Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

3 participants

Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Lun 9 Mai 2011 - 14:02


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dc7c10
=
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dc7c11
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 22411614
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dc7c13

1ère lecture : Pierre appelle à la conversion, et il baptise les premiers convertis (Ac 2, 14a.36-41)
Lecture du livre des Actes des Apôtres

Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, avait pris la parole ; il disait d'une voix forte : « Que tout le peuple d'Israël en ait la certitude : ce même Jésus que vous avez crucifié, Dieu a fait de lui le Seigneur et le Christ. » Ceux qui l'entendaient furent remués jusqu'au fond d'eux-mêmes ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour obtenir le pardon de ses péchés. Vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. C'est pour vous que Dieu a fait cette promesse, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera. » Pierre trouva encore beaucoup d'autres paroles pour les adjurer, et il les exhortait ainsi : « Détournez-vous de cette génération égarée, et vous serez sauvés. »Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre se firent baptiser. La communauté s'augmenta ce jour-là d'environ trois mille personnes.


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 336324Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 661Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 336324


Psaume : Ps 22, 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6
Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer

Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 146631031 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817

2ème lecture : Celui qui a souffert pour nous est devenu notre berger (1P 2, 20b-25)
Lecture de la première lettre de saint Pierre Apôtre


Frères, si on supporte la souffrance en ayant fait le bien, c'est une grâce aux yeux de Dieu. C'est bien à cela que vous avez été appelés, puisque le Christ lui-même a souffert pour vous et vous a laissé son exemple afin que vous suiviez ses traces, lui qui n'a jamais commis de péché ni proféré de mensonge : couvert d'insultes, il n'insultait pas ; accablé de souffrances, il ne menaçait pas, mais il confiait sa cause à Celui qui juge avec justice. Dans son corps, il a porté nos péchés sur le bois de la croix, afin que nous
puissions mourir à nos péchés et vivre dans la justice : c'est par ses blessures que vous avez été guéris. Vous étiez errants comme des brebis ; mais à présent vous êtes revenus vers le berger qui veille sur vous.


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 24747611

Evangile : Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis (Jn 10, 1-10)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Jésus, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles il a donné sa vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14-15)
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Jésus parlait ainsi aux pharisiens : «Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c'est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix.Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s'enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. »Jésus employa cette parabole en s'adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire. C'est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis. Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi,je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ;il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.
»


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Logo


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bon_pa10
Le 4ème Dimanche de Pâques est traditionnellement appelé le Dimanche du Bon Pasteur car l'Evangile de ce jour nous invite plus particulièrement à méditer sur cette image de ce Pasteur Suprême qui a donné Sa Vie pour Ses brebis. Jésus a voulu qu'à Sa suite, comme Lui, il y ait une armée de pasteurs, mais aussi de religieux et de religieuses qui, à leur tour, donnent leur vie pour garder ses brebis, faire revenir celles qui sont perdues.


Il a voulu que des prêtres puissent accomplir avec Sa grâce la charge de conduire Son troupeau jusqu'aux pâturages du Ciel.


Le Dimanche du Bon Pasteur, c'est aussi par conséquent un Dimanche particulier pour les pasteurs que sont les prêtres, qui doivent se mettre au service exclusif du seul Bon Pasteur qu'est le Christ.


En ce beau jour de prière pour les vocations osons donc prier avec ardeur pour nos chers prêtres: soutenons-les, remercions-les, encourageons-les! Prions aussi pour que Dieu nous "envoie" de nombreux saints prêtres. C'est aujourd'hui une urgence pour notre Eglise.

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dc7517


Dernière édition par maryline le Lun 16 Mai 2011 - 7:17, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  alice Lun 9 Mai 2011 - 16:20

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Dyn004_original_397_578_jpeg_2627996_ccbdd5daa89c1ab83cc3909606ae920b
COMMENTAIRE DU JOUR
Guillaume de Saint-Thierry (v. 1085-1148), moine bénédictin puis cistercien
Oraisons méditatives, VI, 6-10 (trad. cf SC 324, p. 111)

« Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis »

Ce n'est pas seulement à Jean, ton disciple bien-aimé, que la porte ouverte dans le ciel a été montrée (Ap 4,1). C'est publiquement que tu l'as déclarée à tous...: « Moi, je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ».

Toi, donc, tu es la porte... Mais si nous voyons la porte grande ouverte dans le ciel, nous qui sommes sur terre, à quoi cela nous sert-il, à nous qui ne pouvons pas monter là-haut ? Paul répond : « Celui qui monte est celui-là même qui est descendu » (Ep 4,10). Qui est-il ? L'amour. En effet, Seigneur, l'amour qui est en nous monte vers toi là-haut, parce que l'amour qui est en toi est descendu vers nous ici-bas. Parce que tu nous as aimés, tu es descendu ici-bas vers nous ; en t'aimant nous monterons là-haut, vers toi.

Puisque toi-même tu as dit : « Moi, je suis la porte », par toi-même je t'en prie, ouvre-toi toi-même à nous, afin de nous montrer, avec plus d'évidence, de quelle demeure tu es la porte... La demeure dont tu es la porte, nous l'avons déjà dit, c'est le ciel ; le Père y habite, de qui nous lisons : « Le Seigneur a son trône dans le ciel » (Ps 10,4). C'est bien pourquoi « personne ne vient au Père sinon par toi » (Jn 14,6), qui es la porte... Vers toi donc nous tendons, vers toi nous aspirons. Réponds, je t'en prie : « Maître, où demeures-tu ? » (Jn 1,38) Aussitôt tu réponds : « Je suis dans le Père, et le Père est en moi » (Jn 14,11). Et ailleurs : « En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous » (Jn 14,20)... Ta demeure donc, c'est le Père, et toi tu es celle du Père. Mais il n'y a pas que cela, car nous aussi nous sommes ta demeure, et toi la nôtre
.
Source : L'Évangile au Quotidien
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 17:31

Lu 9 = Amen, Amen je vous le dis


Dans l’evangile de saint Jean c’est par ces mots que Jesus commence ses enseignements importants. Et pourtant, comme pour ces pharisiens, la parole de Jesus peut me sembler compliquee ; peut-etre ce discours est-il de cette veine ? Apres l’avoir relu lentement, je demande au Seigneur d’y entrer avec une plus grande ecoute pour entendre ce qu’il veut me dire. Cette semaine je fais attention a ma maniere d’ecouter dans la vie quotidienne.
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 268769
Le Père Ludovic Danto commente l'Evangile selon st Jean (Jn10, 1-10), du quatrième dimanche de Pâques : "Je suis la porte des brebis"
écouter ici: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Listen
ou sur http://storico.radiovaticana.org/fr1/storico/2008-04/audio/ra/00110247.RM


versdimanche.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Jeu 12 Mai 2011 - 12:53


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb90689456e

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Croix-10

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb908808b05


Animation liturgique de la profession de foi dans notre communauté paroissiale
en ce 4ème dimanche de Pâques


Entrée lue par un enfant:
Bonjour et bienvenue à tous ! Aujourd'hui la Parole nous redit que Jésus est la porte , Jésus connaît ses brebis et Il les conduit à la vie éternelle. Ce 4ème dimanche de Pâques, dimanche du Bon Pasteur, est chaque année la journée mondiale de prière pour les vocations. Les vocations, c’est l’affaire de tous ! Aujourd'hui nous sommes tous appelés à reconnaître -la voix - de Jésus Bon Pasteur et à répondre à
son appel ! Rendons grâce à Dieu pour nous les jeunes de notre paroisse qui font – ce matin- notre profession de foi! Soutenus par
notre communauté - que nous puissions découvrir ensemble la joie du « oui » pour le service de l’évangile!

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18
Apôtre des nations - Messager de la Nouvelle
Le monde est ta maison - Par ta voix notre Dieu se révèle

Pour toi vivre c’est le Christ - Et l’annoncer nourrit ta joie
Antioche te reçoit - Et les chrétiens se multiplient
Heureuse Église où l’Esprit souffle à tous les vents

Pour toi vivre c’est le Christ - Sagesse offerte à qui te croit
Athènes où Dieu t’envoie - Entend le nom de l’inconnu
Heureuse ville où sur les places on dit Jésus

Pour toi vivre c’est le Christ - Et tu Le portes aux gens sans droits
Corinthe s’ouvre à toi - Tu vois les pauvres se lever
Heureuse Église où des frontières sont tombées

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb94cc382a9
Père Célestin :
Avant d'entrer par cette porte que Jésus bon Pasteur nous a ouverte demandons pardon pour nos égarements. Laissons-nous renouveler par le Christ Source d’eau vive et implorons ensemble sa miséricorde


Enfant :
Jésus toi le bon pasteur qui donnes ta vie pour tes brebis, tu es toujours avec nous, mais nous n'écoutons pas ta parole. Pends pitié de nous

Enfant :
Jésus toi le bon pasteur qui nous donnes la vie en abondance, tu es
toujours avec nous, mais nous choisissons le mensonge et les faux
semblants ! Prends pitié de nous


Enfant :
Jésus toi le bon Pasteur , tu appelles chacun par son nom, tu es toujours avec nous, mais nous refusons de partager le pain de vie. Prends pitié de nous


Père Célestin :
Dieu éternel et tout-puissant par Jésus ton Fils pardonne-nous nos péchés et guide-nous jusqu’au bonheur du ciel ! Que le troupeau parvienne, malgré sa faiblesse, là où son Pasteur est entré victorieux
Amen !

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb95a67ab48

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18

Gloire à Dieu et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime.
Gloire à Dieu merveille pour l’homme, Alléluia.

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 07101411Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9606e5d03

Lire les textes ICI

1ère Lecture
Pierre appelle à la conversion, et il baptise les premiers convertis
Aujourd’hui, vivons-nous de notre baptême ? »


Psaume
Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer ou Il est l’Agneau et le Pasteur, Il est le roi, le serviteur

2ème Lecture
Le berger qui nous rassemble aujourd’hui et nous conduit vers la Vie a Lui-même connu la souffrance ! « C’est par ses blessures que nous sommes guéris ! »

Evangile
Jésus, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles, Il a donné sa vie.
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 07101411Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb96f4a4a14

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb974b17399

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12

Ouvrir les mains, cueillir la lumière,
La donner plus belle à son voisin,
Ouvrir les mains, cueillir la lumière,
Qu’elle s’étende un peu plus loin.

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Le prêtre
Devant tous ceux qui sont ici, je vous demande de me répondre : pour suivre Jésus et vivre selon l’Evangile, voulez-vous lutter contre le Mal et contre tout ce qui conduit au péché ?

Tous les enfants : OUI JE LE VEUX
Un enfant = Si tu crois , tu verras la gloire de Dieu : Jésus est la résurrection et la vie, Jésus est la porte vers le Père!
« Mettons-nous en route pour construire le monde nouveau avec Jésus-Christ »

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12le prêtre
- Croyez-vous en Dieu, le Père Tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?
Tous les enfants : OUI, JE CROIS
Refrain : Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie !
Un enfant= Dieu est notre Père, Il nous a créé à son image ! Tout vient de Lui et nous sommes faits pour Lui
« Soyons de vrais collaborateurs de Dieu notre Père ! »

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Le prêtre
Croyez-vous en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui est né de la Vierge Marie, a souffert la passion, a été enseveli, est ressuscité d’entre les morts et qui est assis à la droite du Père ?
- Tous les enfants: OUI, JE CROIS
Refrain : Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie !
1 enfant =Jésus Christ est le Fils de Dieu ! Tout a été créé par lui ! Pour l’humanité et pour notre salut il s’est fait homme ! Il est mort sur la croix : Dieu l’a ressuscité et il est vivant auprès du Père
- « Avec Jésus ressuscité, soyons des fidèles ouvriers de l’évangile ! »

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Le prêtre
Croyez-vous en l’Esprit Saint, à la Saint Eglise catholique,à la Communion des saints, au Pardon des péchés, à la Résurrection de la chair, à la Vie Eternelle ?
Tous les enfants : OUI, JE CROIS
Refrain : Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie !
1 enfant = L’esprit saint est le don de Dieu , il veut demeurer en chacun de nous ! Il nous enseigne, nous fortifie et nous guide ! Il met l’amour en nos cœurs et nous aide à prier le Père ! Notre foi c’est la foi de l’Eglise soyons fiers de la vivre et de la proclamer maintenant et à jamais
«Avec l’Esprit Saint soyons témoins d’amour et de paix »

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12 Le prêtre à toute l'assemblée
J’invite tous ceux qui sont ici à se mettre debout , nous partageons la même foi alors exprimons la à haute voix : Croyez –vous en Dieu , Père Fils et Esprit Saint ?
- Oui nous croyons
Refrain : Je crois en Dieu qui chante et qui fait chanter la vie !
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9bccc06a6

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18

Le Prêtre :En cette journée mondiale de prière pour les vocations, prions Dieu notre Père avec foi et espérance.
Un enfant et une maman =

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 465497 -Jésus, le bon Pasteur, vois ton Eglise, et tous tes serviteurs particulièrement ceux que tu appelles au sacerdoce ou à la Vie Religieuse, qu'ils écoutent fidèlement ta voix et conduisent tous les hommes vers les sources d'eaux vives. Nous te prions !

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 465497 -Jésus, le bon Pasteur, soutiens les gouvernants, les chefs d’état : qu’ils soient vraiment au service de leurs peuples et qu’ils s’efforcent de les guider sur le chemin de la justice et de la paix !Nous te prions!

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 465497 -Jésus, le bon Pasteur, regarde ceux qui portent des épreuves de toutes sortes, maladie, pauvreté, chômage, souffrances familiales... qu’ils
trouvent sur leurs routes « solidarité et charité fraternelle » signes de ta présence, toi qui veux essuyer toute larme de leurs yeux. Nous te prions !


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 465497 -Jésus, le bon Pasteur, « nous voici professant notre foi » , redisant à tous notre désir de marcher à ta suite ! Nous te présentons nos vies :
fais connaître à chacun la force de ton amour , éveille en nous l’appel ardent à servir ton Evangile tout au long de notre vie. Nous te prions !


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 465497 Jésus, le bon Pasteur notre monde a besoin de témoins authentiques : nous te confions notre communauté paroissiale, qu’elle soit capable de proposer largement les vocations dont l’Eglise a besoin. Qu’elle soit attentive à répondre généreusement à ton appel ! Nous te prions !

Prêtre :Père très bon, accueille les prières de tes enfants pleins de confiance et exauce leurs désirs. Nous te le demandons par Jésus, le bon Pasteur qui vit et règne avec Toi et l’Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen.

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 1208_011Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bougie12

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9c9c39cc1
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24

Offertoire + Sanctus + Anamnèse
Notre Père + Partage de paix + Agneau de Dieu

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Vierge11
COMMUNION
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9deee8c50

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18

Par ce pain dans nos mains, Tu nous donnes la vie
Merci, Seigneur pour le don de ton Amour
Tu nous fais des témoins par les dons de l’Esprit
Que nos vies portent aussi beaucoup de fruits.

Ce pain, c’est ta Vie offerte pour le monde
Source de vie éternelle
En mangeant de ce pain nous marchons avec toi
Pour dire l’amour de notre Père.

Ce pain de la Joie donné pour le partage
Signe de vie fraternelle
En mangeant de ce pain nous vivons tous unis
Pour former ton Corps, ô Jésus Christ.

Ce pain de la Paix invite tous les hommes
A partager la Nouvelle
Que le Père a donné Jésus Christ pour sauver
Tous ceux qui espèrent et croient en Lui.

(Père Honoré)
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Vierge11
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9f33012bb

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z48111
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcb9f5c09df7
Le prêtre:
"Père Saint, daigne bénir ces « médailles scapulaire » ; Père toi qui aimes à nous faire grandir dans Ta Charité: par Ton Esprit qui a fécondé le
Sein de la Vierge Marie, tu as voulu revêtir Ton Fils unique, Jésus-Christ, d'un corps semblable au nôtre; accorde à tes enfants ici rassemblés qui vont porter ces « médailles scapulaire »la grâce de revêtir le Seigneur Jésus-Christ dans toutes les circonstances de la vie présente et d'avoir part ainsi à la gloire éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur Amen

Chers enfants portez votre médaille comme un signe de la protection maternelle de la Vierge et de votre engagement à l'imiter et à la
servir. Que la Mère de Dieu vous aide à revêtir le Christ. Qu'Il vive en vous, pour que puissiez rendre gloire à la Trinité, coopérant dans
l'Eglise au bien des frères Amen

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcba00db0f12

Je te choisis, aujourd'hui, ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.
Je te livre et consacre, en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi
et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18

. Avec Marie nous redirons notre confiance
Avec un oui nous chanterons nos différences
Magnificat ! Magnificat ! Magnificat !
Avec Marie nous veillerons dans le silence
Avec un oui nous renaîtrons en sa Présence
Avec Marie nous chanterons notre espérance
Avec un oui nous choisirons un pas de danse
Avec Marie nous Le suivrons Il nous devance
Avec un oui nous partirons c’est notre chance
(JC GIANADDA)
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcba3a27f105
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 69
Père de tendresse,
Au cœur de la famille humaine,
Tu as semé ton amour.
Tu déposes dans le cœur de chacun
Un projet de bonheur.
Continue d’appeler dans nos familles
Les disciples dont ton Église a besoin.
Accorde à nos communautés
Des époux fidèles pour révéler ton Alliance.

Prends des jeunes de chez nous
Pour en faire tes prêtres
Pour annoncer ta Parole.

Prends des jeunes de chez nous
Pour en faire tes diacres
Pour servir les pauvres.

Prends des jeunes de chez nous
Pour en faire tes consacrés
Pour témoigner du Royaume.

Que les familles chrétiennes
Soient une terre féconde
Où germera l’Évangile,
Pour que vienne ton Règne
Et que grandisse ton peuple. Amen.
(Prière proposée par le Service diocésain des vocations de La Réunion. Avril 2011.)


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 69



Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcba053d1acc

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas24
Que Dieu tout-puissant vous affermisse dans la foi, vous garde au milieu des dangers et vous accorde sa sagesse dans la poursuite du bien.
Amen
Que le Seigneur Jésus Bon pasteur vous fasse vivre du mystère de sa mort et de sa résurrection au Coeur de votre vie.
Amen
Que le feu de l’Esprit Saint purifie vos coeurs de tout péché et vous embrase de Son amour.
Amen
Que Dieu tout-puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit, vous bénisse, vous tous qui avez participé à cette célébration.
Amen
Allez - allons dans la paix du Christ..Amen
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Barrinhas18

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcba13413b36

A Toi puissance et gloire,
A Toi honneur et force,
A Toi la majesté, ô Dieu à jamais !

Toi l'agneau immolé
Tu t'es livré pour nous
Tu as versé ton sang
Pour nous sauver.

Et Dieu t'a exalté
Il t'a donné le nom
Au-dessus de tout nom
Jésus vainqueur.

Sur la terre et aux cieux
Tout genou fléchira
Toute langue dira
Tu es Seigneur !

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2cshsma

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 386497069 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2158912792

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dcba517ee77c


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Jeu 12 Mai 2011 - 14:38



Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 424983 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 268769 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 483204


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 14:55


Ma 10
Voir pour entendre
Ce discours ressemble a un cours pour apprenti berger! La bergerie y est decrite avec sa porte, et d’autres ouvertures possibles. Plusieurs personnages sont presents : le berger qui vient chercher ses brebis; celui qui lui ouvre la porte ; le bandit qui tente d’entrer dans la bergerie. Avec toute mon imagination,je contemple cette scene : une bergerie, une porte, un portier, un voleur, un berger et des brebis dans la bergerie. Et moi, quelle est ma place dans ce tableau ?
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520
Me 11
Chacune par son nom
Le berger appelle chacune de ses brebis par son nom,
ce nom qui en dit l’unicite. A mon tour, ma priere
sera de citer les prenoms des personnes que je croise
habituellement : famille, collegues de bureau ou
d’association, amis, membres de la paroisse, de clubs
de sports, voisins... Ces prenoms identifient ces
femmes et ces hommes, indiquent la place unique
qu’ils ont dans notre coeur et dans celui de Dieu. Un a un, je vois leur visages et les confie a Dieu

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520
Je 12
Elles écoutent sa voix
Les brebis reconnaissent le berger a sa voix. Pas a de
beaux discours, pas a des vetement extravagants, pas
a une demarche particuliere. Non, simplement a sa
voix. Une voix douce ou rocailleuse, perchee ou
grave, puissante ou tenue, en tous cas une voix
source de confiance et de reconnaissance. Aujourd’hui
j’ecoute une chanson d’une ≪ voix ≫ qui me
tient a coeur et qui me donne confiance. Je peux aussi
la faire decouvrir a quelqu’un pour lui partager
mon emotion et lui demander, en retour, de me faire
ecouter une ≪ voix ≫ qu’il aime tout particulierement

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520
Ve 13
Je suis la porte
Jesus aurait pu dire, ≪ je suis le berger ≫ ou ≪ je suis
celui qui ouvre la porte ≫. Non. ≪ Je suis la porte ≫ et
celui qui passera par lui sera sauve, ≪ il pourra aller
et venir, et il trouvera un paturage ≫. Chaque fois que
je passe par une porte, je redis mon desir de vivre
par le Christ ressuscite, lui qui est passe de la mort a
la vie. Mes differents lieux de vie peuvent alors devenir
de savoureux ≪ paturages ≫, source de nourriture
de ma vie nouvelle avec Dieu, occasion de lui dire
merci, de m’emerveiller d’un regard, d’une attention,d’un geste

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520
Sa 14
Saint Matthias
Saint Matthias fut choisi parmi les disciples, ceux qui
connaissent la voix de Jesus, pour prendre apres l’Ascension
la place laissee vacante par Judas (Ac 1,21-
26). Selon une tradition tres ancienne, il aurait evangelise
l’Ethiopie ou la Cappadoce. Je demande son intercession
aupres de Dieu : que je sache ecouter la
voix de Celui qui m’indique le chemin de la vie, etre
davantage a l’ecoute de l’Esprit. Le Christ est ressuscite
: a mon tour d’en temoigner a ma maniere
propre, dans mes lieux de vie par un geste, une parole
ou une priere silencieuse

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520
Di 15
Bergers et portiers de Pâques
Pourquoi un tel recit pour ce quatrieme dimanche de
Paques, sinon pour nous dire quelque chose de la resurrection
et de l’attitude du chretien dans le
monde ? Si Jesus s’identifie a la porte, il ne dit rien
de l’identite du berger ou du portier. Plutot que de
rester des brebis du monde, il nous invite peut-etre a
devenir a notre tour berger, a appeler d’autres
femmes et d’autres hommes par leur nom, les appeler
a passer par la porte du Christ mort et ressuscite ;
plutot que de vivre dans la crainte du voleur, il nous
invite peut-etre a nous tenir la ou nous sommes envoyes,
tels des portiers toujours disponibles, rayonnant de la presence du ressuscite. Car Jesus est
≪ venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils
l’aient en abondance


www.versdimanche.com

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Z4dc7517


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520 Union de prière pour les enfants qui font leur profession de Foi et pour Serena qui fait sa première communion Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 192520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Vers le 4eme Dimanche de Paques "Jesus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 15:10

Jésus, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles il a donné sa vie.


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Jsusbo10


Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis


Ce passage comprend, en réalité, deux petites paraboles successives : la parabole du berger, puis celle de la porte. Jean précise que ces deux paraboles sont adressées aux pharisiens ; La première parabole les prend à contre-pied. Elle dit la relation de confiance entre le berger et les brebis : “Les brebis écoutent sa voix. Elles sont à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir… Elles le suivent car elles connaissent sa voix”. Les Pharisiens savent très bien lire entre les lignes, et ils comprennent très bien que le pasteur, c’est Dieu et que c’est de la relation à Dieu qu’il s’agit. Mais c’est cette relation de proximité qui leur paraît inacceptable : elle semble nier ce qu’on appelle la sainteté de Dieu, l’abîme qui nous sépare de lui. Et c’est bien ce que Jean nous dit : “Jésus employa cette parabole en s’adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu’il voulait leur dire.


Et Jean continue et il leur dit quelque chose comme : vous avez bien raison de dire que Dieu est le Saint, l’Inaccessible, et que l’homme ne l’atteint pas par ses propres forces ; mais Dieu, lui-même, vous ouvre la porte pour le rencontrer ; cette porte, c’est moi. “Je suis la porte des brebis ; si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé.”


Cette comparaison de la porte dit deux choses. D’une part, Jésus est cette porte d’accès vers le Père : “Je suis le chemin, la vérité et la vie” ; d’autre part, Lui seul est l’accès vers le Père : “Nul ne va vers le Père sans passer par moi.” Quiconque, autre que Lui, prétendrait être le chemin vers Dieu est un voleur et un brigand…


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Ym2baa10

[…] Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie,
pour qu’il l’aient en abondance.” […]

Catholique-valence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Sam 14 Mai 2011 - 12:37

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 146631031 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817
Psaume 22 – Le Seigneur est mon berger : rien ne saurait me manquer



You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=40929
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Sam 14 Mai 2011 - 12:45

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Bon-pa10

« Moi, je suis la porte ». Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817
Nous voulons tous être heureux. Il n’y a personne au monde qui choisisse consciemment d’être frustré ou malheureux. Pourtant comment se fait-il que tant de gens choisissent ‘inconsciemment’ de l’être en passant à côté de ce qui rend vraiment la vie valable ? Jésus est la porte ! Si nous voulons vraiment réaliser nos aspirations humaines les plus profondes, nous devons connaître et aimer Jésus- Christ. Aussi longtemps que Jésus passera en seconde position derrière n’importe quoi ou n’importe qui dans notre vie, nous n’avons pas entièrement traversé la porte. Une partie de notre cœur et notre esprit restent en dehors, indécis, se laissant distraire par d’autres voix que celle du berger. Qu’est-ce qui m’empêche de décider une fois pour toutes de passer par la porte ?
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 146631031 La voix des étrangers.
Si nous ne passons pas par la porte, nous sommes vulnérables. Ceux qui ne sont pas entièrement engagés risquent de trouver les propositions des étrangers tout à fait attirantes. Mais les brebis du Christ restent sourdes à ces appels, par fidélité à leur Berger. La persévérance dans notre foi catholique, et les choix de vie que cela suppose, exigent l’effort constant de ne suivre que le Seigneur. Même si nous sommes assiégés par une cacophonie de voix concurrentes, la voix du Seigneur montera toujours au-dessus du vacarme. Soyons fidèles. Notre vie de prière est le lieu privilégié pour entendre la voix de Jésus. C’est bien pour cela d’ailleurs que notre prière est l’activité la plus importante de chaque jour. Est-ce que je veille à entretenir une vie de prière ardente ?
La vie en abondance.
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2260366817
L’effort nécessaire pour passer par la porte et pour n’écouter que la voix du Bon Berger rapporte gros. " Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance. "À quoi ressemble cette vie ? La vie abondante que le Christ nous donne est la présence de la Sainte Trinité dans l’âme. C’est l’amour qui enveloppe les maisons et les communautés chrétiennes authentiques. C’est la paix de l’âme qui a fait l’expérience du pardon et qui s’est engagé à vivre dans la vérité. Pour citer saint Paul, c’est : « Des choses que l’œil n’a pas vues, que pas une oreille n’a entendues, qui ne sont venues à l’esprit de personne ; les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » (1 Cor 2,9) Que pourrait-on nous donner qui puisse se comparer à tout ceci ?
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 597837 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 438815 Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 597837
Seigneur Jésus, je te remercie de ce temps que nous avons passé ensemble. Souvent j’ai permis à d’autres voix de me laisser détourner de la tienne. Je m’engage désormais à suivre le chemin de la fidélité. Accorde-moi la grâce de toujours persévérer et de donner à d’autres un exemple qui les aidera, eux aussi, à passer par la porte.


http://viechretienne.catholique.org

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Sam 14 Mai 2011 - 20:14

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Blogchezzaza12156520489

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 15_mai10



Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Blogchezzaza12156520489

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Sans_t17
Cliquez sur l'image Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Triangle10haut pour visionner ce diaporama ou sur


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Triangle10hautTélécharger Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Triangle10haut


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Blogchezzaza12156520489


http://www.jackydubearn.fr/

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 7:30

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 1640907463
Saint Jean 10,1-10



Prière d’introduction
Père céleste, ton nom sur mes lèvres est doux. Merci de nous montrer la porte par laquelle nous trouverons le salut. Bien qu’elle soit étroite, je sais que tes bras qui s’ouvrent pour nous accueillir sont larges et pleins de grâce. Merci, Jésus.

Demande
Seigneur Jésus aide-moi à t’entendre quand tu m’appelles par mon nom. Accorde-moi d’avoir les oreilles et le cœur grands ouverts. Accorde-moi le courage de passer par la porte
qui mène à la vie.


Points de réflexion


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 79189


1. Demander.
Jésus a promis que lorsque nous demandons, si nous demandons avec foi, nous recevrons.
‘C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous
l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.’ (Marc 11,24) Nous savons que notre Seigneur est toujours avec nous ; nous savons qu’il se tient ici, avec les bras et le cœur ouverts, prêt à nous accueillir en son sein. Il nous attend, tel que nous sommes. Il attend que nous lui demandions son aide. Il peut nous donner tout ce dont nous avons besoin.Quand nous demandons, Dieu entend notre demande et il sait que nous cherchons une solution, un signe, une prière exaucée.


2. Se présenter.
"Présenter" signifie s’introduire dans la présence de quelqu’un, faire un cadeau, donner ou offrir. Quand nous pensons à nous présenter, nous pensons à faire un don de nous-mêmes
au Christ, pour lui donner notre corps, notre esprit, et notre âme. En échange de ce cadeau, nous recevons en nous-mêmes la paix. La créature a de la curiosité pour son créateur et se tournera vers lui pour recevoir des conseils. Quand nous nous présentons quotidiennement
à Dieu, il peut travailler librement en nous. Nous devenons paisibles et reposé dans ses bras. Il nous a créés de sorte que nous lui appartenions et pour que nous puissions lui présenter tout notre être.


3. Se rendre.
Une fois que nous avons fait notre demande et que nous nous sommes présentés, nous devons abandonner tous nos attachements, tout ce qui nous empêche de recevoir
entièrement la grâce de Dieu. Quand nous nous rendons, nous disons à Dieu, "Me voici. Je me donne complètement à toi." Il nous fournit des grâces apaisantes, douces, étonnantes qui nous permettrons de vaincre le mal. Dieu nous dit de reconnaître qu’il est Dieu et d’accomplir ce qu’il nous demande. Ceci signifie que nous devons être disposés à faire la volonté de Dieu. L’âme du serviteur est une âme généreuse, une âme qui dit, "je suis à vous ; faites de moi ce que vous voudrez."


Dialogue avec le Christ
Aujourd’hui, Seigneur, quand je me sens petit et seul, aide-moi à trouver ta porte. Me voici,
Seigneur, incertain de ce que tu veux de moi et où tu me veux me mener. Le chemin semble si peu clair. Mais je sais et j’accepte qu’en me présentant à toi, tu me guideras
. Tu es ma lumière. Même lorsque je suis aveuglé par les tentations du monde,
je verrai clairement si je me tiens devant toi. Me voici ; je me présente à toi. Je lâche prise sur les choses de ce monde et j’étends mes mains vers toi. Je sais que tu es là pour les saisir.
Aide-moi à reconnaitre ta voix et à te suivre jusqu’à ta porte. Que je demeure pour toujours dans ta bergerie.


Résolution
Aujourd’hui je prends la ferme résolution de chercher la porte du Seigneur, cherchant
sa volonté et demandant la grâce de gagner les combats de ce jour.

http://www.meditationfrance.org/spip.php?article4741

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 235296

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Dim 15 Mai 2011 - 10:00

«Je suis la porte des brebis»
Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 2410630496
Aujourd'hui dans l'Évangile, Jésus utilise des images qui se référent à lui-même. Il est le Bon Pasteur. Il est la Porte. Jésus est le Bon Pasteur qui connaît ses brebis «il les appelle chacune par son nom» (Jn 10,3). Pour Jésus, chacun d'entre nous a un contact personnel avec lui, nous ne sommes pas des numéros. L'Évangile n'est pas uniquement une doctrine:
c'est l'adhésion personnelle de Jésus avec chacun d'entre nous.

Et il ne nous connaît pas seulement personnellement. Il nous aime personnellement également. "Connaître", dans l'Évangile de Jean, ne signifie pas seulement un acte de compréhension, il signifie une adhésion à la personne connue. Alors, Jésus, porte dans son cœur chacun d'entre nous. Nous aussi, nous devons le "connaître" de la même façon. Connaître Jésus implique non seulement un acte de foi, mais aussi de charité et d'amour. Saint Grégoire le Grand nous dit: «Voyez si vous êtes ses brebis, voyez si vous le connaissez, voyez si vous percevez la lumière de la vérité. Je parle de percevoir, non par la foi, mais par l'amour». Et l'amour se démontre par des actes.

Jésus est aussi la Porte. La seule Porte. «Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé» (Jn 10,9). Et plus loin il souligne: «personne ne va vers le Père sans passer par moi» (Jn 14,6). De nos jours, une théorie œcuménique mal comprise fait que certains pensent que Jésus et un sauveur de plus: Jésus, Bouddha, Confucius, Mahomet, enfin peu importe... No! Celui qui se sauvera, se sauvera uniquement par le Christ, même si dans cette vie il ne le sait pas. Celui qui lutte pour faire le bien, même s'il ne le sait pas il est du côté de Jésus. Nous, par un don de foi, nous nous le savons. Remercions-le. Faisons l'effort de passer par cette Porte, qui est certainement étroite mais que Jésus nous ouvre en grand. Et témoignons que toute notre espérance repose dans le Christ.


Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 80154
Commentaire: Abbé Pere SUÑER i Puig SJ


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Bnicolas34 Dim 15 Mai 2011 - 13:19

Dimanche 15/5/2011
4ième Dimanche de Pâques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 10 : 1à10

JÉSUS est le Bon Pasteur et la Porte des brebis

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=42669

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  maryline Dim 15 Mai 2011 - 18:21

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" 460862
Homélie du Dimanche 15 mai
Face aux nouveaux défis de l’évangélisation du XXIème siècle, Communion
Evangélisation propose chaque année une réflexion pastorale sur la
Nouvelle Evangélisation telle que l’a impulsée Jean-Paul II puis relayée
Benoît XVI. Le thème du Forum 2011 est « former des leaders ».

Suivons l’homélie de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon.


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=42914
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis" Empty Re: Allons à la messe= 4ème Dimanche de Pâques "Jésus est le bon pasteur et la porte des brebis"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum