Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Jevismafoi-mini3






Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

3 participants

Aller en bas

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Empty Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

Message  alice Jeu 1 Aoû 2013 - 6:03

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Images?q=tbn:ANd9GcRE5thtDqgxsfMeg-7QcofSeJq4R0s-kltSO9Sp15d3t0vrfUWmog
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,47-53.
Jésus disait à la foule cette parabole : " Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien. Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justeset les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents.Avez-vous compris tout cela ? - Oui », lui répondent-ils. Jésus ajouta : « C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien. » Jésus acheva ainsi de proposer des paraboles, puis il s'éloigna de là.

www.levangileauquotidien.org/
Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) 762981241
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Empty Re: Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

Message  maryline Jeu 1 Aoû 2013 - 6:49


Entrer dans le Royaume

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) 556300_10153067307400032_264792357_n
Prière d'introduction
Seigneur, viens près de moi, et aide moi à comprendre ce que tu veux me dire. Tu t’intéresses à moi, tu veux tout faire pour que je puisse entrer dans ton Royaume.

Demande
Vivre en tenant compte de la vie éternelle.
Points de réflexion

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) 0_a5289_de994c47_XL
1. Jésus continue ici à nous parler du Royaume, de nouveau avec une petite parabole, qui nous confirme ce qu’on avait vu dans le passage précédent. On n’entre pas dans le Royaume sous n’importe quelle condition, pour y aller il faut le vouloir, et être prêt à nous séparer de tout ce qui pourrait nous en empêcher, être prêt à offrir ce qu’il faut pour y entrer. Et cette fois Jésus explicite clairement la parabole, quand il parle des anges qui viendront séparer les justes des méchants. Ce n’est alors plus une parabole, mais bien du véritable jugement, à la fin des temps, dont Jésus parle.

2. Jésus donne ensuite un exemple pour les disciples, d’un scribe qui devient disciple du Royaume, et qui prend alors de son trésor du neuf et de l’ancien. Les scribes étaient les « intellectuels » du temps de Jésus, ceux qui savaient écrire et qui connaissaient parfaitement les Écritures. Quand Jésus nous dit que, devenu disciple, il a dans son trésor du neuf et de l’ancien, Jésus affirme que la nouvelle alliance, celle qui sera scellée par sa mort sur la croix, n’est pas en contradiction avec l’ancienne alliance, celle de l’Ancien Testament, mais elle est son accomplissement.

3. Ces paraboles sur le Royaume doivent donc nous faire réfléchir sur la place que nous donnons dans notre vie à la recherche du Royaume de Dieu, à la recherche de l’amitié avec Jésus. Il est le Sauveur, le seul Sauveur, qui nous a donné la plénitude de la Révélation divine. Le seul qui avait le pouvoir de nous ouvrir de nouveau les portes du Paradis, le seul qui peut nous y faire entrer. Ne vaut-il pas la peine de lui donner la première place dans notre vie ?

Dialogue avec le Christ
Seigneur, tu sais que je veux t’aimer, tu sais que je veux être ton disciple. Mais tu sais aussi comme cela est parfois difficile. Viens à mon aide, Seigneur. Donne-moi la grâce de te préférer toi, au-dessus de toute chose.

Résolution
Consacrer un peu de temps à la prière chaque jour, pour que Jésus ait vraiment une place dans ma vie.

Frère Jean Marie Fornerod, LC
 
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Empty Re: Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

Message  mary line Jeu 1 Aoû 2013 - 10:57

 Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Jeudi
source
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Empty Re: Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

Message  mary line Jeu 1 Aoû 2013 - 10:59

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Dernie10
l’Église nous présente aujourd’hui la vie d’un modèle de conversion radicale dans la foi et l’amour, saint Alphonse Marie de Liguori, docteur de l’Église (1696-1787). Nous retiendrons de ce saint ceci : travaillé par la soif de Dieu et le désir de la perfection, il abandonne sa profession d’avocat, se consacre au Seigneur et devient prêtre. Dans son ministère, Alphonse se fait plus proche  des pauvres.  Mais il n’oublie pas des gens modestes qui se livraient aux vices et actes criminels sans scrupule. Il leur prêche et les instruit avec patience sur les vérités fondamentales de la foi. Il leur enseigne à prier, les encourage à améliorer leur façon de vivre. Cette œuvre si bénite du Seigneur eut de bons résultats au point où dans les quartiers, se multipliaient les groupes de personnes qui, le soir, se réunissaient dans les maisons et les échoppes, pour prier et méditer la Parole de Dieu.

Méditation : Avons-nous compris que le temps qui nous est accordé présentement est une grâce du Seigneur pour nous convertir ? Ne savons-nous pas que le ciel est à notre  portée et qu’il nous faut juste mettre les moyens pour y parvenir ? Il est temps de ne plus blaguer avec notre salut.

Prière : « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille à ma guise ». Seigneur Jésus, apprends-moi à aimer fréquenter ton temple et fais aussi de mon corps, de mon cœur et de toute ma vie, un temple sacré de ta présence.

Action : Comporte-toi comme un vrai temple de l’Esprit-Saint. Passe aussi un petit moment dans une chapelle en présence de Jésus Eucharistie (Adoration).
source
 
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise) Empty Re: Le jeudi 1 aout: de la 17e semaine du temps ordinaire (Saint Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l'Eglise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum