Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

2 participants

Aller en bas

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  alice Lun 19 Aoû 2013 - 5:31

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 142245407 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,16-22.



Quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. -Lesquels ? » lui dit-il. Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? » Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » A ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
levangileauquotidien.org/

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 3603763922
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Lun 19 Aoû 2013 - 6:26


Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Images?q=tbn:ANd9GcRyyvfZfDDSF50b9ayKkUosgBIXF37-PVpxacFnZZmG1SefswOcuw
Dans la première lecture du jour (lire ICI) nous lisons que le peuple rendait des cultes à d'autres dieux, et qu'il abandonna le Seigneur. Dans l'Évangile, Jésus rencontre le jeune homme riche à qui il offre, s'il veut Le suivre en Vérité et être encore plus heureux, de se départir de ses biens et de les donner aux pauvres.
Combien nous avons besoin d'un « dieu » à notre mesure, que nous nous fabriquons et à qui nous rendons un culte !
Cela peut être notre réputation, et nous sommes prêts à mentir pour la garder.
Cela peut être notre repos, et nous sommes prêts à tout égoïsme pour le garder.
Cela peut être l'argent, et nous sommes prêts à toute avarice pour le garder.
Cela peut être des émissions de télévision, un sport, et nous sommes prêts à laisser tomber un rendez-vous, une messe, pour ne rien manquer.
Bref, c'est notre idole, c'est le nôtre, celui dont nous avons besoin.
Allons, reprenons-nous, car bien des fois, nous n'en avons même pas conscience...
Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 543825_309257582553750_1261428812_n
messagelumière.org
Heureux les pauvres de cœur qui ont choisi de vivre pour Dieu !
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Lun 19 Aoû 2013 - 6:27

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 1150149_1392615897631911_1014748482_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Lun 19 Aoû 2013 - 6:38

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Tlc-084
Prière d'introduction
Seigneur, je crois en toi parce que tu sais ce qui est le mieux pour moi et ce que je dois faire pour atteindre le Ciel. J’espère en toi parce que tu m’as appelé à me détacher des biens matériels afin de te posséder, toi. Je t’aime parce que tu es plus grand que toutes les choses créées.

Demande
Seigneur, accorde-moi un détachement spirituel des biens matériels.

Points de réflexion
Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 2155501426
1. En sommes-nous sûrs ?
Parfois nous demandons ou nous désirons quelque chose sans vraiment tenir compte des conditions nécessaires pour l’obtenir. Nous avons appris que la plupart des choses ne sont pas gratuites ; néanmoins, dans la vie spirituelle nous l’oublions facilement. Ce que le jeune homme riche demande est l’aboutissement le plus valable, le plus grand possible d’une vie humaine, mais il pense que ce sera facile de l’obtenir. Peut-être a-t-il été habitué à acheter tout ce qu’il voulait avec de l’argent. Il n’a probablement même pas pensé que le Christ lui demanderait de se détacher de ses biens. Si nous désirions une chose, mais nous ne voulons pas faire le nécessaire pour l’obtenir, interrogeons-nous : la voulons-nous vraiment ?

2. Un premier pas vers l’éternité.
Jésus prend la question du jeune homme au sérieux. Il ne tourne pas autour du pot. Il ne va pas laisser le jeune homme penser que les choses sont plus faciles qu’elles ne le sont réellement. Malheureusement, dans la société d’aujourd’hui nous nous sommes habitués à chercher ce qui est le plus facile, ce qui est le plus confortable, ce qui exige le moins d’effort. Ce n’est pas le chemin d’un chrétien convaincu. Pour arriver au Ciel - et tout le monde devrait vraiment le vouloir - une chose est certainement nécessaire : « observer les commandements. » Cela signifie éviter le péché. Les commandements ne sont pas simplement un ensemble de règles que Dieu a placées en notre nature humaine et nous a révélé dans la Bible sans raison. L’amour de Dieu pour nous précède les commandements. Quand tu aimes quelqu’un, tu ne traites pas cette personne n’importe comment, mais plutôt d’une manière qui reflète l’amour que tu as pour cette personne. Ainsi, nous gardons les commandements non pas pour suivre un code moral, mais pour montrer d’une manière spécifique notre amour pour Dieu. Cette étape est très importante, mais c’est seulement un premier pas vers le Ciel.

3. Pas si sûr.
Le jeune homme riche n’avait pas de difficultés à observer les commandements. Se sentant confiant, il demande davantage, et le Christ lui demande de vendre tout ce qu’il possède. Il ne s’attendait pas à cela. Il est reparti triste, parce qu’il avait beaucoup de biens. Le problème n’est pas le fait d’avoir des biens, mais c’est que le fait d’avoir beaucoup de possessions nous rend plus préoccupés par les choses matérielles que par les « choses d’en haut », comme le dit saint Paul (Col 3,1). Dans l’Évangile, Jésus dit, « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Mat 6,21).

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, aide-moi à t’aimer pardessus toutes choses. Je me rends compte que je suis attaché à des choses qui font que parfois je t’oublie. Mais, j’entends au plus profond de mon âme tes paroles : « Aucun homme ne peut servir deux maîtres » (Mat 6,24). Aide-moi à comprendre qu’il n’est pas intéressant d’avoir beaucoup de choses, si je ne t’ai pas, toi.

Résolution
Je m’examinerai pour voir quels commandements je ne vis pas entièrement et je me détacherai d’une chose concrète qui m´en éloigne.

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire 1185725_406789636092183_1373377586_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le lundi 19 aout:de la 20e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum