Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Jevismafoi-mini3






"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

3 participants

Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Lun 28 Juin 2010 - 12:40


1ère lecture : La joie de l'ère messianique (Is 66, 10-14)

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 19840506_103_martiri_coreani
Lecture du livre d'Isaïe
Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d'elle, vous tous qui l'aimez ! Avec elle soyez pleins d'allégresse, vous tous qui portiez son deuil !Ainsi vous serez nourris et rassasiés du lait de ses consolations, et vous puiserez avec délices à l'abondance de sa gloire.Voici ce que dit le Seigneur : Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde. Vous serez comme des nourrissons que l'on porte sur son bras, que l'on caresse sur ses genoux.
De même qu'une mère console son enfant, moi-même je vous consolerai, dans Jérusalem vous serez consolés.Vous le verrez, et votre coeur se réjouira ; vos membres, comme l'herbe nouvelle, seront rajeunis. Et le Seigneur fera connaître
sa puissance à ses serviteurs.


Psaume : Ps 65, 1-3a, 4-5, 6-7a, 16.20
R/ Terre entière, acclame Dieu,chante le Seigneur
Acclamez Dieu, toute la terre ;
fêtez la gloire de son nom,
glorifiez-le en célébrant sa louange.
Dites à Dieu : « Que tes actions sont redoutables ! »

Toute la terre se prosterne devant toi,
elle chante pour toi, elle chante pour ton nom.
Venez et voyez les hauts faits de Dieu,
ses exploits redoutables pour les fils des hommes.

Il changea la mer en terre ferme :
ils passèrent le fleuve à pied sec.
De là, cette joie qu'il nous donne.
Il règne à jamais par sa puissance.

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu :
je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme.
Béni soit Dieu, qui n'a pas écarté ma prière,
ni détourné de moi son amour !


2ème lecture : La croix du Christ, orgueil du
chrétien
(Ga 6, 14-18)


Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates
Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil. Par elle, le monde est à jamais crucifié pour moi, et moi pour le monde.Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir la circoncision, c'est la création nouvelle.
Pour tous ceux qui suivent cette règle de vie et pour le véritable Israël de Dieu, paix et miséricorde.Dès lors, que personne ne vienne me tourmenter. Car moi, je porte dans mon corps la marque des souffrances de Jésus.Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit. Amen.


Evangile : Les soixante-douze en mission annoncent la joie du règne de Dieu (brève : 1-9)(Lc 10, 1-12.17-20)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Sur toute la terre est proclamé la Parole, et la Bonne Nouvelle aux limites du monde. Alléluia. (cf. Ps 18, 5)
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Envoi1
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze,et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison,
mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.' Mais dans toute ville où
vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites :
'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.' Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville. »Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous
sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »


source :http://paroissesguillaumebellemene.com

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Logo
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Comesee2Voir le PORTAIL


Dernière édition par maryline le Sam 3 Juil 2010 - 19:31, édité 2 fois
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Mar 29 Juin 2010 - 8:21

Méditation mariale avec la Parole pour le 4 juillet"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Chaplet2
14° D TO C — Soixante-douze évangélisateurs

Is 66,10-14 ; Ga 6,14-18 ; Lc 10,1-20.


"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 832541ère Dizaine
« Le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. » Être évangélisateur, c’est être envoyé par Jésus pour annoncer sa présence, pour préparer les cœurs à accueillir sa venue.
Regardons Marie : elle a donné sa vie pour que Jésus puisse venir à nous.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 832542ème Dizaine
« La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. »Nul autre que Dieu lui-même n’est Maître de la mission ; tout évangélisateur n’est qu’ouvrier. Et son attitude première est cette pauvreté qui consiste à dépendre du Maître, et donc à le
prier d’envoyer d’autres ouvriers.
Écoutons Marie : « Je suis la servante du Seigneur ».

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 832543ème Dizaine
« Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. » Jésus insiste sur la pauvreté, la fragilité des envoyés. Aucun appui humain ne saurait être utile pour la mission : argent, vêtements, amitié… La force, le point d’appui se trouvent dans l’envoi lui-même, accompli par Jésus et son Église. Confiance et
abandon, attitude spirituelle éminemment mariale. « Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste mon seul orgueil » dit aussi saint Paul.


"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 832544ème Dizaine
« Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : « Paix à cette maison. » S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui. » C’est au cœur de la maison, de la famille, que s’accomplit l’évangélisation. Elle est communication de la paix de Dieu. N’avons-nous pas un modèle dans la visite de Marie à sa cousine
Élisabeth ? Ecoutons aussi Isaïe : « Voici ce que dit le Seigneur : « Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve. »

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 832545ème Dizaine
« Là, guérissez les malades et dites aux habitants : « Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous. » La paix de Dieu est guérison de l’âme et du corps. L’évangélisation est signe et parole, signe qui provoque à une parole. Et cette parole est explicitation du signe : en Jésus, la présence aimante et créatrice de Dieu se fait toute proche, à travers un amour tout simple. « Comme une mère console son
enfant, moi-même je vous consolerai, dans Jérusalem vous serez consolés…Et le Seigneur fera connaître sa puissance à ses serviteurs. »

Source : P Dominique Auzenet
http://charismata.free.fr

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Mar 29 Juin 2010 - 11:33

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Bible-eucharistie Homélie de Jonathan (père Jean)
voir ICI
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Anna Mar 29 Juin 2010 - 12:55

[color=darkblue]
La moisson est abondante."4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 854975981

Comme au temps du Christ, la moisson est abondante sous nos yeux. Il y a tant à faire ! Tant d’âmes ont soif du Christ. Combien de catholiques ne connaissent pas bien leur foi et attendent inconsciemment que quelqu’un les invite à l’approfondir ? Combien d’hommes aimeraient mieux connaître et mieux aimer le Christ dans leur vie ? Combien de personnes, ayant laissé tomber la pratique religieuse, y reviendrait si on leur proposait ?

Les ouvriers sont peu nombreux

L’Eglise n’a pas seulement besoin de prêtres aujourd’hui mais aussi d’apôtres laïcs actifs. Nous sommes une église missionnaire et notre foi est affermie quand elle est partagée avec d’autres. En vertu de son baptême, tout catholique est appelé à être apôtre. Est-ce que je participe activement à la vie de l’Eglise ? Ai-je aidé quelqu’un dernièrement à connaître et à aimer le Christ ? Jésus a besoin de mon aide pour récolter la moisson.

Priez pour les vocations

Jésus nous dit de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers. Comment prier pour les vocations ? Premièrement, prions pour que tous les catholiques vivent vraiment leur vocation apostolique. Deuxièmement, prions particulièrement pour des vocations à la prêtrise et à la vie consacrée. Prions pour que ces jeunes personnes qui ont toutes les qualités voulues pour servir l’Eglise se sentent attirées au plus haut service et que ceux que Dieu appelle répondent généreusement à son appel.

Seigneur Jésus, quand je pense aux besoins du monde et de l’Eglise, je me sens incité à faire quelque chose. Aide-moi à déchiffrer ton appel et à y répondre généreusement. Je crois que par ma prière et ma fidélité à ta volonté je peux obtenir des grâces pour ces hommes et ces femmes que tu appelles.


source : http://www.catholique.org/

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 14e_d_c

☀ Nous avons besoin d'hommes qui prêtent leurs lèvres pour nous parler de toi, leurs pieds pour parcourir le monde entier en prêchant ton Evangile, leurs mains pour nous bénir, leurs yeux pour y voir le reflet de ton regard de Père plein de bonté. Nous avons besoin de toi, Seigneur. Le monde et l'Eglise ont besoin de toi. C'est pourquoi, nous te le demandons avec humilité et ardeur, envoie-nous des prêtres, dépositaires de ton pouvoir de salut; envoie-nous des missionnaires, des hommes et des femmes consacrés, pour qu'ils soient lumière dans les ténèbres du monde, sel qui nous délivre de la corruption du mal et du péché.

Envoie, Seigneur, des ouvriers à ta moisson.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 2mainsprieor
La moisson est abondante, les ouvriers peu nombreux.
Envoie, Seigneur, des ouvriers à ta moisson.

Toi qui as eu pitié des foules qui n'avaient pas de pasteur,
Envoie, Seigneur, des ouvriers à ta moisson.

- Pour les jeunes qui sentent ton appel,
- Rends-les généreux, Seigneur.

- Pour les âmes qui te sont consacrées,
- Augmente leur charité.

- Pour les jeunes qui doutent de leur appel,
- Donne-leur la certitude, Seigneur.

- Pour ceux qui sentent ton appel dès leur enfance,
- Accompagne-les, Seigneur.

- Pour les séminaristes,
- Rends-les persévérants.

- Aux prêtres qui sont tentés,
- donne ta force, Seigneur.

- Pour les prêtres zélés,
- Embrase-les de ton amour, Seigneur.

- Aux prêtres tièdes,
- Donne ta sainteté, Seigneur.

- Pour les prêtres tristes,
- Console-les, Seigneur.

- Pour les prêtres qui sentent la solitude,
- Sois leur compagnon, Seigneur.

- Pour les prêtres missionnaires,
- Infuse-leur ton zèle, Seigneur.

- Pour les jeunes prêtres,
- Pousse-les à chercher ta Gloire, Seigneur.

- Pour les prêtres âgés
- Soutiens-les à ton service, Seigneur

- La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux,
- Envoie, Seigneur, des ouvriers à ta moisson.

- Pour le Saint Père
- Nous te prions, écoute-nous.

- Pour les pasteurs de ton Eglise,
- Nous te prions, écoute-nous.
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 2mainsprieor
ô Jésus! Prêtre éternel, ne cesse pas d'envoyer de nouveaux prêtres, des hommes et des femmes consacrés à ton Eglise, des Pasteurs selon ton Cœur. Nous avons besoin de tes ministres. Nous avons besoin de tes envoyés. Ils sont les instruments de ta Grâce et de ton Amour. Ils nous consolent en ton nom, ils alimentent notre espérance, ils renforcent notre foi, ils fortifient notre amour. Nous avons besoin d'eux, Seigneur, parce que nous avons besoin de toi, parce que nous avons besoin de ton Amour. Ne nous laisse pas seuls, Seigneur. Envoie des ouvriers à la moisson du monde. Envoie des pêcheurs d'hommes qui nous prennent dans les filets de ta Miséricorde. Envoie des pasteurs selon ton Cœur, nous te le demandons avec humilité et confiance. La moisson est abondante. Les ouvriers sont peu nombreux. Envoie, Seigneur des ouvriers à ta moisson. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen. :Bienvenue:

Anna
Anna
membre-actif
membre-actif

Messages : 290
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 48
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Jeu 1 Juil 2010 - 12:14

Ecoutons ici"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Mp3 :
Homélie pour le quatorzième Dimanche dans l'Année - Année C - Lc.10, 1-12 & 17-20
par le Chanoine Dr. Daniel Meynen

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Eucharistie
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Ven 2 Juil 2010 - 7:37

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 43943584pPRÉPARATION PÉNITENTIELLE
Le péché empêche la paix de demeurer en nous, le péché nous fait détruire la paix autour de nous...

- Seigneur Jésus, envoyé par le Père pour apporter la paix à toutes les nations... Prends pitié de nous !

- Ô Christ, venu dans le monde pour faire la paix par le Sang de ta Croix… Prends pitié de nous

- Seigneur, élevé dans la gloire du Père tu fais de nous les messagers de ta paix... Prends pitié de nous
Que Dieu tout-puissant qui veut rétablir la paix en nos cœurs, nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. AMEN !

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " MCj04045990000%5B1%5D

Le nombre 72 est symbolique et représente la totalité des nations païennes. C'est "vers toutes les nations" que l'Église est envoyée "préparer les chemins du Seigneur". L'ampleur de la mission est sans commune mesure avec le nombre, aussi faut-il "prier le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson"...

  • Jésus ne désigne pas les 72 pour les garder auprès de lui, mais pour les envoyer.Il ne lève pas des partisans, il ne rassemble pas une cour : il embauche des ouvriers…


  • La mission est sans frontière. Elle est urgente ( ne pas s'attarder en chemin…).
    Elle est exigeante ( on est totalement dépendant du bon vouloir des gens ! ).



  • La moisson sera toujours abondante, les ouvriers toujours trop peu nombreux et
    toujours envoyés "comme des agneaux au milieu des loups". Ces agneaux seront annonceurs de fraternité et de paix, d'amour et de pardon. Ils n'ont pas à distribuer des médailles, des images ou de l'eau bénite, mais à promouvoir "la création nouvelle".



  • Pour Paul, ce n'est pas à travers des rites, mais en regardant la croix qu'on
    puise force et paix. Car, dans la croix, on voit jusqu'où va l'amour de Dieu pour nous



  • Pour parler de la tendresse de Dieu pour son peuple, la Bible utilise toutes les
    images de l'amour… L'amour du fiancé pour sa fiancée, du mari pour son épouse, du père pour son fils, et ici, amour de la mère pour son nourrisson ! Aou ! C'est dans le regard de sa mère posé sur lui que l'enfant trouve la force d'affronter le monde et ses difficultés.



  • "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair…" : Jésus révèle aux 72 la portée
    profonde de leur travail. Même chose aujourd'hui.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Titel-Hostie


PRIÈRE DE LOUANGE ET NOTRE PÈRE
Il nous est bon de te louer, Dieu de tendresse et de miséricorde. Tu offres ta paix au monde et tu promets la joie du ciel. La tendresse maternelle que tu nous manifestes
est notre force et notre consolation.
BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !

Nous te louons pour Jésus. Lui, ton envoyé, il est venu dans le monde comme un agneau parmi les loups;lui, le Fils du Créateur, il n'avait pas une pierre où reposer la
tête; lui, l'ami de la paix, il est passé de maison en maison, annonçant l'Évangile de la paix, mangeant et buvant ce qu'on lui donnait.
BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !

Loué sois-tu pour les disciples de Jésus envoyés par lui sur les routes de Palestine, et pour tous ceux qui les imitent de par le monde ! En suivant le Maître sur le chemin du dépouillement, ils livrent à leurs frères et à leurs sœurs ton message de paix.
BÉNI SOIS-TU, SEIGNEUR !

Père, ton Fils nous l'a dit : "La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux". Que nos cœurs et nos bras soient ouverts à ton service !
Nous te le demandons, avec l'Esprit de ton Fils :
Notre Père…
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 1626522v9748pzycx
PRIÈRE DE CONCLUSION

Seigneur, tu as besoin d'hommes et de femmes pour que ton règne soit annoncé et connu. C'est pourquoi, en réponse à ta demande, nous te prions sans nous lasser, sans perdre confiance, pour demander au Père des ouvriers pour la moisson. Parce que tu ne veux rien faire sans notre aide et que nous ne pouvons rien sans la tienne. Apprends-nous à aimer ton Église : elle est ton corps, elle est la maison où notre foi grandit. Aide-nous à soutenir ceux qui, en elle, deviendront tes témoins, tes pasteurs, tes consacrés, tes envoyés en mission. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 1626522v9748pzycx
Frères et sœurs, Dieu par son Fils Jésus nous envoie, messagers de sa paix,
Que Dieu tout-puissant nous bénisse le Père, X le
Fils, et le Saint Esprit. Amen!

Nourris et rassasiés du lait de ses consolations,
allons dans la paix du Christ!

Nous rendons grâce à Dieu.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 1626522v9748pzycx

d'aprés ADAP du site suivant
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Sam 3 Juil 2010 - 19:30

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " La_moi10

source : http://jackydubearn.over-blog.com/
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty dimanche 4 Envoie des ouvriers à la moisson

Message  alice Dim 4 Juil 2010 - 6:44


Saint Luc 10, 1-12 "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Christian_4
Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.’ Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.


Prière d’introduction Seigneur Jésus, je reconnais ta présence dans ma vie, particulièrement quand je prie. Aide-moi à te voir avec les yeux de la foi. Aide-moi à avoir confiance dans ton amour pour moi.

Demande Envoie des ouvriers à ta moisson, Seigneur.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 191307

1. La moisson est abondante. Comme au temps du Christ, la moisson est abondante sous nos yeux. Il y a tant à faire ! Tant d’âmes ont soif du Christ. Combien de catholiques ne connaissent pas bien leur foi et attendent inconsciemment que quelqu’un les invite à l’approfondir ? Combien d’hommes aimeraient mieux connaître et mieux aimer le Christ dans leur vie ? Oui, la moisson est abondante.

2. Les ouvriers sont peu nombreux. L’Église n’a pas seulement besoin de prêtres aujourd’hui mais aussi d’apôtres laïcs actifs. Nous sommes une église missionnaire et notre foi est affermie quand elle est partagée avec d’autres. En vertu de son baptême, tout catholique est appelé à être apôtre. Est-ce que je participe activement à la vie de l’Église ? Ai-je aidé quelqu’un dernièrement à connaître et à aimer le Christ ? Jésus a besoin de mon aide pour récolter la moisson.

3. Priez pour les vocations. Jésus nous dit de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers. Répondons sérieusement à cette demande. Comment devons-nous prier pour les vocations ? Premièrement, prions pour que tous les catholiques vivent vraiment leur vocation apostolique. Deuxièmement, prions particulièrement pour des vocations à la prêtrise et à la vie consacrée. Prions pour que ces jeunes personnes qui ont toutes les qualités voulues pour servir l’Église se sentent attirées au plus haut service et que ceux que Dieu appelle répondent généreusement à son appel.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, quand je pense aux besoins du monde et de l’Église, je me sens incité à faire quelque chose. Aide-moi à déchiffrer ton appel et à y répondre généreusement. Je crois que par ma prière et ma fidélité à ta volonté je peux obtenir des grâces pour ces hommes et ces femmes que tu appelles.

Résolution Je promets aujourd’hui de faire une communion spirituelle, demandant au Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers en plus grand nombre.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 469_blinkies_i000022


alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  alice Dim 4 Juil 2010 - 8:13




"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Benoit-xvi-donne-lexemple-communion-bouche-ge-L-1
Commentaire du jour : Pape Benoît XVI Message pour la Journée mondiale des missions 2006 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.)

La charité, âme de la mission La mission, si elle n'est pas guidée par la charité, si elle ne jaillit pas d'un profond acte d'amour divin, risque de se réduire à une simple activité philanthropique et sociale. L'amour que Dieu nourrit pour chaque personne constitue en effet le cœur de l'expérience et de l'annonce de l'Évangile, et tous ceux qui l'accueillent en deviennent à leur tour des témoins. L'amour de Dieu qui donne vie au monde est l'amour qui nous a été donné en Jésus, Parole de salut, icône parfaite de la miséricorde du Père céleste.

Le message salvifique pourrait bien être résumé par les paroles de l'évangéliste Jean : « En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1Jn 4,9). Le mandat de diffuser l'annonce de cet amour a été confié par Jésus aux apôtres après sa résurrection, et les apôtres, transformés intérieurement le jour de la Pentecôte par la puissance de l'Esprit Saint, ont commencé à rendre témoignage au Seigneur mort et ressuscité. Depuis, l'Église poursuit cette même mission, qui constitue pour tous les croyants un engagement permanent auquel il est impossible de renoncer.


"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 787732blogchezzaza121929879866_gros

alice
alice
Animation
Animation

Messages : 3663
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 45
Localisation : tampon

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Dim 4 Juil 2010 - 12:47

Aujourd'hui, nous sommes le Dimanche
04-07-10

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Telenantes_00 "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Logodefidelite


Télécharger le commentaire de l'Evangile ICI

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Messe_communion


maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 17:14

Jésus envoie les soixante douze évangéliser. Evangéliser signifie prêcher le message de joie de l’annonce du salut apporté par Jésus-Christ aux hommes.. Il ne s’agit pas d’un faisceau insurmontable d’idées ou de connaissances. Il s’agit de dire ce que Dieu a fait pour nous. La personne qui est évangélisée reçoit un message, personnel et urgent ; c’est un télégramme adressé à un frère par un frère : « Ouvre vite : cela t’intéressera. Lis-le et donne une réponse immédiate ». Mais prendre connaissance du contenu du message ne suffit pas. Il faut ajouter : « Laisse-toi posséder par ce message. Il veut te guider vers des hauteurs insoupçonnées. Il peut réellement te rendre heureux. »
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 5682 Dieu libre et fort, par l’Evangile tu nous ramènes à l’essentiel. Libère-nous de tout ce qui nous encombre. Que la force de la Parole et le souffle de l’Esprit nous rendent disponibles et efficaces dans notre participation à ta mission de sauver les hommes.
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Dyn009_original_247_298_gif_2581259_75727a78dab8680f93c0c19fcb25f49f
BON DIMANCHE AVEC JESUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  maryline Lun 5 Juil 2010 - 7:40

Sur toute la terre est proclamé la Parole, et la Bonne
Nouvelle aux limites du monde
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 2280401037_1



"Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers
pour sa

moisson. Allez ! Je vous envoie comme des
agneaux au milieu des loups."


"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Comesee214e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE préparons nos
coeurs:


"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Fleurs-vaseLa joie de l'amour « Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d'elle,
vous tous qui l'aimez! »
Isaïe
66, 10-14
L'amour a cette capacité merveilleuse d'illuminer la
vie, de transformer le regard sur les choses et les gens,de rendre
légers les sentiments les plus lourds, de faire sourire les tristes,
bref d'ensoleiller les ombres de nos vies et de réchauffer nos
froidures. C'est un élixir merveilleux, une source de joie presque
intarissable. Les plus grandes joies, nous le savons d'expérience, se
trouvent dans l'amour donné et reçu. Et on ne se rassasie pas de boire à
cette fontaine merveilleuse.Et bien, si c'est ainsi dans nos relations
humaines, à combien plus forte raison cela vaut-il dans nos relations
avec Dieu qui nous aime au-delà de tout ce que nous pouvons concevoir!
Seigneur,quand
je pense que tu m'aimes, moi qui le mérite si peu, ma
reconnaissance
et ma joie débordent. Merci beaucoup!

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Fleurs-vaseEVANGELISER
« Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : « Paix à cette
maison »... »
Luc 10, 1...20
Jésus envoie des disciples dans les villes où il doit lui-même aller.
Il les envoie évangéliser, c'est-à-dire annoncer
la joie du Règne de Dieu.
.. et ce qui va avec elle, la paix. Cette "Bonne Nouvelle" s'annonce
avec la joie au cœur.Cette évangélisation est toujours
d'actualité.
Il y aura toujours des gens en manque de paix et
de joie, de guérison intérieure et extérieure. Et il faudra toujours des
annonceurs de Bonne Nouvelle, des évangélisateurs. Et, s'il est vrai
que c'est le messager qui est le message, ils
devront
être des messagers attirants, capables de susciter de
l'espoir dans le cœur des gens et d'allumer des feux de joie dans leurs
yeux.

Seigneur,tantôt
c'est moi qui ai besoin de rencontrer un évangélisateur pour me
remettre sur mes rails. Tantôt c'est l'autre qui a besoin de toi à
travers moi pour retrouver la paix et la joie. Dans un cas comme dans
l'autre, que je te sente tout près de moi. Amen.

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Fleurs-vase MISSIONNAIRES de PAIX
« Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : « Paix à cette
maison. »
Luc 10, 1...20
Si,nous aussi, nous devenions des « missionnaires de paix »,
comme ce serait merveilleux pour la vie du monde! Il y a des gens qui «
dégagent » naturellement de la paix. Nous en connaissons tous, nous en
sommes peut-être. Comme on est bien avec ces gens ! Mais il y en a
d'autres qui sont des « guerres vivantes », on les fuit comme la peste!
Être « missionnaire de paix »
, ce n'est pas

seulement dire aux gens : « La paix soit avec vous », c'est la favoriser
cette paix, tout mettre en oeuvre pour que
cette paix advienne
entre les gens et dans le coeur du
monde. Notre monde, rougi par la guerre, brûlé par les chicanes, affamé
de pouvoir, a grandement besoin de paix.

Seigneur,fais
de nous des artisans de paix... même dans notre seule maison. Amen.
(de Jules Beaulac)
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " UniteVous et moi, nous sommes les ouvriers et les
ouvrières de la moisson. Prions :

- pour que nos
richesses soient partagées ;

- pour que nos désirs soient
tournés vers le Ciel ;

- pour que notre oui au Christ soit indéfectible.
"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " 43943584p
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire " Empty Re: "4 juillet 2010 : 14ème dimanche du Temps Ordinaire "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum