Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Jevismafoi-mini3






Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

2 participants

Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  jonathan Dim 29 Mai 2011 - 10:16



Prier avec Marie


Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Priare10Textes bibliques : Lire

Dans le prolongement du mystère de Pâques et de l'Ascension, les lectures de ce dimanche nous annoncent une bonne nouvelle. Elles nous montrent l'Eglise en train de naître. C'est une Eglise en prière. Le Christ qui va bientôt disparaître définitivement est également en prière. A quelques heures de son arrestation, de sa passion et de sa mort, il se tourne vers Dieu son Père. Il lui confie ses disciples. Ils auront bien besoin de sa force pour la mission qui les attend.

Au jour de l'Ascension, Jésus a disparu au regard des siens. Ils s'en sont retournés du mont des Oliviers à Jérusalem. La mort de leur Maître les avait éparpillés. Mais pendant quarante jours, ils ont fait l'expérience de Jésus vivant. Ce n'est plus seulement l'ami d'autrefois. Ils reconnaissent en lui "Mon Seigneur et mon Dieu". Désormais, il vit d'une vie toute nouvelle. Ils se rendent au Cénacle pour un temps de prière. Une grande mission les attend ; mais pour cette mission, ils ne seront pas seuls. Jésus leur a promis la venue de l'Esprit Saint. Pendant dix jours, ils vont rester en prière pour se préparer à sa venue.

C'est également important pour nous : toute décision importante devrait être précédée par un temps de prière. Quand un jeune se prépare à être ordonné prêtre, il va dans un monastère pour un temps de retraite. Dans une vie, il y a aussi d'autres décisions importantes : le mariage, le baptême d'un enfant, tel ou tel engagement dans une mission d’Église ou dans la société. Nous avons alors besoin de temps de prière pour être bien ajustés à ce que Dieu attend de nous. C'est très important car nous ne sommes pas à notre compte. Ce n'est pas notre parole que nous annonçons mais celle de Dieu. C'est son amour et son visage que le monde doit reconnaître en nous.

Dans la première lecture, saint Luc nous signale la présence de Marie. Comme toujours, c'est une présence discrète. Nous la retrouvons à l'Annonciation, à Bethléem, à Jérusalem quand Jésus a eu 12 ans. Elle était aussi à Cana, et, plus tard au pied de la croix. Elle est désormais la "mère de l'Eglise". Avec les apôtres, elle implore par sa prière la venue de l'Esprit Saint. N'hésitons pas à faire appel à elle et à nous unir à sa prière. Avec elle, et avec les apôtres, nous sommes la même Eglise. Marie est toujours là pour nous renvoyer au Christ. Elle ne cesse de nous redire : "faites tout ce qu'il vous dira."

La première lecture nous dit aussi qu'ils prient "d'un même cœur". C'est ce que doit faire toute assemblée : être unanime dans la prière au Dieu unique. Cette unanimité, nous la retrouvons bien des fois chez les premiers chrétiens. Et nous ? Où en sommes-nous ? Sommes-nous unanimes dans la foi, l'espérance et la charité ? Nous avons peut-être tendance à négliger la prière et à penser que c'est du temps perdu. Les lectures de ce dimanche voudraient nous ramener à quelque chose d'essentiel : L'Eglise ne peut pas se passer de la prière. Elle lui est aussi nécessaire que l'oxygène l'est au corps.

Si la prière devait cesser dans l'Eglise, celle-ci étoufferait aussi sûrement que le corps qui manquerait d'oxygène. Quand nous parlons de l'Eglise, il ne s'agit pas seulement de l'institution. L'Eglise, c'est chacun de nous. Nous en sommes tous membres. Si nous ne prions pas, nous étouffons la présence de Dieu en nous. Prendre quelques minutes pour prier chaque jour, ce n'est pas du temps perdu. Se rassembler le dimanche à l'église est absolument essentiel. Le concile Vatican II nous le rappelle à sa manière : l'Eucharistie est source et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation.

La prière permet à 'Esprit Saint de s'infiltrer en nous, dans notre intelligence et notre cœur ; c'est comme un goutte-à-goutte qui nous permet de recevoir la vie de Dieu. Elle nous entraîne à vivre de plus en plus au rythme de Dieu. Elle nous débarrasse progressivement des obstacles qui encombrent notre cœur et notre esprit. Ces obstacles, nous les connaissons bien : ils s'appellent orgueil, égoïsme, mensonge, préjugés, violences, jugement des autres… La prière nous permet de retrouver peu à peu la présence de Dieu en nous. L'Eglise est née de la prière du Christ et de celle des apôtres. C'est aussi par notre prière que l'Eglise continue à naître chaque jour.

En fait, ce n'est pas nous qui prions mais le Christ en nous. Il reste entièrement tourné vers le Père et vers ses disciples. Il nous apprend à ne pas rapetisser la prière au niveau de nos seuls besoins personnels et familiaux. La prière est la respiration de l'âme. Quand nous prions, c'est l'air d'en haut que nous respirons. Alors oui, donne-nous Seigneur d'avoir envie de te prier. Aide-nous à lever souvent les yeux vers le ciel. Tu nous envoie dans le monde pour témoigner que tu es le Fils de Dieu. Prends-nous tous dans ton amour. Amen

D'après diverses sources







jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 16:08

Commentaire
Traité de saint Augustin sur l’Évangile de Jean

Evangile : La grande prière de Jésus :
« Père, glorifie ton Fils » (Jn 17, 1-11a)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Seigneur ne vous laisse pas orphelins : il reviendra vers vous, alors votre cœur connaîtra la joie. Alléluia. (cf. Jn 14, 18; 16, 22)

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 586502
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l"heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.
Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Moi, je t'ai glorifié sur la terre en accomplissant l'oeuvre que tu m'avais confiée.Toi, Père, glorifie-moi maintenant auprès de toi : donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé fidèlement ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m'as donné vient de toi,
car je leur ai donné les paroles que tu m'avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis venu d'auprès de toi, et ils ont cru que c'était toi qui m'avais envoyé.

Je prie pour eux ; ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donnés : ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, comme tout ce qui est à toi est à moi, et je trouve ma gloire en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 192520
Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils. » Le Seigneur, Fils unique du Père et coéternel à lui, pouvait, dans sa condition d’esclave et par elle, prier en silence, s’il l’avait jugé nécessaire ; mais il a voulu être auprès de son Père notre intercesseur, sans oublier qu’il était notre maître. Par conséquent, la prière qu’il a faite pour nous, il l’a faite pour nous instruire. Car un tel maître devait édifier ses disciples, non seulement en leur adressant des leçons, mais encore en priant son Père en leur faveur.

Et si ces paroles étaient à l’avantage de ceux qui devaient les entendre, elles devaient aussi être avantageuses à nous qui devions les lire une fois écrites. Ainsi donc, quand il dit : Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, il montre que le temps tout entier, et tout ce qu’il faisait ou laissait faire, était à la disposition de celui qui n’est pas soumis au temps. En effet, tout ce qui doit arriver à n’importe quelle époque, a sa cause efficiente dans la sagesse de Dieu, en qui ne se trouve aucun temps.

Le temps n’a donc pas contraint le Christ à mourir, mais le Christ a choisi son temps pour mourir, car il a fixé avec le Père, dont il est né en dehors du temps, le temps où il est né d’une vierge. C’est d’accord avec cette vraie et saine doctrine que l’apôtre Paul a dit : Quand est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils ; Dieu dit aussi par le Prophète : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. L’Apôtre dit encore : Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. Que le Christ dise donc : Père, l’heure est venue, car, avec le Père, il a disposé toutes les heures ; c’est comme s’il disait : Père, elle est venue, l’heure que nous avons fixée ensemble pour me glorifier à cause des hommes et devant les hommes, glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.

A entendre quelques-uns, le Père a glorifié le Fils en ce que, au lieu de l’épargner, il l’a livré pour nous. Mais si le Christ a été glorifié par sa passion, combien plus ne l’a-t-il pas été par sa résurrection ? Dans sa passion, en effet, son humilité se manifeste bien plus que sa gloire ; l’Apôtre s’en porte garant dans ce passage : Il s’est humilié lui-même. Ensuite il continue et, au sujet de sa glorification, il dit : C’est pourquoi Dieu l’a exalté et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Voilà la glorification de notre Seigneur Jésus-Christ ; elle tire son origine de sa résurrection.


Lectionnaire monastique pour le 7ème dimanche de Pâques (A).
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 620306


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  maryline Jeu 2 Juin 2011 - 16:17

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." F56597c4c183264cd1f1b2e

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Jpg_as10

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 601f7b0d2bd7fb93833dc3d

1ère lecture : Les disciples réunis dans la prière après l'Ascension (Ac 1, 12-14)
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 438815
Lecture du livre des Actes des Apôtres
Les Apôtres, après avoir vu Jésus s'en aller vers le ciel, retournèrent du mont des Oliviers à Jérusalem, qui n'est pas loin. (La distance ne dépasse pas ce qui est permis le jour du sabbat.) Arrivés dans la ville, ils montèrent à l'étage de la maison ; c'est là qu'ils se tenaient tous : Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. D'un seul coeur, ils participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 336324

Psaume : Ps 26, 1, 4abcd, 7-8
Oui, nous verrons la bonté de Dieu sur la terre des vivants

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

Écoute, Seigneur, je t'appelle !
Pitié ! Réponds-moi !
Mon coeur m'a redit ta parole :
« Cherchez ma face. »

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 438815
2ème lecture : Bienheureux les persécutés pour le Christ (1P 4, 13-16)
Lecture de la première lettre de saint Pierre Apôtre
Mes bien-aimés, puisque vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa gloire se révélera. Si l'on vous insulte à cause du nom du Christ, heureux êtes-vous, puisque l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Si l'on fait souffrir l'un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur. Mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende gloire à Dieu à cause de ce nom de chrétien.


Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Logo

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  maryline Jeu 2 Juin 2011 - 16:23


Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 5e7c663ac5fb8dea6b32c0a
En quittant ce monde, le Christ a promis à ses disciples qu’il serait avec eux «tous les jours jusqu’à la fin du monde». C’est pourquoi nous pouvons nous tourner avec confiance vers le Père et lui adresser notre prière, en union avec toute l’Église.

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Df1224978abaca7262d4100

Regarde ton Église, Seigneur; accorde-lui de grandir dans la foi et le désir d’être toujours davantage un signe de ton royaume.

– Regarde les familles, Seigneur; accorde-leur ton soutien dans les moments de joie comme dans les jours d’épreuve.

– Regarde les personnes malades, Seigneur; accorde-leur de trouver dans leur entourage toute l’aide dont elles ont besoin.

– Regarde notre communauté, Seigneur; accorde-lui de reconnaître au milieu d’elle des signes de ta présence.

Dieu de sagesse et de bonté, toi qui demeures à l’écoute de la prière de ton peuple, garde-nous dans l’espérance et la foi. Nous te le demandons, par ton Fils Jésus, notre Seigneur, qui vit et règne auprès de toi, pour les siècles des siècles.


Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 4130360826



.......Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Dad8f8c81d0b2a11139c531
http://www.vieliturgique.ca
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 19:20


[b]
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 120642

Saint Jean 17,1-11a


Prière d’introduction
Seigneur, merci pour ce temps passé ensemble. Aide-moi à bien l’utiliser. Aide-moi à t’écouter, à entendre et à comprendre ce que tu veux me dire aujourd’hui. Je veux t’aimer et te servir de toutes mes forces.
Demande
Seigneur, accorde-moi la force de me donner à 100% aujourd’hui, de rendre gloire à mon Père des cieux, par mon obéissance à ta parole.
Points de réflexion
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 633271
1. Tout est accompli.
De même que Jésus est venu dans le monde pour remplir une mission, c’est-à-dire la volonté du Père, de même j’ai une mission à remplir pendant ma vie. A la fin de sa vie, Jésus pouvait honnêtement dire qu’il avait accompli la tâche que le Père lui avait donnée à faire. Sur la croix, il pouvait s’écrier à travers la douleur et l’agonie “tout est accompli” (Jn 19,30). Pourrai-je dire la même chose ? Est-ce que j’accomplis la mission que Dieu m’a donnée ? Est-ce que je sais au moins de quelle mission il s’agit ?
2. Il vint pour donner la vie éternelle.
Jésus reçut autorité de son Père afin qu’il puisse accomplir sa mission : donner la vie éternelle à ceux qui ont mis leur confiance en lui. Dans ma vie de tous les jours, Dieu a mis des personnes sur mon chemin : les membres de ma famille, mes collègues et amis, des personnes rencontrées de manière fortuite. Ce sont des âmes que Dieu m’a confiées. Est-ce que je donne la vie à ceux que Dieu m’a confiés ? Suis-je plus préoccupé de leur donner des choses matérielles qu’une vie de grâce ? Ne négligeons pas les âmes que Dieu nous a confiées !
3. Ceci est la vie éternelle.
Jésus parvint à donner vie à un monde mort à cause du péché. “Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ”. “Connaître” dans la pensée juive, ne se réfère pas à une pensée abstraite. Ce mot est utilisé dans la Genèse pour parler des relations maritales et fécondes entre Adam et Eve : “Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn ” (Genèse 4,1). La vie éternelle exige une profonde et intime relation avec Dieu. Ce n’est pas une question de pensée particulière sur Dieu. Il s’agit de donner, d’un don de soi. C’est pourquoi la prière et les sacrements sont les fondements de notre vie spirituelle. Jésus se donne lui-même à nous dans les sacrements comme nourriture pour nos âmes. Est-il quelqu’un de réel pour moi ? Est-ce que je lui donne la priorité qu’il devrait avoir dans ma vie ?
Dialogue avec le Christ
Jésus, aide-moi à te connaître et à me donner à toi avec le même amour et la même fidélité avec laquelle tu te donnes à moi. J’ai besoin de toi et j’ai besoin de ton amour. Je sais que tu m’as confié des âmes et que je dois les amener avec moi au ciel. Tu ne veux pas que je vienne à toi les mains vides à la fin de ma vie. Donne-moi ta grâce. Remplis mon cœur de ton amour afin que je puisse aimer les autres comme tu m’aimes.
Résolution
Aujourd’hui, je prierai et j’offrirai un sacrifice pour les âmes qui m’ont été confiées.
Méditations de Catholique.org
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 740784

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Vers le 7ème dimanche de Pâques

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 22:37


Vérités à transmettre

L'heure est venue… Au soir du Jeudi Saint, juste avant d'entrer dans sa Passion, Jésus prononce cette grande prière, qu'on appelle la prière sacerdotale : Il se présente devant son Père comme le médiateur entre Dieu et les hommes, le prêtre qui intercède et s'offre pour ses amis, avant de les quitter et de les laisser seuls dans le monde.

L'heure est venue… l'heure de mourir, dans quelques heures. Mais cette mort annonce sa victoire sur le monde : le Père va le glorifier, à travers la Croix, par sa Résurrection et son entrée dans la vraie vie.

Père… glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Comment le Fils glorifie-t-il son Père ? En Le faisant connaître à ceux que le Père lui a donnés (v. 2), qui auront écouté l'enseignement de Jésus et gardé fidèlement sa parole (v. 8). C'est ainsi qu'ils obtiendront la vie éternelle : "La vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".

Jésus prie pour nous : Il sait bien les difficultés que nous rencontrerons sur notre chemin pour Le suivre. Il ne veut pas nous abandonner : c'est pourquoi Il prie son Père pour nous, avant de nous envoyer son Esprit, qui va nous guider et nous donner toujours du courage.


Attitudes d'âme à faire partager

Fidélité à l'enseignement de Jésus, à sa Parole dans l'Evangile
Fidélité à la prière, qui nous garde unis à Dieu et unis entre nous
Désir d'arriver jusqu'à la vie éternelle



Pour prier

Qu'il soit béni, le Dieu et Père de notre Seigneur, Jésus, le Christ.
Dans les cieux, il nous a bénis et comblés des bénédictions de l'Esprit, au ciel, dans le Christ.

Il nous a choisis, dans le Christ, avant la création du monde,
pour être saints et sans péchés devant sa face, grâce à son amour.

Il nous a prédestinés à être pour lui des fils adoptifs par Jésus, le Christ. (…)
En lui, par son sang, nous avons le rachat, le pardon des péchés. (Ep 1, 3-5. 7)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  maryline Sam 4 Juin 2011 - 18:01




Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Barrinhas18



D'un seul cœur, unis dans la prière,
D'un seul cœur, avec Marie ta mère,
Nous guettons, Seigneur, les signes de l'Esprit.


Eglise de Jésus, l'Esprit te parlera


D'un Dieu qui s'est penché sur l'humble jeune fille :
C'est le chant de ta mère et ton hymne de noce.


Apôtre de Jésus, l'Esprit te parlera


D'un Dieu qui vient briser l'orgueil et la violence :
C'est le chant de ta mère et ton cri de prophète.

Mendiant de Jésus Christ, l'Esprit te parlera


D'un Dieu qui se rend gloire en élevant les humbles :
C'est le chant de ta mère et la loi du Royaume.


Convive de Jésus, l'Esprit te parlera


D'un Dieu qui vient combler les affamés du monde :
C'est le chant de ta mère et le droit à la fête.


Disciple de Jésus, l'Esprit te parlera


D'un Dieu qui se souvient, fidèle à sa promesse :
C'est le chant de ta mère et ton livre d'histoire.



Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Pentec10
..
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 4815211Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Z4de8688c44dfc

D'un seul cœur, unis dans la prière,
D'un seul cœur, avec Marie ta mère,
Nous guettons, Seigneur, les signes de l'Esprit.

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 7qklq1ekog7
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 192520
Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Z4dea427ad15d8





maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  maryline Dim 5 Juin 2011 - 7:32


«Père, glorifie ton Fils»


Aujourd'hui—en regardant les catastrophes qui arrivent partout dans le monde— la question la plus fréquente est: Où est Dieu? Jésus, d'une façon tout à fait mystérieuse, nous a assuré que nous le reverrons, et que cela nous remplira de joie. D'ailleurs, il nous a dévoilé le vrai visage de Dieu:
Dieu est Père.

Le monde n'échappe pas aux mains de Dieu. Dieu n'exerce pas sur le monde un pouvoir "policier" (comme nous le faisons parfois), mais providentiel. Dieu n'est pas un arbitre. En tant que Père prévoyant, il "laisse faire" mais ne nous abandonne pas. C'est-à-dire qu'il respecte les énergies du monde (les lois de la nature et les décisions —y compris les mauvaises— que nous prenons en faisant usage de notre liberté), mais dans sa sagesse et sa bonté infinie Il redirige tout vers le salut de l'humanité, par exemple: César Auguste, Hérode, Pilate… même en
agissant de manière erronée ils étaient des instruments providentiels au service de notre rédemption…

—Jésus, je voudrais dire à tous de ne pas s'inventer des dieux, de laisser Dieu être Dieu et de remettre nos vies avec joie entre ses mains de Père.


Commentaire: Abbé Antoni CAROL i Hostench



Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 192520

Seigneur, tu sais qu’il y a beaucoup de divisions dans ma vie. Je
suis responsable de beaucoup d’entre elles. Aide-moi à les surmonter.
Aide-moi à éliminer celles qui sont occasionnées par mon propre égoïsme
et mon orgueil. Tu nous as unis tous dans une seule Eglise et pourtant
tu étais un signe de contradiction et de "pierre rejetée par les
bâtisseurs." Aide-moi à faire de toi la pierre angulaire de ma vie.



You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=43489
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:53

« La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. »


Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." 11trin10

« Après avoir parlé ainsi, Jésus leva les yeux au ciel et dit : Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, pour que le Fils te glorifie, » et que, comme tu lui as donné pouvoir sur tous, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.« Jésus vrai homme, le Fils du Père, chéri l’humanité que Marie lui a tissée et que l’Esprit Saint anime. Dans ce retour vers le Père, son être de »vrai Dieu et vrai homme« est glorifié : »Glorifie ton Fils.« Jésus est le Grand Prêtre qu’il nous fallait, il nous donne la vie éternelle par son humanité glorifiée. Nous sommes en mesure de comprendre désormais la beauté de notre appel et la joie qui nous attend, la connaissance de notre Père des cieux. »Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous, nous sommes un, moi en eux et toi en moi pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.«

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Christ19

»Moi, je t’ai glorifié sur la terre ; j’ai accompli l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant, toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.« J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils savent que tout ce que tu m’as donné est issu de toi. » C’est l’Esprit Saint qui est intervenu auprès de la Vierge Marie pour que se réalise la venue dans la chair, l’Incarnation de Jésus. Elle l’a tissé dans sa chair dans l’engendrement du Saint Esprit ! La même unité qui était entre le Père et le Fils, s’est retrouvée entre la mère et son enfant, l’unité de l’Esprit Saint. Cette unité ne cessera pas, même dans les moments les plus difficiles de la Passion de Jésus : « Je veux que là où je suis, ils soient eux aussi ! » Jésus le nouvel Adam et Marie la nouvelle Ève se trouvent réunis dans la Passion et la compassion. Nous sommes en attente de les rejoindre au ciel, après avoir continué le chemin de Jésus dans l’Esprit Saint. « L’Esprit est l’épouse disent : »Viens.« Celui qui entend, qu’il dise aussi : »Viens !" Celui qui a soif, qu’il approche. Il s’agit du mystère de l’unité d’Amour tel qu’il est réalisé en Dieu. Il doit se réaliser en chacun de nous.

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Christ19

« Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé. » Moi, c’est pour eux que je demande. Je ne demande pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi, comme tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde–les en ton nom, ce nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous.« La prière du Christ est puissante, en Lui, nous ayons la sécurité. Depuis deux mille ans l’Imposition des mains fait de nous des membres vivants du Christ qui tiennent leur unité de l’unité même de la Trinité. Cette unité se réalise dans l’église, « qu’ils soient un comme toi Père et moi nous sommes un. » Le monde reste extérieur à cet amour infini quand il ne lui ouvre pas son cœur. Ce n’est pas la nature qui réalise le mystère de la grâce, le don gratuit de Dieu. « Et moi je leur donnerai la gloire que tu m’as donnée. » Cette gloire que Jésus demande est dés le commencement du monde : »Tu m’as aimé avant même la création du monde." Jésus ayant revêtu la condition humaine, est descendu jusque dans nos enfers pour nous en sortir. « Père donne-moi la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fut créé. » Dans cette remontée vers le Père, Jésus nous entraîne dans son amour. « Et moi je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. »

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Christ19

Nous demandons la grâce d’être introduits dans cet Amour infini du cœur de Dieu manifesté en Jésus Christ.

http://vallee-aisne60.cef.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..." Empty Re: Allons à la messe "7ème dimanche de Pâques ...tous unis dans la prière..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum