Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Jevismafoi-mini3






16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

4 participants

Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

Message  maryline Mar 16 Juil 2013 - 6:40

 
Mt 11,20-24
16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 519471ea23107
Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
« Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui.
En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty Re: 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

Message  maryline Mar 16 Juil 2013 - 6:41

 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Mardi
source
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty Psaume du 16 JUILLET temps ordinaire

Message  mimose Mar 16 Juil 2013 - 7:09

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 3603763922 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 762981241 PSAUME 68 (69)
Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie!

j'enfonce dans la vase du gouffre,
rien qui me retienne;
je descends dans l'abîme des eaux,
le flot m'engloutit.

PAUVRES QUI CHERCHEZ DIEU VOUS TROUVEREZ LA VIE

Et moi je te prie, Seigneur:
c'est l'heure de ta grâce;
dans ton grand amour, Dieu réponds-moi,
par ta vérité, sauve-moi

PAUVRES QUI CHERCHEZ DIEU VOUS TROUVEREZ LA VIE

Et moi humilié meurtri,
que ton salut Dieu me redresse
et je louerai le nom de Dieu par un cantique,
je vais le magnifier, lui rendre grâce

PAUVRES QUI CHERCHEZ DIEU VOUS TROUVEREZ LA VIE

Les pauvres l'ont vu ils sont en fête:
"vie et joie, à vous qui cherchez Dieu!"
car le Seigneur écoute les humbles,
il n'oublie pas les siens emprisonnés

PAUVRES QUI CHERCHEZ DIEU VOUS TROUVEREZ LA VIE

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 2856809828 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 789008683 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 3349449036 *$h
mimose
mimose

Messages : 1128
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 70
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty Re: 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

Message  mary line Mar 16 Juil 2013 - 9:13

 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Pizap.com10.0184415774419903761373954795906
mary line
mary line
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 1515
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty Re: 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

Message  Stella Mar 16 Juil 2013 - 11:05

Oh plus de doute chers frères et sœurs en Christ, on ne le dira jamais assez: Dieu est Amour. Peut-être l'ai je déjà dit ici sur ce forum ou pendant la catéchèse, notre Dieu est un Vrai Démocrate en ce sens qu'il nous montre tout ce qui fera notre bonheur, il nous met en garde, c'est à dire que même quand il constate que nous nous en fichons pas mal de ses conseils, il nous exhorte à nous réveiller pour ne pas tomber dans  les embûches du diable. Dieu est Bon et son amour pour nous n'a pas de fin.
 Dieu a vu la misère de son peuple, il a entendu le cri de leurs cœurs, il préserve un nouveau né, très beau nourrit au lait avec toute l'affection maternelle et élevé dans la cour du Pharaon non pas comme domestique mais comme fils adoptif... Juste une remarque me traverse l'esprit: David était beau, Jésus grandissait en sagesse et en stature, et quant à notre Mère Céleste, elle est la plus Belle de toutes les femmes... Bref!   

 
16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 1183469864 
Selon ma compréhension, Jésus ne maudit pas Corazine, et Bethsaïde; bien au contraire il a pitié car voyant jusqu'où va les conduire l'endurcissement de leur cœur. Rappelez vous ce qu'il avait à propos de Judas qui s’apprêtait à le livrer, ...malheureux celui par qui cela arriverait... Le Christ nous invite à travers cette lamentation à ouvrir grand nos cœurs pour écouter et suivre sa voix. "Aujourd'hui écouterez vous sa parole ? Ne fermez pas votre cœur au désert, comme au jour de tentation et de défis où vos pères m'ont tenté et provoqué. Et, pourtant ils avaient vu mon exploit."

Heureux Ceux Qui Croient Sans Avoir Vu"   Shalom!
16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 3611524609 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 2495641731 
  

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" 941115134 
Stella
Stella
Animation
Animation

Messages : 346
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 49
Localisation : Burkina Faso

Revenir en haut Aller en bas

16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…" Empty Re: 16 Juillet l'Evangile me dit "Jésus se mit à faire des reproches…"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum