Seigneur pour tous vos bienfaits dans l’ordre spirituel ? Par la grâce du saint Baptême vous avez communiqué à mon âme une vie suréminente, votre propre vie ; je suis devenu votre enfant bien-aimé, l’enfant de votre Eglise, votre héritier pour l’éternité.- Education chrétienne, Sacrements, Sainte Messe, Parole de Dieu, bons exemples, assistance des saints Anges, lumières intérieures, salutaires excitations au bien : ce sont autant de grâces précieuses et incessantes de votre amour.- Ingrat j’ai répondu à vos bontés par mes offenses… Vous avez pardonné à mon cœur repentant et humilié… Si vous m’aviez frappé de mort pendant que j’étais votre ennemi, je serais maintenant enseveli dans l’enfer ! Vous avez eu pitié de moi. Merci, mon Dieu ! merci ! Je vous offre en remerciement les louanges de l’Enfant Jésus avec celles de la Sainte Vierge, des Anges et des Saints.- Je vous présente surtout le sacrifice que ce divin Fils fait de lui-même à votre suprême Majesté dans la Sainte Messe, et j’ai un extrême contentement de ce que par cette offrande il vous paie parfaitement de tous vos bienfaits.
O Marie que la bonté de Jésus m’a donnée pour Mère, combien je vous remercie de votre protection maternelle ! Continuez à prier pour votre enfant afin qu’il ne devienne jamais ingrat et infidèle à son Dieu.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.

1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs,
Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il. Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061


Les amies demain nous aurons le regard sur L’enfant Jésus perdu et retrouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  franbea Jeu 22 Déc 2011 - 15:31

Septième jour de la neuvaine le 22 décembre :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1-9612

Notre Père, qui es aux Cieux...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie13

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Ô Jésus, Lumière du monde,
je suis tout Vôtre :
la petite âme d’amour qui vous suit de Bethléem
au Calvaire et au Cénacle,
victime et hostile qui,
sans fin Vous dit et Vous redit :
« Magnificat ! Amour Infini, je Vous aime par Marie ! »
Soyez ma communion perpétuelle sur terre
et offrez moi sans fin à Notre Dame de Lumière.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie13

Je vous salue, Marie pleine de grâce...

Gloire au Père...


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie13

prions : Priez pour nous,
Ô Saint Enfant-Jésus afin que nous soyons rendus dignes
des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem,
Rédempteur du monde.

Par Votre puissance dans l’étable de Bethléem,
Accordez-nous la grâce de comprendre, d’aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté de Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de Marie et Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre immolation sur le gibet ignominieux de la Croix


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Amen1312

Invocation : Saint Enfant-Jésus,
mon espérance
remplissez-nous de confiance en Vos mérites.
Enfant-Jésus, Sagesse Eternelle,
enseignez-nous la science qui demeure pou l’éternité
et cette infinie charité qui Vous à fait petit enfant.
Saint Enfant-Jésus, qui avez embrassé la pauvreté,
détachez-nous des biens terrestres,
afin que nous devenions dignes d’obtenir Votre saint amour
et de Vous posséder.
Ainsi soit-il.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 L_atte12
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 15:37

!l:y
MERCI FRANBEA, UNION DE PRIèRES, PAIX JOIX AMOUR Que la joie de Noel habite dans nos coeurs, toujours, bonne fête à Jésus
Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Ô Jésus, Lumière du monde,
je suis tout Vôtre :
la petite âme d’amour qui vous suit de Bethléem
au Calvaire et au Cénacle,
victime et hostile qui,
sans fin Vous dit et Vous redit :
« Magnificat ! Amour Infini, je Vous aime par Marie ! »
Soyez ma communion perpétuelle sur terre
et offrez moi sans fin à Notre Dame de Lumière. ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Neuvaine de Noel Septième jour 22 decembre

Message  lily Jeu 22 Déc 2011 - 18:51

Neuvaine de Noel jour 7
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Neuvai16
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_cl11Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_cl11
Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô Jésus, Lumière du monde, je suis complètement Vôtre : une petite âme d'amour qui Vous suit de Bethléem au Calvaire et au Cénacle, victime et hostie qui, sans fin, Vous dit et Vous redit : - « Magnificat ! Amour Infini, je Vous aime par Marie ! ». Soyez ma communion perpétuelle sur terre et offrez-moi sans fin à Notre-Dame de la Lumière.

Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_bo12
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Creche18
Saint Enfant-Jésus, mon Espérance, remplissez-nous de confiance en Vos mérites. Enfant-Jésus, Sagesse Éternelle, enseignez-nous la science qui demeure pour l'éternité et cette infinie charité qui Vous a fait Vous incarner en nouveau-né. Saint Enfant-Jésus, qui avez embrassé la pauvreté, détachez-nous des biens terrestres, afin que nous devenions dignes d'obtenir Votre saint Amour et de Vous posséder. Amen !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_no36
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 4:34

!l:y Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061
Mes frères et soeurs en christ du forum,
"Rendons grâces à Dieu pour son ineffable don".(2Corinthiens9:15)
Ouvrons la porte de notre coeur et invitons Jésus à y entrer. "La Présence de Jésus".
Mais soyons sûre de l'ouvrir avant la Noel, afin que commence la Joie!

La grâce que Dieu nous fait c'est Jésus Son Fils, l 'Essence même de Dieu
prenons la joie de Jésus et partageons-le autour de nous...
Laissons l'Esprit de Jésus envahir nos coeurs, et l'Amour et la paix grandiront.
A la fin, disons merci à notre Père pour la "Presence de Jésus" venue d'en haut enveloppé de pauvres langes, et de l' Amour Eternel.
Que la" Presence de Dieu" en ce jour de Noel remplie nos coeurs et nos foyers d'une joie indescriptible! Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061
Gladys et famille Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  maryline Ven 23 Déc 2011 - 6:28


Neuvaine de Noël

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71211343_p
Huitième jour
23 décembre : La Foi

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 0_377110

Une foi est ferme quand naît une relation d’amitié avec le Seigneur. Une foi authentique est confirmée par les bonnes œuvres de sorte que la religion ne soit pas seulement prières, rites et traditions. Il nous faut cultiver la foi par la Bible, par la prière et par la pratique religieuse, car la foi est notre meilleur appui lors d’une crise. Il nous faut une grande foi en nous mêmes, en Dieu et dans les autres. Une foi sans hésitation, comme le voulait Jésus (Saint Marc 11:12-14, 20-25):

« Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose; mais, en s’approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. Alors il dit au figuier: « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits! » Et ses disciples écoutaient. Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus: « Rabbi, regarde: le figuier que tu as maudit est desséché ». Alors Jésus leur déclare: « Ayez foi en Dieu. Amen, je vous le dis: tout homme qui dira à cette montagne: « Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer », s’il ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé! C’est pourquoi, je vous le dis: tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez déjà reçu, cela vous sera accordé. Et quand vous êtes là, en train de prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, pour que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes ».

Une foi qui illumine l’amour avec la force de la confiance, car « l’amour croit tout » (1 Corinthiens 13:7). La foi est la force de la vie. Sans elle, nous allons à la dérive: « Qui a perdu la foi n’a plus rien à perdre ». Qu’il est bon que nous prenions soin de notre foi comme d’un trésor! Qu’il est bon qu’on puisse nous saluer comme la Vierge a été saluée!: « Bienheureuse Toi qui as cru! » (Saint Luc 1: 45).


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 72bd93f1


« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force
et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens, Seigneur. Viens nous sauver !


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilefushia Nos Intentions libres....
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour une intention particulière concernant ma vie personnelle
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la conversion des pécheurs et pour que cessent les violences corporelles- verbales
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour que Jésus soit connu- aimé- adoré- choisi comme notre unique Dieu sauveur dans tous les coeurs, les familles
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorpour la lumière sur l'appel de Dieu sur moi
.......
Sauvez votre peuple, Seigneur.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1ce670dc
Prière à l’Enfant Dieu
Seigneur, Noël est le rappel de Votre Naissance parmi nous, c’est la présence de Votre amour en notre famille et en notre société. Noël est la confirmation que le Dieu du Ciel et de la terre est notre Père, que Vous, Divin Enfant, Vous êtes notre Frère. Que cette réunion autour de Votre Crèche augmente notre Foi en Votre Bonté, nous engage à vivre véritablement comme frères et sœurs, nous donne le courage de chasser la haine et de semer la justice et la paix. Ô Divin Enfant, faites-nous comprendre que là où il y a l’amour et la justice, Vous êtes là, et là aussi c’est Noël. Amen.

Gloire soit au Père au Fils et au Saint Esprit

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 71059105_p

Cantique à l’Enfant Jésus
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô suprême sagesse du Dieu souverain qui t’es abaissé au rang d’un enfant, Ô Divin Enfant, viens nous
enseigner la prudence qui rend véritablement sages.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Enfant-Jésus de la crèche, notre Dieu et notre Frère, Tu connais et Tu comprends la douleur humaine;
quand nous souffrons douleurs et angoisses, fais-nous nous rappeler sans cesse que tu nous as sauvés.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Ô lumière de l’Orient, soleil de rayons éternels, qu’au milieu des ténèbres nous apercevions ta splendeur.
Enfant-Jésus si précieux, bonheur du chrétien, que brille le sourire de tes douces lèvres.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2etoilesmultiorMon doux Jésus,
mon Enfant-Jésus adoré.
Viens en nos coeurs !
Viens, ne tardes plus !
Roi des nations, illustre Emmanuel d’Israël, pasteur attentif du troupeau, Enfant-Jésus qui fais paître avec
une souple houlette, tantôt la brebis revêche, tantôt le doux agneau.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 C3x0c1sx
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2c72c714le 23 décembre: nous honorerons l’âme sainte et déifiée du saint Enfant
dans l’état d’adoration par lequel il rend un honneur suprême au Père
éternel. Adorons, glorifions, exaltons cet état adorable, et
réjouissons-nous de voir cette âme divine si élevée ; donnons-lui un
plein pouvoir sur nos âmes, afin qu’elle devienne à jamais l’âme de
notre âme et qu’elle possède toutes nos puissances pour nous disposer à
être les sujets fidèles du saint Enfant Jésus.Pour cela, désapproprions -nous donc de tout usage imparfait de notre propre esprit.


Coeur Sacré de Jésus j'ai confiance en toi
Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.



différentes sources dont
imagessaintes.canalblog.com



Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 P2wx87l8



maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  franbea Ven 23 Déc 2011 - 11:16

Huitième jour de la neuvaine le 23 décembre :

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 1-9613

Notre Père, qui es aux Cieux...

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie14

Mon Jésus, naissez dans mon cœur !

Ô très doux Jésus, Lumière éternelle,
Source de l’Amour Infini,
Sanctuaire de la Divinité,
associez-nous a Votre béatitude.
Daignez exaucer les prières de Votre Mère
et unir tous les apôtres en un seul cœur.
Ô Jésus, Charité éternelle,
embrasez nos cœurs,
cachez-nous en Votre Cœur
et faites de nous d’angéliques témoins de la lumière.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie14

Je vous salue, Marie pleine de grâce...

Gloire au Père...


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Bougie14

prions : Priez pour nous,
Ô Saint Enfant-Jésus afin que nous soyons rendus dignes
des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem,
Rédempteur du monde.

Par Votre puissance dans l’étable de Bethléem,
Accordez-nous la grâce de comprendre, d’aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté de Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de Marie et Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre immolation sur le gibet ignominieux de la Croix


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Amen1313

Invocation : Saint Enfant-Jésus, notre force
adoucissez les épreuves de Vos enfants,
fortifiez-les par la grâce.
Jésus, Lumière du monde,
soyez connu et aimé de tous les cœurs.
Jésus, Lumière des cœurs,
éclairez les pécheurs,
faites-leur comprendre ce que Vous avez fait
pour leur amour et combien Vous désirez leur salut.
Jésus, Lumière des âmes,
Renouvelez le temps des miracles
En faveur du monde en détresse.
Ainsi soit-il.


Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 L_atte13
franbea
franbea
Animation
Animation

Messages : 239
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Neuvaine de Noel jour 8

Message  lily Ven 23 Déc 2011 - 12:28

Neuvaine de Noel Huitieme jour 23 decembre

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Neuvai17
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_no37

Ô Bébé Jésus, naissez dans mon cœur ! Ô très doux Jésus, Lumière éternelle, Source de l'Amour Infini, Sanctuaire de la Divinité, associez-nous à Votre béatitude. Daignez exaucer les prières de Votre Mère et unir tous les apôtres en un seul cœur. Ô Jésus, Charité éternelle, embrasez nos cœurs, cachez-nous en Votre Cœur et faites de nous d'angéliques témoins de la Lumière.

Priez pour nous, Ô Sainte Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses de notre doux Sauveur Enfant, Jésus de Bethléem, Rédempteur du monde.
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Monia_17

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit.
Au Dieu est qui, qui était et qui vient maintenant
et pour les siècles des siècles.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Cloche10
Par Votre puissance dans l'étable de Bethléem, accordez-nous la grâce de comprendre, d'aimer et de vivre les enseignements de la pauvreté que Vous nous avez prêchée tant de fois par Vos Divins exemples. Associez-nous intimement au grand mystère de Noël afin que nous puissions imiter Vos saintes vertus, unies à celles de la Vierge Marie et de St Joseph, pour notre salut et celui des âmes, par les mérites infinis de Votre pauvreté, dans le dépouillement total, le dénuement complet de Votre Nativité dans la paille de la mangeoire de la grotte-étable.

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 New_ma10
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Abarre52

Saint Enfant-Jésus, notre force, adoucissez les épreuves de Vos enfants, fortifiez-les par la grâce. Jésus, Lumière du monde, soyez connu et aimé de tous les cœurs. Jésus, Lumière des cœurs, éclairez les pécheurs, faites-leur comprendre ce que Vous avez fait par amour pour eux et combien Vous désirez leur salut. Jésus, Lumière des âmes, renouvelez le temps des miracles en faveur du monde en détresse. Amen !
Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Sapin211
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 13:41

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061 Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061
HUITIEME JOUR

L’ENFANT JESUS PERDU ET RETROUVE

Je verrai l’Enfant Jésus à l’âge de douze ans se rendant avec ses Parents et d’autres habitants de Nazareth en Pèlerinage au temple de Jérusalem. Je le contemplerai priant dans le temple avec eux. Je verrai de nouveau les pèlerins, après avoir satisfait leur dévotion, se réunir pour le retour : la Sainte Vierge s’avance avec le groupe des femmes, Saint Joseph avec celui des hommes. Les enfants accompagnent indifféremment leur père ou leur mère. Au soir de la première journée de marche, Joseph et Marie se rejoignent, mais l’Enfant Jésus n’est pas avec eux. Où est-il ?... Il a disparu. Tous les voyageurs sont interrogés : personne ne l’a vu. Je me représenterai la grande désolation des parents. Désolation cependant contenue dans les bornes de la soumission à la volonté de Dieu. Ils reprennent aussitôt le chemin de Jérusalem et cherchent avec persévérance, pleins d’angoisses et d’ardents désirs, leur très cher Fils, le trésor de leur vie. Enfin le troisième jour ils le retrouvent dans le temple assis au milieu des docteurs de la loi, qu’il interroge et étonne par la sagesse de ses réponses.

La perte de Jésus fut pour Joseph et Marie une épreuve voulue par la Providence : Ils n’étaient pas répréhensibles. Mais moi, n’ai-je pas perdu Jésus par ma faute ? Oui, lorsque je me suis rendu coupable d’un péché mortel. En perdant Jésus, j’ai perdu Dieu pour l’éternité, j’ai tout perdu !... O suprême folie ! ô le plus grand de tous les malheurs ! Quand ce malheur m’est arrivé, ai-je aussitôt cherché Jésus par mon repentir et mes prières ? Lorsque lui-même est venu frapper à la porte de mon cœur, demandant à y entrer, n’ai-je pas, cruel, refusé de lui ouvrir ? … Qu’il est doux cependant de le retrouver dans une sincère confession !


ACTES DE CONTRITION

Mon Dieu, que j’ai été coupable en commettant le péché mortel ! Coupable envers moi-même puisque par là j’ai ôté à mon âme la vie surnaturelle, une vie divine, la vie éternelle, je n’ai plus voulu être enfant de Dieu et je me suis fait esclave de satan, mon ennemi implacable ; J’ai rejeté le ciel et choisi l’enfer.- Coupable envers mon aimable Sauveur : car, par mon péché, ô Jésus, j’ai causé votre mort, je vous ai crucifié avec les juifs ; disciple infidèle, j’ai manqué aux promesses de mon Baptême. - Coupable envers votre divinité, ô mon Créateur : j’ai violé les lois que, comme législateur suprême, vous avez posées… J’ai dit sinon par mes paroles, du moins par ma conduite : je ne vous servirai pas, bien que vous ayez un droit absolu aux services de votre créature… Je vous ai déshonoré ô Dieu adorable et trois fois Saint !... Je vous ai outragé en face, sous votre regard, puisque vous êtes partout présent… Voilà comment j’ai payé d’ingratitude le Dieu d’amour et de bonté… Est-il possible, Seigneur que je vous aie mis en balance avec un vain plaisir, une vile satisfaction ! et j’ai préféré ce vain plaisir, cette boue immonde à l’infini, au Bien Suprême… je devrais vous aimer de tout mon cœur ; or je me suis fait votre ennemi en commettant ce que je savais vous déplaire souverainement.
Combien je rougis maintenant d’avoir été si criminel ! que je voudrais être mort avant de vous avoir offensé ! que je voudrais mourir plutôt que de vous outrager de nouveau !- Je me repens de tout mon cœur. J’ai en haine toutes mes iniquités. Pardonnez-les moi, Seigneur, par les mérites du sang de mon Rédempteur. Pour tous les biens du monde, je ne voudrais plus les commettre.

Sainte Mère de Dieu, priez pour moi, pauvre pécheur, afin que Dieu me pardonne et que je ne l’offense plus.

PRIERE AU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Du Père CYRILLE, son dévot serviteur

O Saint Enfant Jésus, j’ai recours à vous. Je vous en prie par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (On expose ici l’objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir cette sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m’offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire. Désormais je veux vous servir avec fidélité. Pour l’amour de vous, ô divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance et faites-moi la grâce de vous posséder éternellement dans le ciel avec Marie et Joseph, et de vous y adorer à jamais avec les saints Anges. Ainsi soit-il.

A cette prière on pourra en ajouter d’autres, en premier lieu les litanies du Saint Nom de Jésus, ou 5 Pater et Ave avec les versets :
Que le nom du Seigneur soit béni.
Notre secours est dans le nom du Seigneur.

PETITE COURONNE
OU CHAPELET DU SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE
Pour honorer la Sainte Famille

(*) Les mystères de la Sainte Enfance :
EN L’HONNEUR DE JéSUS
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR DE La SAINTE VIERGE MARIE
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater
EN L’HONNEUR Du BON SAINT JOSEPH
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
Pater

(12) douze Ave Maria en mémoire des douze années de l’Enfance du Sauveur.

1- En mémoire de L’INCARNATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
2- En mémoire de LA VISITATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
3- En mémoire de LA NAISSANCE de JéSUS,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
4- En mémoire de L’ADORATION DES BERGERS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
5- En mémoire de LA CIRCONCISION DE JESUS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
6- En mémoire de L’ADORATION DES MAGES,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
7- En mémoire de LA PRESENTATION
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
8- En mémoire de LA FUITE EN EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
9- En mémoire de SEJOUR EN EGYPTE,
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
10- En mémoire de RETOUR DE l’EGYPTE
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
11- En mémoire de LA VIE DE JESUS A NAZARETH
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.
12- En mémoire de JESUS AU MILIEU DES DOCTEURS
Ave Maria
Et le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous.

LITANIES DE L’ENFANT-JESUS
Seigneur, ayez pitié de nous
Jesus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Enfant, écoutez-nous
Jésus-Enfant, exaucez-nous
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous Enfant-Jésus, vrai Fils du Dieu vivant, ayez pitié de nous
Enfant-Jésus, vrai Fils de Marie
Enfant-Jésus, Verbe fait chair
Enfant-Jésus, Sagesse du Père céleste
Enfant-Jésus, l’objet de ses éternelles complaisances
Enfant-Jésus, l’attente des justes
Enfant-Jésus, le désiré des nations,
Enfant-Jésus, salué de loin par les prophètes,
Enfant-Jésus, le Roi des anges,
Enfant-Jésus, notre Sauveur,
Enfant-Jésus, notre frère,
Enfant-Jésus, qui avez choisi pour palais une étable, une crêche pour berceau, et des bergers pour adorateurs, Enfant-Jésus, que les Mages ont reconnu pour la lumière et le salut des peuples,
Enfant-Jésus, trésor de grâces,
Enfant-Jésus, trésor du pur amour

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, écoutez-nous, Enfant-Jésus,

Soyez-nous propice, délivrez-nous, Enfant-Jésus

De la malice du siècle, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
De la concupiscence de la chair, délivrez-nous, Enfant-Jésus
De l’orgueil de la vie, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humble naissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus, Par votre douloureuse circoncision, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre glorieuse manifestation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Par votre présentation, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre innocence, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre simplicité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre obéissance, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre douceur, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre humilité, délivrez-nous, Enfant-Jésus,
Par votre amour, délivrez-nous, Enfant-Jésus,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde

Pardonnez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde
Exaucez-nous, Jésus-Enfant
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde
Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant

Je me réjouirai en Dieu
Et je tressaillirai en Jésus mon Sauveur
ORAISON
Saint Enfant-Jésus, que votre amour pour moi a réduit à la petitesse de l’enfance, à la pauvreté et à l’humiliation de la crèche, je vous adore dans vos abaissements, où vous me paraissez mille fois plus aimable que sur le trône de votre gloire; que ne puis-je vous offrir, comme les Mages, l’or d’une ardente charité, l’encens d’une prière fervente, jointe à la mortification des passions et des sens ! Sanctifiez mon cœur, ô Jésus, comme autrefois vous avez sanctifié ceux des bergers. Que je sois, comme eux, vigilant sur moi-même, docile à votre voix, prompt à seconder la grâce. Arrachez de mon âme tout sentiment d’orgueil, de suffisance, tout désir des richesses et de l’estime des créatures ; faites-moi participer à votre divine enfance, en me remplissant de douceur et d’humilité. Amen
Prière indulgenciée au Saint
Enfant-Jésus
Très aimable Jésus-Christ, notre Seigneur qui vous êtes fait enfant pour nous et avez voulu naître dans une grotte pour nous délivrer des ténèbres du péché, nous attirer à vous et nous enflammer de votre Saint Amour; nous vous adorons comme notre Créateur et Rédempteur; nous vous reconnaissons et nous vous voulons pour notre Roi et Seigneur, et nous vous offrons comme tribut toutes les affections de notre pauvre cœur. Bien-aimé Jésus, notre Dieu et Seigneur, daignez accepter cette offrande, et pour qu’elle mérite d’être agréée par vous, pardonnez-nous nos péchés, éclairez-nous, enflammez-nous de ce feu sacré que vous êtes venu apporter dans le monde pour l’allumer dans nos cœurs. Qu’ainsi notre âme devienne un sacrifice perpétuel qui brûle en votre honneur ; qu’elle cherche toujours votre plus grande gloire ici-bas, afin qu’un jour elle puisse jouir de vos charmes infinis dans le ciel. Ainsi soit-il.


Les amies demain nous aurons le regard sur La Soumission de l'Enfant Jésus Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine préparatoire à la fête de Noël - Page 2 Empty Re: Neuvaine préparatoire à la fête de Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum