Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saints et Saintes du 19 juillet Jevismafoi-mini3






Saints et Saintes du 19 juillet Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Saints et Saintes du 19 juillet

Aller en bas

Saints et Saintes du 19 juillet Empty Saints et Saintes du 19 juillet

Message  lily Sam 10 Juil 2010 - 11:57

Saints et Saintes du 19 juillet 34955914
Saints et Saintes du jour

Sainte Amalberge
(+ 690)ou Amélie.
Originaire du Hainaut, non loin de Braine-le-Comte, elle fut orpheline très jeune. Elle épousa un seigneur de la région et leur famille fut heureuse de la paix qui jaillissait de parents attentifs et aimants.
Son biographe ajoute :"Malheureusement une obscurité profonde nous dérobe la connaissance des actes de religion et de charité que durent opérer deux âmes animées de dispositions si chrétiennes."
À Tamise en Flandre, au VIIIe siècle, sainte Amalberge, qui reçut le voile des vierges des mains de saint Willibrord
<<>>
Saintes Anatolie et Victoire
martyres en Italie (+ v. 250)Anatolie et Victoire sont des sœurs qui habitaient à Thora sur le bord du lac Velino en Italie. Anatolie refusa les propositions d'un jeune homme et son refus provoqua leur arrestation durant la persécution de l'empereur Trajan. Légendes et tradition décrivent leur martyr: Anatolie aurait été enfermée avec un serpent venimeux qui ne l'attaqua pas et son attitude aurait converti son garde Audax qui mourut lui aussi martyrisé par l'épée.
En Sabine, les saintes Anatolie et Victoire, martyres.
<<>>
Saints Antoine Nguyen Hun Quynh et Pierre Nguyen Khac Tu
catéchistes martyrs au Vietnam (+ 1840)Martyrs au Vietnam canonisés le 19 juin 1988.
Dans la ville de Dong Hoi en Annam, l’an 1840, les saints martyrs Antoine Nguyen Hun (Nam) Quynh et Pierre Nguyen Khac Tu, catéchistes, qui furent étranglés à cause de la foi du Christ, sous l’empereur Minh Mang.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Joseph de Damas
Martyr (+ 1860)Originaire de Damas, Joseph Al Haddad travaillait le jour et passait ses soirées à méditer les Saintes Écritures. Prêtre à vingt-quatre ans, économe du Patriarcat d'Antioche, il fut l'un des premiers artisans de la renaissance de l'Église orthodoxe d'Antioche, soumise depuis des siècles à l'oppression musulmane. Il entreprit la correction, la traduction et l'édition en arabe de nombreux textes liturgiques, patristiques et scripturaires. Il fut l'un des artisans du dialogue avec les musulmans, les catholiques de rite oriental et les protestants. Professeur au séminaire de Balamand, actuellement Université orthodoxe, il eut parmi ses élèves la plupart des évêques de son temps. En juillet 1860, sortant de chez lui, il fut reconnu par des musulmans fanatiques qui le massacrèrent à coups de hache. "Si nous le tuons, tous les chrétiens disparaîtront" criaient-ils.
<<>>
Les Pères de Nitrie
(4ème s.)Une sombre querelle de quatre moines et d'un évêque d'Alexandrie qui se termine par des massacres. Un évêque qui les accuse d'hérésie et fait mettre à mort leurs partisans, alors qu'ils vivaient dans une grande fidélité à l'Eglise. Le synaxaire et le biographe de saint Jean Chrysostome n'hésitent pas à le appeler martyrs de la foi.
<<>>
Les Quarante Martyrs de Nicopolis
martyrs en Arménie (+ v. 316)Nous connaissons leur mort par une lettre de saint Basile le Grand à Eusèbe de Samosate. Plusieurs notables de la cité et quarante autres chrétiens furent arrêtés en cette période où l'empereur d'Orient Licinius multipliait les arrestations alors que l'empire d'Occident connaissait la paix religieuse de Constantin. Saint Léonce, saint Maurice et saint Daniel eurent d'abord la mâchoire brisée à coups de pierre. Puis on les jeta tous, entassés dans une prison, sans nourriture ni eau, malgré une chaleur torride. Deux de leurs geôliers se convertirent. Le gouverneur décida alors de les mutiler tous, en leur faisant couper bras et jambes, puis de les jeter ainsi et vivants dans une fournaise.
À Nicopolis en Arménie, vers 320, les saints martyrs Léonce, Maurice, Daniel, Antoine, Anicet, Sisinnius et d’autres compagnons, qui, sous l’empereur Licinius et par ordre du préfet Lysias, furent soumis à toutes sortes de tourments.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Pietro (Vincioli) da Perugia
abbé (+ 1007)Moine architecte, fondateur du monastère bénédictin Saint-Pierre à Pérouse (Italie) au dixième siècle.
À Pérouse en Ombrie, l’an 1007, saint Pierre Vincioli, prêtre et abbé. Il reconstruisit l’ancienne cathédrale Saint-Pierre, qui tombait en ruine et lui adjoignit un monastère pour la desservir. Malgré des oppositions répétées, mais avec une extrême patience, il y introduisit les coutumes de Cluny.
Martyrologe romain
<<>>
Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (+ 1093)
Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>

Saints et Saintes du 19 juillet 59271_17
Autres Saints et Saintes du jour

Saint Apollonius de Sardes
martyr à Iconium (4ème s.)
<<>>
Saints Biance et Silvain
martyrs en Asie mineure (4ème s.)
<<>>
Bienheureux Emmanuel Ruiz
Martyr à Damas (+ 1860)
<<>>
Saint Etton
(+ 670)
<<>>
Saint Félix
et ses frères, martyrs à Rome (+ v. 162)
Saints Janvier et Marin
<<>>
martyrs en Afrique (?)
<<>>
Saint Knud le Saint
Roi du Danemark, martyr (+ 1086)
<<>>
Saint Léonce
Martyr en Arménie (4ème s.)
<<>>
Les Pères de Nitrie
(4ème s.)
<<>>
Bienheureuses Marie-Gertrude et Sylvie-Agnès
religieuses martyres à Orange (+ 1794)
<<>>
Bienheureux Pacifique
Compagnon de saint François d'Assise (+ 1230)
<<>>
Saints Parthénios et Euménios
moines de Koudoumia (+ 1905)
<<>>
Saint Pasquier
évêque de Nantes (7ème s.)
<<>>
Saintes Rufine et Seconde
Martyres à Rome (3ème s.)
<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>
lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum