Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

2 participants

Aller en bas

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Empty Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

Message  alice Lun 5 Aoû 2013 - 6:17


  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,13-21.

Jésus partit en barque pour un endroit désert, à l'écart. Les foules l'apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied.En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de pitié envers eux et guérit les infirmes. Le soir venu, les disciples s'approchèrent et lui dirent : « L'endroit est désert et il se fait tard. Renvoie donc la foule : qu'ils aillent dans les villages s'acheter à manger ! » Mais Jésus leur dit : « Ils n'ont pas besoin de s'en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors ils lui disent : « Nous n'avons là que cinq pains et deux poissons. » Jésus dit : « Apportez-les-moi ici. » Puis, ordonnant à la foule de s'asseoir sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Tous mangèrent à leur faim et, des morceaux qui restaient, on ramassa douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants.

www.levangileauquotidien.org/
  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire 2488280240
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

Message  maryline Lun 5 Aoû 2013 - 7:26

   Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire 51ea7bce8b9d0

Mt 14,13-21

- Multiplication des pains -

Jésus part dans le désert. Il a besoin de prier, quoiqu’il le fasse quotidiennement. Il se met en présence du Père. Le Père et moi, nous sommes uns ! Il vient d’apprendre la mort de Jean le Baptiste, décapité au beau milieu d’une fête, alors que les invités sont repus et avinés et que la haine a enfin triomphé.

Mœurs du temps qui nous laissent sans réponses ; meurtres actuels, innombrables, comme celui du monastère de Tibbirhine il y a quelques années, où les têtes de ces moines martyrs, avaient été retrouvées quelques semaines après leur enlèvement. Massacres d’innocentes victimes et la liste est longue.

Revenons à l’Évangile. La foule suit Jésus, elle a soif de son enseignement, de ses paroles de Vie, des paroles qu’ils n’ont jamais entendues, si simples, si belles et qui touchent et remuent le cœur. Toute la journée ils sont là à écouter !

Demandons-nous, si nous nous serions arrêtés ? Si nous n’aurions pas eu d’autres activités plus pressantes ?

Eux non ! L’évangéliste Matthieu nous les montre assis, attendant, et Jésus en les voyant, est ému et il a pitié de cette foule. Il demande qu’on lui amène les infirmes et il les guérit.

On connaît le beau dialogue des disciples et de Jésus. Les renvoyer pour qu’ils aillent dans les bourgs voisins se restaurer ? « Non, donnez-leur vous-même à manger ! » La réponse des disciples est immédiate : « Mais nous n’avons que cinq pains et deux poissons ! Qu’est-ce pour tant de monde ? » Et là, sous leurs yeux s’opère la multiplication des pains. Jésus fait remonter la bénédiction vers son Père, regarde le ciel et rompt les pains.

Paroles entendues dans la synagogue de Capharnaüm qui reviennent à nos oreilles : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, aura la Vie Éternelle. » Paroles qui défient le temps et le rendent présent pour toute l’Éternité : « Ceci est mon Corps, Ceci est mon Sang, prenez, manger, buvez jusqu’à ce que je revienne. »

Cinq mille hommes du temps de Jésus et des milliards, depuis son mystère pascal, à être nourris par l’Eucharistie.

Seigneur, donne-nous d’avoir soif et faim de ta Parole et de ton Eucharistie, qu’elles nous accompagnent tout au long de notre vie. Vivant de Toi et en Toi, que pouvons-nous craindre ? Rien, nous dis-tu, rien ! Car tu as vaincu le monde !

Mgr Jean-Pierre Ellul

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Moustique231202711782
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

Message  maryline Lun 5 Aoû 2013 - 7:28

 
  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Lundi-05
Les Mains de Jésus !

Dans l'Évangile du jour, Jésus fait la multiplication des pains comme geste de compassion pour ses « amis ».

Tout ce qui est remis dans Les Mains de Jésus est transformé : les cinq pains d'orge, durs comme de la pierre (les Juifs mangeaient du pain de froment), et les deux poissons d'un p'tit enfant qui les avait depuis les « trois jours » que la foule était rassemblée pour écouter Jésus. Et avec cela, Jésus nourrit 5 000 hommes, et il en restera.

Allons, réveillons notre foi, c'est l'Année de la Foi !

Remettons tout dans Les Mains de Jésus : le bon comme le moins bon. Il transforme tout en bon !
PENSONS-Y !


Et sur cette image, on voit même les Mains transpercées de Jésus... serait-ce le lieu des guérisons de tout ordre ?
Allons, remettons tout à Jésus, et Il guérira à son Heure, mais Il guérira.


Personnellement, je regarde le Message-Lumière tous les jours et je me dis : Dieu prend notre pauvre et imparfait travail, à Jacques, Monique et moi, et Il le transforme en grâces pour plusieurs... Quelle merveille ! Que nous sommes bénis !

Nous sommes des bénis de Dieu, disons-le à d'autres, aux nôtres.




SERAIT-CE AUJOURD'HUI VOTRE JOUR DE GRÂCE ?

messagelumière.org
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

Message  maryline Lun 5 Aoû 2013 - 7:30

   Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Lundi

Méditation : « Donnez-leur vous-même à manger ». Cette demande de Jésus à ses disciples leur parait irréalisable mais avec ce qu’ils ont et par la grâce de Dieu cela deviendra possible. Nous aussi dans notre vie quotidienne, nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent insurmontables. Or, même si souvent le Seigneur nous rassure par ses paroles et des signes, nous avons toujours du mal à lui faire confiance, à nous abandonner à lui. « Ah si mon peuple m’écoutait » dit le Seigneur. Chaque fois que nous serons face à une difficulté, rappelons-nous cette parole de Dieu à Moise : « Le bras de Yahvé serait-il si court ? serait-ce que ma main est trop courte pour racheter ? Que je n’ai pas la force de délivrer ? » 5+2= 5000, cette opération en pratique impossible se réalise par la foi et la grâce de Dieu. C’est pourquoi celui-ci déclare : « Ma grâce te suffit » Croyons nous vraiment ces paroles du Christ ?

Prière : Seigneur notre Dieu, merci pour ton amour et pour ta grâce, aide- nous à  nous abandonner à toi avec confiance !

Action : Confie au Seigneur une situation qui te préoccupe vraiment et que tu ne peux résoudre. Puis, laisse-le agir.

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Moustique231201924125
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 5 aout: de la 18° semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum