Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET Jevismafoi-mini3






SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET

Aller en bas

SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET Empty SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET

Message  lily Ven 30 Juil 2010 - 12:53

SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET 72092520
Saints et Saintes du jour

Bienheureux 19 martyrs de la guerre civile espagnole
prêtres, religieux et laïcs martyrs de la guerre civile espagnole (+ 1936)Béatifiés le 11 mars 2001
En Espagne, dans la persécution qui sévit au cours de la guerre civile, en 1936, dix-neuf bienheureux martyrs : à Calafell, près de Tarragone, Braulion-Marie (Paul Corres Diaz de Cerio), prêtre, et quatorze compagnons les bienheureux Julien (Michel Carrasquer Fos), Eusèbe (Antoine Forcades Ferraté), Constant (Saturnin Roca Huguet), Benoît-Joseph Labre (Arsène Mañoso Gonzalez), Vincent de Paul (Canelles Vives), religieux - Thomas Urdanoz Aldaz, Raphaël Flamarique Salinas, Antoine Llaurado Parisi, Emmanuel Lopez Orbara, Ignace Tejero Molina, Henri Beltran Llorca, Dominique Pitarch Gurrea, Antoine Sanchis Silvestre, Emmanuel Jiménez Salado, novices de l’Ordre de Saint-Jean de Dieu, tués en pardonnant à leurs ennemis - à Castelseras, près de Teruel, Joseph-Marie Muro Sanmiguel, prêtre, Joachim Prats Baltueña, religieux, tous deux dominicains, et Zosime Izquierdo Gil, prêtre diocésain - et à Barcelone, Serge Cid Pezo, prêtre salésien.
Martyrologe romain
<<>>
Bienheureux Édouard Powell, Richard Featherstone & Thomas Abel
prêtres et martyrs en Angleterre (+ 1540)Edward Powell était conseiller de la reine Catherine d'Aragon, femme du roi Henry VIII. Gallois, il était chanoine à Salisbury en Angleterre et connu pour son opposition à Martin Luther. Il s'opposa à la suprématie spirituelle instaurée par Henry VIII et pour cette raison, il passa six ans en prison avant d'être pendu à Smithfield - Londres. Il a été béatifié en 1886.
Richard Feather stone était chapelain de la reine et tuteur de la princesse Mary. Dans le conflit né du divorce du roi d'avec la reine, il défendit celle-ci et fut emprisonné puis exécuté à Tyburn.
Thomas Abel, diplomé de l'université d'Oxford, était également chapelain de la reine et lui resta fidèle dans le conflit dû au divorce. Il fut incarcéré dans la Tour de Londres pendant six ans puis exécuté à Smithfield. Il fut également béatifié en 1886.
À Londres, en 1540, les bienheureux Édouard Powell, Richard Featherstone et Thomas Abel, prêtres et martyrs. Docteurs en théologie, ils s’opposèrent au roi Henri VIII dans l’affaire de son divorce et demeurèrent sans faille dans la fidélité à l’évêque de Rome. À cause de cela, après avoir été internés à la Tour de Londres, ils furent accusés de haute trahison et condamnés à être pendus à Smithfield.
<<>>
Sainte Marie de Jésus du Saint-Sacrement
Fondatrice des Sœurs Filles du Cœur de Jésus au Mexique (+ 1959)Née Marie Venegas de la Torre à Zapotlanejo, Jalisco le 8 septembre 1868 - Fondatrice des Sœurs Filles du Cœur de Jésus - Béatifiée le 22 novembre 1992 par Jean-Paul II canonisée le 21 mai 2000 (première femme mexicaine à être canonisée) - biographie en espagnol - homélie en anglais.
À Guadalajara au Mexique, en 1959, Marie de Jésus du Saint-Sacrement (Marie Venegas de la Torre), vierge, qui passa cinquante-quatre ans à soigner les malades dans un petit hospice pour les pauvres, où elle fonda la Congrégation des Filles du Sacré-Coeur.
Martyrologe romain
<<>>
Sainte Juliette
Martyre en Cappadoce (+ 303)
ou Julitte.
Nous la connaissons par l'un des sermons d'un de ses contemporains, saint Basile de Césarée. Elle était riche, mais son homme d'affaires la dépouilla de ses biens. Durant la plaidoirie qui tournait à son avantage, quelqu'un cria qu'une chrétienne ne pouvait ester en justice. Le président du tribunal lui retira la parole, lui intima l'ordre d'offrir l'encens aux idoles. Ce qu'elle refusa. Elle fut immédiatement condamnée à être brûlée vive.
À Césarée de Cappadoce, en 303, sainte Julitte, martyre. Ayant refusé sans relâche d’offrir de l’encens sur un autel, comme le juge le lui ordonnait, elle fut jetée dans le feu.
<<>>
Bienheureuse Marie-Vincente de Sainte-Dorothée
fondatrice de l'Institut des Servantes des Pauvres au Mexique (+ 1949)Née Vincente Chavez Orozco à Cotija le 6 février 1867 - Fondatrice de la Congrégation des Servantes de la Très Sainte Trinité et des pauvres - Béatifiée le 9 novembre 1997 par Jean-Paul II - homélie en anglais.
À Guadalajara au Mexique, en 1949, la bienheureuse Marie-Vincente de Sainte-Dorothée (Vincente Chavez Orozco) vierge, fondatrice de l’Institut des Servantes des Pauvres. D’une confiance totale en Dieu seul et dans le secours de sa Providence, elle donna un beau témoignage de bonté et d’attention aux affligés et aux pauvres.

<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

SAINTS ET SAINTES DU 30 JUILLET 84657012
Autres Saints et Saintes du jour

Saints Abdon et Sennen
Martyrs à Rome
<<>>
Saint Abel
Ancien Testament : Fils d'Adam et Eve (Livre de la Genèse)
<<>>
Sainte Godeliève de Ghistelles
Martyre à Ghistelles (+ 1070)
<<>>
Saint Joseph Yuan Gengyin
martyr en Chine (+ 1900)
<<>>
Saint Léopold de Castelnuovo
prêtre capucin (+ 1942)
<<>>
Saint Léopold Mandic
(+ 1942)
<<>>
Saintes Maxima, Donatille et Secunde
martyres à Thuburdo (+ 304)
<<>>
Saint Pierre Chrysologue
Evêque de Ravenne, docteur de l'Eglise (+ 451)
<<>>
Saint Sylvain d'Anjou
Moine de l'abbaye Saint Mesmin de Micy (6ème s.)
<<>>
Saint Urse
évêque d'Auxerre (+ 508)
<<<<<>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum