Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers dimanche 25 avril Jevismafoi-mini3






Vers dimanche 25 avril Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vers dimanche 25 avril

3 participants

Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Vers dimanche 25 avril

Message  lily Lun 19 Avr 2010 - 11:27

Vers dimanche 25 avril Biblec11
La vocation est un appel qui s'entend dans le secret du coeur.,
un appel personnel. Le
Seigneur fait signe a quelqu'un. Le
Seigneur lui-meme choisit. Et quand il choisit , c'est pour
envoyer.Un appel secret pour envoyer au large ...,Un appel
de personne a personne pour faire plonger dans la communaute...

La vocation, c'est un signe que le le Seigneur fait un appel à quelqu'un
pour qu'il devienne un serviteur de la Parole dans la communaute.

Entendre l'appel et y repondre, c'est accepter d'avancer
au large de la maree humaine pour annoncer la Bonne Nouvelle
qui nous a ete transmise par la communaute; c'est accepter
d'etre le messager de cette Bonne Nouvelle pour la transmettre
a d'autres generations; c'est accepter d'etre temoin de la
resurection dans les surprises ou la vie nous conduit.

Le Seigneur sait bien que, dans ses appels repetes, ses
envois multiplies. il y a deracinement, depaysement ,
inquietudes devant l'inconnu.Il nous repete :

La vocation est un appel a la confiance , malgre notre
incapacite, malgre l'immensite de la mission qui, un jour ou
l'autre, semble nous depasser
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty 4ème dimanche aprés Pâques C : dimanche du bon pasteur

Message  maryline Lun 19 Avr 2010 - 12:15



Dimanche 25 Avril 2010 "Journée mondiale des Vocations" Comme chaque année, le quatrième dimanche de Pâques, appelé "dimanche du Bon Pasteur" à cause de l'Evangile qui est proclamé ce jour-là (Jn 10, 27-30) est la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, toutes les vocations et plus particulièrement les vocations spécifiques que sont les ministères ordonnés (prêtres, diacres) et les vocations à la vie consacrée (religieux et religieuses apostoliques, moines et moniales, consacrés dans les instituts séculiers, vierges consacrées) le pape nous invite à réfléchir sur le thème : "chrétiens avec vous, prêtres pour vous" Vers dimanche 25 avril Affiche-pour-la-journee-mondiale-de-priere-pour-les-vocations-en-2010 Message du Saint-Père pour la Journée Mondiale des Vocations, 25 avril 2010Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985ICI Textes et méditations de ce dimanche Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985ICI A l’occasion du dimanche du Bon Pasteur, Merci au Centre Roman des Vocations qui propose cette prière universelle qui est un moyen bien simple de concrétiser de partout sur la terre notre communion dans la prière à l’occasion du dimanche des vocations : Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985ICI Une prière pour les vocations :Seigneur, Tu offres à chacun ton alliance, et tu invites la multitude des baptisés à être les témoins de ton amour.... Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985ICI Un texte à méditer : Dieu avait besoin Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985ICI Vers dimanche 25 avril Smil4b9df8c5d6985Lien vers un diaporama Vers dimanche 25 avril Vocations-7
4ème dimanche aprés Pâques C : dimanche du bon pasteur


Vers dimanche 25 avril 5810987
1ère lecture : L'Évangile annoncé aux païens (Ac 13, 14.43-52)

Lecture du livre des Actes des ApôtresPaul et Barnabé étaient arrivés à Antioche de Pisidie. Le Jour du sabbat, ils entrèrent à la synagoque. Quand
l'assemblée se sépara, beaucoup de Juifs et de convertis au judaïsme
les suivirent. Paul et Barnabé, parlant avec eux, les encourageaient à
rester fidèles à la grâce de Dieu. Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole du Seigneur. Quand les Juifs virent tant de monde, ils furent remplis de fureur ; ils repoussaient les affirmations de Paul avec des injures.
Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C'est à vous d'abord
qu'il fallait adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et
que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien !
nous nous tournons vers les païens.
C'est le commandement que le
Seigneur nous a donné :J'ai fait de toi la lumière des nations pour
que, grâce à toi,le salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.
En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à
la parole du Seigneur ; tous ceux que Dieu avait préparés pour la vie
éternelle devinrent croyants.
Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.
Mais les Juifs entraînèrent les dames influentes converties au judaïsme,
ainsi que les notables de la ville ; ils provoquèrent des poursuites
contre Paul et Barnabé, et les expulsèrent de leur territoire.
Ceux-ci secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et se rendirent à Iconium,
tandis que les disciples étaient pleins de joie dans l'Esprit Saint.


Psaume : Ps 99, 1-2, 3, 5

Tu nous guideras aux sentiers de vie, tu nous ouvriras ta maison, SeigneurAcclamez le Seigneur, terre entière,
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.


2ème lecture : La joie éternelle des rachetés (Ap 7, 9.14b-17)

Lecture de l'Apocalypse de saint JeanMoi,
Jean, j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une
foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient
debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec
des palmes à la main. L'un des Anciens me dit :« Ils viennent de la
grande épreuve ;ils ont lavé leurs vêtements,ils les ont purifiés dans
le sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône
de Dieu,et le servent jour et nuit dans son temple.Celui qui siège sur
le Trône habitera parmi eux. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif,la brûlure du soleil ne les accablera plus, puisque l'Agneau qui se tient au milieu du Trône sera leur pasteurpour les conduire vers les eaux de la source de vie.Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » l'un des Anciens me dit: « ils viennent de la
grande épreuve; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans
le sang de l'Agneau.



Evangile : Le Bon Pasteur donne la Vie à ses brebis(Jn 10, 27-30)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Jésus, le bon Pasteur, connaît ses brebis et ses brebis le connaissent : pour elles il a donné sa vie. Alléluia. (cf. Jn 10, 14-15)
Évangile de Jésus Christ selon saint JeanJésus
avait dit aux Juifs : « Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger). » Il
leur dit encore : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi je les connais,
et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
Le Père et moi, nous sommes UN. »


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés


Dernière édition par maryline le Lun 26 Avr 2010 - 11:58, édité 1 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  maryline Lun 19 Avr 2010 - 12:32

Cette prière est un moyen bien simple de concrétiser notre communion
dans la prière à l’occasion du dimanche des vocations. La voici :



« Je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi,
il sera sauvé ». Tournons-nous vers le Seigneur Jésus-Christ pour lui
adresser notre prière :


1. Toute vocation naît et grandit dans le cœur de l’Église.
Demandons au Seigneur des communautés chrétiennes vivantes, des
paroissiens toujours plus désireux d’aimer le Christ et de se laisser
aimer par lui, des prêtres désintéressés et fidèles. Ensemble prions !


2. Les prêtres dont l’Église a besoin ne tombent pas du
ciel. Demandons au Seigneur des familles croyantes : des familles dans
lesquelles on apprenne à pardonner, des familles dans lesquelles les
parents osent parler de Jésus à leurs enfants, des familles où l’on
prie. Seigneur, nous t’en supplions !


3. Notre monde est bruyant, Dieu parle dans l’absolu du
silence. Prions le Seigneur pour tous les jeunes qu’il invite à le
suivre comme prêtres, religieux ou religieuses et qui n’entendent pas
son appel. Que sa miséricorde place des témoins et des saints sur le
chemin de ces jeunes. Ensemble prions !


4. Le Christ est la porte toute grande ouverte ; le cœur de
l’homme est partagé et hésitant. Confions au Seigneur tous ceux qui
entendent résonner en eux-mêmes l’appel du Ressuscité et qui n’osent
pas ouvrir généreusement leur cœur pour marcher à sa suite d’un pas
décidé. Ensemble prions !


Seigneur Jésus-Christ, tu veux nous donner la vie en
abondance. Écoute la prière de ton Église et enflamme-la du feu de ton
Esprit. Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.


Amen.
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  maryline Lun 19 Avr 2010 - 18:17

Vers dimanche 25 avril Pape-benoit

Méditation en image ....

Vers dimanche 25 avril Vocations-6voir sur mon blog

Voici une suggestion d’une « neuvaine préparatoire »
que le Comité diocésain du ministère presbytéral de Archidiocèse de Gatineau propose :
il s’agit d’étendre la prière sur les jours qui précèdent le 25 avril, le
dimanche du Bon Pasteur
Prière de neuvaine préparatoire
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  maryline Mar 20 Avr 2010 - 14:24

A quoi Dieu m'appelle-t-il ? Une question pour tous les âges et pour tous les baptisés !

Vers dimanche 25 avril Pee_gschwindDimanche 25 avril : Journée mondiale de prière pour les vocations. À lui seul, le mot "vocation" fait frémir et douter. Les questions sont grandes
devant le vieillissement des prêtres et la diminution des presbyterium
dans l'ensemble des diocèses de notre pays. Le mot vocation se retrouve
souvent et tristement associé au mot crise ! Parfois le mot peut aussi
effrayer et faire peur. On veut bien l'entendre, et même en parler,
tant qu'il ne nous touche pas de trop près. Une vocation dans notre
famille ? C'est comme une autoroute au fond du jardin : on voudrait
toujours qu'elle passe un peu plus loin !

"À quoi Dieu m'appelle-t-il ?" Une question pour tous les âges et pour tous les baptisés ! Mais une question dont la réponse peut entraîner certains jusqu'au don de leur vie pour l'annonce et le service de l'Évangile. prions donc l'Esprit d'appeler en nos
communautés les pasteurs dont l'Église a besoin !


Père Benoît Gschwind,
assomptionniste, rédacteur en chef de
Prions en Eglise
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 18:51

Vers dimanche 25 avril Vocations2010mini-33085
Seigneur,
Tu offres à chacun ton alliance,
Et tu invites la multitude des baptisés
A être les témoins de Ton amour.
Rends-nous sensibles à ta présence,
Et disponibles à tes appels.

Seigneur,
Depuis les
apôtresTu appelles à ta suite des serviteurs
Qui annoncent ton Évangile,
Qui célèbrent l'
Eucharistie,
Qui manifestent ta
miséricorde

Seigneur,
Ton peuple tout entier
Te rend
grâce
Pour les prêtres que tu lui donnes.
Que des jeunes découvrent
Dans nos communautés
La joie de te servir.
Qu'ils reçoivent la force
De répondre à Ton appel.
Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  jonathan Mar 20 Avr 2010 - 19:36

4ème dimanche de Pâques ©️

Textes bibliques : http://www.aelf.org/lectures/index/date/1272146400

Dans l’évangile de ce jour, Jésus se présente à nous comme le "bon berger" qui connaît parfaitement chacune de ses brebis. Sur nos secteurs ruraux et en bien d’autres endroits, tout le monde connaît bien la vie des bergers. Nous savons que leur travail commence très tôt le matin et qu’il ne permet pas un jour de congé. Le vrai berger aime son troupeau et se fait un devoir d’être sans cesse attentif aux besoins de celui-ci. Une précision s'impose précisément sur le sens du verbe connaître : dans le monde de la Bible, cela ne signifie pas que l'on a des renseignements sur la personne (son nom, son âge, le lieu où elle habite…) Quand Jésus nous dit qu'il connaît ses brebis, cela signifie qu'il les aime. Il voit les points faibles de chacune et il prend soin d'elles. Son amour est tellement immense qu'il va jusqu'à donner sa vie pour elles.

Devant tant d'amour, nous nous sentons bien misérables. Nous découvrons que nous ne connaissons pas vraiment le Seigneur. Les moyens de formation sur la Bible sont de plus en plus à la portée de tous. Et pourtant, nous sommes dans un monde où l'ignorance religieuse est de plus en plus grande. Les propos du pape sont passés à la loupe et tournés en dérision par des médias totalement étrangers à la foi. A travers lui, c'est le Christ qui est rejeté. C'est sa parole qu'on refuse d'entendre. Mais pour l'Eglise, l'important ce n'est pas de faire croire mais de témoigner de cet amour passionné du Christ qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer.

L'évangile de ce dimanche insiste précisément sur l'importance de l'écoute : "Mes brebis écoutent ma voix". Ecouter, cela suppose un dialogue entre au moins deux personnes et donc une parole qui circule entre elles. Il faut que chacune soit vraiment attentive à ce que l'autre dit. Et si ce n'est pas le cas, l'autre ne se gêne pas pour dire : Ecoute moi quand je te parle." Et quand la relation est devenue difficile, on dit : "ils ne s'entendent plus." Ecouter, c'est être ouvert à l'autre, c'est accueillir sa parole avec respect et bienveillance, c'est être persuadé que sa parole est plus importante que la nôtre. Un tel accueil a besoin, de part et d'autre, des temps de silence. Le trop de paroles est un obstacle à l'écoute.

Cet appel à écouter le Seigneur, nous le retrouvons tout au long de la Bible. Le Christ a repris cet appel : "Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu" (Luc 11, 22). Le problème c'est que beaucoup entendent mais ils n'écoutent pas. Cela a commencé dès le début de l'humanité : Adam a entendu la Parole de Dieu ; il a eu peur et il s'est caché car il n'a pas "écouté" cette voix qui lui offrait un chemin de vie. Alors oui, nous pouvons demander au Seigneur qu'il nous apprenne à écouter son message d'amour pour qu'il imprègne vraiment toute notre vie. C’est sa voix qui se fait entendre dans l’intimité de notre cœur. C’est son regard plein d’amour qui touche chacun de nous au plus profond de lui-même.

C'est en écoutant la voix du Seigneur que nous apprendrons à mieux le "connaître". Ce verbe, nous devons le comprendre au sens de "naître avec". Pour cela, il nous faut le fréquenter, lui donner du temps, vivre avec lui. C'est ainsi que Jésus est venu vivre avec les hommes. Il s'est fait l'un de nous, en tout semblable à ses frères hormis le péché. En lui c'est Dieu qui se fait proche des hommes. Il partage notre vie parce qu'il nous aime. Nous le connaîtrons vraiment quand nous accepterons d'être pris dans son courant d'amour. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une connaissance intellectuelle mais d'une connaissance amoureuse.

Tout cela nous conduit à une troisième attitude : Les brebis suivent leur berger. Suivre le Seigneur, c'est faire route avec lui, c'est l'accompagner. Nous pouvons lui faire confiance car il nous conduit sur le chemin de la vraie vie : C'est ce que Pierre a répondu un jour à Jésus : "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle." Ce que Jésus veut nous offrir, c'est une vie de bonheur sans fin. Pensons au père du fils prodigue. Ce dernier demande sa part d'héritage. Il n'a pas compris que son Père avait prévu de tout lui donner. Alors n'hésitons pas à tout demander au Seigneur, la plénitude de son amour et de sa présence.

Voilà la bonne nouvelle de ce dimanche, celle d'un Dieu amour. Cette bonne nouvelle, le Christ nous demande de l'annoncer et de la crier au monde entier. Ce monde imprégné de mal croyance, d'incroyance et d'indifférence, le Seigneur veut le guérir et le sauver. Il veut lui offrir la Vie éternelle. C'est pour tous et pour chacun qu'il a donné sa vie sur la croix et il compte sur chacun de nous pour témoigner de la foi, de l'espérance et de l'amour qui l'animent. "Allez dans le monde entier, de tous les peuples faites des disciples."

C'est en vue de cette mission que le Christ a institué les prêtres de la nouvelle alliance. Ils sont envoyés dans le monde entier pour l'évangéliser en lui donnant la Parole de Dieu et le Pain de Vie. Quand le prêtre proclame la Parole de Dieu et quand il célèbre l'Eucharistie, c'est le Fils de Dieu qui se rend présent et se donne à chacun des croyants. Il veut nous attirer dans cette intimité extraordinaire qui existe entre lui et son Père. Il veut faire grandir en nous le désir de Dieu.

En cette année du sacerdoce, nous te prions, Seigneur, pour tous les prêtres. Donne-leur force et courage pour la mission que tu leur confies. Et donne à tous les croyants de reconnaître et d'accueillir ce don de l'Eucharistie et du sacerdoce qui leur est offert. Donne-nous de vivre de ton amour afin qu'il remplisse nos vies.
D'après diverses sources
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Dimanche 25 avril 4eme dimanche apres Paques

Message  lily Mar 20 Avr 2010 - 23:59

Vers dimanche 25 avril Jesus_37
Dimanche le 25 avril 4ème dimanche de Pâques
Cet évangile du Bon Berger, nous le connaissons bien car nous l’avons entendu souvent. Plusieurs d’entre nous ont peut-être dans leurs missels des images qui le représentent. Le problème c’est que la plupart de ces images sont d’une mièvrerie qui risque de trahir le vrai message de l’évangile. On nous y présente un berger « doucereux ». Or, dans l’évangile de Jean, il s’agit d’une méditation sur la manière dont le Christ a affronté la mort. L’expression « se dessaisir de sa vie » ou « livrer sa vie » revient cinq fois en ces quelques lignes : « Personne ne m’enlève ma vie. Je m’en dessaisis moi-même »

Nous sommes donc en face d’un risque consciemment encouru qui confère au comportement du berger son véritable sens. C’est pour ses brebis qu’il expose sa vie. Le mercenaire, pour qui les brebis ne comptent pas vraiment, les abandonne dès qu’il voit venir le loup. Dans une homélie sur cette page d’évangile, Saint Grégoire le Grand proposait le commentaire suivant : « Hors les cas de détresse, il n’est pas facile de distinguer le berger du mercenaire. En effet, si le temps est calme, le mercenaire, tout comme le berger veille sur son troupeau. C’est seulement l’approche du loup qui montre dans quel état d’esprit il remplit sa fonction. Le loup s’empare des brebis lorsque l’homme inique ou un brigand cherche à opprimer les croyants. Celui qui avait seulement l’apparence du berger, mais qui n’en était pas un, abandonne alors ses brebis et prend la fuite. Parce qu’il redoute le danger pour lui, il n’a pas le courage de s’opposer aux attaques injustes. Il s’enfuit parce qu’il refuse aux fidèles le soutien dont ils ont besoin. Témoin de l’injustice, il n’ose pas la dénoncer. »

Vers dimanche 25 avril Coeur_20
Ce commentaire de saint Grégoire nous interpelle tous en cette période de crise. Nous vivons dans un monde où les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. La cupidité des uns enfonce les autres dans la misère. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas rester indifférents : Nous nous rappelons qu’avec Jésus, « Berger de toute humanité », c’est la Bonne nouvelle qui est annoncée aux pauvres et aux exclus de tous les temps et du monde entier. Il faut que celle-ci se réalise en actes. Si nous les rejetons, c’est le Christ que nous rejetons. Nous déshonorons la charge qui nous est confiée par le Christ lui-même.

Pour comprendre cela, nous sommes invités à nous tourner vers le Christ lui-même et à méditer sur la manière dont il a rempli sa mission. Il est LE missionnaire du Père, envoyé dans le monde pour sauver toute l’humanité. Au soir de Pâques, il envoie ses apôtres ; il leur donne tout son pouvoir. Ils sont envoyés dans le monde entier. Ils auront à y proclamer le Bonne Nouvelle. Lui, le missionnaire du Père, invite ses apôtres à prolonger sa mission. L’Eglise est le prolongement du Christ sur la terre. Tout ce que Jésus a fait, l’Eglise doit le continuer : Jésus a pardonné ; l’Eglise pardonne par le sacrement de la Réconciliation. Jésus a donné son Esprit Saint : l’Eglise le donne par le sacrement du baptême, celui de la confirmation et celui de l’ordre.

L’Eglise va donc prolonger la mission du Christ « Berger de toute humanité ». Cette mission n’est pas seulement réservée aux apôtres mais à tous les fidèles. Elle n’est pas seulement pour les prêtres et les religieux. C’est tous les chrétiens qui sont invités à annoncer Jésus Christ ressuscité. Lui-même pousse les apôtres. Il est la source de cette puissance évangélisatrice. Pour annoncer l’évangile, il faut avoir cette force qui vient du Christ ressuscité. Cette Bonne Nouvelle, nous ne pouvons pas la garder pour nous seuls. Il faut l’annoncer.

Quand on a fait cette rencontre personnelle avec le Christ Bon Berger, on se trouve sauvé. Le Seigneur nous sauve chaque jour, à chaque instant. Tous les jours, il marche avec nous. Si nous avons la certitude qu’il est notre Sauveur et notre berger, il faut l’annoncer au monde entier. Comme le dit le Concile de Vatican II, tous les baptisés sont missionnaires. Avec le Baptême, ils ont reçu l’Esprit Saint, la vie divine. Ils ne peuvent garder cette richesse pour eux-mêmes. Ils sont envoyés pour la proclamer.

Demandons au Seigneur la grâce d’être missionnaires. Comme le Christ est LE missionnaire du Père, l’Eglise est missionnaire de notre Seigneur Jésus Christ. Demandons à Dieu d’être avec nous pour actualiser ce que Jésus a réalisé toute sa vie, la charité pour le salut du monde. Qu’il nous donne la force de proclamer qu’il est vivant. Qu’il nous envoie son Esprit afin que nous soyons ses témoins auprès de tous ceux et celles qui ne connaissent pas encore son Nom.
Vers dimanche 25 avril 6611
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 14:34

Vers dimanche 25 avril Ars-jubile-150-ans-mgr-guy-bagnard-mgr-jacques-perrier


Seigneur Jésus Bon Pasteur,
sois béni pour la vie admirable de ton serviteur Jean-Marie Vianney,
Curé d'Ars.
Brûlé par le désir de gagner des âmes à Dieu, il s'est dévoué passionnément à son
ministère jusqu'à son dernier souffle.
A son exemple, renouvelle le coeur des
prêtres dans le don d'eux-mêmes.

Que le témoignage de Jean-Marie Vianney continue d'embraser le coeur des
curés du monde entier.
Qu'il inspire à tous les
prêtres engagés, dans les multiples tâches apostoliques, les réponses aux attentes des hommes d'aujourd'hui et de demain.

Donne à de nombreux jeunes la joie de laisser les filets d'un métier humain pour devenir pêcheurs d'hommes.
Ouvre les familles à l'amour de Ton Nom ; rends-les disponibles à la vocation de leurs enfants.

Que notre prière monte vers Toi, le Bon
Pasteur,
Toi qui veux rassembler la famille humaine dans l'unité et qui règnes maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.


Mgr Guy Bagnard,
Évêque de Belley-Ars

http://www.eglise.catholique.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  maryline Jeu 22 Avr 2010 - 8:21

Cliquons sur le titre suivant :
Le Prêtre, don de Dieu

Vers dimanche 25 avril 1592924135
25 avril : Journée mondiale de prière pour les vocations. Voici le dernier
diaporama de cette année sacerdotale (durée 10 mn).

Je vous demande de bien vouloir vous joindre à ma prière pour les âmes des prêtres qui sont en Purgatoire.


Prions ensemble pour eux : ces prêtres ont besoin de nos prières pour entrer au Paradis où le Christ leur a préparé une place.

Et prions ces âmes sacerdotales qui ne peuvent plus faire que du bien : demandons leur intercession pour la bonté,l'humilité, l'obéissance, la chasteté, la sainteté de nos prêtres ainsi que les vocations dont notre monde a tant besoin.

Disons et montrons aux prêtres que nous connaissons notre gratitude et notre confiance. Et parlons d'eux autour de nous en disant du bien.


En fervente union de prière pour la sanctification des prêtres et pour de nombreuses vocations sacerdotales au sein de nos familles et de nos communautés.
Jadwiga Ray-Zaniewicka
source

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  jonathan Sam 24 Avr 2010 - 21:54

L'Eglise de Jésus Christ a été salie par les événements que nous connaissons. Les médias se donnent la main pour la dénigrer encore plus. Prions en communion avec notre pape et nos évêques afin qu'elle devienne de plus en plus "une, sainte, catholique et apostolique".
jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

Vers dimanche 25 avril Empty Re: Vers dimanche 25 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum