Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Méditation et prière pour l'Adoration

2 participants

Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty Méditation et prière pour l'Adoration

Message  lily Jeu 20 Oct 2011 - 19:08

Méditation et prière pour l'Adoration  Adorat12
« Adorer, c'est se laisser regarder et aimer par Jésus. »

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_d17
« Acceptons, acceptez de vous offrir à Celui qui nous a tout donné, qui est venu non pour juger le monde, mais pour le sauver

(Jn 3,17),
acceptez de reconnaître la présence agissante en vos vies de Celui qui est ici présent, exposé à nos regards. Acceptez de lui offrir vos propres vies !
Marie, la Vierge Sainte, Marie, l'Immaculée Conception, a accepté, voici deux mille ans, de tout donner, d'offrir son corps pour accueillir le Corps du Créateur. Tout est venu du Christ, même Marie ; tout est venu par Marie, même le Christ. (...)

Une foule immense de témoins est invisiblement présente à nos côtés. Nous ne les voyons pas, mais nous les entendons qui nous disent, à chacun et à chacune d'entre nous : « Viens, laisse-toi appeler par le Maître ! Il est là ! Il t'appelle
(cf. Jn 11, 28) !
Il veut prendre ta vie et l'unir à la sienne. Laisse-toi saisir par Lui. Ne regarde plus tes blessures, regarde les siennes. Ne regarde pas ce qui te sépare encore de Lui et des autres ; regarde l'infinie distance qu'Il a abolie en prenant ta chair, en montant sur la Croix que Lui ont préparée les hommes et en se laissant mettre à mort pour te montrer son amour. Dans ses blessures, Il te prend ; dans ses blessures, Il te cache (...), ne te refuse pas à son Amour ! »

Benoît XVI à Lourdes le 14 septembre 2008

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_c19
Conseils spirituels


Méditation et prière pour l'Adoration  Saint_91
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868)

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_d17

L'adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses...
Regardez l'heure d'adoration qui vous est échue comme une heure du paradis ; allez-y comme on va au ciel, au banquet divin, et cette heure sera désirée, saluée avec bonheur. Entretenez-en suavement le désir dans votre cœur. Dites-vous «Dans quatre heures, dans deux heures, dans une heure, j'irai à l'audience de grâce et d'amour de Notre-Seigneur : il m'a invité, il m'attend, il me désire ».
Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du cœur.

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_c19

Acte d'amour du Saint Curé d'Ars

Méditation et prière pour l'Adoration  Chaine96
Je vous aime,ô mon Dieu,
et mon seul désir est de vous aimer
jusqu'au dernier soupir de ma vie.Je vous aime,
ô Dieu infiniment aimable et j'aimerais mieux
mourir en vous aimant que de vivre un seul instant
sans vous aimer.Je vous aime,
ô mon Dieu, et je ne désire le ciel
que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.
Méditation et prière pour l'Adoration  Coeur_23
Je vous aime,ô mon Dieu,
et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura jamais
la douce consolation de vous aimer.O mon Dieu,
si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,
du moins je veux que Mon cœur vous le répète
autant de fois que je respire.Ah, faites-moi la grâce
de souffrir en vous aimant,de vous aimer en souffrant
et d'expirer un jour en vous aimant
et en se sentant que je vous aime.
Et plus j'approche de ma fin,
d'accroître mon amour plus je vous conjure
et de le perfectionner.Ainsi soit-il!
Sources diverses
Méditation et prière pour l'Adoration  Chaine96
Méditation et prière pour l'Adoration  Je_t_a12
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty Re: Méditation et prière pour l'Adoration

Message  maryline Jeu 20 Oct 2011 - 19:21


Méditation et prière pour l'Adoration  29035810



Méditation et prière pour l'Adoration  Q6jmrc10


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty Re: Méditation et prière pour l'Adoration

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 5:20

Méditation et prière pour l'Adoration  3117887629
Méditation et prière pour l'Adoration  1302795842


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty « Adorer, c'est se rendre présent à l'Amour. » Jean-Paul II

Message  lily Sam 22 Oct 2011 - 0:52

Méditation et prière pour l'Adoration  Adorat13

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_c21
« Adorer, c'est se rendre présent à l'Amour. »


« Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine, comme le disciple bien-aimé
(Jn 13,25)
, d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Si, à notre époque, le christianisme doit se distinguer surtout par
« l'art de la prière »,
comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelle, en adoration silencieuse, en attitude d'amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers frères et sœurs, j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien ! »

Jean-Paul II (Ecclesia de Eucharistia, 25)

Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_c21

"Devant lui, quand vous vous tenez en adoration,
fermez les yeux, faites taire les paroles, "
ne vous préoccupez plus de rien et ouvrez tout grand votre cœur


Méditation et prière pour l'Adoration  Euch13
Méditation et prière pour l'Adoration  Gold_d18
Jésus , Dieu , Esprit ,
Ton amour compatissant
Remplit mon coeur .
Quand les autres amours s'épuisent ,
Ton amour demeure immuable ,
Sans limite aucune ,
Au-delà de toute image .
Ta compassion
A vaincu la souffrance .
Ton amour
Est plus fort que la mort .
Joan Metzner .

Méditation et prière pour l'Adoration  God_bl32
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty « Adorer, c'est ouvrir son cœur à Jésus. »

Message  lily Dim 23 Oct 2011 - 0:18

Méditation et prière pour l'Adoration  Euchar22
Méditation et prière pour l'Adoration  Divid125
« Loue et remercie soit a chaque instant le Tres Saint et Divin Sacrement ! ». C’est avec cette priere de louange que je souhaite benir notre Seigneur Jesus, vraiment present dans le sacrement de son Amour. L’Eucharistie est notre vrai tresor sur terre. Rien n’est plus beau, rien n’est plus grand, rien n’est plus admirable que cette presence du Ressuscite, qui sans quitter le ciel, vient dresser sa tente parmi nous, pour nous enrichir de sa grace et nous revetir de sa gloire. Combien de paroisses, en se prosternant devant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, ont non seulement experimente son amour qui donne sens a notre existence, mais plus encore ont fait descendre sur l’Eglise et le monde quelques rayons de la lumiere du Christ ressuscite.


Méditation et prière pour l'Adoration  Merci111 Merci , Seigneur Jesus , d'etre au coeur de nos vies .
Le don de ta presence sacree dans l'Eucharistie ,
livree pour nous , livree en nous ,
peut nous donner la paix et le contentement
en depit des problemes qui bien souvent nous accablent .
Je crois que dans les profondeurs de mon ame ,
Toi , le Pere et l'Esprit ne faites qu'Un .
Donne-moi de sonder la profondeur de ton amour
a chaque fois que je prends part a l'Eucharistie
Et que je reçois ton Corps et ton Sang .
Donne-moi de me vider de toutes choses
afin que tu viennes me combler ,
Toi qui t'offres chaque jour pour la vie de ce monde .
Amen .

Méditation et prière pour l'Adoration  T_aime10 Je t'aime , tres saint Seigneur Jesus Christ , ici ,
et dans toutes les eglises du monde entier,
et nous te benissons , parce que par ta sainte Croix ,
tu as rachete le monde .

Source : L.C-


Méditation et prière pour l'Adoration  Mere_t27
Méditation et prière pour l'Adoration  Adoron11
« Adorer, c'est ouvrir son cœur à Jésus. »

Mes enfants très chers, Jésus veut que je vous dise encore combien il a d'amour pour chacun d'entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Je m'inquiète de ce que certains d'entre vous n'aient pas encore vraiment rencontré Jésus seul à seul : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu – avec les yeux de l'âme – avec quel amour il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non à partir de livres mais pour l'avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu ses mots d'amour ? Demandez-en la grâce : il a l'ardent désir de vous la donner... Il veut vous dire non seulement qu'il vous aime, mais davantage qu'il vous désire ardemment. Vous lui manquez quand vous ne vous approchez pas de lui. Il a soif de vous. (...)

Mes enfants, vous n'avez pas à être différents de ce que vous êtes dans la réalité pour que Jésus vous aime. Croyez simplement que vous lui êtes précieux. Apportez vos souffrances à ses pieds et ouvrez seulement votre cœur pour qu'il vous aime tels que vous êtes. Et lui fera le reste. »
Mère Teresa

Méditation et prière pour l'Adoration  Adoron11

Méditation et prière pour l'Adoration  Euchar23
Je vous adore, ô Dieu caché, Dieu de l'Eucharistie,
Eucharistie, Action de grâces vivante au Père des cieux !

Je vous adore, Mystère de foi, où sombrent mes pensées, en présence du secret impénétrable de votre sagesse ; Lumière qui éblouissez mon âme, quand vous daignez descendre en elle, Lumière de Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu !...
Je vous adore ravi, et je me tais. Puis-je mieux faire à cette heure où votre mystère règne en moi ?…Méditation et prière pour l'Adoration  Divid126

L'adoration, on l'a définie : l'extase de l'amour. « C'est l'amour, écrasé par la beauté, la force, la grandeur immense de l'objet aimé ; il tombe dans une sorte de défaillance, dans un silence profond, plein ; ce silence dont parlait David, lorsqu'il s'écriait : Le silence est ta louange ! » (1)
Je vous adore, ici, écrasé, anéanti devant Vous, tant m'émeuvent votre Beauté, ô Eucharistie, votre Force et votre Grandeur immenses, choses sacro-saintes qui m'obligent à me taire, à adorer...
Je vous adore, ô Vous, Beauté suprême, Seigneur Jésus-Christ, reflet indescriptible, éternel, substantiel, de la splendeur du Père qui vous engendre, ô Verbe !
Je vous adore Force du Tout-Puissant, Tout-Puissant Vous-même, par qui toutes choses ont été faites (2), subsistent et seront à jamais, Art divin des créations sans nombre qui proclament votre puissance !...
Je vous adore, Grandeur immense, émanée de l'Immensité qu'est Dieu, Immensité Vous-même dans laquelle vous communiez au Père immense, à l'Esprit-Saint immense, dans l'Unité de l'Immensité trine
http:spiritualite-chretienne.
Méditation et prière pour l'Adoration  Pannie23
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation et prière pour l'Adoration  Empty Re: Méditation et prière pour l'Adoration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum