Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Jevismafoi-mini3






Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

4 participants

Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  maryline Mar 26 Avr 2011 - 17:00

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db6c11

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 42635611

1ère lecture : La communauté fraternelle des premiers chrétiens
(Ac 2, 42-47)

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 438815 Lecture du livre des Apôtres
Dans les premiers jours de l'Église, les frères étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières. La crainte de Dieu était dans tous les cœurs ; beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les Apôtres. Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous selon les besoins de chacun. Chaque jour, d'un seul cœur, ils allaient fidèlement au Temple, ils rompaient le pain dans leurs maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité. Ils louaient Dieu et trouvaient un bon accueil auprès de tout le peuple. Tous les jours, le Seigneur faisait entrer dans la communauté ceux qui étaient appelés au salut.


Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 23510
Psaume : Ps 117, 1.4, 13-14, 19.21, 22-23, 24-25
R/ Éternel est son amour !
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon!
Éternel est son amour!
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour!

On m'a poussé, bousculé pour m'abattre ;
mais le Seigneur m'a défendu.
Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.

Ouvrez-moi les portes de justice :
j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur.
Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle :
c'est là l’œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.

Voici le jour que fit le Seigneur,
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie!
Donne, Seigneur, donne le salut!
Donne, Seigneur, donne la victoire!



2ème lecture : L'espérance des baptisés (1P 1, 3-9)
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 438815
Lecture de la première lettre de saint Pierre Apôtre
Béni soit Dieu, le Père de Jésus Christ notre Seigneur : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître grâce à la résurrection de Jésus Christ pour une vivante espérance, pour l'héritage qui ne connaîtra ni destruction, ni souillure, ni vieillissement. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, en vue du salut qui est prêt à se manifester à la fin des temps. Vous en tressaillez de joie, même s'il faut que vous soyez attristés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d'épreuves ; elles vérifieront la qualité de votre foi qui est bien plus précieuse que l'or (cet or voué pourtant à disparaître, qu'on vérifie par le feu). Tout cela doit donner à Dieu louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ,lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore ; et vous tressaillez d'une joie inexprimable qui vous transfigure, car vous allez obtenir votre salut qui est l'aboutissement de votre foi.



Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 601141

Evangile : Apparition du Christ huit jours après Pâques (Jn 20, 19-31)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Thomas a vu le Seigneur : il a cru. Heureux celui qui croit sans avoir vu ! Alléluia. (cf. Jn 20, 29)

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 438815
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db6c12


C'était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas! »

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu! »Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.
Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db6c13





(c) AELF 2011
www.aelf.org, le site officiel de la traduction française de la liturgie catholique

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 514837



Dernière édition par maryline le Lun 2 Mai 2011 - 11:38, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  maryline Mar 26 Avr 2011 - 17:10

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Jesusm10

En ce Dimanche de la miséricorde divine
faisons confiance au Seigneur.
Accueillons cette miséricorde et reconnaissons nos péchés



Proposition de prière universelle
2e dimanche de Pâques A ou Dimanche Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 4196516290de la miséricorde divine (1er mai 2011)


Les premiers disciples du Christ nous ont montré,
par leur solidarité,
comment faire communauté
et comment avoir le souci des plus démunis.
À leur exemple, adressons à Dieu
nos demandes pour les besoins du monde.



Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db6c14



– Prions pour les ministres ordonnés de notre Église ;

que le souffle de l’Esprit Saint les soutienne
dans leur mission d’apporter la paix
aux personnes qu’ils rencontrent.



– Prions pour les personnes
qui dirigent les pays et les nations ;
qu’à l’exemple de la première communauté chrétienne,
elles aient la grâce de travailler ensemble pour le bien commun.



– Prions pour les personnes
qui sont à la recherche d’un emploi ;

que l’Esprit Saint inspire leurs démarches,
soutienne leur foi et garde vivante leur espérance.


– Prions pour notre communauté chrétienne ;
que l’Esprit Saint insuffle en elle la vie du Ressuscité
afin qu’elle témoigne de l’extraordinaire richesse
de l’amour de Dieu pour le monde.



Dieu vivant qui nous fais renaître à une espérance nouvelle
grâce à la résurrection,
daigne accueillir nos prières et, dans ta bonté,
exauce-les, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.


Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db6c14



Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Jp-ii-10

Nous aussi comme Thomas nous avons besoin de voir, de toucher, cela ne changera rien mais cela nous rassure!
Dieu nous laisse I'entière liberté d'être ses enfants. La liberté du cœur et de l'amour, la liberté de témoigner, la liberté du respect. Gardons confiance dans les paroles du Christ qui Dimanche après Dimanche au cours de l'Eucharistie veut nous redire I'amour qu'il porte à tout homme.




http://www.vieliturgique.ca Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 2369440144




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  maryline Jeu 28 Avr 2011 - 10:49

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db9110
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 4db54213

« Le Christ est absolument original et absolument unique. Il tient en lui même le monde intime de la divinité tout entier, le mystère entier de la Trinité, et le mystère de la vie temporelle et de l’immortalité. Il est vrai homme. En lui, le divin ne se confond pas avec l’humain.
Il en reste quelque chose d’essentiellement divin.

(Jean Paul II, Au Seuil de l’Espérance)

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 1dot0i11
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Stthom10

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " PuceJésus nous donne sa paix.
Quand la peur, l'incertitude et la méfiance ont déjà aveuglé le cœur de ses disciples, Jésus apparaît au milieu d’eux et leur dit :
« Que la paix soit avec vous! »
Ce n’est pas un vœux pieux de la part du Seigneur mais un don.
Il nous donne le don précieux de sa paix
et nous invite à être des apôtres du règne de Dieu.


Le Christ Ressuscité vient à notre rencontre.

Il veut nous parler. Pour lui, les portes fermées et les murs qui divisent n’existent plus. Pourtant, Il ne cherche pas à nous asservir. Il ne s’impose pas avec force ou violence. Lui, la Vérité même, pénètre à la fois avec douceur et fermeté dans les cœurs des hommes et Il se propage dans la société. Il règne seulement avec la force de l’amour.
Il veut que nous lui ouvrions les portes de notre âme
et que nous l’invitions à y entrer.
Il vient aujourd’hui vers nous pour nous dire deux mots :
confiance et courage.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 1dot0i11
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Puce Nous avons vu le Seigneur !
Voilà le Christ que nous suivons. Voilà le Christ auquel nous croyons. Bien qu’Il soit vraiment homme, il n’est pas seulement un prophète ou un grand maître de moralité. Il est par dessus tout Dieu, vrai Dieu incarné par amour pour nous. Parce qu’Il nous a aimé jusqu’à donner sa vie pour nous, notre foi en Jésus Christ doit se concrétiser dans une vie sainte, une vie dédiée au service de Dieu et des autres. Il n’est tout simplement pas suffisant de dire que nous croyons en Dieu. Nous devons le prouver par une vie sainte.

Je ne croirai pas.

"
Seigneur, je vis dans un monde où il faut tout savoir, où il faut pouvoir tout vérifier scientifiquement. S’il n’y a aucun fait, si je manque de preuves, alors je refuse de croire. Parfois, Seigneur, même avec les faits devant moi, je refuse toujours de croire. Je le sais, Seigneur, par la foi l’homme " s’en remet tout entier librement à Dieu! " Thomas refuse de faire ceci quand les apôtres partagent cette nouvelle enthousiasmante : " Nous avons vu le Seigneur! ". Mais ce qu’ils disent ne correspond pas à ce que Thomas, lui, sait. Il sait que Jésus a été mis à mort. Peut-être s’est-il rendu au tombeau samedi. Il a peut-être vu les gardes, imaginé qu’il n’y avait aucune manière de te sortir du tombeau. Qu’il était impossible que tu sois encore vivant.


Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 1dot0i11
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Puce" Cesse d’être incrédule, sois croyant."
Seigneur, Thomas est dans la maison quand tu dis cette phrase et il te regarde.
Je me souviens des paroles :
" Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux." (Matthieu 10,32). Tu invites Thomas à faire un pas dans la foi : à laisser derrière lui ce qu’il sait pour accepter ta Résurrection. Il t’avait vu ressusciter Lazare, et maintenant tu l’invites à croire que toi tu es vivant pour toujours. Tu es Dieu, vivant et vrai. Tu m’invites comme tu as invité Thomas,
à croire que tu es vivant dans ma vie.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Puce Mon Seigneur et mon Dieu!
Notre foi doit pénétrer l’essence même de nos vies. Elle doit influencer nos décisions ; elle doit toucher notre cœur et notre volonté ; elle doit nous aider à embrasser notre croix, chaque jour et avec beaucoup d’amour. Et bien que nous n’ayons pas, comme Thomas, la chance de voir Jésus, nous bénéficions de sa présence sacramentelle dans l’Eucharistie. C’est là que nous devons découvrir et fortifier notre foi, là, devant ce grand sacrement d’amour.


Doux Jésus agneau vainqueur
Sois le maître de mon cœur,
Emplis-moi de ta douceur,
Tu es mon Roi mon Sauveur.
Mon Seigneur et mon Dieu

Esprit Saint consolateur,
Tu me guides et me libères.
Répands ton feu dans mon cœur,
Qu'il soit ma vie ma prière.
Mon Seigneur et mon Dieu

Père des pauvres et des petits,
Mon rempart, mon seul abri,
Prends-moi dans ta main Seigneur,
Garde-moi près de ton cœur.

Mon Seigneur et mon Dieu
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 1dot0i11
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Puce Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
Faire l’expérience de Jésus Christ dans la prière est l’activité la plus importante de notre journée. Dans ce contact personnel et intime avec Jésus ressuscité, les apôtres ont puisé la force pour prêcher et finalement pour mourir pour le Christ. Selon la tradition, saint Thomas a prêché l’Evangile en Inde, où il a souffert le martyre. Il a vraiment mis sa foi en action. C’est un grand exemple de la puissance de la transformation opérée par le Christ ressuscité dans une âme. Seule une expérience personnelle vécue avec le Christ fera de nous ses apôtres et ses amis intimes. « Si vous êtes ce que vous devez être , vous mettrez le feu au monde. » disait Sainte Catherine de Sienne.
Nous y parviendrons seulement si nos cœurs sont brûlants d’amour pour le Christ.

Seigneur, je n’arriverai pas au ciel sans la foi. Tes paroles à Thomas font référence à ce qui m’attend si je m’accroche au bouclier de la foi : tu te prononceras pour moi devant le Père le jour de ma mort.
Quelle merveilleuse promesse!
Je ne vivais pas quand tu marchais sur la terre,
mais à la lumière de ce que tu dis à Thomas,
j’ai d’autant plus de raison à exercer ma foi
et à prier comme il le faisait :
" mon Seigneur et mon Dieu! "
Tu désires ma foi, Seigneur, tout comme tu as désiré celle de Thomas.
Comme tu es grand, Seigneur!
" La foi est d’abord une adhésion personnelle de l’homme à Dieu "
nous dit le Catéchisme (CEC, 150).
Je veux adhérer à toi, mon Seigneur et mon Dieu.


Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db9111

Courage :
" Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie.
Allez dans le monde entier,
animés et continuellement renouvelés
dans l’Esprit Saint.
Enflammés d’amour, apportez la foi
jusqu’aux confins de la terre,
parce que tous ceux qui croiront aura la vie."
« Ouvrez au pouvoir salvateur du Christ
les vastes champs de la culture,
de la civilisation, du progrès. N’ayez pas peur.
Permettez au Christ de parler à l’homme. »

(Jean Paul II, 17 octobre 1978, allocution au début de son pontificat).



Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Thomas10

Seigneur Jésus, je sais que la foi est un don. Donne-moi une foi forte et durable. Je crois que Tu es ressuscité des morts. Beaucoup de personnes ont entendu parler de ta résurrection mais reste incrédules. Je sais que Tu m’as béni car c’est seulement par ta grâce que j’ai la foi et que je connais la vérité de ta vie, de ta mort et de ta résurrection. Jésus, Je te rends grâce pour le don de la foi.

Seigneur, je crois que tu désires faire partie de ma vie.
Tu veux être le Seigneur de ma vie.
Ma foi est si petite.
Aide-moi à augmenter ma foi.
Donne-lui tout ce dont elle a besoin pour grandir et se fortifier.
Qu’elle devienne le critère de toutes mes décisions,
le guide de chacune de mes pensées,
le fondement de toute ma vie.


diverses sources

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db9112


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  maryline Jeu 28 Avr 2011 - 16:12

Psaume 117 – Éternel est son amour !

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.


http://webtvcn.fr/?p=42459

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 17:39

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4dbac419146c0

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 720544

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »


Jean et Pierre ont vu le tombeau vide et ont cru. Mais Thomas ne peut croire que Jésus crucifié aux pieds, aux mains, au cœur percé par une lance puisse sortir vivant du tombeau et il demande à voir pour croire.

Mais que va voir Thomas ?

Ce qu'a vu Thomas ?
Jésus qui est là, au milieu des disciples avec les marques des clous,
le côté percé et le don de la paix.


Jésus invite Thomas à avancer ses mains. Thomas grâce à l'Esprit de Dieu reconnaît Dieu qui est caché derrière la faiblesse des plaies du crucifié, celui qui est allé jusqu’à l’extrême, qui a donné sa vie par amour
pour nous pécheurs.



Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " St_tho10

Son cri

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db8ceada3903
aujourd'hui me bouleverse, résonne dans mon cœur. et comme un souffle envahit tout mon être et me fait mieux comprendre la réponse de Jésus :
" Heureux ceux qui croient sans avoir vu".

Seigneur, comme les apôtres et Thomas je contemple tes plaies, j’accueille ta paix et la joie de ta Miséricorde, ouvre les yeux de mon cœur pour que je vois au-delà de ce que je vois et qu’avec mes yeux de foi je proclame comme Thomas au monde, à ma famille, à mes amis que :
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db8ceada3903

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db8cf07d8b39

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  maryline Sam 30 Avr 2011 - 19:39

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4dbc310

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 1er_ma10

http://jackydubearn.over-blog.com/


Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 192520 Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 386497069 Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 192520




maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Jésus répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Receve

Message  lily Sam 30 Avr 2011 - 20:11

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Octave13
Dimanche Ier mai 2011
Dimanche de la miséricorde divine (dans l'octave de Pâques)
2ème dimanche de Pâques

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Paques23
Le dimanche de l’octave de Pâques est une célébration de la miséricorde divine. Dans l’Evangile de cette liturgie, il y a une référence à cette miséricorde :Jésus répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. » Le premier fruit du mystère pascal, c’est le don de l’Esprit Saint aux apôtres, et à travers eux à toute l’Eglise. Et ce don de l’Esprit de Dieu est en vue de la manifestation de sa miséricorde envers tous les hommes, en vue du pardon des péchés par le ministère de l’Église. Tout cela est cohérent. Dans la Sainte Trinité l’Esprit est la Personne Amour, Il est le lien d’amour entre le Père et le Fils. Et c’est bien parce que Dieu est Amour qu’il est aussi celui qui fait miséricorde, celui qui pardonne. Dieu aime ses créatures. Célébrer la miséricorde de Dieu qui nous parvient par le mystère du Christ et dans l’Esprit Saint, c’est revenir à l’essentiel de la révélation chrétienne, un essentiel condensé en trois mots lumineux de simplicité par l’apôtre saint Jean : « Dieu est Amour ». En effet l’être le plus profond de Dieu Trinité est relation d’Amour puis communication de ce même Amour à sa création. En disant que Dieu est Bon, nous disons de lui l’essentiel. Tout le reste n’est que la conséquence de cette vérité première. Tout le reste est secondaire, tout le reste doit être compris à la lumière de cette affirmation fondamentale. Comme quand nous disons de Dieu, par exemple, qu’Il est juste. C’est parce que Dieu est Bon, qu’en Lui la miséricorde et la justice ne s’opposent pas, mais au contraire sont des qualités inséparables. Nous comprenons ainsi que la miséricorde n’est pas une qualité ajoutée en Dieu, comme si Dieu pouvait choisir de ne pas être miséricordieux… Non, la miséricorde fait partie de l’être même de Dieu puisqu’en Lui il n’y aucune place pour le mal, pour la rancune ou la vengeance, puisque le cœur de Dieu n’est que pure bonté .
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Bonte_13
Le don que le Christ Ressuscité fait à ses apôtres en vue de la réconciliation du genre humain avec le Père se situe dans une ambiance de peur. Après Pâques les apôtres sont enfermés par peur des Juifs. La miséricorde de Dieu, en tant que manifestation de son amour patient, va faire passer les apôtres de la peur à l’audace de la foi. Pâques pour eux comme pour tout chrétien sera la résurrection de la foi et de la confiance, le passage justement, non seulement de la mort à la vie, mais de la peur et du doute à la foi et à la confiance. Dans notre première lecture, lorsque le Ressuscité se manifeste à Jean dans une vision, il reprend le message pascal adressé aux saintes femmes venues visiter le tombeau :
Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier, je suis le Vivant : j'étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Octave14
C’est ce message pascal du Ressuscité que Jean-Paul II avait choisi en 1978 pour inaugurer son pontificat, et il n’a pas cessé jusqu’à sa mort de le répéter à tous : N’ayez pas peur ! »
Nous, catholiques , nous pourrions être tentés par la peur, et sa conséquence : le repli identitaire, le ghetto catholique voire l’intégrisme. Mais nous devrions surtout comprendre que s’il y a moins de prêtres qu’avant, c’est parce qu’il y a aussi moins de croyants. Notre problème n’est donc pas le manque de prêtres, mais le manque de foi. Seule une foi vivante nous permet d’échapper à cette tentation inspirée par la peur devant des statistiques en baisse. Seule une foi vivante nous pousse à témoigner de la joie d’être chrétiens dans une société qui semble se désintéresser de plus en plus de la religion catholique. Le défi pour nous consiste à rattacher la pratique de notre religion à une vraie spiritualité. Car nos contemporains, même s’ils rejettent les religions, ont un grand besoin de spiritualité. A nous de montrer par notre vie et par nos actes que nous trouvons ce supplément d’âme dans l’Evangile du Christ. A nous de témoigner que la foi catholique n’est pas d’abord un fardeau, un ensemble d’obligations et de rites, mais une relation vivante avec Celui qui est le Vivant. A nous de témoigner que la foi est une force merveilleuse capable de transporter les montagnes, que la foi est ce trésor par lequel nous entrons en relation avec le Dieu Trinité. Ce témoignage, nous pourrons le donner à la suite des apôtres, si nous faisons vraiment l’expérience de la prière communautaire et personnelle. A nous de témoigner que la prière est la respiration de notre vie, le soleil de nos journées ! Tout simplement parce que la prière est une rencontre avec le Dieu Amour, une ouverture de tout notre être à sa Vie qui a vaincu la mort et le mal. Notre témoignage n’est pas d’abord la défense d’une religion, d’une institution, l’Eglise, mais la profonde conviction que sans la Vie du Christ Ressuscité en nous notre vie perd son sens, sa saveur et son goût. Témoigner en vérité, n’est-ce pas donner à ceux que nous fréquentons la faim et la soif de la rencontre avec le Dieu Vivant ? Nous sommes peu nombreux, mais est-ce une raison pour avoir peur ? Ecoutons la parole de Jésus :
Sois sans crainte, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Resure13

Rendez grâce au Seigneur :
Il est bon ! Éternel est son amour !
Qu'ils le disent ceux qui craignent le Seigneur ;
Eternel est son amour !
On m'a poussé, bousculé pour m'abattre ;
mais le Seigneur m'a défendu.

Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Ouvrez-moi les portes de justice : j'entrerai, je rendrai grâce au Seigneur. Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut. La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle...
Selon diverses sources
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Paques24
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  alice Dim 1 Mai 2011 - 5:07

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " St_tho10
Commentaire du jour
Célébration eucharistique en suffrage de Jean-Paul II
Regina Caeli du 3 avril 2005, lendemain du décès de Jean-Paul II (trad. © Libreria Editrice Vaticana)


« Il leur montra ses mains et son côté »
Le pape Jean-Paul II avait indiqué le thème de la méditation pour la prière du Regina Caeli du 2e dimanche de Pâques, dimanche de la Divine Miséricorde. En conclusion de la concélébration eucharistique présidée sur la place Saint-Pierre par le Cardinal Angelo Sodano, S.Exc. Mgr Leonardo Sandri a prononcé les paroles suivantes, avant de donner lecture du texte du Saint Père : « J'ai été chargé de vous lire le texte préparé, sur ses indications explicites, par le Saint Père Jean-Paul II. Je le fais en ressentant profondément cet honneur, mais également avec une grande nostalgie » :

Très chers frères et sœurs !

Le joyeux Alléluia de Pâques retentit également en ce jour. La page de l'évangile de Jean d'aujourd'hui souligne que le Ressuscité, le soir de ce jour, est apparu aux apôtres et « leur montra ses mains et son côté », c'est-à-dire les signes de la Passion douloureuse imprimés de façon indélébile sur son corps, également après la résurrection. Ces plaies glorieuses, qu'il a fait toucher huit jours plus tard à Thomas, incrédule, révèlent la miséricorde de Dieu, qui « a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique » (Jn 3,16).

Ce mystère d'amour se trouve au centre de la liturgie d'aujourd'hui du Dimanche in Albis, dédié au culte de la Divine Miséricorde.

Le Seigneur ressuscité offre en don à l'humanité, qui semble parfois égarée et dominée par le pouvoir du mal, par l'égoïsme et par la peur, son amour qui pardonne, qui réconcilie et ouvre à nouveau l'âme à l'espérance. C'est l'amour qui convertit les cœurs et qui donne la paix. Combien le monde a besoin de compréhension et d'accueillir la Divine Miséricorde!

Seigneur, toi qui par ta mort et ta résurrection révèles l'amour du Père, nous croyons en toi et nous te répétons aujourd'hui avec confiance : Jésus, j'ai confiance en toi, aies pitié de nous et du monde entier.
www.levangileauquotidien.org
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 6:33

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4dbac419146c0

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " NouveauPaques-04-8fc62
Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4dbccc28a24ca
« Jésus leur dit de nouveau : « Paix à vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »

Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit : « Paix à vous ! » Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. Il leur dit alors, de nouveau : « Paix à vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »
La naissance de l’Église donne Vie à un corps nouveau : « Ils n’avaient qu’un seul cœur. » « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; » Quel chemin parcouru par les apôtres ! Et quel chemin à parcourir encore ! Malgré toutes les apparitions que Jésus a déjà prodiguées, les apôtres sont dans la crainte, « ils ont verrouillé les portes, ils ont peur des Juifs ». C‘est ainsi que se profile l’itinéraire de la vie chrétienne. Que se passe-t-il donc dans le cœur des apôtres ? Nous aussi avons rencontré Jésus petit à petit ! Une première rencontre, puis une seconde et encore d’autres fois Jésus s’est rendu présent et nous sommes enfin convertis ! Il y a en nous des épaisseurs d’incrédulité, de doute, de non foi : « Non, je n’y croirai pas ! » Cette parole de Saint Thomas, nous en faisons l’expérience à certaines heures de notre vie. C’est ce manque de foi qui fragilise le corps du Christ qui est l’Église, qui a besoin du pardon !.

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db8ceada3903
"Or Thomas, l’un des Douze, appelé Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. » Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. » Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. »

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Z4db8ceada3903
Jésus, après la Passion, réapparaît sur la terre en montrant ses mains percées, ses pieds qui ont été traversés par les clous. Il manifeste son cœur à jamais ouvert. De Lui couleront les trésors de l’amour de Dieu : l’eau du baptême, le Sang de l’Eucharistie. Dans le resplendissement de ces plaies, l’amour de Jésus triomphe de la mort, de toutes les violences et de l’enfer. Dieu manifeste ainsi tout l’amour qu’il porte à l’humanité. L’Eglise, pour en vivre, devra intérioriser le pardon de Dieu. Nous savons combien les blessures qui nous sont infligées nous marquent au plus profond de notre être. Là, sommeillent des germes de mort ! Ils seront transformés en germes de vie par le mystère de la résurrection de Jésus. La haine est morte, les séparations sont levées, les brisures sont réconciliées. Il ne reste plus qu’un amour que nous devons intégrer pour prendre corps, pour devenir amour comme Jésus est amour.


http://vallee-aisne60.cef.fr




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  Bnicolas34 Dim 1 Mai 2011 - 13:44

Dimanche 1/5/2011
Dimanche de la Divine Miséricorde
Solennité du SEIGNEUR
(Couleur liturgique : Blanc)
Année A



Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 19à31

Apparition du CHRIST huit jours après Pâques

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=42035

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  Invité Dim 1 Mai 2011 - 15:53

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 720544

En ce premier dimanche après Pâque, l'Eglise nous invite à tourner notre attention vers le mystère de la divine Miséricorde, selon la demande de Jésus lui-même à Sainte Faustyna Kowalska. C’est aujourd’hui aussi qu’à Rome est célébrée la béatification du pape Jean-Paul II, en cette fête qu’il institua dans l’Église suite aux révélations de Jésus à Sainte Faustyna. N’oublions pas non plus que ce fut en la Vigile du Dimanche de la Miséricorde 2005 que Jean-Paul II rejoignait la maison du Père. Comment ne pas voir en cette date de béatification un signe particulièrement patent d’une vie bénie par le Père parce que toute offerte à sa Miséricorde infinie!

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 460862

Les textes de la liturgie de ce dimanche nous introduisent dans le mystère de la miséricorde divine. Les disciples avaient annoncé à Thomas :
« Nous avons vu le Seigneur! ». Certes, ils avaient bénéficié d'une apparition du Ressuscité. Cependant, nous savons que chez saint Jean,
le verbe « voir » ne désigne pas une vision sensible, mais la perception nouvelle qui s'ouvre au regard du croyant grâce à l’action de l'Esprit, comme le suggère le récit : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ».
À travers ces paroles de Jésus qui leur donne le pouvoir de pardonner, nous percevons que ce que les disciples ont « vu », de par l’œuvre de l’Esprit en eux, c’est le véritable sens de l’événement de la résurrection :
le triomphe de la Miséricorde divine qui engloutit le péché, pardonne et sanctifie le pécheur. Ce dont ils ont été les premiers bénéficiaires, ils sont invités à le partager. Et c’est ici qu’ils doivent entrer dans la foi, car cette grâce demeure invisible. En effet, rien dans l’ordre sensible ne permet de vérifier le pardon des péchés.
En réalité, Thomas, lui qui comme beaucoup avait abandonné le Seigneur durant sa Passion, demandait un « signe » pour oser croire en la Miséricorde. Le Seigneur le lui donne en lui présentant ses plaies et son côté ouvert. Thomas peut alors accueillir la grâce. Ses yeux s'ouvrent.
Il comprend qu'en Jésus se réalise la parole du prophète Isaïe : « Lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison » (Is 53,5) ; et il peut prononcer la plus belle confession de foi des évangiles : « Mon Seigneur et mon Dieu! ».
L’Esprit Saint lui a donné de « voir » en Jésus, le Fils de Dieu, vainqueur du monde par l’effusion de sa Miséricorde dans l’eau et le sang jaillis de son côté transpercé. Maintenant, Thomas sait qu'il est pardonné et il peut à son tour devenir héraut de ce pardon. D’une certaine manière, Thomas fait la même expérience que Pierre lorsque le Ressuscité lui apparaît au bord du lac de Tibériade (Cf. Jn 21) : expérience de la Miséricorde divine qui désormais va suivre comme son ombre le premier des apôtres (Cf. 1ère lect.) et rejoindre tous ceux qu’il croisera pour les amener à « adhérer au Seigneur par la foi » (Cf. 1ère lect.).
En ce jour, où Jésus a promis à Sainte Faustyna que ceux qui imploreraient sa Divine Miséricorde recevraient beaucoup de grâces, nous pouvons nous interroger : N’avons-nous pas besoin nous aussi du signe offert à Thomas à savoir le Cœur ouvert du Ressuscité ? En effet, quel sens donnons-nous à l'événement de la Pâque de notre Seigneur, à sa mort et à sa résurrection ? Osons-nous croire qu' « ensevelis dans la mort avec Jésus par le baptême, nous vivons désormais dans une vie nouvelle, celle du Christ ressuscité par la gloire du Père » (Rm 6, 4) ?

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 460862

En ce dimanche, contemplons comme Thomas ce Côté ouvert pour nous et écoutons Jésus nous dire : « En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces ; qu'aucune âme n'ait peur de s'approcher de moi, même si ses péchés sont comme de l'écarlate. »

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " 460862

Reprenons et faisons nôtre les paroles de louange et d’action de grâce de saint Pierre entendues dans la deuxième lecture : « Béni soit Dieu, le Père de Jésus Christ notre Seigneur : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître grâce à la résurrection de Jésus Christ pour une vivante espérance, pour l'héritage qui ne connaîtra ni destruction, ni souillure, ni vieillissement. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, en vue du salut qui est prêt à se manifester à la fin des temps. » Croyons que le mystère que ces paroles nous révèlent s’accomplit pour nous aujourd’hui et redisons pleins de reconnaissance cette prière de sainte Faustyna : « O sang et eau, ô source de miséricorde jaillie du Cœur de Jésus, j'ai confiance en vous! »



Lien : http://www.homelies.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu " Empty Re: Allons à la messe en ce dimanche de la miséricorde :" Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum