Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Priere et meditation sur : la Foi Jevismafoi-mini3






Priere et meditation sur : la Foi Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Priere et meditation sur : la Foi

Aller en bas

Priere et meditation sur : la Foi Empty Priere et meditation sur : la Foi

Message  lily Sam 12 Nov 2011 - 18:16

Priere et meditation sur : la Foi Foi_no10
C'est quoi la Foi ?

Priere et meditation sur : la Foi Foi_he10

1° - Définition de LA FOI dans l'Epître aux Hébreux ( 11:1-3 )
« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère,
une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
« C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par
la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Avoir la foi justifie l'homme ( Romains 3:28 )
« Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. »

3° - La foi est le moyen permettant de recevoir la grâce de Dieu
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.
Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par
les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. » ( Ephésiens 2:8-9 )

4° - La foi est un don qui vient de Dieu
« En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ;
à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des
guérisons, par le même Esprit ... » ( 1 Corinthiens 12:8-9 )

Dieu a fait cette promesse: «Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.» Jérémie 29:13.

L'image de Dieu doit être restaurée en nous, mais pour que cette transformation s'opère, il faut que nous donnions notre cœur à Dieu sans partage. Nous sommes, par nature, ennemis de Dieu. Voici comment le Saint-Esprit décrit notre condition: «Vous êtes morts par vos offenses et par vos
péchés»; «la tête entière est malade, et tout le cœur est souffrant»; «rien n'est en bon état». Nous sommes retenus par les pièges de Satan, et soumis à «sa volonté». Ephésiens 2:1;

Esaïe 1:5, 6; 2.Timothée 2:26. Dieu désire nous guérir et nous rendre la liberté. Mais comme cela nécessite une transformation complète de notre nature, il faut que nous nous abandonnions entièrement à lui.
Priere et meditation sur : la Foi Foi_la13
Quand votre conscience a été réveillée par le Saint-Esprit, vous avez commencé à voir le caractère odieux du péché, sa culpabilité et les malheurs qu'il engendre, et vous ne le considérez plus qu'avec horreur. Vous sentez que le péché vous a séparé de Dieu, que vous êtes esclave de la puissance du mal. Plus vous vous débattez pour lui échapper, plus le sentiment de votre impuissance est vif. Vos mobiles sont impurs, votre cœur est souillé. Vous voyez que votre vie a été remplie d'égoïsme et de péché. Vous soupirez après le pardon et la liberté. Etre en règle avec Dieu, lui ressembler: que faire pour y arriver?

Ce qu'il vous faut, c'est la paix, c'est le pardon du ciel, c'est l'amour divin dans votre âme. Cette paix, l'argent ne saurait la procurer, l'intelligence ne saurait y conduire, la sagesse ne peut y atteindre; jamais vous ne pourrez l'obtenir par vos efforts. Mais Dieu vous l'offre à titre de don, «sans argent et sans aucun prix.» Esaïe 55:1. Elle vous appartient si vous voulez seulement étendre la main pour vous en saisir. L'Eternel dit: «Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.» Esaïe 1:18. «Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau.» Ezéchiel 36:26.
Priere et meditation sur : la Foi Foi_la12

Jésus nous dit: «Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.» Marc 11:24. Mais cette promesse est à la condition que la requête soit selon la volonté de Dieu. Or c'est la volonté de Dieu de nous purifier de tout péché, de faire de nous ses
enfants, de nous mettre à même de vivre saintement. Nous pouvons donc demander ces grâces, croire que nous les recevons, et remercier Dieu de nous les avoir accordées. Il ne tient qu'à nous d'aller à Jésus pour être purifiés, et pour subsister devant sa loi sans confusion ni remords. «Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.» Romains 8:1.
Priere et meditation sur : la Foi Croix_23
Dites: «Jésus est mort pour m'assurer la vie. Il m'aime et ne désire pas que je périsse; j'ai au ciel un Père compatissant qui me recevra, bien que j'aie abusé de son amour et fait un mauvais usage de ses bienfaits. Je me lèverai, et j'irai lui dire: „J'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires."» La parabole vous dit comment le fils prodigue sera reçu: «Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion; il courut se jeter à son cou et le baisa.» Luc 15:18-20.
En lisant les promesses divines, souvenez-vous qu'elles sont l'expression d'un amour et d'une compassion ineffables. Le grand cœur de l'Amour infini se penche irrésistiblement vers le pécheur. «En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.» Ephésiens 1:7. Oui, croyez seulement que Dieu est votre secours. Il désire restaurer dans l'homme son image morale. Quand vous vous approcherez de lui par la confession et la repentance, il s'approchera de vous avec la miséricorde et le pardon.
(sources diverses)


Priere et meditation sur : la Foi Je_cro12
Je proclame de ma bouche que Jésus-Christ est mon Seigneur et mon Dieu,

le maître de ma vie, que de lui, j'ai reçu le salut, la justice, la sagesse, que je suis
une nouvelle créature et que de sa plénitude j'ai reçu grâce sur grâce (Jean 1:16)

Je suis le temple du Dieu vivant (2 co 6:16) Dieu habite en moi et marche avec moi.

Le Père , le Fils et l'Esprit Saint se sont fait chez moi une demeure (Jean 14,23)

Je crois qu'aucune parole de Dieu ne demeure sans effet, et que tout est possible pour Dieu.

Oui tout pouvoir est donné à mon Seigneur et maître, au ciel et sur la terre.

Tout pouvoir est donné à mon Seigneur et ami.

ALLELUIA !!!!!!!!!


Priere et meditation sur : la Foi Allelu52

Priere et meditation sur : la Foi Bonne_51
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Priere et meditation sur : la Foi Empty Regarde donc ton prochain en Dieu et Dieu en lui,

Message  lily Lun 14 Nov 2011 - 21:26

Priere et meditation sur : la Foi Beaute14

" Je vous donne un commandement nouveau :
vous aimer les uns les autres;
comme je vous ai aimés,
aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples :
si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Priere et meditation sur : la Foi Angels16
Ce court précepte t'est donné une fois pour toutes : Aime et fais ce que tu veux; si tu te tais, tais-toi par amour; si tu parles, parle par amour; si tu corriges, corrige par amour; si tu pardonnes, pardonne par amour; aie au fond du coeur la racine de l'amour : de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais.
Saint Augustin
Priere et meditation sur : la Foi May_lo10

Jesus-Christ est venu sur la terre pour sauver le monde.
C'est en lisant la Prole de Dieu, la Bible, que l'on peut trouver la foi, et c'est en croyant ce qu'elle dit qu'on arrive au salut.
Et cela, ce n'est que le premier pas dans la foi. C'est au cours des annees, en cheminant quotidiennement avec Jesus, que la foi doit grandir, s'affermir, se developper.

Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse point, mais qu'il ait la vie eternelle.

Il est venu dans ce monde, parce qu'il nous aime. Il l'a prouve en donnant sa vie.

Or il nous aime tant qu'il emploie toute sa vie, tout ce qu'il est, tout ce qu'il a et tout ce qu'il peut, pour nous. Il est tout amour pour nous.

Regarde donc ton prochain en Dieu et Dieu en lui, regarde-le comme sorti du cœur et de la bonte de Dieu, cree pour retourner a Dieu…
Regarde-le comme aime de Dieu, en quelque etat qu'il soit; car Dieu aime tout ce qu'il a cree…
Priere et meditation sur : la Foi Couche10

Seigneur, fais de moi un instrument de la paix,

Là où il y a la haine, que je mette l'Amour,
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon,
Là où il y a la discorde, que je mette l'union,
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité,
Là où il y a le doute, que je mette la foi,
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance,
Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière,
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

O Maître, que je ne cherche pas tant
A être consolé...qu'à consoler
A être compris...qu'à comprendre
A être aimé...qu'à aimer.

Car,
C'est en donnant...qu'on reçoit
C'est en s'oubliant...qu'on trouve
C'est en pardonnant...qu'on est pardonné
C'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
God Bless !!!!
Priere et meditation sur : la Foi Bonne_54

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum