Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Jevismafoi-mini3






Chaire de saint Pierre, Apôtre  Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaire de saint Pierre, Apôtre

2 participants

Aller en bas

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Empty Chaire de saint Pierre, Apôtre

Message  maryline Mar 22 Fév 2011 - 8:10


Chaire de saint Pierre, Apôtre  192520
Le Seigneur fit avec lui une alliance de paix et l’établit prince, afin que la dignité sacerdotale lui appartînt toujours.

Cette fête désigne la charge apostolique de l'Apôtre et sa mission dans l'Église. Le Siège apostolique était ainsi célébré jadis le 18 janvier à Rome et le 22 février à Antioche où les disciples du Christ reçurent le nom de chrétiens. La liturgie de Vatican II a regroupé ces deux dates.

Fête de la Chaire de saint Pierre, Apôtre, à qui le Seigneur a dit:
“Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église”.

Au jour où les Romains avaient coutume de faire mémoire de leurs défunts, l’Église célèbre la naissance du siège de cet Apôtre, qui est glorifié par son monument au Vatican et qui est appelé à présider à la charité dans l’ensemble des Églises.

Martyrologe romain

Chaire de saint Pierre, Apôtre  6a00d810

Chers amis, après-demain, le 22 février, nous célèbrerons la fête de la Chaire de Saint-Pierre. A lui, le premier des apôtres, le Christ a confié la tâche de Maître et de Pasteur pour guider spirituellement le Peuple de Dieu, afin qu'il puisse s'élever jusqu'au Ciel. J'exhorte donc
tous les Pasteurs à assimiler ce « nouveau style de vie » qui a été inauguré par le Seigneur Jésus et qui est devenu précisément celui des
Apôtres » (Lettre d'Indiction de l'Année sacerdotale). Invoquons la Vierge Marie, Mère de Dieu et de l'Eglise, afin qu'elle nous enseigne à
nous aimer les uns les autres et à nous accueillir comme des frères, enfants du même Père céleste.

Paroles de Benoît XVI à l’angélus du dimanche 20 février 2011

Chaire de saint Pierre, Apôtre  268769
HYMNE: L’Église Gothique d’Espagne chantait cette Hymne de son Bréviaire Mozarabe le jour de la Chaire de saint Pierre.
O Pierre ! Toi qui es la Pierre de l’Église, heureux es-tu dans ton nom, que le Christ, qui le porte lui-même, t’a donné, et non toi au
Christ !


Tu es Pierre qui, le premier, as confessé le Fils de Dieu ; pour prix de ta foi, tu es le premier des membres, et tu portes le nom de
Céphas.


Voici le jour où tu fus inauguré dans la ville de Romulus ; où, montant sur ton trône, tu fus élevé sur la Chaire auguste.

Fais que la gloire et la puissance, qui en toi résident comme dans leur source, viennent briser les liens de nos péchés, fermer les portes
des enfers.


Comme un pasteur plein de bonté, gouverne les brebis qui te furent confiées ; veille au dedans, veille au dehors ; protège-nous, afin que
nous ne soyons pas renversés.

Délie, par la clef céleste, nos chaînes criminelles, et conduis-nous, pécheurs pardonnés, au palais dont tu es le portier
illustre.


Et quand tu auras réuni au Roi des cieux ses membres qui en sont encore séparés, soit gloire à la Trinité, à jamais, dans tous les
siècles.
Amen.


Chaire de saint Pierre, Apôtre  184126
L’Hymne qui suit est suspendue à la balustrade de la Confession de saint Pierre, dans la Basilique Vaticane, pour l’usage des pèlerins.
Saint Apôtre, porte-clefs des cieux, secourez-nous par vos prières, rendez-nous accessibles les portes des palais célestes.

Vous avez lavé votre péché dans les larmes abondantes de la pénitence, obtenez que nous aussi lavions des pleurs nos crimes par
continuels.


Un Ange vint délier vos chaînes ; vous, daignez nous arracher aux liens criminels qui nous captivent.

O pierre solide de l’Église, colonne qui ne peut fléchir ! donnez-nous force et constance ; que l’erreur en nous ne renverse pas la foi.

Protégez Rome que vous avez jadis consacrée par votre sang ; sauvez les nations qui se confient en vous.

Soyez le défenseur de la société des fidèles qui vous honorent ; que la contagion ne vienne pas lui nuire, ni la discorde la diviser.

Détruisez les artifices que l’ancien ennemi a dressés contre nous, comprimez sa fureur atroce, et que sa rage ne s’exerce pas sur nous.

Contre ses assauts furieux, donnez-nous des forces au moment de la mort, afin que, dans ce combat suprême, nous puissions demeurer
victorieux.

Amen.

maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Empty Re: Chaire de saint Pierre, Apôtre

Message  maryline Mar 22 Fév 2011 - 8:31

PRIÈRE POUR LE PAPE BENOÎT XVI
Chaire de saint Pierre, Apôtre  597837

Seigneur, source de la vie éternelle et de
la vérité, donnez à votre berger, Benoît,
un esprit de courage et de jugement
judicieux, un esprit de sagesse et
d’amour. En dirigeant avec fidélité ceux
qui lui sont confiés, puisse-t-il, comme
successeur de l’Apôtre Pierre et Vicaire
du Christ, bâtir votre Église en un
sacrement d’unité, d’amour et de paix
pour tout l’univers. Amen.

Prions pour Benoît, le pape.
Que le Seigneur le protège,

lui donne une longue vie,
le bénisse sur terre,
et ne le livre pas
à l’emprise de ses ennemis.
Que votre main
s’étende sur votre saint serviteur.
Et sur votre fils,
que vous avez choisi.

Notre père… Je vous salue Marie… Gloire soit au père…

Chaire de saint Pierre, Apôtre  597837

Dieu qui as choisi ton serviteur Benoît XVI pour succéder à
l'apôtre Pierre à la tête de ton peuple et représenter
le Christ en notre temps, aide-le à soutenir tous ses frères:
qu'il assure l'unité, l'amour et la paix, que toute l'Église soit
en communion avec lui, et tous pourront trouver auprès de Toi, notre
Père, la vérité et la vie. Par Jésus le Christ Notre-Seigneur.
Amen.

Chaire de saint Pierre, Apôtre  268769
http://forumdeprieres.forumsactifs.com/t4600-priere-pour-le-pape-benoit-xvi-avec-les-chevaliers-de-colomb-usa
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Empty Jésus-Christ a-t-il fondé une Église? Quelle est cette Église?

Message  lily Mar 22 Fév 2011 - 13:38

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Pierre12
Jésus-Christ a-t-il fondé une Église? Quelle est cette Église?

Oui, le Christ a fondé une société visible, l’Église, qui a vocation de continuer sa mission et de rassembler tous les hommes dans la vérité, et cela jusqu’à la fin des temps. Notre-Seigneur dit en effet à saint Pierre, en présence des autres Apôtres: Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle (Mt 16, 18).
Chaire de saint Pierre, Apôtre  Pierre11
Cette Église est placée sous l’autorité des Apôtres qui ont reçu de Jésus une triple mission: -enseigner: Allez, enseignez toutes les nations (Mt 28, 19); celui qui vous écoute, m’écoute, celui qui vous rejette, me rejette; et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé (Lc 10, 16). -gouverner: Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le Ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre le sera aussi dans le ciel (Mt 18, 18). -sanctifier, principalement par les sacrements: Baptisez toutes les nations au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit (Mt 28, 19); faites ceci en mémoire de moi (Lc 22, 19).

Cette Église est une société monarchique dont saint Pierre est le chef. Jésus-Christ a dit à cet apôtre seul: Tu es Pierre… (Mt 16, 18 - cf. plus haut); j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas… affermis tes frères (Lc 22, 32); sois le pasteur de mes brebis (Jn 21, 17). Les prérogatives de saint Pierre et des Apôtres sont passées à leurs successeurs, le Pape et les évêques, selon ces paroles que Jésus leur a dites: Voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Mt 28, 20).

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Pierre10

Depuis quelques semaines notre Saint-Père le Pape, et à travers lui toute l'Eglise, est l'objet d'attaques très violentes, en particulier dans les médias, qui salissent Benoît XVI et discréditent la personne du pape, les actions de son pontificat et en particulier ses efforts pour faire grandir l'unité de l'Eglise.
Notre Saint-Père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-Seigneur : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », avait bien conscience de la rude mission et des souffrances immenses qui l'attendaient en acceptant cette charge. Il fit alors appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais, elles lui sont nécessaires pour tenir ferme le gouvernail de la barque de Pierre dans la tempête.
Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarrée l'Eglise pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.

Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions du Souverain Pontife et de toute l'Eglise.
"Soyons nombreux et fervents à supplier le Ciel de secourir le Pape et la barque de Pierre."
Chaire de saint Pierre, Apôtre  Vatica10

Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.

"Tu es Pierre Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise."

Prions.
Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il recherche ce qui vous plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.
(selon diverses sources)

lily
lily
Animation
Animation

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaire de saint Pierre, Apôtre  Empty Re: Chaire de saint Pierre, Apôtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum