Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

5 participants

Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  maryline Mar 8 Mar 2011 - 7:23

Bonjour et bon mardi à tous

BENISSONS LA SAINTE FACE DU SEIGNEUR
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" O6sj2w10

"Aujourd'hui prions avec dévotion La Prière à Sa Sainte Face : Le Monde a besoin de devenir pur comme un jeune enfant."

Offrande de la Sainte Face de JESUS au Père Eternel.


Père Eternel qui êtes aux cieux,
Dieu d'Amour, de Bonté et de Miséricorde Infinis,
par le Coeur Maternel, Immaculé et Douloureux de MARIE,
en Union avec Saint Joseph, les Saints et les Bienheureux,
et au nom de tous les hommes et de toutes les âmes du Purgatoire,
je Vous offre la Sainte Face, couverte de sang et de larmes,
de Votre Fils Bien-Aimé.

Je Vous L'offre, dans un acte d'Amour inexprimable,
avec chaque respiration, chaque pulsation,
chaque pensée, chaque parole et chaque action
de tout homme sur la Terre.


_Je Vous offre aussi avec Amour cette Face Très Sainte et Adorable,
en réparation des blasphèmes innombrables,
pour l'expiation de tous les péchés du Monde,
pour l'apaisement de Votre divin courroux,
pour éclairer les Prêtres et les Religieux,
pour la conversion des pécheurs
spécialement les plus endurcis
et pour la libération des âmes du Purgatoire,
en particulier des âmes sacerdotales.
Ainsi soit-il.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Lumi%C3%A8re-du-Christ1
en ce 8 mars du temps ordinaire nous honorons
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10 St Jean de Dieu, religieux (1495-1550)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B668bf10

Seigneur Jésus,
partout où des personnes souffrent,
partout où des personnes ont faim de pain,
partout où des personnes ont faim de liberté, de dignité,
partout où des personnes ont faim d’un travail, d’un avenir,
apprends-nous à être présents, au nom de ton Evangile.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Lumi%C3%A8re-du-Christ1

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Orahrs11

Hymne : Soleil levant

Soleil levant
Sur ceux qui gisent dans la mort,
Tu es venu
pour que voient ceux qui ne voient pas,
Et tu guéris l’aveugle-né.
Ô viens, Seigneur Jésus !
Lumière sur le monde ;
Que nous chantions pour ton retour :


Béni soit au nom du Seigneur
Celui qui vient sauver son peuple !


Agneau pascal,
Agneau qui sauves de l’exil,
Tu es venu
racheter les brebis perdues,
Et tu payas le prix du sang.
Ô viens, Seigneur Jésus !
Berger des sources vives ;
Que nous chantions pour ton retour :


Béni soit au nom du Seigneur
Celui qui vient sauver son peuple !


Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Orahrs11
Accueillons notre bénédiction d'amour céléste
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Bible
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Laissez les petits enfants venir à Moi; ne les empêchez pas...
Mc,10,14
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B56ef911

"enfants"
Voyons les qualités qu’on attend du disciple de Jésus et que l’image de l’enfant peut nous faire découvrir :
Voici trois qualités de l’enfant qui nous invitent à lui ressembler pour pouvoir entrer dans le Royaume des cieux.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10Tout d’abord la confiance, une confiance qui lui fait se tourner vers son père ou sa mère sans crainte,qui le voit se réfugier sur leurs genoux, les supplier parfois, s’endormir dans leurs bras. Il en va ainsi de l’accueil du Royaume de Dieu qui est avant tout l’accueil d’une personne.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10Ensuite, la dépendance : l’enfant a besoin de ses parents, de ceux et celles qui sont autour de lui, où il attend tout des autres (vêtement, nourriture, amour, affection). Eh! bien, nous sommes un peu dans la même situation : “Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.” (1 Jn 4, 7-11). N’est-ce pas ce qui arrive à l’enfant ? Il dépend, il reçoit, il accueille l’amour de ses parents
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10L'émerveillement : l’enfant qui s’émerveille de l’adresse de son père à lancer sa ligne à la pêche, qui apprend avec sa mère à jouer d’un instrument, qui se sent touché et comblé parce que l’on s’intéresse à lui malgré sa petitesse, son jeune âge et qui dira sa reconnaissance en offrant une fleur cueillie maladroitement ou un dessin naïf parfois.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B56ef911
En face de Dieu, nous sommes, comme l’enfant, émerveillés de ce qu’Il nous donne, “puisque l’amour vient de Dieu” (1 Jn 4, 7) et qu’Il nous permet de nous aimer les uns les autres. Émerveillés et reconnaissants puisque ce don est gratuit, sans mérite de notre part. C’est ce qui faisait dire à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : “Nous n’avons pas à devenir des enfants, nous le sommes “.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10L'amour libérateur de Dieu est gratuit. Il s'offre volontiers, avant même que d'être imploré. Il est attention
active et délicate à l'égard de chaque personne. Il est attentif à nos peines, nos misères, nos angoisses.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10La gratuité de l'amour de Dieu jaillit en un flot continu de pardons offerts. Il voudrait qu'ils soient reçus comme
une tendresse, comme un baiser d'amitié qui donne la paix à notre coeur.L'amour de Dieu a toute la gratuité de l'amour maternel.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B56ef911
Laissez les petits enfants venir à Moi
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10Admirons l’amour de Jésus pour les petits enfants. Il leur impose les mains, il les embrasse, il prie pour eux. Il est évident que leur bien-être lui tient à cœur. L’Eglise continue encore aujourd’hui à transmettre l’amour du Seigneur pour les plus jeunes. Cet amour s’exprime surtout à travers l’éducation chrétienne des enfants. La famille, en tant qu’église domestique, a une responsabilité fondamentale dans l’éducation à la foi. C’est au cœur de la famille chrétienne que
l’enfant doit expérimenter le don de la foi en Jésus Christ.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Fleur_10Jésus aime tout particulièrement les enfants car ils représentent la pureté et l’innocence du cœur. Les deux sont des conditions nécessaires pour entrer dans le Royaume de Dieu « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! » (Mt 5,7) La formation du cœur est absolument nécessaire parce que le Seigneur nous a enseigné que « c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les débauches, les vols, les faux témoignages, les calomnies. » (Mt 15,19 ) Ainsi, tout chrétien doit s’efforcer de ressembler à un enfant afin
d’atteindre la sainteté.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B56ef911
« Ne les empêchez pas ».
Il y a bien des choses dans le monde d’aujourd’hui qui empêchent les enfants de connaître et d’aimer la vérité révélée par Jésus Christ. Une des choses les plus graves qui empêche les jeunes de connaître le Christ est le scandale. Jésus a sévèrement mis en garde ceux qui causent le scandale :« Si quelqu’un doit scandaliser un de ses petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ses meules qui tournent les ânes et d’être englouti en pleine mer ». Mt 18,6). Les enfants devraient jouir de l’exemple chrétien de leurs parents, de leurs professeurs, des responsables civiques et religieux et de tous ceux qui détiennent une position d’autorité. Le Catéchisme nous enseigne que quand ceux qui détiennent l’autorité sont cause de scandale, c’est très grave : « Le scandale revêt une gravité particulière en vertu de l’autorité de ceux qui le causent ou de la faiblesse de ceux qui le subissent. »(CEC 2285)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Ilooku10
Seigneur, dans notre monde si complexe il est difficile de garder un esprit d’enfant. Cependant, avec la simplicité d’un enfant je crois en ton amour pour moi et je te fais confiance pour tout. Je désire seulement exprimer mieux mon amour pour toi. Aide-moi à grandir en simplicité afin de transmettre ta pureté et ta bonté à tous ceux que je rencontre. Accorde-moi la grâce d’un cœur d’enfant rempli d’amour pour Toi et pour Ton Royaume. Amen.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" A_jesu11
"Tout par amour rien par force"
Seigneur, notre Dieu, tu nous as envoyé ton Fils Jésus : dans nos ténèbres, il a fait jaillir la lumière de sa vie ; qu’il nous réveille maintenant de tout sommeil, qu’il nous relève de toute mort. Grâce à lui, nous vivrons pour toi et nous marcherons vers ton Royaume. Toi qui règnes avec lui et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 16364011

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Coollo10

d'aprés différentes sources
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 11011211


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 8:11

BONJOUR
ET

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Whwxv913
Ma Bénédiction de ce mardi

"Prends l'avis de toute personne sage, et ne méprise pas un conseil profitable."
(Tb 4:18)
:58_etg:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 11:05

Ma bénédiction pour aujourd'hui

Si tu savais le don de Dieu... (Jn 4:10)


Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 192520

Si tu savais le don de Dieu,
qui est celui à qui tu parles,
C'est toi qui l'en aurais prié,
et de l'eau vive il t'aurait donné.





1- Voici le temps de demander
de boire à la source de vie.
L'eau vive coule de son côté,
elle jaillit de son cœur transpercé.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 1969729142

2 - Oui, n'aie pas peur de t'approcher,
le Seigneur t'aime, il te pardonne,
Il n'est pas là pour condamner,
mais pour nous apprendre à aimer.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 1969729142

3 - Oui, n'aie pas peur de recevoir,
ton Dieu se donne tu peux le croire,
Et il se livre dans l'hostie,
il pourra transformer ta vie !

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 1969729142

4 - Oui, n'aie pas peur de le louer,
ouvre ton cœur il l'emplira,
Dieu a tout fait avec bonté,
et il ne t'abandonnera jamais !


:*luyg25!: :A toi Jésus1:
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 78404

"Aujourd'hui prions avec dévotion La Prière à Sa Sainte Face : Le Monde a besoin de devenir pur comme un jeune enfant."

Offrande de la Sainte Face de JESUS au Père Eternel.

Père Eternel qui êtes aux cieux,
Dieu d'Amour, de Bonté et de Miséricorde Infinis,
par le Coeur Maternel, Immaculé et Douloureux de MARIE,
en Union avec Saint Joseph, les Saints et les Bienheureux,
et au nom de tous les hommes et de toutes les âmes du Purgatoire,
je Vous offre la Sainte Face, couverte de sang et de larmes,
de Votre Fils Bien-Aimé.

Je Vous L'offre, dans un acte d'Amour inexprimable,
avec chaque respiration, chaque pulsation,
chaque pensée, chaque parole et chaque action
de tout homme sur la Terre.

_Je Vous offre aussi avec Amour cette Face Très Sainte et Adorable,
en réparation des blasphèmes innombrables,
pour l'expiation de tous les péchés du Monde,
pour l'apaisement de Votre divin courroux,
pour éclairer les Prêtres et les Religieux,
pour la conversion des pécheurs
spécialement les plus endurcis
et pour la libération des âmes du Purgatoire,
en particulier des âmes sacerdotales.
Ainsi soit-il."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  alice Mar 8 Mar 2011 - 11:05

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 853954
Ma bénédiction pour aujourd'hui
Ta miséricorde leur vint en aide et les guérit. (Sg 16:10)
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 301351
alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars: "Le juste est confiant: il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 12:20


MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI


Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 793305
Soyez sobres, soyez vigilants : votre adversaire, le démon, comme un
lion qui rugit, va et vient, à la recherche de sa proie. Résistez-lui
avec la force de la foi.
(1P5, 8-9a)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 57vt3vjq



En tes mains, Seigneur, je remets mon esprit.





Écoute et viens me délivrer.



Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  claudine Mar 8 Mar 2011 - 13:24






Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Bonjour_093
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 694428
Toi qui a vu ma misère, connu l'oppression de mon âme... Tu as mis au large mes pas. (Ps 31:8-9)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 2818787506_1

claudine
claudine
membre-actif
membre-actif

Messages : 1631
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 65
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 13:44

Ma bénédiction pour aujourd'hui

Reviens, Seigneur, pourquoi tarder ? Ravise-Toi par égard pour tes serviteurs. (Ps 90,13)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Anime-11

Ps 89 (90), 3-4, 5-6, 12-13, 14.17

Tu fais retourner l'homme à la poussière ;
tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
A tes yeux, mille ans sont comme hier,
c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit.

Tu les as balayés : ce n'est qu'un songe ;
dès le matin, c'est une herbe changeante :
elle fleurit le matin, elle change ;
le soir, elle est fanée, desséchée.

Apprends-nous la vraie mesure de nos jours :
que nos coeurs pénètrent la sagesse.
Reviens, Seigneur, pourquoi tarder ?
Ravise-toi par égard pour tes serviteurs.

Rassasie-nous de ton amour au matin,
que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu !
Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains.

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" B1212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 13:55


Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu'Il m'a fait ? (Ps 116:12)
:Anges11: Laughing :Marie15: :Amitiés5: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 4192975406 Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 2495641731

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty ." Jésus embrassa les enfants et les bénit en leur imposant les mains".

Message  lily Mar 8 Mar 2011 - 14:04

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Laisse12
"On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher, mais les disciples les écartaient vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit :
"Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Amen_110
Je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant, n'y entrera pas." Jésus embrassa les enfants et les bénit en leur imposant les mains".
(d'après Marc 10, 13-16)

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Laisse13
-- L’enfant : un magnifique don de Dieu.
La Bienheureuse Mère Teresa disait un jour :
« Le supposé-droit à l’avortement en est venu à représenter l’enfant,
- le plus grand des dons - comme un rival, un intrus, un inconvénient.
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Have_a20
Il a accordé aux mères un droit incontestable sur la vie de leurs enfants. Et en leur accordant cet inconcevable pouvoir, il a exposé beaucoup de femmes à des exigences injustes et égoïstes de la part de leur mari ou leur compagnon. Le droit à la vie ne dépend pas et ne doit pas dépendre du bon plaisir de qui que ce soit, ni d’un parent, ni d’un souverain. » Est-ce que réellement je considère l’enfant comme un don de Dieu en toutes circonstances ?
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Enfant11
--. La valeur de la pureté. Notre Seigneur voulait bénir les enfants,
entre autres raisons afin de préserver en eux la pureté et
l’innocence de la vie, auxquelles

Il attachait tant d’importance. Comment peut-on admirer la beauté de la volonté de Dieu dans nos vies, quand nos esprits ne sont pas purs, quand nos actions ne sont pas chastes ? Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Bears_10
Quand nous ne sommes pas chastes, toute contestation et toute recherche de soi-même apparaissent justifiées et urgentes. Mes impatiences et mes manques de délicatesse envers les autres ne seraient-ils pas dus à un cœur impur ? Ai-je pris la décision d’être pur et chaste dans mes pensées, mes désirs et mes actions ? Mon engagement aura sa récompense. « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu »
(Mt 5, 8).Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Ligne_15
-- Dialogue avec le Christ
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Merci210
Merci, Seigneur, pour cette courte meditation qui m’a permis de contempler ton amour pour les enfants et leur purete.
Aide-moi a considerer tous les enfants du monde comme des dons de Toi.
Garde pur mon cœur.
Aide-moi à repousser vaillamment aujourd’hui et chaque jour
les tentations, afin de maintenir mon innocence et ma pureté
et apporter consolation à ton cœur.

Selon diverses sources
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Que_di24

MA BENEDICTION POUR AUJOURD'HUI
--Résolution Aujourd’hui, je ferai un sacrifice pour les orphelins et les familles brisées, particulièrement celles qui sont le plus oubliées. Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" L_amit10
Seigneur, je te remercie de ce jour. Je te remercie de ce que je peux voir et entendre ce matin. Je te rend grace, parce que tu es le Dieu qui pardonne et ...
Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Have_a19

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 14:17




Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 934674



"Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle,
et ton Dieu sera ta splendeur." (Is 60:19)



Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 455676

"Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle":

Nous sommes dans le noir à cause de notre péché, aveuglé...
Jésus, la Lumière, a toujours été là, mais on ne la voyait pas


La Lumière permet:
- de voir ce qui est caché
- de voir où est-ce que nous marchons
- d'éviter les faux pas
- la vie ( croissance comme pour les plantes) La lumière est nécessaire à la vie.
- de se sentir en sécurité, en confiance
- d'avoir un regard juste sur les choses, ce qui nous entoure, les obstacles.





Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 17951

"Et ton Dieu sera ta splendeur":

Mais le jour où l'on reconnait qui est Jésus,
le Fils de Dieu,
Il nous éclaire de sa Lumière.
Il éclaire nos vie.



Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 336324
Un refrain pour la route :

"Joyeuse Lumière , splendeur éternelle du Père
Saint et Bienheureux Jésus-Christ;"


Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Noname11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 19:39

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 471424
la bénédiction divine :
" A moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jn 3:5) "

Par ces paroles
lumineuses et profondes, Jésus élève la pensée de Nicodème bien
au-dessus du matérialisme qui a inspiré sa question, il lui indique les
moyens par lesquels seuls peut s'accomplir la naissance spirituelle dont il lui a parlé.
Ces moyens sont : l'eau et l'Esprit.
L'un est le symbole, l'autre la réalité. Nicodème, qui connaissait les
Ecritures, ne pouvait pas être entièrement étranger au fait ainsi décrit
dans les termes mêmes des prophètes. (Ezéchiel 36.25-27 ; Jérémie 33.8 ; Zacharie 13.1)
En outre, il ne pouvait ignorer le baptême d'eau que Jean-Baptiste prêchait et administrait en vue de la repentance ; (Matthieu 3.11) peut-être avait il appris que Jean annonçait Celui qui devait venir après lui et qui baptiserait du Saint-Esprit. (Matthieu 3.11 ; Jean 1.33)
Il pouvait donc comprendre que l'eau, employée dans toutes les purifications rituelles en usage chez les Juifs, était le signe et le sceau de la repentance, de la douleur causée par le péché et qui, en le faisant haïr, "purifie la conscience des œuvres mortes ;" (Hébreux 10.22) mais que cette repentance ne suffisait pas, qu'il fallait, pour accomplir la transformation morale appelée par Jésus une "naissance d'en haut," l'Esprit, le principe éternel, tout-puissant, créateur de la vie divine par lequel seul l'homme est régénéré et sanctifié. Tel est l'enseignement de tout le Nouveau Testament, et Jésus emploie ailleurs les deux mêmes termes pour désigner la plénitude de la vie nouvelle par le Saint-Esprit. (Jean 7.38,39)
- La condition posée par Jésus-Christ est absolue : il ne peut entrer dans le royaume de Dieu, par la simple raison que ce royaume est spirituel et que ceux-là seuls qui sont nés de l'Esprit sont capables d'en jouir.
- Cette parole de Jésus renferme toute la profonde vérité que le baptême chrétien symbolisera plus tard, (Matthieu 28.1 ; 9 ; 3.5) mais elle ne traite point encore formellement de ce rite. Il en est de même de son enseignement sur la nécessité de "manger sa chair et de boire son sang," (Jean 6.52 et suivants) où il ne parle pas proprement de la cène, qui n'avait point encore été instituée, mais où il présente à ses auditeurs la vérité éternelle d'une communion intime et vivante du fidèle avec le Sauveur, vérité qui sera un jour figurée dans la cérémonie de la sainte cène.




Veni
Creator

Viens,
Esprit Créateur nous visiter


Viens éclairer
l'âme de tes fils ;


Emplis nos
cœurs de grâce et de lumière,


Toi qui créas
toute chose avec amour


Toi le Don,
l'envoyé du Dieu Très Haut,


Tu t'es fait
pour nous le Défenseur ;


Tu es l'Amour
le Feu la source vive,


Force et douceur
de la grâce du Seigneur


Donne-nous
les sept dons de ton amour,


Toi le doigt
qui œuvres au Nom du Père ;


Toi dont il
nous promit le règne et la venue,


Toi qui inspires
nos langues pour chanter


Mets en nous
ta clarté, embrase-nous,


En nos cœurs,
répands l'amour du Père ;


Viens fortifier
nos corps dans leur faiblesse,


Et donne-nous
ta vigueur éternelle.


Chasse au
loin l'ennemi qui nous menace,


Hâte-toi
de nous donner la paix ;


Afin que nous
marchions sous ta conduite,


Et que nos
vies soient lavées de tout péché.


Fais-nous
voir le visage du Très-Haut,


Et révèle-nous
celui du Fils ;


Et toi l'Esprit
commun qui les rassemble,


Viens en nos
cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.


Gloire à
Dieu notre Père dans les cieux,


Gloire au
Fils qui monte des Enfers ;


Gloire à
l'Esprit de Force et de Sagesse,


Dans tous
les siècles des siècles.
Amen.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Bnicolas34 Mar 8 Mar 2011 - 22:17

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" 9a0c3e10
Bnicolas34
Bnicolas34
membre-actif
membre-actif

Messages : 1303
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : France: Languedoc Roussillon (34)

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur" Empty Re: Bénédiction du 8 Mars : "Le juste est confiant : il s'appuie sur le Seigneur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum