Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  maryline Mer 5 Oct 2011 - 6:49



Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! 43296112

Bonne fête, Sr Faustine!
Jour de Miséricorde à tous!


En regardant ces magnifiques paysages d'automne, je me disais : « Quelle beauté la nature nous présente en ses changements ! Les verts tendres du printemps sont si remplis d'espérance, et les rouges d'automne nous disent la saison de la maturité.
Qu'elle est belle la nature en transformation ! »

Mais le cœur de l'homme a aussi ses saisons spirituelles, ses transformations grâce à la MISÉRICORDE.
Je connais des personnes qui s'ouvrent si généreusement aux
besoins des autres, et ce avec leur 70 ans d'âge ! La charité et
la compassion de Dieu les poussent au delà de la nature. La Miséricorde veut les conduire à la sainteté.

Je connais des personnes toujours en recherche de la volonté de Dieu et qui
acceptent humblement de s'être trompées, et à qui Dieu donne la
chance de se reprendre en sa Miséricorde.

Fêter Jésus Miséricorde avec Sr Faustine, c'est célébrer la passion de Jésus qu'est le bonheur de l'homme.
C'est fêter l'espérance que nos éternels recommencements nous conduiront à la sainteté.
C'est anticiper le jour où nous recevrons la Couronne de la Miséricorde
parce que nous serons les chefs-d'œuvre de sa Miséricorde.

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Mercredi-5

Voici une prière de Sr Faustine :

« Jésus, toute mon espérance, c'est ton cœur miséricordieux;
je n'ai rien pour ma défense si ce n'est ta miséricorde. En elle est toute ma confiance !


Jésus, rends mon cœur semblable au Tien, ou
plutôt change-le en ton propre Cœur pour que je sache ressentir
les besoins des autres cœurs, et surtout les cœurs souffrants et tristes.
Fais que j'aie pour chacun, sans exception, amour, pitié et miséricorde.


Puisse l'humanité entière connaître
l'incompréhensible profondeur de ta Miséricorde,
mettre en elle tout son espoir et la louer pendant toute l'éternité.


Jésus, j'ai confiance en Toi
! »

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! 3344926362
Merci, Sr Faustine, de tout ce que tu m'as appris de la Miséricorde de Jésus,
et merci de m'avoir appris à aimer Jésus Miséricorde.
Merci de m'être l'amie fidèle que tu es
: tu es toujours là.




messagelumière.org







Dernière édition par maryline le Mer 5 Oct 2011 - 6:54, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Re: Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 7:50

- 5 octobre : Sainte Faustine Kowalska : Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Crbst510

L'infinie bonté de Dieu dans la création des Anges


Dieu qui en Toi-même es bonheur et qui n'as nul besoin des créatures pour ce bonheur,
car Tu es Toi-même la plénitude de l'amour, cependant dans Ton infinie Miséricorde
Tu appelles à l'existence les créatures et Tu leur donnes part à Ton bonheur éternel et
à Ton éternelle vie intérieure dont Tu vis, Un Seul Dieu en Trois Personnes. Dans Ton
insondable Miséricorde, Tu as créé les esprits angéliques et Tu les as admis dans Ton
amour, dans Ta divine intimité. Tu les as rendus capable de l'amour éternel; quoique
Tu les aies comblés, Seigneur, si généreusement de l'éclat de la beauté et de l'amour;
Ta plénitude n'en a pas été diminuée pour autant, ô Dieu, et leur beauté et leur amour
ne T'ont en rien complété, car Tu es tout en Toi-même. Et si Tu leur as donné part à Ton
bonheur et Tu leur permets d'exister et de T'aimer, c'est uniquement l'abîme de Ta
Miséricorde. C'est Ta bonté insondable, pour laquelle sans fin ils Te glorifient, se proternant aux pieds de Ta majesté, ils
chantent leurs hymnes éternels : Saint, Saint, Saint... (1741)

Petit Journal " de Ste Faustine © Missionnaires Pallottins, Ed. du Dialogue 1997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Re: Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  maryline Mer 5 Oct 2011 - 8:03

MARIE FAUSTINE KOWALSKA
1905-1938


Ils sont nombreux les sites internet relatifs à Sainte Faustine, plus ou moins rigoureux...
Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! 3611524609
Le mieux pour connaître sa vie est de se rendre sur le site du Vatican ICI

ou en Cliquant sur l'image suivante


Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Sainte10
*
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Re: Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 8:12


PRIÈRES DE SAINTE SOEUR FAUSTINE

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Image_10
“Roi de miséricorde, dirige mon âme”
“Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma laungue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatique et ma lassitude. (...)
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.
(PJ 163).

"Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur".

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Bonne_14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Re: Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 9:44


Bonne fête de Sainte Faustine .
" Et toi Faustyna, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l'église, obtiens nous de percevoir la profondeur de la miséricorde divine, aide nous à en faire l'expérience vivante et à en témoigner à nos frères. Que ton message de lumière et d'espérance se diffuse dans le monde entier, pousse les pêcheurs à la conversion, dissipe les rivalités et les haines, incite les hommes et les nations à la pratique de la fraternités. Aujourd'hui en tournant le regard avec toi vers le visage du Christ ressuscité, nous faisons nôtre ta prière d'abandon confiant et nous disons avec une ferme espérance : JESUS, J'AI CONFIANCE EN TOI"

JEAN-PAUL II (extrait de l'homélie au cours de la canonisation de Soeur Faustine 30 avril 2000 à Rome)


Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Fausti10

Que Jésus Miséricordieux Nous bénisse par l'intercession de sainte Fautine !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous! Empty Re: Bonne fête à Sainte Faustine! Jour de Miséricorde à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum