Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

Message  maryline Sam 19 Nov 2011 - 8:08

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Co04qz10
Frères et soeurs en Christ
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2b69b6e9

en ce samedi de la 33ème semaine du Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Dim210

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2i4lmd07


rendons grâce à Dieu pour son amour et sa paix: Dieu nous rassemble alléluia
Seigneur Jésus, inonde-moi de Ton Esprit et de Ta Vie.
Prends possession de tout mon être pour que ma vie soit un reflet de la Tienne.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Jl51qclw

Aujourd'hui nous fêtons
Sainte Mechtilde de Hackeborn: Je considère, par delà ses plaies, le cœur blessé et rompu par son excès d’amour."


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bcc0dabe
Hymne : Jésus, Seigneur, Tu es Roi de Roi



Jésus, Seigneur, Tu es Roi de Roi,
Lumière de Lumière, Toi !
Lumière de Lumière.


Ô Verbe, avant d’accomplir la Loi,
Tu as fait ciel et terre, Toi !
Tu as fait ciel et terre.


Tu es l’Alpha, Tu es l’Oméga,
Le centre du Mystère, Toi !
Le centre du Mystère.


Tu as pris chair, Vérité de foi,
Unique Fils du Père, Toi !
Unique Fils du Père.


Sauveur, ô Christ, homme mort en croix,
Dieu même nous libère, Toi !
Dieu même nous libère.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bcc0dabe

Accueillons notre bénédiction divine
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bible
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Z4dbe115
Ne jugez pas.
Mt,7,1

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 10xyrn10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 10xyrn10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 10xyrn10
‘Ne jugez pas’ pourrait avoir comme équivalent ‘N’adoptez pas une attitude critique qui cherche l’erreur.’ Ne critiquez pas de manière irréfléchie. Ne posez pas un jugement sur un frère en le condamnant sans aucun fondement. Celui qui juge est celui qui ‘condamne le comportement’ des autres. Il porte un jugement sur autrui en condamnant ses actions. Il serait faux de penser que Jésus désapprouve toute forme de jugement. Ce commandement de ne pas juger notre prochain ne réclame pas l’abandon de notre esprit critique. Il s’agit d’une interdiction de juger dans un esprit qui cherche querelle et non pas d’une suspension de notre discernement. Il ne faudrait surtout pas que les chrétiens ferment les yeux sur le mal et se fassent accroire que tout va bien alors que péché est en train d’empoisonner la vie de l’église! L’enseignement biblique nous incite constamment à faire preuve d’esprit critique dans les situations où il faut distinguer la vérité du mensonge, ou le bien du mal.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 9a793510
Me juger moi-même

Au lieu de regarder les autres, le Seigneur Jésus nous demande d’être juges de nos propres actions. Ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. Examinez vos propres fautes avant d’aller critiquer celles des autres. N’essayons pas de résoudre les problèmes des autres sans avoir mis de l’ordre dans notre propre vie.

Il ne faudrait pas interpréter cette instruction comme une interdiction d’aider ceux qui se trouvent aux prises avec des difficultés. Jésus nous encourage certainement à venir en aide à ceux qui en ont de besoin, mais pas avant d’avoir pris soin de s’occuper de
nos propres problèmes.
Ceci est facile à comprendre. Si nous avez pris la peine de nous pencher sur vos défauts, il est fort probable que nous allons rendre service aux autres avec tact. Celui ou celle qui a su s’examiner et résoudre ses problèmes est capable de voir clairement. Il ou elle sera en mesure d’enlever comme il se doit la poussière dans l’œil de son frère. Nous pouvons également expliquer les paroles de Jésus sous l’angle suivant :les personnes qui ont acquis la maturité nécessaire pour assister adéquatement les autres sont ceux qui ont appris de leurs fautes.


En conclusion, le commandement de ne pas juger autrui n’en est pas un qui nous demande de fermer nos yeux et d’agir en aveugles. Bien au contraire. Jésus veut que nous ayons les yeux grands ouverts, non pas sur les autres, mais d’abord et avant tout sur notre propre personne. Au lieu de juger les autres, commençons par nous juger nous-mêmes.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 9a9e4712
Seigneur, enseigne-moi à juger seulement ma propre misère et mon propre péché. Remplis mon cœur et mon esprit de ta miséricorde et de ton amour. Ouvre mes yeux à ta bonté cachée dans mes frères et sœurs blessés et souffrants. Empêche-moi de crucifier ton espérance et ton amour pour eux avec mes pensées ou mes paroles. Fais que mon cœur ressemble plus au tien.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bcc0dabe
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Z4dbe212
Dieu d'amour, transforme-nous par ton Esprit d'amour : que nos pensées deviennent tes pensées et nous aurons pour nos frères et pour toi un même amour. Écoute-nous, Seigneur, et accorde-nous la paix profonde que nous te demandons. Ainsi en te cherchant tous les jours de notre vie, et soutenus par la prière de la Vierge Marie, nous parviendrons sans encombre jusqu’à toi. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.



Diverses sources
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 89lb5pmiBonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2ou8d7bu

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Z4db9117

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 9:19

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 10xyrn10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Catech10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 10xyrn10

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Sa4ngv10

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 3101927233

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Avangi10

J’exulterai de joie devant ta victoire, Seigneur..


:jclv1:


De tout mon cœur, Seigneur, je rendrai grâce,
je dirai tes innombrables merveilles;
pour toi, j’exulterai, je danserai,
je fêterai ton nom, Dieu Très-Haut.
:jclv1:
Mes ennemis ont battu en retraite,
devant ta face, ils s’écroulent et périssent.
Tu menaces les nations, tu fais périr les méchants,
à tout jamais tu effaces leur nom.
:jclv1:

Ils sont tombés, les païens, dans la fosse qu’ils creusaient;
aux filets qu’ils ont tendus, leurs pieds se sont pris.
Mais le pauvre n’est pas oublié pour toujours:
jamais ne périt l’espoir des malheureux.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 588591

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 146145
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Ben12

Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. (Lc 1:28)


Alléluia !

Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Oui, je bénirai le nom de mon Sauveur
je célébrerai le nom de Celui que mon coeur aime
Merci Seigneur de me combler de ta grâce d'être avec moi

Merci Seigneur. Trois fois merci.
Tu m'as créé et même si je n'ai pas toujours apprécié cette vie, aujourd'hui je sais le privilège énorme qui est le mien d'être Ton enfant.Tu m'as fait la grâce de pouvoir croire en Toi et de sentir Ton Amour pour moi . Merci pour être venu à moi.

Et avec Marie je te dis
Mon âme exalte Le Seigneur
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante
désormais tous les âges me diront bienheureuse

Le Puissant fit pour moi des merveilles
Saint est son Nom !

Son Amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui Le craignent

Déployant la Force de Son bras
Il disperse les superbes

Renverse les puissants de leurs trônes
et élève les humbles

Comble de biens l'affamé
renvoie les riches les mains vides

Relève Israël Son serviteur
et se souvient de Son Amour

De la Promesse faite à nos pères
en faveur d'Abraham et de sa race à jamais



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Jetaim10Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Tuzk3n10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:06


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 21664801


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061
"Que le soleil ne se couche pas sur votre colère;
il ne faut pas donner prise au diable."
(Ep 4 :26)



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 1953968866

Seigneur ,
tu me connais et chacune de tes Paroles quotidiennes
est pour moi une exhortation à marcher dans ta Lumière.

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061 Là , tu m'invites à donner la paix , à me réconcilier , à ne me trouver
aucune excuse,aucun prétexte pour ne pas rétablir la paix momentanément brisée.

Que ton Amour soit sur moi afin que je sois lavée et purifiée de tous
sentiments contraires à ce que tu enseignes...
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061

Apprenons à lâcher prise afin de ne pas céder plus longtemps à la tentation
et laisser la part belle à notre ennemi.

Mon secours et mon salut , c'est le Seigneur,Alléluia!



Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 8yzrh9t9






Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061 Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061 Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 2304799061

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Le Seigneur a les yeux sur les hommes au cœur droit,

Message  lily Sam 19 Nov 2011 - 14:00

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Benedi80
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Barre_18

Croyez en la lumière,
afin que vous soyez des enfants de lumière.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Candle53
L'Eternel seul est ma lumière,
Ma délivrance et mon appui ;
Qu'aurai-je à craindre sur la terre
Puisque ma force est toute en lui ?
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Oiseau32
Pour m'assaillir, quand une armée
A l'entour de moi camperait,
Mon âme, sans être alarmée,
En l'Eternel s'assurerait.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Barre_53

Son bras puissant, à ma requête,
Un prompt secours me prêtera,
Et, dans le fort de la tempête,
Sur un rocher m'élèvera.

Réponds-moi donc, j'attends ta grâce :
Seigneur, exauce ton enfant !
Tu me dis de chercher ta face,
Et je la cherche, ô Dieu vivant !
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Butter21
Oui, de mon père ou de ma mère
Quand l'amour m'abandonnerait,
De l'Eternel, en ma misère,
La pitié me recueillerait.

Mes yeux verront la délivrance
Que mon Sauveur m'accordera ;
Aussi mon cœur, plein d'assurance,
En l'attendant s'affermira.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Ma_ben16

Que la joie du Seigneur soit en nous

Que la joie du Seigneur soit en nous,
Pour chanter avec les Saints la gloire de Dieu.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Soleil10

O vous tous qui servez le Seigneur notre Dieu,
Par des chants de joie, louez-le sans vous lasser.

De l'amour du Seigneur est rempli l'univers
Et par sa Parole le monde fut créé.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Barre_19

Bienheureux d'âge en âge le peuple de Dieu
Car il est comblé de sa grâce, chaque jour.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Decora10
Le Seigneur a les yeux sur les hommes au cœur droit,
Il les fera vivre à jamais dans sa maison.

Que nos cœurs soient remplis de confiance et de joie,
Car nous avons cru à l'amour du Dieu vivant.

Gloire au Père très bon, à son Fils Jésus-Christ,
Gloire au Saint-Esprit, pour les siècles, Amen.
Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bonne_57Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Bon_we11
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 14:54



MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 4e6mhp11

Jésus Christ, notre Sauveur, a détruit la mort, il a fait resplendir la vie par son Évangile.
(2 Tm 1, 10)

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 27013511

Hymne : Jésus, Seigneur, Tu es Roi de Roi

Jésus, Seigneur, Tu es Roi de Roi,
Lumière de Lumière, Toi !
Lumière de Lumière.

Ô Verbe, avant d’accomplir la Loi,
Tu as fait ciel et terre, Toi !
Tu as fait ciel et terre.

Tu es l’Alpha, Tu es l’Oméga,
Le centre du Mystère, Toi !
Le centre du Mystère.

Tu as pris chair, Vérité de foi,
Unique Fils du Père, Toi !
Unique Fils du Père.

Sauveur, ô Christ, homme mort en croix,
Dieu même nous libère, Toi !
Dieu même nous libère.


Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur 02eb8210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce  19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur Empty Re: Bonjour à tous Dieu nous bénit en ce 19 Novembre = Ma force et mon chant, c'est le Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum