Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saint Alphonse de Liguori  Jevismafoi-mini3






Saint Alphonse de Liguori  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saint Alphonse de Liguori

Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori  Empty Saint Alphonse de Liguori

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 7:53

Saint Alphonse de Liguori  Alphon10
Alphonse de Liguori est né le 27 septembre 1696, Naples.
Il est issu d'une famille noble.

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_41
Ses origines familiales et intellectuelles lui garantissent un brillant avenir.
Ses parents remarquent les talents exceptionnels de l'enfant:
Il recevra une éducation à la hauteur de ses capacités.
Le jeune homme excelle en tout. Surdoué? Jugez-en par vous-mêmes.
Auprès des meilleurs maîtres, il apprend la philosophie, les sciences, la musique et la peinture.
À douze ans, il entre à l'université.
À seize ans, il reçoit le titre de docteur en droit civil et ecclésiastique,
et devient avocat. Il plaidera pendant huit ans sans jamais perdre un procès.

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_42
UN PRÊTRE ET UN FONDATEUR
Deviendra prêtre. C'est sa première conversion.
Jeune prêtre, Alphonse découvre l'abandon spirituel
Et la pauvreté matérielle du peuple des campagnes.
Il a le coeur bouleversé devant une telle misère.
En novembre 1732, il fonde une congrégation de missionnaires
Chargés d'annoncer la Bonne Nouvelle du Salut aux gens
Les plus démunis de secours spirituel

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_43
UN MYSTIQUE ET UN MISSIONNAIRE
Toute sa vie durant, Alphonse puise sa force dans la fidélité à la foi
vécue quotidiennement.
Avec médite la Parole de Dieu chaque jour
Et entretient une grande dévotion envers la Vierge Marie.

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_44
UN PRÉDICATEUR ET UN CONFESSEUR
Alphonse est un prédicateur infatigable.
Il a à coeur d'aller rencontrer dans leur milieu les «âmes abandonnées»
pour annoncer la Parole d'espérance du Christ
il est également homme du pardon
. Il passera des heures à entendre les confessions des pénitents venant de partout.
l'Église le nommera «Patron des confesseurs»,

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_45
UN HOMME DES MÉDIAS ET UN HOMME DE LETTRES
Alphonse de Liguori est un homme des médias.
il est un homme des communications sociales, au sens le plus moderne du terme.
Pour annoncer la Parole d'espérance, Alphonse mise sur les missions populaires
Et les prédications. Il fait appel également à l'apostolat par la plume.
Son œuvre littéraire totalise cent onze ouvrages parus en soixante-dix langues.

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_46
UN PEINTRE ET UN MUSICIEN
Alphonse a tout du tempérament d'un artiste.
Il excelle dans les beaux-arts: il dessine avec talent et peint des tableaux du Christ et de la Madone.
Les images, dessinées ou peintes par lui, serviront de support visuel à toute sa prédication, qu'elle soit orale ou écrite.
En musique, Alphonse a «la classe d'un maître reconnu...
Il a semé ses chants et ses mélodies dans le folklore du peuple le plus chantant du monde»

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_47
UN ÉVÊQUE ET UN AMI DES PAUVRES
1762, Alphonse devient évêque du diocèse de Sainte-Agathe-des-Goths
Il reste un homme simple et un ami des pauvres.

Saint Alphonse de Liguori  Fleur_48
UN SAINT ET UN DOCTEUR DE L'ÉGLISE
À l'appel du Seigneur, Alphonse a répondu avec une grande générosité. Il a tout donné pour suivre le Christ
Accepté de se laisser dépouiller, pour laisser Dieu enrichir toute son existence,
Alphonse de Liguori, le noble, le prêtre, le fondateur, le mystique, le missionnaire,
le prédicateur, le confesseur, l'homme des médias, l'homme de lettres, le peintre,
le musicien, l'évêque et l'ami des pauvres, n'a cherché qu'une seule chose tout au long de sa vie:
accomplir la volonté de Dieu. En 1839, Alphonse de Liguori est canonisé. Il devient Docteur de l’Église en 1871,
et Patron des confesseurs et des moralistes en 1950.

Saint Alphonse de Liguori  Blogch13
Saint Alphonse de Liguori  X_3ba175

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori  Empty Re: Saint Alphonse de Liguori

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 8:19

Prières à l'Esprit Saint Saint Alphonse de Liguori  92661262

Prière pour obtenir les sept dons du Saint-Esprit

Esprit Saint, divin Consolateur, je Vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils . Je Vous bénis et je m'unis aux bénédictions que Vous recevez des Anges et des Saints . Je Vous donne mon coeur, et je Vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que Vous avez répandus et que Vous ne cessez de répandre dans le monde.
Auteur de tous les dons surnaturels, Qui avez comblé d'immenses faveurs l'âme de la Bienheureuse Marie, Mère de Dieu : Je Vous prie de me visiter par Votre grâce et par Votre amour, et de m'accorder


Le Don de Votre Crainte,
Afin qu'il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille fois pardon ;

Le Don de Piété,
Afin que je puisse à l'avenir Vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations, observer plus exactement Vos divins préceptes ;

Le Don de Science,
Afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par Vos saintes instructions, marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel ;

Le Don de Force,
Afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s'opposent au salut de mon âme ;

Le Don de Conseil,
Afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l'esprit tentateur ;

Le Don d'Intelligence,
Afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde ;

Le Don de Sagesse,
Afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu'après L'avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j'aie le bonheur d'aller le posséder éternellement en l'autre.

Pater, Ave, Gloria.
saint Alphonse de Liguori
Saint Alphonse de Liguori  15300723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori  Empty Re: Saint Alphonse de Liguori

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:57

Saint
Alphonse Marie de Liguori


Saint Alphonse de Liguori  LIGUORI

Fête le 1er août
Prédicateur et théologien italien , Docteur de l’Eglise
Marianella, près de Naples, 1696 — Nocera, 1787.

Il est né le 27 septembre 1696 dans une famille noble à Naples aîné de huit enfants. Son père officier
supérieur dans la marine militaire, l'orienta vers le barreau. et sa mère priait pour que son fils se
donne totalement à Dieu Surdoué et bûcheur, l'enfant entra à l'Université à douze ans et fut, à
seize ans, docteur en droit civil et canonique. Après deux ans de stage, il commença huit ans de
plaidoirie où il ne perdit pas un procès.. Outre son intelligence , Alphonse était sensible , aimait
la musique et la peinture .


Cependant Dieu écouta aussi la prière de sa mère . Un jour , en 1723 , Alphonse perdit une cause qu’il
défendait . Il s'écria "O monde!, désormais je te connais; tu ne m'auras plus." Dégoûté du barreau et
il y renonça . Quelques temps après , il entendit une voix lui dire: "Laisse le monde de côté, livre-toi à
Moi tout entier..." C’est en larmes qu’il répondit : "O Dieu! Me voici, faites de moi ce qu'il Vous plaira."
Alphonse va alors déposer son épée de gentilhomme, à l'église de la Sainte Vierge et bravant la colère
de son père , il entra au séminaire de Naples, fit ses études de théologie, et au bout de trois ans reçut
le sacerdoce.

Inscrit au séminaire de Naples en 1723, il est ordonné prêtre le 21 décembre 1726. Il se consacre d’abord
à la formation de missionnaires pour la Chine dans unséminaire de Naples , au service des malades
et à la prédication de missions populaires . Ensuite il prêche dans les campagnes où il découvre une
grande misère morale



Saint Alphonse de Liguori  Alphonse_liguori_2_

Il fonde alors , en 1732 , une nouvelle famille religieuse : la congrégation du Très saint rédempteur , dont
les membres porteront le nom de rédemptoristes . Son but sera d’évangéliser les campagnes surtout par
des missions populaires et le sacrement de pénitence
.
Cela ne fut pas sans peine , il fut traité d'insensé par bien des personnes de son entourage , abandonné
bientôt par plusieurs de ses premiers collaborateurs , délaissé et méprisé par son directeur lui-même,
mais rien ne vint à bout du courage et de la foi d’Alphonse .


Il eut plusieurs fois des visions de la Vierge Marie ; une jour alors qu’il prêchait sur les gloires de Marie,
il fut ravi , et environné d'une éblouissante lumière.

Tout à sa mission il se souciait peu de son apparence . Un jour même sa tenue le fit prendre pour le
cocher des autres missionnaires, et, à son premier sermon, devant son éloquence , les gens se dire : "Si le
cocher prêche si bien, que sera-t-il des autres!"

Pour combattre la pastorale rigoriste qui sévissait officiellement de son temps, il publia, en 1748, la
première édition de sa grande Théologie morale qui lui vaudra les titres de Docteur de l'Église (1871)
et de Patron des Moralistes et des Confesseurs (1950).

Le pape Benoît XIV , en 1749 , approuvera cette nouvelle congrégation , qui malgré des débuts difficiles
se développera rapidement , grâce surtout à Saint Clément Hofbauer qui le répandra en Pologne et
dans les pays germaniques .


En 1762, par ordre formel du pape malgré ses réticences il est nommé évêque de Sainte Agathe des Goths,
en Campanie , où pendant treize ans il continue l’oeuvre des missions . Vieux et souvent malade , " il
gouverne mieux son diocèse de son lit que les évêques jeunes et bien portants", dit Clément XIII, qui
refuse fois sur fois sa démission. Et de ce fait, il forme et réforme son séminaire et clergé, poursuit les abus,
multiplie les missions, donne des curés aux villages de montagne... et il écrit, écrit, à la fois pour le peuple,
les moniales, les prêtres. Il est traduit, de son vivant, en allemand, français, espagnol et néerlandais.


Saint Alphonse de Liguori  Alphonse_liguori

Au bout de ces 13 ans , en 1775 , le pape Pie VI acceptera sa démission pour raison de santé . Alphonse n’a
qu’un désir : retourner dans sa congrégation . Il rentre donc à Pagani, entre Naples et Salerne, dans la
maison-mère de sa congrégation Il y rencontrera une dernière épreuve sans doute la plus dure de toute sa
vie . Pour différentes raisons il n’y trouve plus la place qui aurait dû être la sienne . Il aura alors cette
parole douloureuse : « Je ne m’ attendais pas , dans mes vieux jours à être ainsi traité parmi les miens . » .

Jusqu’à sa mort , à l’âge de 91 ans le 1er août 1787 , il continue d’écrire . Alphonse est connu pour son oeuvre
de théologiemorale (qui en fera un docteur de l’église ) . Pour lui , si la loi existe et existera toujours , Jésus
lui a donné son ultime sens qui est l’amour . Entre rigorisme et laxisme Alphonse a trouvé ou plutôt
rappeler la voie juste , c’est à dire l’esprit de l’évangile

Huit mois après sa mort on introduisit sa cause de béatification.
.Il fut canonisé en 1839 ; patron des moralistes et des confesseurs
en 1950 et proclamé docteur de l’Eglise en 1871 sous le pape Pie IX.



Saint Alphonse de Liguori  VIERGE_alphonse

Vierge
peinte par St Alphonse de Liguori



Saint Alphonse de Liguori  0_7017b_4aa0e535_L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint Alphonse de Liguori  Empty Re: Saint Alphonse de Liguori

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum