Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Alphonse de Liguori. Jevismafoi-mini3






Saint Alphonse de Liguori. Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Saint Alphonse de Liguori.

2 participants

Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori. Empty Saint Alphonse de Liguori.

Message  maryline Mer 1 Aoû 2012 - 8:06


-« Le Rosaire est l'hommage le plus agréable que l'on puisse offrir à la Mère de Dieu. »

Saint Alphonse de Liguori. 13674510

...O Vierge sublime ! Je sais bien que je suis votre sujet, puisque vous êtes la Reine de l'univers. Mais je veux me consacrer à votre service d'une manière plus spéciale afin que vous disposiez de moi selon votre bon plaisir. Donnez-moi vos ordres, servez-vous de moi à votre gré ; et même n'hésitez pas à me châtier, si je suis indocile : combien me seront salutaires les châtiments qui me viendront par vos mains ! Etre votre serviteur, ô Marie, c'est pour moi bien plus que devenir le maître du monde...

Saint Alphonse de Liguori.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori. Empty Re: Saint Alphonse de Liguori.

Message  mary line Jeu 1 Aoû 2013 - 11:54

Saint Alphonse-Marie de Liguori, évêque et docteur de l'Église

Mémoire

Saint Alphonse-Marie est originaire de Naples où il naquit le 27 septembre 1697. Après avoir exercé pendant quelques années la profession d’avocat, il quitta le barreau pour le sacerdoce. Ordonné prêtre en 1726, « rempli d’amour pour le salut de ses frères », Alphonse se fit l’apôtre des plus humbles qu’il rejoignait dans les rues et les échoppes de Naples pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu. En 1731-1732, il fonda une nouvelle congrégation religieuse, l’Institut du Très-Saint-Rédempteur qui associe une branche féminine (moniales contemplatives) et une branche masculine (prêtres missionnaires).



De 1762 à 1775, il fut évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il s’appliqua à réformer un clergé ignorant et peu fervent, et prodigua tous ses soins à un peuple chrétien laissé à lui-même. Son activité pastorale, soutenue par une vie de prière très profonde et une ascèse rigoureuse, se développa en deux directions principales : la prédication et l’écriture qui nous permettent de cerner les grandes lignes de sa spiritualité. Au fait des défis que constituaient pour la foi un jansénisme rigide et un déisme tournant facilement à l’athéisme, Alphonse s’appliqua à recentrer les chrétiens sur l’essentiel : l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, « notre Dieu, notre souverain Bien et notre Rédempteur ». « Jeter » chaque jour « un coup d’œil sur la Passion » nous fera découvrir « tous les motifs que nous pouvons avoir d’espérer la vie éternelle et d’aimer Dieu ». Seule la prière persévérante, la communion et la confession fréquentes, la dévotion à la Vierge Marie peuvent nous ouvrir le cœur et nous permettre d’accueillir en toute sa profondeur cet amour infini. C’est alors que nous pourrons y répondre. Car la perfection réside dans un amour qui consiste à « servir Dieu avec courage et humilité ».

L’enseignement de saint Alphonse touchait ses auditeurs, car toute sa personne témoignait d’une vie totalement offerte au Christ, d’un abandon radical à sa volonté. Épreuves intérieures et extérieures jalonnèrent son existence, il les porta dans la ferveur et dans l’amour. La fin de sa vie fut particulièrement douloureuse puisqu’à partir de 1780, la congrégation qu’il avait fondée connut de graves divisions.



Saint Alphonse, qui aimait à dire que « Dieu veut être prié, qu’il veut être vaincu par une certaine importunité », s’éteignit le 1er août 1797. Canonisé en 1839, il a été déclaré docteur de l’Église en 1871.

Saint Alphonse de Liguori. 559968_619663131399320_389917785_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori. Empty Re: Saint Alphonse de Liguori.

Message  mary line Jeu 1 Aoû 2013 - 11:55

 Marie, ô mon espérance, tu es ma paix!
Quand je t’appelle, je pense à toi, ô Marie
j’éprouve tant de joie que mon cœur en est ravi!
Si jamais un chagrin vient troubler mon esprit,
il fuit dès que je prononce ton nom.
Sur la mer du monde,
tu es l’étoile bienheureuse qui conduit mon esquif.

Sous ta garde je peux vivre et mourir…
Oui, tu es ma Mère,
car tu es la Mère de mon Dieu;
que pourrais-je craindre, ô Marie,
si tu m’aimes?

Reine puissante sur le cœur de Dieu,
si tu veux nous sauver,
dis seulement que nous sommes tes fils,
et Dieu aura pitié de nous.


Saint Alphonse de Liguori

Saint Alphonse de Liguori. 1098421_703998542959464_534062337_n
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori. Empty Re: Saint Alphonse de Liguori.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum