Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 4 juillet Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 4 juillet Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saints et Saintes du 4 juillet

Aller en bas

Saints et Saintes du 4 juillet Empty Saints et Saintes du 4 juillet

Message  lily Dim 4 Juil 2010 - 12:43

Saints et Saintes du 4 juillet 34955910
Saints et Saintes du jour

Saints Aggée et Osée
prophètes (6ème s. av JC.)Aggée est un prophète contemporain de la reconstruction du Temple de Jérusalem, vers 520 av. J.C. et il exhorte le gouverneur Zorobabel et le grand-prêtre Josué à le reconstruire. Osée est lui aussi un prophète vivant à une époque où se succèdent les révolutions de palais dans le Royaume du Nord d'Israël. Au travers des péripéties de sa vie familiale, il découvre l'amour du Seigneur pour son Peuple et nous transmet cette découverte.
<<>>
Saint André de Crète
Evêque dans l'île de Lesbos (+ 740)André naquit dans une famille arabe chrétienne de Damas. La ville est sous domination musulmane depuis une trentaine d'années. Est-ce cette enfance dans une communauté d'autant plus fervente qu'elle est minoritaire, qui lui donne le goût de l'absolu? A 15 ans, il entend l'appel: "Quitte ton pays et la maison de ton père." Le voilà à Jérusalem, moine au Saint Sépulcre. Au bout de dix ans de vie monastique, il a suffisamment manifesté sa valeur pour être envoyé, avec deux autres moines, à Constantinople afin de représenter le patriarche de Jérusalem auprès de l'empereur byzantin. Il s'agit de défendre la légitimité du VIe concile œcuménique qui reconnaît deux volontés (humaine et divine) dans le Christ. Demeuré à Constantinople, André dirige l'orphelinat de la ville pendant quelque temps. Vers 700, on le nomme évêque de Gortyne en Crète. Il entreprend d'instruire ses fidèles par sa prédication où s'exprime son amour pour la Mère de Dieu. Il s'occupe aussi des enfants (souvenir de l'orphelinat de Constantinople). Durant la crise iconoclaste, il prend la défense des Saintes Images comme son compatriote saint Jean Damascène. André est surtout connu pour son œuvre liturgique. Il crée la forme du Canon, grande hymne de la liturgie byzantine et compose "le Grand Canon", chanté en Carême dans les églises de rite byzantin: on dit que ce Canon pénitentiel aurait pour origine le repentir d'un acte personnel de lâcheté commis à Constantinople.
À Érissos dans l’île de Lesbos, en 740, le trépas de saint André de Crète, évêque de Gortyne. Par ses discours, ses hymnes et ses cantiques, il chanta les louanges de Dieu avec un art singulier et exalta la Vierge Mère de Dieu immaculée et élevée au ciel.
<<>>
Saint Antoine Daniel
jésuite martyr au Canada (+ 1648)Antoine Daniel 1600-1648 prêtre jésuite (les saints de chez nous - diocèse d'Edmundston)
Le 4 juillet 1648, alors que les guerriers hurons étaient partis pour échanger avec des voisins, les Iroquois attaquèrent les missions de Saint-Joseph et Saint-Michel en Huronie. Plusieurs habitants furent massacrés dont le père Antoine Daniel qui fut criblé de flêches. (République libre du Québec)
Antoine Daniel canonisé par Pie XI en 1930. (Jean de Brébeuf et ses compagnons - site des Jésuites)
Chez les Hurons, au Canada, en 1648, saint Antoine Daniel, prêtre de la Compagnie de Jésus et martyr. Après avoir achevé la messe, il se tint à la porte de l’oratoire pour protéger les néophytes des ennemis païens qui faisaient irruption. Transpercé de flèches, il fut à la fin jeté dans le feu.
<<>>
Bienheureuse Maria Crocifissa Curcio
Congrégation des Carmélites missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (+ 1957)(1877-1957) Fondatrice.
En 1930, elle obtint la reconnaissance de son institut par l'Eglise, sa communauté étant érigée sous le nom de Congrégation des Carmélites missionnaires de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. "Conduire des âmes à Dieu" était l'objectif qui animait les multiples oeuvres éducatives et d'assistance qu'elle fonda par la suite en Italie et à l'étranger.
- Messe et béatification des serviteurs de Dieu: Charles de Foucauld, Maria Pia Mastena, Maria Crocifissa Curcio, homélie du cardinal José Saraiva Martins, Basilique vaticane, dimanche 13 novembre 2005
- "Son existence fut une prière perpétuelle même lorsqu'elle se rendait au service des personnes, en particulier des jeunes filles pauvres et indigentes. Que, du ciel, la bienheureuse Maria Crocifissa Curcio continue à veiller sur la Congrégation qu'elle a fondée et sur tous ses disciples."
Paroles du pape Benoît XVI au terme de la béatification
<<>>
Sainte Elisabeth du Portugal
Reine (+ 1336)
ou Isabelle d'Aragon.
Fille du roi Pierre d'Aragon, elle épousa à douze ans le roi Denys du Portugal qui régna trente-six ans, laissant le souvenir d'un bon souverain et d'un trouvère talentueux et célèbre. Trouvant sa consolation dans l'amour divin, sainte Elisabeth ne tint jamais rigueur à son mari d'avoir des maîtresses. Elle éleva leurs enfants comme si c'était les siens. Elle resta une épouse discrète et attentive et fut une reine excellente, ne sortant de l'ombre que lorsque son mari le désirait. Elle s'efforçait de le faire aimer de ses sujets. Par deux fois, elle le réconcilia avec son fils Alphonse qui avait pris les armes contre son père. Dès que Denys fut mort, elle entra chez les clarisses de Coïmbra, au centre du Portugal.
Elle fut admirable pour apaiser les discordes entre les rois et pour sa charité envers les pauvres. Après la mort de son mari, le roi Denis, elle revêtit l’habit de sainte Claire et vécut à Coïmbre auprès du couvent des Tertiaires franciscaines qu’elle avait fait construire. Au cours d’un voyage entrepris, en 1336, pour essayer de réconcilier son fils et son petit-fils, à Estremoz elle s’en alla vers le Seigneur.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 4 juillet 59271_10
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Aggée et Osée
prophètes (6ème s. av JC.)
<<>>
Saint Albert de Lodi
(+ 1179)
<<>>
Saint André de Crète
Evêque dans l'île de Lesbos (+ 740)
<<>>
Saint Aurélien
Evêque de Lyon (+ 895)
<<>>
Sainte Berthe
Abbesse de Blangy (+ 725)
<<>>
Bienheureuse Catherine Jarrige
religieuse dominicaine (+ 1836)
<<>>
Saint Céside Giacomantonio
prêtre franciscain martyr en Chine (+ 1900)
<<>>
Saint Florent
Martyr - évêque de Cahors (4ème s.)
<<>>
Saint Guillaume
(+ 1091)
<<>>
Bienheureux Guillaume, Henri, Thomas et Edouard
martyrs à York en Angleterre (+ 1597)
<<>>
Bienheureux Jean Corneille, Thomas, Jean et Patrick
martyrs à Dorchester en Angleterre (+ 1594)
<<>>
Bienheureux Jean de Vespiniano
laïc à Florence (+ 1334)
<<>>
Saint Jocondien
martyr en Afrique (?)
<<>>
Bienheureux Joseph Kowalski
prêtre salésien polonais martyr à Ausschwitz (+ 1942)
<<>>
Saint Laurian
Martyr à Vatan en Berry (+ 544)
<<>>
Saint Namphanion
(+ 180)
<<>>
Saint Odon
Evêque de Cantorbéry (+ 959)
<<>>
Saint Oldoric
(+ 1046)
Bienheureux Pier Giorgio Frassati
militant dans des associations de laïcs (+ 1925)
<<>>
Saint Théodore de Cyrène
évêque en Lybie (4ème s.)
<<>>
Saint Ulrich
évêque (+ 973)
<<>>
Saint Valentin
prêtre et ermite (+ 547)
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum