Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 3 mars Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 3 mars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Saints et Saintes du 3 mars

Aller en bas

Saints et Saintes du 3 mars Empty Saints et Saintes du 3 mars

Message  lily Jeu 3 Mar 2011 - 18:41

Saints et Saintes du 3 mars Defun103
Saints,Saintes et Fetes du jour

Sainte Catherine Marie Drexel
A Philadelphie aux Etats-Unis, fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Saint-Sacrement (+ 1955)Elle naquit à Philadelphie aux États-Unis, dans une famille très riche et donna toute sa fortune pour soutenir la population noire qui vivait dans un état misérable après l'émancipation des esclaves. Elle combattit les préjugés raciaux et, pour cela, et fonda les Sœurs du Saint-Sacrement pour les Indiens et les gens de couleur. A leur intention, elle ouvrit de nombreuses écoles dont la "Xavier University" ouverte aux Afro-américains à La Nouvelle-Orléans en Louisiane. Elle dut affronter courageusement les difficultés et les obstacles que lui valaient ses initiatives audacieuses.
Canonisée le 1er octobre 2000 par Jean-Paul II
Xavier university of Louisiana - en anglais
les Sœurs du Saint-Sacrement, congrégation fondée en 1891 - en anglais.
À Philadelphie, en Pennsylvanie aux États-Unis, en 1955, sainte Catherine Drexel, vierge, qui fonda la Congrégation des Sœurs du Saint-Sacrement et dépensa non seulement les biens qu’elle avait reçus en héritage, mais encore toutes ses forces, pour éduquer et aider les Indiens et les Noirs d’Amérique.
<<>>
Sainte Cunégonde
Impératrice germanique (+ 1040)Avec le consentement de son époux, l'empereur saint Henri II, elle garda la virginité qu'elle avait vouée avant son mariage. A sa mort, elle se retira dans un monastère à Bamberg, oubliant et s'efforçant de faire oublier sa première dignité. Elle fut canonisée en 1200.
À Kaffungen en Hesse, vers l’an 1033 ou 1039, sainte Cunégonde. Avec son époux, l’empereur saint Henri, elle combla l’Église de bienfaits et, après sa mort, se retira comme moniale dans le cloître, faisant du Christ son héritier, et c’est là qu’elle mourut. Son corps fut déposé avec honneur près de celui de saint Henri, à Bamberg.
(Au Luxembourg : sa mémoire est célébrée le 13 juillet avec celle de saint Henri.)
<<>>
Sainte Thérèse Eustochium
Fondatrice de l'Institut des Filles du Sacré-Cœur (+ 1852)Née à Bergame en Italie, dans la noble famille des Verzei, elle essaya par trois fois d'entrer chez les bénédictines. Devant leur refus, elle se consacra à l'enseignement et fonda l'Institut des Filles du Sacré-Cœur tant pour l'éducation que pour les œuvres charitables. Elle rencontra bien des oppositions de la part de son évêque qui lui avait d'abord été favorable.
Thérèse-Eustochium Verzeri (1801-1852, béatifiée en 1946 et canonisée le 10 juin 2001)
"Sa joie était de se considérer sous la constante protection divine, en se sentant entre les mains du Père céleste, en qui elle apprit à avoir toujours confiance."
Homélie du pape Jean-Paul II - Biographie en italien
Un "exemple éloquent de sainteté pour notre époque est Teresa Eustochio Verzeri, femme à la forte personnalité, née à Bergame au début du XIX siècle... formée à une piété ardente et profonde, après une recherche longue et tourmentée, donna naissance, avec le chanoine Giuseppe Benaglio, son directeur spirituel et figure prestigieuse du clergé de Bergame, à l'institut des "Filles du Sacré-Coeur de Jésus" pour l'éducation et l'assistance des filles pauvres. Après le transfert de son oeuvre à Brescia, elle se prodigua dans une activité fiévreuse, qui l'amena à conclure son existence à l'âge de 51 ans seulement."
Jean-Paul II le 11 juin 2001 aux pèlerins venus pour la canonisation.
À Brescia en Lombardie, l’an 1852, sainte Thérèse-Eustochium (Ignace Verzeri), vierge, fondatrice de l’Institut des Filles du Sacré-Cœur de Jésus.
<<>>
Saint Guénolé
Fondateur de l'abbaye de Landévennec (+ 504)
C'était au temps où les Bretons quittaient leur île, devant les envahisseurs saxons pour gagner l'Armorique. Winwalloë, fils de dame Gwen et d'un notable gallois, naît près de Saint-Brieuc. On le confie à saint Budoc qui tient une école monastique sur l'île Lavret (archipel de Bréhat). A 24 ans, saint Patrick d'Irlande lui apparaît en le priant de fonder un nouveau monastère. Il part avec 11 compagnons et se fixe d'abord sur l'îlot de Tibidi au fond de la rade de Brest, puis sur la rive opposée de l'Aulne, à Lantowinnoc, Landévennec actuellement. Après sa mort, son culte se répand en Cornouaille bretonne et britannique. Dans l'abbaye de Landévennec, les moines ne manquent pas d'invoquer chaque soir "leur père saint Guénolé." De très nombreuses paroisses de Bretagne sont placées sous son patronage en particulier Batz-sur-Mer.
Autres liens:
- Saint Gwenolé, Abbé de Landévennec (diocèse de Quimper et Léon).
- L'abbaye Saint-Guénolé - Landévennec
- Kantik Sant Gwenole (Vivre ensemble l'Évangile aujourd'hui)
En Cornouaille d’Armorique, au VIe siècle, saint Guénolé, premier abbé de Landévennec, qui fut, dit-on, disciple de saint Budoc dans l’île Lavret et illustra à Landévennec la règle monastique.
<<>>
Bienheureux Pierre René Rogue
prêtre et martyr pendant la Révolution française (+ 1796)Il passa toute sa vie à Vannes en Bretagne. Étudiant au collège Saint Yves, puis au séminaire, il sera aumônier de la "Retraite des femmes". Admis dans la congrégation de la Mission, il est en même temps professeur de théologie et curé de paroisse. Malgré les interdictions de la Constitution civile du clergé, lors de la Révolution française, il continue son ministère dans la clandestinité. "Prêtre réfractaire", il est arrêté la veille de Noël 1795 alors qu'il porte l'Eucharistie en viatique à un malade. Condamné à mort, il est guillotiné deux jours plus tard en chantant un cantique qu'il avait composé. Le diocèse de Vannes le célèbre à la date de sa béatification le 10 mai 1934.
A lire: Bienheureux Pierre-René Rogue (1758-1796) sur le site internet de la cathédrale de Vannes où repose son corps.
À Vannes, en 1796, le bienheureux Pierre-René Rogue, prêtre de la Mission et martyr. Pendant la Révolution française, il récusa le serment à la Constitution civile du clergé, demeura dans la ville pour exercer son ministère en secret auprès des fidèles, fut condamné à mort dans l’église même où il avait célébré les saints mystères et il chantait les bontés du Seigneur tandis qu’on le menait à l’échafaud. (3 mars martyrologe romain)
<<>>
Sainte Nonna
Mère de saint David (5ème s.)Elle était la mère de saint David, le patron du Pays de Galles. Les légendes sur elle sont nombreuses et contradictoires. Une chapelle et une source portent son nom près de la cathédrale de son fils et une autre source lui est dédiée en Cornouailles. Ce sont les seules sources que nous ayons sur sa vie.

Saints et Saintes du 3 mars Defun105
Autres Saints et Saintes du Jour

Saint Anselme
abbé et fondateur du monastère de Nonantola (+ 807)
Sainte Arthellaïs
Recluse en Campanie (Italie) (6ème s.)
Saint Calupan
Reclus en Auvergne (+ 576)
Sainte Camilla
Recluse à Auxerre (+ 437)
Saint Cléonique
Martyr (+ 308)
Saint Cristicolla
Ermite puis évêque de Leinster en Irlande (+ 728)
Sainte Cunégonde
Impératrice germanique (+ 1040)
Saints Éméthère et Chélidoine
Martyrs en Espagne (4ème s.)
Sainte Foila
Soeur de saint Colgan (8ème s.)
Bienheureux Frédéric
Fondateur de l'abbaye de Mariengarten aux Pays-Bas (+ 1175)
Saint Gervin
Bénédictin (+ 1075)
Bienheureux Giacomino di Canepaci
Frère laïc dans l'Ordre des Carmes (+ 1508)
Saint Innocent de Berzo
prêtre capucin (+ 1890)
Saint Lamalisse
Ermite en Ecosse (7ème s.)
Bienheureux Libérat Weiss
franciscains martyrs en Ethiopie (+ 1716)
Saints Marin et Astère
Martyrs (+ 308)
Bienheureux Pierre Jérémie
dominicain (+ 1452)
Saint Sacer
Abbé fondateur de l'abbaye de Saggard (7ème s.)
Bienheureux Serlon
Abbé de Gloucester en Angleterre (+ 1104)
Saint Titien
évêque de Brescia (+ 536)


Dernière édition par lily le Jeu 3 Mar 2011 - 18:59, édité 3 fois (Raison : same problem with previsualiser)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum