Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biographie de Sainte Faustine Jevismafoi-mini3






Biographie de Sainte Faustine Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Biographie de Sainte Faustine

Aller en bas

Biographie de Sainte Faustine Empty Biographie de Sainte Faustine

Message  lily Mer 17 Mar 2010 - 20:25

Biographie de Sainte Faustine Sainte16
Sainte Faustine

Connue aujourd’hui dans le monde entier comme l’apôtre de la Miséricorde Divine, Soeur
M. Faustine Kowalska est comptée par les théologiens parmi les plus grands mystiques de l’Église. Elle est née dans le village de Glogowiec (Pologne) (actuellement canton de Leczyca), le 25 août 1905, troisième des dix enfants d’une famille de paysans pauvres et pieux.
Elle reçut lors de son baptême, dans l’église paroissiale de Swinice Warckie, le prénom d’Hélène. Dès l’enfance elle se fit remarquer par sa piété, son goût pour la prière, son ardeur au travail
et son obéissance, ainsi que par une grande sensibilité face aux misères humaines. Elle fréquenta l’école pendant moins de trois ans; elle quitta la maison familiale à seize ans et partit comme servante à Aleksandrów, puis à Lodz (Pologne), afin d’assurer sa propre subistance et d’aider ses parents. Elle avait ressenti dans son âme un appel à la vocation depuis l’enfance, mais ses parents
ne consentaient pas à ce qu’elle entrât au couvent. Aussi, Hélène s’efforçait d’étouffer
en elle l’appel de Dieu. Après des années, en en parle dans son PETIT JOURNAL:

Biographie de Sainte Faustine Famill12
Sainte Faustine entourée de sa famille (1935)

A un certain moment, j’étais au bal avec une de mes soeurs. Pendant que tout le monde s’amusait beaucoup, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j’aperçus soudain près de moi Jésus. Jésus supplicié, dépouillé de Ses vêtements, tout couvert de plaies, qui dit ces paroles: Jusqu’à quand vais-je te supporter et jusqu’à quand vas-tu Me décevoir?

Biographie de Sainte Faustine Le_par10
Parc de Venice, lieu du bal

A ce moment la charmante musique cessa pour moi, les gens avec lesquels je me trouvais disparurent à mes yeux, il ne restait que Jésus et moi. Je m’assis auprès de ma chère soeur, simulant un mal de tête
pour cacher ce qui venait de se passer dans mon âme. Quelques instants plus tard, je quittai secrètement la compagnie et ma soeur, et je me rendis à la cathédrale saint Stanislas Kostka (Lodz).


Biographie de Sainte Faustine Katedr10
L'interieur de la Cathedrale, c'est ici que le Seigneur appela a Sainte faustine a la vie Religieuse


L’heure commençait à prendre une teinte grise, il y avait peu de personnes dans la cathédrale; ne faisant attention à rien de ce qui se passait autour, je suis tombée les bras en croix devant le Très Saint Sacrement et demandai au Seigneur qu’Il daigne me faire connaître ce que je dois faire. Tout à coup j’entendis ces paroles: Pars tout de suite pour Varsovie, là tu entreras au couvent. Je me levai après cette prière, je rentrai à la maison et je réglai les choses nécessaires. Je confiai comme je le pus à ma soeur ce qui s’était passé dans mon âme, je lui demandai de dire adieu à mes parents et ainsi, avec une seule robe, sans rien, j’arrivai à Varsovie“ (PJ 9)


(A suivre )
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Sainte Faustine Empty Biographie de Sainte Faustine ( suite )

Message  lily Jeu 18 Mar 2010 - 20:27

Biographie de Sainte Faustine I-moye10
Elle frappa à la porte de nombreuses communautés, mais on ne l’accueillait nulle part.
Le 1ler août 1925 elle franchit le seuil de la clôture du couvent de la Congrégation des Soeurs
de Notre-Dame de la Miséricorde, rue Zytnia à Varsovie. Elle avoua dans son Petit Journal:
"Il me semblait que j’étais entrée au paradis. Seule jaillissait de mon coeur une prière d’action de grâce"
La maison générale de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde,
où est entrée s. Faustine. Varsovie (Pologne), rue Zytnia 3-9.

]Biographie de Sainte Faustine Maison10
La maison générale de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Miséricorde,
où est entrée s. Faustine. Varsovie (Pologne), rue Zytnia 3-9.

Elle reçut dans cette Congrégation le nom de Soeur Marie Faustine. Elle effectua son noviciat
à Cracovie et y prononça ses premiers voeux – en présence de l’évêque, Mgr St. Rospond – puis, cinq ans plus tard, ses voeux perpétuels: de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Elle travailla dans plusieurs maisons de la Congrégation, surtout à Cracovie, à Plock à Vilnius, en tant que cuisinière, jardinière et portière. Extérieurement rien ne trahissait l’extrême richesse de sa vie mystique. Elle accomplissait ses tâches avec zèle, observait fidèlement toutes les règles de son ordre, était recueillie et silencieuse, mais en même temps naturelle, sereine, pleine d’un amour bienveillant et désintéressé pour les autres

Biographie de Sainte Faustine Cathdr10
C’est ici que le Seigneur Jésus appela s. Faustine à la vie religieuse
.

Le mode de vie rigoureux et les jeûnes épuisants qu’elle s’était imposée, même avant son entrée
dans la Congrégation, avaient tellement affaibli son organisme qu’il avait fallu, déjà comme postulante, l’envoyer à Skolimów, près de Varsovie, pour recouvrer la santé. Après la première année de noviciat vinrent les épreuvers mystiques extraordinairement douloureuses (appelées
„la nuit obscure”), puis les souffrances spirituelles et morales liées à la réalisation de la mission qu’elle recevait de la part du Seigneur Jésus.
Biographie de Sainte Faustine St_fau10

Soeur Faustine a donné sa vie en offrande pour les pécheurs, et, à ce titre, elle a subi aussi
diverses épreuves dans le but de sauver leurs âmes. Au cours des dernières années de sa vie,
ses souffrances spirituelles (appelées „la nuit passive de l’esprit” ) et ses problèmes de santé augmentèrent: la tuberculose, qui avait atteint les poumons et le tube digestif, se développa.
Pour cette raison, à deux reprises, elle dut faire des séjours de quelques mois à l’hôpital de Prodnik à Cracovie.Complètement anéantie physiquement, mais en pleine maturité spirituelle, unie à Dieu mystiquement, elle mourut en odeur de sainteté le 5 octobre 1938, ayant à peine
33 ans, dont 13 ans de vie religieuse.
Son corps fut déposé dans une tombe du cimetière du couvent, à Cracovie-Lagiewniki,
puis au moment du procès informatif en vue de la béatification en 1966, il fut transféré
dans la chapelle.

Biographie de Sainte Faustine Rekopi10
Extrait du manuscrit du PETIT JOURNAL de Sainte Faustine


Biographie de Sainte Faustine 05100610
Prière de Sainte Faustine pour demander de saints prêtres :
Ô mon Jésus, je vous supplie au nom de toute l’Eglise…donnez-nous de saints prêtres. Que vous les mainteniez Vous-même dans la sainteté. Ô Divin et Très Haut Grand Prêtre, puisse la puissance de votre Miséricorde les accompagner partout et les protéger des pièges et embûches du démon qui sont continuellement placés devant les âmes des prêtres. Puisse la puissance de votre Miséricorde, Seigneur, éloigner et anéantir tout ce qui pourrait ternir la sainteté des prêtres, car Vous pouvez toutes choses.
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum