Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Empty Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire

Message  alice Lun 16 Sep 2013 - 6:42

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,1-10.
Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm. Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! » De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé.
www.levangileauquotidien.org/
 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Lun 16 Sep 2013 - 7:25


 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Lundi-16
C'est la fête de l'Humilité
L'Évangile de ce jour nous montre avec quelle humble délicatesse un centurion romain demande à Jésus la guérison de son esclave qu'il aimait comme un fils. Ce centurion était bon, et il envoya des notables juifs transmettre à Jésus sa prière... alors Jésus choisit d'aller le rencontrer lui-même.
C'est alors que le centurion, sortant à sa rencontre, fit cette prière si humble, si remplie de confiance :
« Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres chez moi, je ne suis qu'un centurion romain; mais toi, tu peux simplement dire une Parole, c'est suffisant, et mon serviteur sera guéri. »
Il nous arrive parfois de voir des choses remarquables en matière de charité, de fraternité, chez des personnes en apparence loin de Dieu. Elles sont peut-être loin des structures de l'Église, mais si proches de Dieu, de son Amour, par leur Humilité.
Humilité qui reconnaît sa place devant Dieu !
Humilité qui a confiance en l'autre !
Humilité qui respecte l'autre et va même jusqu'à l'aimer comme il est
!
On raconte...
 Un jour, un simple pauvre paysan passe dans la forêt près du roi et le salue : 
« Bonjour à vous, bon roi. »
Et le roi de lui répondre : 
« Bonjour à vous, brave homme. »
Le serviteur du roi est surpris et dit à son maître :
« Comment se fait-il que le roi réponde à un simple paysan ? »
Le roi lui dit très doucement :
« Ne dois-je pas être au moins aussi bien élevé que ce paysan, moi qui ai reçu beaucoup plus d'éducation que lui ? »

messagelumière.org
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Empty Que te dit l'Evangile aujourd'hui? LUNDI 16 septembre 2013

Message  mimose Lun 16 Sep 2013 - 7:50

$ù^p3  Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire 458912310 CE QUI FAIT L'ADMIRATION DE JESUS.

                                                         L'humilité et la confiance de l'homme qui se tourne vers lui.
                                                    Qu'importe la nation et la religion,

                                                         la Foi traverse tous les obstacles pour rejoindre le cœur de Dieu.

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire 3795404026 PRIERE

                                                         Seigneur, tu as donné à ton peuple, dans les saints Corneille et Cyprien,
                    des pasteurs dévoués et d'invincibles martyrs; à leur prière,
                                                        Fortifie notre courage et notre Foi, et accorde-nous de travailler
                                                                            avec empressement pour l'unité de l'Eglise. AMEN
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

 Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 16 septembre:de la 24e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum