Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Saints et Saintes du 25 mars ( l'Annonciation )

Aller en bas

Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) Empty Saints et Saintes du 25 mars ( l'Annonciation )

Message  lily Jeu 25 Mar 2010 - 14:20

Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) Colomb14
Annonciation
L'annonciation à la Vierge Marie
La scène nous est bien connue. Dieu propose et attend une réponse. Ce sera "Qu'il me soit fait selon ta parole." Elle devient la Mère de Dieu et du Sauveur avant de devenir, au pied de la croix, la Mère de l'Église. Cette fête est d'abord la fête de l'Incarnation puisque Dieu commence en Marie sa vie humaine qui conduira ce minuscule embryon jusqu'à la Croix et la Résurrection, jusqu'à la Gloire de Dieu.
NB: Lorsque, comme en 2005, le 25 mars est le Vendredi saint, la fête de l'annonciation est célébrée le premier jour hors fête, c'est-à-dire le lundi qui suit la semaine de Pâques.
En 2008, le 25 mars coïncide avec le mardi de Pâques. D’un point de vue liturgique, la semaine qui suit la fête de Pâques ne fait qu’un avec la fête elle-même. Pour cette raison, la fête de l’Annonciation est reportée au 31 mars.
Solennité de l’Annonciation du Seigneur. Elle rappelle le jour où à Nazareth la Vierge Marie accueillit la parole qui lui fut dite par l’Ange de la part du Seigneur: ”Tu concevras et tu enfanteras un fils qui sera appelé Fils du Très-Haut”. Ainsi quand fut venue la plénitude des temps, pour nous les hommes et pour notre salut, par l’Esprit Saint, le Fils unique de Dieu, qui était avant tous les siècles, a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme.


Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) 34955972
Saints et Saintes du jour


Saint Baronce
(+ 700)Après quelques années de mariage, il se retira dans l'abbaye de Saint-Cyran non loin de Nevers. Mais comme saint Dizier, il préféra la vie érémitique. Bien que cachés, ils attirèrent des disciples qui les considérèrent comme des saints, même de leur vivant.
<<>>
Bienheureuse Marie Alphonsine Danil Ghattas
co-fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Rosaire (+ 1927)Née à Jérusalem le 4 octobre 1843, elle est décédée le 25 mars 1927, béatifiée le 22 novembre 2009.
"Mère Sultaneh Ghattas est née au sein d'une famille pieuse et laborieuse de Jérusalem, une famille où l'on travaillait et priait ensemble. Dès sa prime jeunesse, Sultaneh a senti que Dieu l'appelait à se dépasser et à embrasser la vie religieuse... et entra dans la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de l'Apparition. Après ses premiers vœux, sa supérieure lui confia la mission d'enseigner le catéchisme à l'école des sœurs à Bethléem. Sœur Marie-Alphonsine était une catéchiste hors pair, une éducatrice humble et un apôtre infatigable... Elle fut gratifiée de visions répétées de Notre-Dame, lui demandant de fonder pour les filles de son pays une congrégation qui prendrait le nom de 'sœurs du Rosaire'"... De sa famille, elle "a retiré une piété profonde, une grande foi dans la Providence et une confiance entière et filiale dans la Vierge. Mais elle s'est surtout distinguée par deux vertus spéciales: l'amour du silence et de la vie cachée d'une part, l'amour de la croix et du sacrifice d'autre part."
'Amante de la Sainte Vierge et confidente du Ciel' - Homélie de S.B. le Patriarche Fouad Twal
La congrégation du Rosaire:
"Ouvrir des écoles pour les jeunes filles qui sont le fondement du progrès de la famille et de son succès.
Ne pas frustrer les villages et les lieux lointains des villes, de l'éducation de la jeune fille et de son enrichissement de principes vrais, ainsi que la formation de la mère chrétienne.
Pourvoir à ce besoin urgent de fonder une congrégation religieuse pour combler ce vide."
La célébration de la béatification sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem
Après la récitation de l’angélus au Vatican, le Pape a rappelé qu’aujourd’hui 22 novembre 2009 à Nazareth avait lieu la béatification de sœur Marie-Alphonsine Danil Ghattas, née à Jérusalem en 1843 dans une famille chrétienne de dix-neuf enfants. "Le mérite lui revient -a dit le Saint-Père- d’avoir fondé une congrégation formée seulement de femmes du lieu dans le but d’un enseignement religieux, pour vaincre l’analphabétisme et élever la condition des femmes de cette époque sur la terre où Jésus lui-même en a exalté la dignité... La béatification de cette belle figure de femme est d’un réconfort particulier pour la communauté catholique en Terre Sainte et une invitation à toujours se confier, avec une ferme espérance, à la divine providence et à la protection maternelle de Marie". (source: Béatification à Jérusalem - VIS 091123 220)
Mère Marie Alphonsine Danil Ghattas, première bienheureuse de Terre Sainte
"La Congrégation des sœurs du Rosaire est une institution éducative en premier lieu mais elle s’engage dans d’autres domaines sociaux, comme le travail dans les hôpitaux, les dispensaires, les asiles de vieillards, les orphelinats et l'hôtellerie pour les pèlerins."
(Radio Vatican)

<<>>
Saint Dismas
le Bon Larron qui, en Croix, reconnut Jésus comme le Messie (1er s.)Il confessa le Christ sur la croix et, pour cela, il est le premier saint canonisé, "Tu seras avec moi dans le paradis", lui dit le Christ avant de mourir. S'ajoute à ce passage de l'Évangile, une belle légende qui mérite d'être contée. Elle date des tout-premiers temps de l'Église. Lors de la fuite en Égypte, deux brigands dévalisèrent la Sainte Famille de son argent et de son âne, mais Dismas intervint et les leur fit restituer, parce que c'étaient des pauvres gens sur la route de l'exil. L'Enfant-Jésus l'en remercia lui promettant qu'il lui revaudrait çà à l'occasion. Dismas continua à être un larron, mais Jésus ne l'oublia pas à la dernière minute.
Commémoraison du bon Larron, qui confessa le Christ sur la croix et mérita d’entendre de lui ces paroles: “Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le paradis.”
Martyrologe
<<>>
Bienheureux Émilien Kovc
prêtre ukrainien martyr (+ 1944)Omeljan Kovc (1884-1944) prêtre ukrainien martyr au camp de concentration de Majdanek béatifié le 27 juin 2001 par Jean-Paul II à Lviv - homélie en français - biographie en italien
Au camp de concentration de Majdanek, près de Lublin en Pologne, l’an 1944, le bienheureux Émilien Kove, prêtre de Lvov en Ukraine et martyr, qui y fut déporté au cours de la seconde guerre mondiale et y perdit la vie pour avoir lutté pour la foi.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Dula
martyre à Nicomédie (4ème s.)Elle était l'esclave d'un soldat païen à Nicomédie en Asie Mineure. Il jugeait qu'il avait tous les droits sur elle. Il voulut la violer. Défendant sa chasteté, elle fut tuée par son maître.
À Nicomédie, sainte Dule, martyre
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureuse Ida
(+ 1250)Originaire de la région de Liège, elle y fut d'abord bénédictine au monastère de Saint-Léonard, puis, première abbesse du monastère cistercien d'Argensolles dans le diocèse de Soissons.
<<>>
Sainte Lucie Filippini
Fondatrice de l'Institut des Maîtresses pieuses (+ 1732)Née en Toscane, elle rejoindra une de ses amies, Rosa Venerini, pour fonder un institut destiné à la formation des jeunes institutrices. Sa vie de dévouement au service de l'Église et d'attention aux autres l'ont fait canoniser en 1930.
À Montefiascone en Toscane, l’an 1732, sainte Lucie Filippini, vierge, qui fonda l’Institut des Maîtresses religieuses pour faire progresser l’éducation chrétienne des jeunes filles et des femmes, surtout les pauvres.
<<>>

Saints et Saintes du 25 mars    ( l'Annonciation ) 59271_52
Autres Saints et Saintes

Bienheureux Évrard
moine en Suisse (+ 1078)
<<>>
Bienheureux Herman de Zahringen
(+ 1074)
<<>>
Saint Hermeland
Abbé d'Indre - Confesseur (+ 718)
<<>>
Bienheureux Hilaire Januszewski
Carme polonais martyr (+ 1945)
<<>>
Saint Humbert
Moine à Laon puis à l'abbaye de Maroilles (+ 680)
<<>>
Bienheureux Jacques Bird
martyr en Angleterre (+ 1592)
<>>
Sainte Kennocha
Religieuse écossaise (+ 1007)
<<>>
Le Centurion
(1er s.)
<<>>
Sainte Marguerite Clitherow
Martyre à York, en Angleterre (+ 1586)
<<>>
Sainte Matrone
martyre à Thessalonique (+ v. 304)
<<>>
Saint Monas
évêque de Milan (4ème s.)
Saint Nicodème de Mammola
Confesseur (+ 990)
<<>>
Saint Pelage
(4ème s.)
<<>>
Saint Placide Riccardi
Moine bénédictin (+ 1915)
<<>>
Saint Procope
Abbé de Sazava (+ 1053)
<<>>
Saint Quirin
Martyr à Rome (+ 269)
<<>>
Saint Richard de Pontoise
martyr (+ 1179)
<<>>
Bienheureux Thomas de Costacciaro
Moine et ermite camaldule (+ 1337)
<<>>
Saint Tykhon
Patriarche de Moscou et de toute la Russie (+ 1925)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum