Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 16 mars Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 16 mars Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Saints et Saintes du 16 mars

Aller en bas

Saints et Saintes du 16 mars Empty Saints et Saintes du 16 mars

Message  lily Mar 16 Mar 2010 - 13:24

Saints et Saintes du 16 mars 34955959
Saints et Saintes du jour

Saint Abbain
(6ème s.)Neveu de saint Kevin, il vivait en Irlande du sud où il fonda plusieurs monastères. Mais les nombreuses biographies qui le concernent, s'entre-mèlent avec celles d'autres saints irlandais, au point que de cette confusion, nous ne pouvons retirer aucun fait historique de la vie de saint Abbain.
<<>>
Saint Abraham
(+ 370)Il quitta sa riche famille, renonça à un mariage prometteur et se fit ermite dans le désert, près d'Edesse. Ordonné prêtre, il convertit au Christ tous les habitants païens de Beth-Kiduna, la bourgade où il habitait.. Après ce succès apostolique, il se retire au désert où il vit en ermite. Saint Ephrem, qui était son admirateur et son ami personnel, a chanté ses louanges.
<<>>
Saint Christodule
(+ 1093)Ce saint ermite fut un grand voyageur durant toute sa vie, tantôt pour échapper à ses admirateurs, tantôt pour fuir les Turcs persécuteurs. Il poussa même jusqu'à l'abbaye de Cluny, en France, pour y étudier la réforme monastique. C'est au cours d'un pèlerinage aux tombeaux des Apôtres à Rome qu'il eut la vision de ce que serait sa vie. Originaire de Nicée, il se rend alors à Constantinople et obtient de l'empereur de construire un monastère à Patmos. Mais l'empereur byzantin pose comme condition que saint Christodule réforme d'abord les monastères de Thessalie. Ce qu'il fit difficilement. Il écrivit d'ailleurs à cette occasion un ouvrage sur "la manière de servir Dieu". L'empereur en fut satisfait et lui donna toute l'île de Patmos pour y fonder la vie monastique et en particulier le monastère de Saint Jean le Théologien, où il resta cinq années. Quand les
<<>>
Saint Dentelin
(7ème s.)L'église qui lui est dédiée à Clèves en Rhénanie, rappelle cet enfant qui mourut à sept ans et qui était le fils de saint Vincent Madelgaire et de sainte Waldeltrude et dont les quatre enfants furent tous considérés et honorés comme des saints.
<<>>
Sainte Eusébie
Fille de sainte Rictrude (+ v. 680)Ysoie ou Eusoye.
Fille de sainte Rictrude. Confiée dès sa jeunesse à sainte Gertrude d'Hamage, elle en devint abbesse. La douceur de son commandement et la stricte observance de la vie monastique firent prospérer sa communauté dans les voies de Dieu.
Une localité en conserve la mémoire : Sainte-Eusoye-60480.
Un internaute nous dit: "Sainte Eusébie était abbesse de l'abbaye de Hamage dès l'âge de 12 ans. Hamage est un hameau rattaché au village de Wandignies (près de Marchiennes dans le Nord de la France). Le site de l'abbaye et la chapelle sont actuellement rénovés et Sainte Eusébie est solennellement fêtée le 16 mars en l'église de Wandignies : cette année - ndlr: 2006 - en présence de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai."
En Flandre, vers 680, Sainte Eusébie ou Ysoie, abbesse. Après la mort de son père, saint Adalbald, elle accompagna sa mère, sainte Rictrude, dans la vie monastique à Marchiennes, puis fut élue, à douze ans, pour succéder à sa tante, sainte Gertrude, à la tête du couvent de Hamage.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Grégoire Makar
Ermite dans la région de Pithiviers en France (11ème s.)Il s'en vint ermite dans la région de Pithiviers en France, après avoir été évêque de Nicopolis en Arménie.
Pithiviers, Grotte saint Grégoire l'Arménien, Association Culturelle Arménienne de Marne-la-Vallée (France)
Il n'est pas le seul arménien qui soit venu ainsi en Occident. Les relations ont toujours existé entre les Gaules et cette région du Caucase.
L'influence arménienne à l'église carolingienne de Germigny des Prés sur les bords de la Loire est indiscutable par son architecture inspirée des monastères de la Haute-Arménie.
Cette influence architecturale arménienne se trouve aussi, entre autres, à l'église de l'Hôpital Saint-Blaise (Pyrénées-Atlantiques-64) sur le chemin de Compostelle.
<<>>
Bienheureux Jean Amias et Robert Dalby
martyrs en Angleterre (+ 1589)Marchand de tissu, originaire de Wakefield en Angleterre, Jean Amias devenu veuf décida d'être prêtre catholique. Il étudia à Reims et y fut ordonné en 1581. Il revint clandestinement en Angleterre, alors que les prêtres catholiques étaient bannis du sol anglais. Il fut découvert, arrêté, jeté en prison et condamné à mort. Il subit le martyre à York avec Robert Dalby, sous le règne d'Élisabeth Ière.
Robert Dalby était un ministre protestant, né à Hemingborough dans le Yorkshire. Converti au catholicisme, il fit ses études à Reims et à Douai en vue du sacerdoce et fut ordonné prêtre en 1588. Il retourna lui aussi en Angleterre; au bout d'un an, il fut arrêté et, en tant que prêtre catholique, il fut pendu à York. Ils font partie des martyrs d'Angleterre et du pays de Galles béatifiés en 1929.
À York en Angleterre, l’an 1589, les bienheureux Jean Amias et Robert Dalby, prêtres et martyrs, qui furent condamnés à mort à cause uniquement de leur qualité de prêtres, sous la reine Élisabeth Ière, et allèrent joyeux au gibet où ils devaient être pendus.
<<>>
Saint Hilaire
Evêque et saint Tatien diacre (+ 285)Evêque et saint Tatien diacre, qui communièrent aux souffrances du Christ par le supplice du chevalet, avec saint Félix d'Aquilée et de nombreux autres laïcs qui furent aussi décapités avec eux.
À Aquilée en Vénétie, les saints martyrs Hilaire, évêque, et Tatien.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Papas
martyr en Perse (4ème s.)Martyr en Lycaonie (région de l'ouest de l'actuelle Turquie). On lui brisa d'abord les os du visage puis on lui fit chausser des sandales de fer couvertes de clous pointus. Contraint de courir ainsi devant les chevaux du gouverneur, il rendit son âme à Dieu sur le chemin.
À Séleucie en Perse au IVe siècle, saint Papas, martyr. Originaire de Lycaonie, pour avoir confessé la foi dans le Christ, il subit divers supplices et fut, dit-on, pendu à un arbre.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Sérapion
(+ 1516)L'Eglise russe fait mémoire du saint higoumène (supérieur) de la laure de la Trinité-Saint-Serge en Russie. Il fut ensuite archevêque de Novgorod où il arrêta la peste en 1506. Après bien des difficultés avec saint Joseph de Volokolamsk, ils se réconcilièrent. Puis saint Sérapion vint terminer ses jours au monastère de Saint Serge.
<<>>
Bénédicte
Clarisse à Saint-Damien, succéda à sainte Claire (+ 1260)
Elle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté.


Saints et Saintes du 16 mars 59271_45
Autres Saints et Saintes du jour

Bienheureux Jean Amias et Robert Dalby
martyrs en Angleterre (+ 1589)
Saint Jean de Brébeuf
Martyr au Canada (+ 1649)
Bienheureux Jean Sordi Cacciafronte
Evêque de Vicence (+ 1181)
Saint Julien d'Antioche
Martyr en Cilicie (4ème s.)
Saint Sérapion
(+ 1516)
Bienheureux Torello de Poppi
Ermite italien (+ 1282)


Saints et Saintes du 16 mars Acath-20
Priere pour les defunts

Salut, ô Reine, mère de miséricorde; notre vie,
notre douceur et notre espérance, salut! Enfants d'Eve, exilés,
nous crions vers vous; vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
O vous, notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
ô clémente, ô miséricordieuse ô douce Vierge Marie!
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum