Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  alice Lun 21 Oct 2013 - 9:24

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,13-21.
Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? » Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté. Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte. 'Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence. 'Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ? 'Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »

www.levangileauquotidien.org
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Lun 21 Oct 2013 - 12:21

Dieu nous révèle aujourd'hui que la vie est LE bien important, juste confié… pour un temps. Les biens, la création ne sont remis que pour que nous en soyons les gardiens, non les propriétaires voraces. Garder la création signifie la faire fructifier et la partager. S'il est une richesse, elle est en nous : une vie, un cœur, un amour à vivre, des vertus à mettre en œuvre… biens uniques qui ne se partagent pas vraiment, mais qui favorisent le partage avec nos frères et permettent que soit mise en œuvre une vraie justice ici bas.
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1382848_1441991599361007_248388514_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty enseignement et évangile de la parole en ce 22 octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Mar 22 Oct 2013 - 7:14

Mardi 22 Octobre
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1294284614

                                  EVANGILE DE JESUS CHRIST                  Selon saint Luc (12, 35-38)

                                                                            ALLELUIA. ALLELUIA.
                                                         HEUREUX CELUI QUI VEILLE DANS LA PRIERE:
                                                         IL SERA JUGE DIGNE DE PARAITRE DEBOUT DEVANT LE FILS DE L'HOMME.

                                                                               ALLELUIA. ALLELUIA.


Jésus disait à ses disciples:
"
"Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.
"Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour de noces,
pour lui ouvrir dés qu'il arrivera et frappera à la porte.
Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.
Amen, je vous le dit: il prendra la tenue de service, chacun à son tour.

"S'il revient vers minuit, ou plus tard encore, et qu'il trouve ainsi, heureux sont-ils!"

                                                                            du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Mar 22 Oct 2013 - 10:26

Lc 12,35-38
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 998316_709788409032562_1036560708_n
Pour quoi, pour qui, faut-il donc être toujours disponible ? Pour la "venue", pour le "retour" de quelqu'un. Saint Luc précise "le retour des noces", ce qui signifie qu'il s'agit d'une heure tardive et indéterminée : dans les civilisations rurales de jadis, les noces étaient à peu près la seule circonstance où l'on rentrait tard chez soi. Oui, c'est Jésus qui vient, et le principal risque serait de  ne plus l'attendre... Car sa venue est "à l'improviste", imprévisible, cachée, pourrait-on dire. Suis-je toujours prêt à l'accueillir ?
   Pour être prêt, il faut lutter chaque jour, souvent dans les petites choses, parce que nous allons rencontrer quotidiennement des obstacles susceptibles de nous séparer ou de nous éloigner de Dieu. L'effort pour nous maintenir en état de veille se concrétise dans la force pour accomplir les engagements de la vie spirituelle, ces rencontres avec le Seigneur qui remplissent de forces et de paix. Soyons  alors bien attentifs à ne pas nous laisser aller aux états d'âme d'un jour ou d'un moment...
   Le Seigneur va revenir dans la Gloire pour tout récapituler en Lui. Mais en attendant, Il vient sans cesse nous visiter ! Il vient dans sa Parole, proposée chaque jour (quelle est ma fidélité à la prière ?), dans toute personne qui a besoin de moi (quelle disponibilité sera la mienne ?), dans ce que m'offre l'Église (quelle est ma docilité au Magistère ?), dans les événements qu'il faut décrypter (est-ce que je prie l'Esprit-Saint pour qu'Il m'éclaire ?) ainsi que dans mes joies et dans mes peines, c'est-à-dire dans tout ce qui constitue ma vie (en ai-je suffisamment conscience ?)

Abbé Thibault Nicolet
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Mardi
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty enseignement de la parole du 23 Octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Mer 23 Oct 2013 - 7:09

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1294284614 EVANGILE DE JESUS CHRIST                     Selon saint Luc(12,39-48)

Jésus disait à ses disciples :

"Vous le savez bien: si le maître de maison connaissait l'heure l'heure ou le voleur doit venir,
il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. "Vous aussi tenez-vous prêts: c'est à l'heure ou n'y penserez
pas que le Fils de l'homme viendra".

PIERRE dit alors :" Seigneur, cette  parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde? "

                                                                              du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 2856809828 HEUREUX serviteur, à qui son maître,
                                           en arrivant , trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare:
il lui confiera la charge de tous ses biens.

                                                                  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 789008683 
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Mer 23 Oct 2013 - 11:54

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Mercredi
Lc 12,39-48

Bien faire chaque jour ce qu’on a à faire, voilà une belle façon de vivre. Une belle façon d’être en relation avec celui qui nous a confié cette tâche. Celui que Jésus appelle Dieu.
Car c’est Dieu qui a demandé aux humains de maîtriser l’univers, de cultiver le jardin qu’est la planète terre, de vivre en couple et de s’aimer, de mettre au monde des enfants et de les élever jusqu’à ce qu’ils soient capables, à leur tour, d’entrer dans le grand dessein de Dieu pour le monde.
Aucune action humaine n’est étrangère à cette perspective.  Accomplir cette tâche, en ayant conscience qu’elle nous a été confiée par Dieu, c’est être fidèle, veiller, attendre, préparer le royaume de Dieu.
Mais si on dénature le service à accomplir, si on essaie de le retourner contre Dieu et contre les autres, si on se comporte en mauvais maître de maison, en mauvais père ou mère de famille, en laissant en jachère le jardin à cultiver, en cassant ce que la nature nous offre, en vivant n’importe comment : alors viendra le jour où nous serons jugés, condamnés.
Vivre comme des personnes conscientes et responsables, c’est agir au mieux et pour le bien commun. C’est imaginer et mettre en œuvre ce qui fait du bien à tous. C’est respecter la vie, la santé, la croissance, le développement durable.
Pierre a demandé si ce genre de parabole était valable seulement pour lui ou pour tous ? Évidemment, Jésus pensait à tous les humains, puisque la création a été remise par Dieu à l’ensemble des humains. Mais ceux à qui on confie la responsabilité des autres sont tenus, encore plus que les autres, d’y penser, de veiller, d’accomplir fidèlement sa mission.
Aujourd’hui, essayez de voir comment tout ce que vous allez faire, met en valeur la création  et développe les valeurs que Dieu aime. Vous serez surpris de comprendre à quel point votre vie et vos occupations ne sont pas neutres. Et vous vous aimerez, et vous aimerez la place que vous occupez dans l’histoire de l’humanité et de la création.

Mgr Jean Charles Thomas Ancien évêque de Corse et de Versailles.
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Le jeudi 24 octobre:de la 29e semaine du temps ordinaire

Message  alice Jeu 24 Oct 2013 - 5:19

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,49-53.
Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » 
www.levangileauquotidien.org/‎
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 762981241
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty enseignement de la parole du 24 Octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Jeu 24 Oct 2013 - 7:25

                                                                                     $ù^p3 ALLELUIA. ALLELUIA




                                                                                      Elle est vivante, la parole de Dieu;  plus tranchante qu'une épée, elle pénètre les pensées de notre cœur.



                                                                                                                       ALLELUIA. ALLELUIA.





                                            Jésus, le prince de la paix, offre ici un tout autre voyage: il dit venir allumer
                                           un feu sur la terre, apporter non pas la paix, mais plutôt la division jusque
                                           dans les familles! Ce texte violent nous empèche de nous endormir
                                           dans une vision idyllique de l'Evangile et de la vie chrétienne.
                                           L'exigence est radicale: elle est de quitter tout de ce qui faisait notre confort
                                           de vie et de pensée, pour nous mettre à la suite du Christ, lui qui a aimé
                                           jusqu'à donner sa vie. Refuser la violence, dénoncer la haine, relever le plus faible
                                           et le plus méprisé, c'est souvent affronter l'incompréhension, le rejet
                                           qui peut venir des plus proches. Jésus ne prône jamais la haine,
                                          mais il invite à regarder en face la réalité du royaume qui contredit notre monde.

                                                                                      Roselyne Dupont-Roc

                                                                              du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 4111092088
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Jeu 24 Oct 2013 - 11:45


Lc 12,49-53
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1392060_737917359556051_685307947_n

Poursuivant sa montée vers Jérusalem en instruisant ses disciples sur les événements qu'ils auront à vivre, le Seigneur, « Prince de la Paix », parle tour à tour de feu et de division. Que veut-Il vraiment nous dire ? Ce feu sera celui qui brûlera dans le cœur des deux disciples d'Emmaüs, il sera aussi celui que les apôtres recevront au jour de la Pentecôte et que Jean‑Baptiste avait annoncé quand il parlait de la venue du Christ. La Parole du Seigneur est un feu qui dévore. Son Esprit, lui aussi, est feu, feu de l'amour dont Jésus désire ardemment que la terre soit embrasée, feu purificateur, tel que le désigne l'Ancien Testament et tel que saint Jean l'évoque dans ses visions de l'Apocalypse, ou feu qui détruit en nous par la contrition tout ce qui fait obstacle à l'Amour.
Le renouvellement du monde par le Feu, la purification de l'humanité, Jésus en est fortement désireux. Il sait qu'Il doit, pour cela, être plongé dans la souffrance et la mort, qui le recouvriront comme les vagues de la mer ballottent un noyé. Il est rempli d'angoisse à cette pensée. Le salut du monde, la purification et la rédemption des hommes n'ont pas été accomplis sans efforts, sans souffrances indicibles, sans réel abandon de la part de Notre‑Seigneur. Comment nous étonnerions-nous qu'il nous en coûte puisqu'il en a coûté si cher à Jésus ?
Je demande au Seigneur de me donner la grâce de participer pleinement à son Baptême. Aussi, je décide aujourd'hui de participer à l'Eucharistie et de vivre intensément ce Mystère de la Sainte Messe. Je me dispose à vivre cette rencontre unique avec le Seigneur, qui va mettre le feu de la joie dans mon cœur et le désir d'apostolat. Cette rencontre avec le Maître conduit à la joie et au besoin de communiquer aux autres ce double trésor de la Parole et du Sacrifice d'Amour. Je m'engage aujourd'hui dans cette folle aventure qui consiste à laisser s'embraser en moi un feu de paix et d'amour que personne ne pourra éteindre !

Abbé Thibault Nicolet
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty enseignement et évangile de la parole en ce 25 octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Ven 25 Oct 2013 - 7:21

                                                                                              du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 3117887629 ALLELUIA. ALLELUIA. 
EVANGILE DE JESUS CHRIST                        Selon saint Luc (12,54-59)

Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l' univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume!
                                                                                                                          ALLELUIA. ALLELUIA.


LE SECOURS DE L'ESPRIT

Reconnaissons-le : comme les contemporains de Jésus, nous nous montons souvent
plus sagaces, plus vigilants, plus efficaces dans les affaires du monde que dans celle du Seigneur.
Peut-être c'est parce-que ces dernières nous font prendre la mesure de notre impuissance
et requièrent le secours de l'Esprit. N'est-ce pas lui qui nous donne le gôut de Dieu , nous
attire vers le Christ, nous pousse à investir pour mieux comprendre la Parole, les sacrements, les défis de
notre temps, les exigences des témoignages et du service? Alors implorons-le car la conversion
est non moins urgente aujourd'hui qu'au temps de Jésus
SOEUR EMMANUELLE BILLOTEAU
                                                                       du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 458912310                                                                                         
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Le vendredi 25octobre: de la 29e semaine du temps ordinaire

Message  alice Ven 25 Oct 2013 - 15:52

Embarassed 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,54-59.
Jésus disait à la foule : " Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive.Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive. Esprits faux ! L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ? Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ? Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui, pour éviter qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre au percepteur des amendes, et que celui-ci ne te jette en prison. Je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime. » 
www.levangileauquotidien.org/‎
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1259354684
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Ven 25 Oct 2013 - 18:02

Lc 12,54-59

La perspicacité et l’ingéniosité humaines sont toujours un motif d’admiration mais l’aveuglement et l’incohérence des hommes sont tout aussi stupéfiants après tant de millénaire d’existence de la race humaine. La conjonction entre l’observation, l’analyse des phénomènes naturels et l’usage de la haute technologie et de l’informatique permet à la météorologie d’être une science prédictive étonnante quoique faillible. De tels progrès ne peuvent que susciter chez le croyant une authentique action de grâce à l’égard du Créateur. Mais peut-on appeler progrès, comme on se plait à nous l’assener dans nos sociétés, cette régression de l’esprit qui, en dépit de l’histoire religieuse de l’humanité qui a accompagné sa croissance et sa maturité, en vient à nier l’existence de Dieu et la nécessité du salut ?
« Esprit faux » dit Jésus. Et de la fausseté de l’esprit à l’injustice de l’action il y a un pas inévitable très vite franchi. La Foi ne peut cohabiter avec une vie injuste. Dans l’exemple précis que donne Jésus, il est fait état d’amende et de prison parce que « l’esprit faux » ne veut pas donner à son adversaire ce qu’il lui doit. Je ne peux m’empêcher de penser à ce domaine sensible et si commun à l’humain qu’est la fraude, quelle soit d’ordre fiscal, d’ordre professionnel ou d’ordre social. Bien sûr il ne s’agit pas de ces grosses escroqueries à l’État ou à la société que les média portent de temps en temps à notre connaissance, mais de ces petites ou moins petites choses qui ont fait dire à certain que ce péché, car c’est un péché, était devenu dans certains domaines un véritable sport national. Le problème n’est pas tant d’être en état d’absolue « pureté citoyenne » que la prétention à avoir une Foi pure et sans défauts alors même que le comportement existentiel ne l’est délibérément pas. Nous savons bien que, plus que jamais, notre monde a besoin de maîtres et de témoins de la Foi. Mais comment chasser les ténèbres du mensonge du monde lorsqu’on a peur de témoigner explicitement de sa foi ? Mais comment témoigner de sa Foi dans un monde faussé quant on a soi-même un esprit faux que l’on n'est pas sûr de vouloir rectifier?
Saisirai-je la première opportunité qui se présentera à moi pour témoigner ce jour explicitement de ma foi ?  Quel mensonge vais-je refuser de faire aujourd’hui ?
Abbé Bruno Attuyt -
  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1381832_485734288192192_1275363784_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty enseignement et évangile de la parole en ce 26 octobre 2013, temps ordinaire

Message  mimose Sam 26 Oct 2013 - 6:39

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 1294284614 ALLELUIA. ALLELUIA.

Mon Dieu tu ne désires pas la mort du pécheur, mais qu'il renonce à ses chemins et qu'il vive.

                                    ALLELUIA. ALLELUIA.


                                                                   TOUJOURS ESPERER.


En invitant à la conversion, Jésus espère en l'homme : il le croit capable de changement.
Mais l'espérance suppose la patience.

                                                         du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire 789008683 APPEL A LA CONVERSION.
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

  du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre  29e semaine du temps ordinaire Empty Re: du lundi 21 octobre au samedi 26 octobre 29e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum