Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jour 21: Apôtre de la bienveillance Jevismafoi-mini3






Jour 21: Apôtre de la bienveillance Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Jour 21: Apôtre de la bienveillance

Aller en bas

Jour 21: Apôtre de la bienveillance Empty Jour 21: Apôtre de la bienveillance

Message  maryline Sam 20 Déc 2014 - 20:08

Jour 21: Apôtre de la bienveillance 5597?customsize=680


Le Christ nous aime comme nous sommes! Avec nos faux-pas, nos faiblesses, notre humanité. Il aime chacun de nous sans critère de sélection, sans contrepartie, sans mesure... Dans l’Evangile, il ne craint pas d’appeler à sa suite Zachée, un impopulaire collecteur d’impôt, Marie Madeleine une prostituée. Il accueille à sa table pécheurs et publicains. Il nous invite à le suivre: « Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres, comme je vous aimé »


Nous sommes souvent loin du compte. Nous nous comportons parfois un peu comme ce Pharisien du Temple, gonflé d’orgueil qui remercie le Seigneur de ne pas être « comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères ». (Luc 18, 9-14). Ne nous arrive-t-il pas de juger et de dire du mal de nos frères ? On est tenté de médire du collègue qui nous irrite au travail. On se moque gentiment du marginal de la classe. On met dans une case l’invité d’une soirée à cause de son apparence peu enviable. On se permet des jugements superficiels. Et puis, comme le Pharisien, on se prend à juger de la catholicité de « ceux qui ne font pas aussi bien que nous ». On se hiérarchise, on construit des murs. On oublie notre propre condition et la miséricorde infinie de Dieu. 


Jésus nous invite à adopter un regard bienveillant sur nos frères. « Montrez-vous compatissant comme votre père est compatissant. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés » (Luc, 6, 36-38). Il nous appelle à reconnaître la valeur inconditionnelle de chaque homme, à l’accueillir avec bonté et l’aimer de tout notre cœur. 


La bienveillance est un magnifique témoignage de foi. Elle est peut-être ce qu’il manque le plus à notre société. « Que votre lumière luise devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mat 5.16). A la suite de Jésus, ne sommes-nous pas appelés à être des apôtres de la bienveillance ? 


Aujourd’hui, je peux porter un regard bienveillant sur ceux qui m’entourent et tout spécialement sur ceux avec qui j’ai le plus de mal. Je peux aussi prier pour eux. 


Prions la miséricorde divine avec Sainte Faustine Kowalska :


« Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, 
pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures,
mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide. 
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse,
afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain,
mais que j’ai pour chacun une parole de consolation et de pardon »

Jour 21: Apôtre de la bienveillance Logo-beta-english
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum