Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Jevismafoi-mini3






  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

3 participants

Aller en bas

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  alice Sam 3 Aoû 2013 - 6:49

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire 9k=
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 14,1-12.
En ce temps-là, Hérode, prince de Galilée, apprit la renommée de Jésuset dit à ses serviteurs : « Cet homme, c'est Jean le Baptiste, il est ressuscité d'entre les morts, et voilà pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. » Car Hérode avait fait arrêter Jean, l'avait fait enchaîner et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe. En effet, Jean lui avait dit : « Tu n'as pas le droit de vivre avec elle. » Hérode cherchait à le mettre à mort, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète. Lorsque arriva l'anniversaire d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa devant tout le monde, et elle plut à Hérode. Aussi s'engagea-t-il par serment à lui donner tout ce qu'elle demanderait. Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut contrarié, mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner. Il envoya décapiter Jean dans la prison. La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l'apporta à sa mère. Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, l'ensevelirent et allèrent en informer Jésus.

www.levangileauquotidien.org/
  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire 762981241
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Sam 3 Aoû 2013 - 7:35

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire 954767_552719854765566_838284882_n
 
Méditation : « Tu n’as pas le droit de vivre avec elle ! » (v. 4). Telles sont les paroles qui coûtèrent la vie à Jean-Baptiste. Pour avoir dit à Hérode qu’il n’avait pas le droit de vivre avec la femme de son frère Philippe, il fut mis à mort. Sommes-nous capables de nous compromettre pour la vérité, la justice, la morale ?

En tant que parents, quel genre de conseils donnons-nous à nos enfants ?  Sommes-nous des fils et des filles d’Hérodiade, qui entraînent leurs enfants au meurtre, au vol, à la fornication et l’adultère ?

En tant qu’autorité ou responsable, pourquoi cherchons-nous toujours à faire plaisir aux hommes plutôt qu’à Dieu ?

Prière : Seigneur notre Dieu, tes prophètes ont souvent payé cher la fidélité à leur mission et la franchise qu’elle leur imposait. Donne-nous la hardiesse de proclamer la vérité quoi qu’il nous en coûte et, s’il le faut, de mourir pour elle à l’exemple de Jean-Baptiste.

 Action: « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » (Rm 8, 31). À la lumière de ces paroles, exerce-toi dès aujourd’hui à avoir le courage de Jean-Baptiste, de rechercher toujours la vérité et  de ne pas avoir peur de souffrir à cause de l’Évangile.

source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  maryline Sam 3 Aoû 2013 - 7:38


Mt 14,1-12

Hérode s’est laissé tourner la tête par la danse de la fille d’Hérodiade. Son jugement en a été affecté, et Jean le Baptiste l’a payé de sa vie. Combien de fois, dans l’histoire du monde, cette scène s’est-elle répétée ? L’homme, dans sa faiblesse, devient esclave de ses désirs, et en vient parfois à vendre ce qu’il y a de plus grand (la vie elle-même) pour obtenir l’objet de sa convoitise. Il peut nous arriver, à nous aussi, d’être prêts à sacrifier beaucoup de choses, pour obtenir l’objet de nos désirs dans des instants de grande tentation. Il peut nous être utile alors de bien nous connaître, pour savoir discerner ce qui nous tente le plus, ce devant quoi nous sommes le plus faible, et prêt à succomber…
Un autre travers d’Hérode nous guette, dans la façon que nous avons de voir la personne du Christ. La complexité de l’identité de Jésus fait qu’il nous est bien difficile de savoir reconnaître tout ce qu’il est, et que nous avons parfois le désir de le réduire à un prophète, un prédicateur, un médiateur… Effectivement, le personnage du Christ ne peut être contenu dans nos catégories humaines : il nous faut accepter de croire qu’Il est Dieu, ayant pris pleinement sur lui notre humanité. Faiblesse et force font son caractère, humilité et puissance se retrouvent en Lui. Ainsi, nous ne pouvons le comprendre avec notre intelligence seulement : il nous faut l’accueillir dans la foi.
Cet accueil nous oblige à lui laisser une place particulière dans nos vies. Ferons-nous comme Hérode, qui préfère voir en lui une sorte de réincarnation d’un prophète mort, ou choisirons-nous plutôt de voir en lui le Seigneur lui-même, qui agit pour le bien des hommes ? Ce n’est que notre aveuglement qui nous empêchera de le reconnaître tel qu’il est réellement.
L’aveuglement d’Hérode est dû à son crime. Mais de la même manière, nos péchés ne nous empêchent-ils pas de voir en Jésus Celui qu’Il est en vérité ? Lorsque nous succombons à la tentation, nous nous éloignons de ce que Dieu attend de nous. C’est alors que nous ne sommes plus capables de reconnaître en Lui le Sauveur. Chaque fois que nous succombons, notre péché nous aveugle un peu plus sur le Christ. Au lieu d’y voir un guérisseur, nous y voyons peu à peu la réincarnation d’un prophète mort, qui n’a plus d’importance dans notre vie. Il devient alors urgent, conscients de nos faiblesses, de nous confier à sa miséricorde, et de nous laisser éclairer par le sacrement rédempteur du pardon.
  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire 51e2de56c0f5e

Abbé Benoît De Roeck
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  mary line Sam 3 Aoû 2013 - 8:54

 

   Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Varita11
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire Empty Re: Le samedi 3 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum