Forum Religion Catholique Avec Marie pour Jésus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Jevismafoi-mini3






Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Jour10



http://www.ilebouchard.com/wp-content/uploads/2013/11/logo-KTO.jpg


http://www.coopdonbosco.be/inforcoop/nt/images/052014/8.jpg




VIENS SAINT ESPRIT







hymne
avec Facebook
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer"

Aller en bas

Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Empty Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer"

Message  maryline Mar 16 Déc 2014 - 15:02


Celui-ci répondit : « Je ne veux pas. »
Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.
Évangile selon saint Matthieu, chapitre 21, verset 29

« Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne. » Dire non par peur de dire : « oui, Père ». Pourquoi « je ne veux pas » ? Par ignorance, par indifférence, par égoïsme, par fausse humilité ? Par peur qu’on puisse m’en demander trop ? Parce que cette volonté est profondément blessée ? Comment mes « non » perdent-ils leur obstination pour devenir des « oui » même hésitants ? Est-ce à l’issue d’une rencontre avec un ouvrier heureux de travailler dans cette vigne ou dans la découverte progressive du sens de ma vie ?
Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Empty
À côté de mes « non » têtus combien de « oui » rapides et glorieux en apparence qui ne résistent pas à la durée ? Dieu ne me demande jamais l’impossible. L’impossible c’est son domaine à lui, et pourtant qu’il est long ce chemin du retour qui mène du refus à la joie du service ! Mais Dieu est patient. Faire un premier pas vers lui et il se réjouit de faire tous les autres. Revenir vers ce Père qui pardonne comme il respire et qui guette le moindre soupir de regret. Revenir et le rendre heureux !
Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Empty
Les publicains et les prostituées, dans leur désir d’aimer et d’être aimés, l’ont bien compris et ils seront les premiers dans le Royaume. Le « oui » de Jean le baptiste, l’humble ouvrier dans la vigne du Seigneur, continue de résonner depuis les rives du Jourdain. Et si lui dire « oui » aujourd’hui c’était lui permettre de travailler avec moi au défrichage de ma vigne intérieure, d’en arracher les mauvaises herbes qui l’étouffent, de l’émonder, de la greffer sur la sienne, pour qu’elle fleurisse au printemps prochain et qu’elle porte son fruit de paix et de joie ?



Enregistrement dans les studios d’Alsace Média à Strasbourg
Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" 31173c8d
Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Nav_1 Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Nav_2Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Nav_3Avent dans la ville "Le rencontrer et persévérer" Nav_4
maryline
maryline
Fondatrice
Fondatrice

Messages : 10995
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 58
Localisation : France outremer

http://avecmariepourjesus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum