Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  maryline Lun 17 Oct 2011 - 6:40

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bonjou11Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Rltlt310

en ce Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Qzz3uy10 17 Octobre

Ô Père éternel, je t’offre l’œuvre entière de ma journée,mes pensées, mes travaux, mes joies et mes peines. Que cela soit vivifié par l’Esprit Saint. (Benoît XVI)Dieu d’amour, transforme-nous par ton Esprit d’amour!
Que nos pensées deviennent tes pensées et nous aurons pour nos frères et pour toi-même un même amour!


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  0070wg10

nous fêtons aujourd'hui
Saint Ignace d'Antioche: "Que je devienne donc la pâture des bêtes. C’est par elles qu’il me sera donné d’aller jusqu’à Dieu. Je suis le froment de Dieu. Que je sois donc moulu par les dents des bêtes pour devenir le pain immaculé du Christ."(Saint Ignace - Lettre aux Romains)

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Buahd79mBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Buahd79mBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Buahd79m

Hymne : Un jour nouveau commence

Un jour nouveau commence,
Un jour reçu de toi, Père,
Nous l’avons remis d’avance
En tes mains tel qu’il sera.

Émerveillés ensemble,
Émerveillés de toi, Père,
Nous n’avons pour seule offrande
Que l’accueil de ton amour.

Marqués du goût de vivre,
Du goût de vivre en toi, Père,
Nous n’avons pas d’autres vivres
Que la faim du pain rompu.

Comment chanter ta grâce,
Comment chanter pour toi, Père,
Si nos cœurs ne veulent battre
De l’espoir du Corps entier ?

Le jour nouveau se lève
Le jour connu de toi, Père ;
Que ton Fils dans l’homme achève
La victoire de la croix !
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  0070wg10

Accueillons notre bénédiction divine
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bible

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  03ee9995640bced9e0dc382
Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l'avertit de sa misère.
Jb,36,15
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  3264368080
Un coeur de pauvre n'a rien à perdre il a déjà tout donné à son Dieu :
Ce qui veut dire que le pauvre est celui qui reconnaît, admet sa misère… sa pauvreté :
Physique : santé qui dépérit c’est une nouvelle pauvreté; forces qui diminuent donc besoin d’aide…
Psychologique : nos blessures personnelles, familiales, communautaires;
Pauvreté morale : (misères, cassures connues que de soi),
Misère affective : pauvreté dans nos relations familiales, professionnelles, communautaires…
Pauvreté spirituelle : nos refus d’aimer, nos péchés, notre cœur fermé…
En somme le pauvre, c’est la personne qui a découvert sa limite… et qui peut faire sienne la prière du psaume 86, 1 « Tends l’oreille Seigneur, réponds-moi, pauvre et malheureux que je suis ».
*Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Ce7jcyy8
La pauvreté c'est s'accepter tel que nous sommes, afin que le SEIGNEUR nous vide de nous-mêmes et nous remplisse de LUI. Cette purification douloureuse est nécessaire et fructueuse, car c'est le SEIGNEUR qui en a l'initiative et fait grandir en nous sa grâce sanctifiante. Comme un feu qui brûle en commençant par fumer, tout ce qui brûle en nous dégage une fumée épaisse qui obscurcit tout, avant qu'une belle flamme nous consume. L'amour du SEIGNEUR veut se répandre mais nos cœurs sont fermés ! " DIEU en effet répand ses bénédictions dans les vases qu'IL trouve vides "! JESUS a montré son Cœur à Marguerite Marie :" Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'IL n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son Amour "
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Nlboznud
Un DIEU pauvre, LUI, le Père des pauvres, ne peut entrer que dans un cœur pauvre, qui attend tout de son SEIGNEUR. JESUS s'est fait pauvre : Il a renoncé à toute sa gloire du Ciel, pour devenir semblable aux hommes hormis le péché afin que le plus pauvre, puisse reconnaître en JESUS, son frère qui le sauve des ténèbres de la mort. JESUS n'est pas venu abolir le mal, et le dernier mal vaincu sera la mort. JESUS est venu pour aider à traverser avec LUI, la mort pour entrer dans sa vie. La plus extrême pauvreté selon DIEU, est toute remplie d'espérance ; alors que la plus extrême pauvreté selon le monde est remplie de désespérance. Celui qui a souffert pour nous et a vaincu par sa résurrection la mort, peut seul nous porter jusqu'au PERE. La pauvreté devient confiance filiale en la Toute Puissance de l'Amour qui est VIE : redisant avec JESUS :
" Entre tes mains, SEIGNEUR, je remets mon esprit. "
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  388858
La Vierge Marie a connue la pauvreté, sous toutes ses formes. Elle l'a acceptée dans une soumission d'amour. La plus grande pauvreté, pour Marie fût certainement la mort et l'absence de JESUS après son ascension. Car elle était toute remplie de L'ESPRIT SAINT, au point d'en concevoir JESUS.

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2wfj78af
La pauvreté est une disposition de l’âme faite d’une disponibilité totale à Dieu parce qu’elle vient d’une humble conviction de sa misère
spirituelle… j’ai des péchés, des faiblesses, je ne suis pas aussi bonne que je le voudrais… mais Dieu est là… il m’attend… Le pauvre a mis tout son espoir dans le Seigneur. Être pauvre, c’est être avide de recueillir ce que Dieu dispense quand on se fait capacité d’accueil…
Aucune méthode, aucune technique, aucun truc ne nous apporte Dieu si on n’accepte pas d’aller à Lui en le mendiant, en le quêtant afin de mériter la récompense de la première Béatitude « car le Royaume des cieux est à eux… ». C’est le centuple promis par Jésus.

OUI, MA PAUVRETÉ EST RICHE DE CELUI QUI POSSÈDE TOUT
Heureuses les personnes :
- dont le trésor n’est pas fait de choses;
- qui sont libres intérieurement et non emprisonnées dans leur avoir, libres pour aimer et servir;
- qui refusent de posséder « biens ou personnes » mais qui se laissent posséder et porter par l’amour!
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dl788c4v

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  0070wg10

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  D4ef790ef4f9bdc09310846
Dieu éternel et tout-puissant, tu veux que le témoignage des saints
martyrs soit l'honneur du corps tout entier de l'Église ; fais que la
passion de saint Ignace d'Antioche, qui lui valut une gloire éternelle,
soit aussi pour nous une source de courage.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  88yjro10

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  C843752e5b678c7f7b0b0f8


d'aprés différentes sources

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 6:52

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2764023344
MA BÉNÉDICTION POUR AUJOURD'HUI

A ceux qui l'ont accueilli, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
à ceux qui croient en son Nom.
(Jn 1:12)

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2935479914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:54

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Angeco10 !l:y

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bible_12 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2725164755
Béni soit le Dieu d’Israël, car il a visité son peuple.

Il a fait surgir la force qui nous sauve
dans la maison de David, son serviteur,
comme il l’avait dit par la bouche des saints,
par ses prophètes, depuis les temps anciens :



salut qui nous arrache à l’ennemi,
à la main de tous nos oppresseurs,
amour qu’il montre envers nos pères,
mémoire de son alliance sainte,



serment juré à notre père Abraham
de nous rendre sans crainte,
afin que, délivrés de la main des ennemis,
nous le servions dans la justice et la sainteté,
en sa présence, tout au long de nos jours.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  146145

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Ben12

Qui se fera petit comme ce petit enfant-là, celui-là est le plus grand dans le Royaume des cieux. (Mt 18:4)
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Hahlbo10

Retrouver l''Innocence , la confiance, la patience, la paix, et toutes ces choses que nous avons lorsque nous sommes petits…très petits, nous laisser guider par Dieu, les yeux fermés, sans aucune question, se serai merveilleux et si reposante.

Seigneur qu'à tes yeux qui m'aime je reste ce petit enfant , ce petit enfant innocent, confiant, patient; en paix . (toutes ces choses que j'avais petite, très petite,) que je me laisse guider par toi, les yeux fermés , sans aucune question avec émerveillement

Merci seigneurBonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dieu-e11Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  9oujpy10Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Nlboznud
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  29840710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 9:01

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2krdoq11
MA BÉNÉDICTION POUR AUJOURD'HUI

Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux !
(Mt 5, 3)

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  D75eab11

Hymne : Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombre

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Ftfoj915

Ô Dieu qui fis jaillir de l'ombre
Le monde en son premier matin,
Tu fais briller dans notre nuit
La connaissance de ta gloire.

Tu es l’image de ton Père
Et la splendeur de sa beauté.
Sur ton visage, ô Jésus Christ,
Brille à jamais la joie du monde.

Tu es toi même la lumière
Qui luit au fond d’un lieu obscur.
Tu es la lampe de nos pas
Sur une route de ténèbres.

Quand tout décline, tu demeures,
Quand tout s’efface, tu es là !
Le soir descend, tu resplendis
Au cœur de toute créature.

Et quand l’aurore qui s’annonce
Se lèvera sur l’univers,
Tu régneras dans la cité
Où disparaissent les ténèbres.


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Benie_10


Dernière édition par georgette le Lun 17 Oct 2011 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  claudine Lun 17 Oct 2011 - 11:16

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dv6cxb10

MA BENEDICTION POUR CE JOUR

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  1-84

Qui accueille celui que j'aurai envoyé m'accueille;qui m'accueille,
accueille celui qui m'a envoyé.(Jn13:20)


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  12680111 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  1376094280


claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Son désir profond est de venir à vous dans une relation personnelle,

Message  lily Lun 17 Oct 2011 - 11:25

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bonjou63Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bonjou46
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bonjor10

" Heureux les miséricordieux,
ils obtiendront miséricorde "


Même si vous n’avez pas encore fait l’expérience de Dieu par la foi,
sachez qu’il vous connaît et qu’il vous aime.
Son désir profond est de venir à vous dans une relation
personnelle, et pour cela, il promet à chaque individu :
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bouque55


« Je me laisserai trouver par
celui qui me cherche de tout son cœur »

Dieu est là. Il nous est proche
comme l’air que nous respirons. Contrairement à l’homme,
les barrières de l’espace et du temps ne peuvent contenir Dieu.


« Dieu n’est pas loin de chacun de nous »


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dieu_e14

Si pour vous, Dieu est infiniment lointain, s’il est un être supérieur
quelconque et peut-être impossible à connaître,
alors continuez de lire car il est possible de faire sa connaissance !
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dieu_c10
Dieu le Saint, celui qui aime :
Jésus devient le pont entre Dieu et nous, les humains.
C’est pourquoi il pouvait dire de lui : « Je suis le chemin,
la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi. » Jean 14,6
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Divid118
Moi, être humain séparé de Dieu : Du côté de Dieu,
tout est accompli. Il a fait le premier pas vers nous. Maintenant,
c’est à vous de faire le pas vers lui.
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dhalia17
Seigneur Jésus, je viens maintenant à toi.
Je te remercie de ce que tu veux bien m’accepter
et faire de moi un enfant de Dieu. »

Je te remercie de ce que tu m’as pardonné à présent tous
les actes accomplis contre ta
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Dieu_d11
Vous créatures du Seigneur,Chantez toujours en Son honneur,
Alléluia, alléluia!
Car c’est Lui seul qu’il faut louer,Il donne au soleil sa clarité,
Rendez gloire, rendez gloire,
Alléluia, alléluia, alléluia!Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Allelu25


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Quand_12
Dieu, sois loué pour le soleil,Pour ce grand frère sans pareil,
Alléluia, alléluia!
Et pour la lune et sa lueur,Pour chaque étoile notre soeur,
Rendons gloire, alléluia!
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Divid118
Loué sois-tu pour sire feu,Vivant, robuste, glorieux,
Alléluia, alléluia!
La terre, en maternelle soeur,Nous comble de ses mille fleurs,
Rendons gloire, alléluia!
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Allelu25
Heureux les artisans de paix,Leur nom soit béni à jamais,
Alléluia, alléluia!
Ceux qui ont souffert et pâti,Ils te remettent leurs soucis,
À toi montent leurs louanges, alléluia!

Dieu trois fois saint, nous Te louons,
Nous Te chantons, nous T’adorons,
Alléluia, alléluia!
Gloire au Père et louange au Fils,
Et loué soit le Saint-Esprit,
Rendons gloire, alléluia!


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Bonne_33




Dernière édition par lily le Lun 17 Oct 2011 - 11:27, édité 1 fois
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 11:25

C'est le Seigneur qui marche devant toi ; Il ne te délaissera pas et ne t'abandonnera pas... Ne sois pas effrayé. (Dt 31, 8) Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  1969729142 Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  263630
Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  271258 :Chapelet3: :Jésus t\\\'M1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 12:09


Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  953hzxsu




"Si ton frère vient à pécher , va le trouver et reprends - le,
seul à seul."
( Mt 18 - 15 )

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  3962013212
Seigneur,donne - moi une grande mesure bien tassée de ton amour
et couvre - moi de ton Esprit afin que je puisse , en ton nom être
d'un secours efficace et diriger prudemment ceux que tu me confies
tout au long de ce jour.



Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Wsgvq0ad



Bénis - moi Seigneur ,bénis tous ceux que je croiserai aujourd'hui,
tous ceux du forum et leurs familles
tous les lieux que nos pieds fouleront,
Bénis tous les peuples,les races,les nations
Bénis ton Eglise,le Pape,les évêques,les prêtres,les diacres,
les missionnaires,les laïcs,les fidèles...

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  2725164755

Par ma voix,par mon ange,
avec la Vierge Marie,
reçois cette louange.





Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Acb9729c




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Une Parole de vie  en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.  Empty Re: Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 17 Octobre = Approchons-nous de Dieu en rendant grâce.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum