Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

4 participants

Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  maryline Lun 30 Juin 2014 - 7:52

Evangile : « Je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 25-30)
Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tu es béni, Dieu notre Père, Seigneur de l'univers, toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia. (cf. Mt 11, 25)
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Doux11
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" W12606juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Forum106juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" W1260

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  maryline Lun 30 Juin 2014 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Z4e08110
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 25364510

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  jonathan Lun 30 Juin 2014 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Venez à moi…

 

 

Textes bibliques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les textes bibliques de ce dimanche nous adressent un message d’espérance. C’est le salut qui est annoncé aux petits, aux pauvres et aux exclus. Nous y découvrons la puissance de la Parole de Dieu. Cette bonne nouvelle rejoint tous ceux et celles dont la vie est un fardeau très lourd à porter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jonathan
jonathan
Animation
Animation

Messages : 208
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 79
Localisation : Près de Rodez (France)

http://dimancheprochain.org

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  Sybilla S. Ing Mar 1 Juil 2014 - 1:22

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 1765295522 

 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 1530070439 
Oui, Seigneur, Tu nous aimes d'un si grand amour.
Tu viens vers les plus petits d'entre tous
Ceux qui croûlent sous le poids du fardeau
Tu viens nous en délivrer et nous combler de Ton Esprit.
Tu nous apporte Ta paix, Tu nous offre Ta joie
Ô Divin Amour que rien ne surpasse !




 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 112056544 
Sybilla S. Ing
Sybilla S. Ing

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  mary line Mar 1 Juil 2014 - 13:05

mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  mary line Jeu 3 Juil 2014 - 7:32

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 10407591_1455134008068147_4886370432054834309_n
L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...
Que le Seigneur parle au cœur des petits et des humbles...
Nous le constatons dans les choix du Seigneur qui se penche vers les petits et les humbles... Bernadette, à Lourdes et les enfants de Fatima ont attiré les faveurs de Notre Dame par leur simplicité... Si nous nous mettons à l'école des petits et des humbles, nous découvrirons combien leur coeur peut être près du Seigneur...
L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...
Qu'il nous faut être "petits" devant le Seigneur...
Il ne faut pas réfléchir longtemps pour réaliser combien nous sommes petits devant le Seigneur... Nous sommes à la merci d'un arrêt de circulation, d'un microbe invisible à l'oeil nu et porteur de la mort... Le Psaume dit : « Notre vie est un souffle, une ombre qui passe... » Notre corps est une merveille que les techniques humaines tentent d'imiter, mais n'arrivent jamais à une telle perfection de coordination... Nous sommes sans cesse CRÉÉS, en ce sens que nos cellules humaines se renouvellent sans cesse... Oui, vraiment notre vie est un "souffle", mais un SOUFFLE soutenu par un AMOUR DIVIN qui lui donne l'immortalité et lui promet une félicité éternelle... Reconnaître notre "grandeur" en sachant qu'elle est soutenue dans l'existence par l'AMOUR de DIEU, c'est cela, se mettre à sa place et attirer les regards du Seigneur... 
source


6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" K,MzU2MDg3ODksNzUyNTMz,f,5p2x6wbtjw9q5js6ro7y.jpg
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  mary line Ven 4 Juil 2014 - 8:07

Oui, Jésus est là / VRAIMENT LA/ Il se fait DIEU AVEC NOUS
Non pas pour nous juger et nous condamner  mais comme un frère doux et humble de cœur REMPLI d'amour pour chacun(e) de nous
Alors c’est la grande invitation, pressante, certes, mais combien respectueuse de notre liberté : prendre le joug du Christ, devenir ses disciples pour trouver le repos. Mais surtout n’allons pas croire que ce repos va nous être octroyé comme cela pour rien, sans efforts de notre part. Jésus ne nous promet pas un bonheur facile. Il réclame l’attachement total à sa volonté, ce qui suppose le détachement vis-à-vis de tout ce qui n’est pas conforme à cette volonté. Etre son disciple, ce n’est pas seulement recevoir de lui un message ou une doctrine, c’est le recevoir lui-même en personne de sorte que rien ne nous manque du moment que nous l’avons avec nous et en nous. Et c’est cette présence du Seigneur au plus intime de nous-mêmes et au cœur de nos vies qui rend tous les jougs commodes et tous les fardeaux légers : puissions-nous en être de plus en plus convaincus.
Demandons instamment à Marie qui est l’éducatrice de nos âmes de nous conduire jusqu’à son Divin Fils, afin qu’à son école nous apprenions à êtres de plus en plus doux et humbles de cœur.
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Adorat10
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" A15f80a5
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  maryline Ven 4 Juil 2014 - 13:22

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" C2692375
La période des vacances est propice à la détente, aux retrouvailles familiales et amicales, à la rencontre ; et l’on peut, pendant ce temps de repos, oublier un peu ses soucis, le poids du quotidien, parfois si éprouvant.
lire plus ICI
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 3823781
 
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 7451824b
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  mary line Sam 5 Juil 2014 - 10:43

Dieu se révèle comme un Dieu plein d’amour. Nous n’avons pas à avoir peut de Lui, car il veut se faire proche de nous. Voilà la Bonne Nouvelle, nous comptons pour lui, nous avons du prix à ses yeux. Cet amour de Dieu pour nous dépasse tout ce que nous pouvons comprendre de l’amour. Dieu nous aime au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Jésus nous l’a montré cet amour du Père par des gestes concrets et par ses paroles réconfortes et pleines d’espérance.

• Il est celui qui accueille le pécheur, Jésus nous fait découvrir la grandeur du pardon de Dieu, de son amour qui aime au-delà de nos faiblesses et de nos fautes


LIRE plus ICI


6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 3e8bdd00
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  maryline Dim 6 Juil 2014 - 10:12

Méditation de l’Évangile :

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 1511399_697135443691177_4033544372299040967_n
 
« Tout m’a été confié par mon Père : c’est la situation d’où nous parle Jésus. Il est dans cette relation qui lui donne toute son assise personnelle. Quel est donc ce « tout » dont parle Jésus ? Un art, une manière d’être en relation… La louange est ce qui donne de regarder autrement chaque chose et chaque être, en les reliant à Celui qui les as créés, en les regardant sans aucun désir de possession, mais en mesurant combien ce qui est là m’est donné par un Autre. Le monde dès lors apparaît neuf, ruisselant de vie, se donnant, il n’est pas une ressource pour mon projet, mais un appel, un don pour tous, que je reçois… Tout m’apparaît comme possibilité de lien, de relation, tout m’est ainsi confié…
 
Tu l’as révélé aux tout-petits : Jésus vient au monde avec la seule conviction que tout lui a été confié, que tout est là pour faire lien avec le Père, il accepte d’être sans rien d’autre que cela, cette vision, cette attitude. Dès lors, tout ce qui lui arrive devient pour lui lieu de révélation, ouvre le champ d’un possible qui n’est pas tué par son propre pouvoir, forcément limité et en péril. Il trace donc, dans la vie des hommes, une nouvelle voie qui n’est pas obscurcie par le fait de posséder et d’être ainsi possédé par un pouvoir. Il est libre, il respire, rien ne l’enferme. Il peut toujours revenir à Celui qui lui a tout confié. C’est à cette attitude qu’il nous invite en nous proposant de venir à Lui.
 
Venez à moi : il nous propose d’être avec lui simplement. D’entrer dans son propre mouvement, de quitter à vrai dire ce qui nous prive du repos, ce qui nous inquiète, la peur de ne pas réussir, de ne pas obtenir… Pour cela, il nous offre sa manière de vivre, son joug. Le joug est ce qui donne à deux animaux de trait d’avancer ensemble sur le chemin, de conjuguer leurs forces. Il nous propose de marcher à côté de lui pour que nous aussi, nous puissions découvrir en nous celui qui vit vraiment, le « tout-petit » et non seulement « celui qui peut », qui écrase « celui qui veut et désire ». « Celui qui peut » risque tellement d’enfermer « celui qui veut » en chacun de nous. »
 
Extraits d’une homélie du père Jean-Luc Fabre, Jésuite à la communauté Monplaisir, Toulouse.
 
Prière :
« Dieu veut ouvrir mon être au Christ ; Il s’y nourrit, y repose ;
mon corps béant, désencombré, un passage vers l’homme nouveau ;
en Hostie offerte à un frère en errance, je me propose,
l’aide à panser son âme meurtrie ; l’amour enfin y prévaut. »
6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 00%20logo
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  maryline Dim 6 Juil 2014 - 10:30

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" 10492054_856451361032932_1133788123226870431_n
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur" Empty Re: 6juillet 14ème dimanche du Temps Ordinaire "je suis doux et humble de coeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum